Aller au contenu

YBeaujean

Membre
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il n'y a pas de câble de livré avec. C'est toi qui le passe via ton chargeur préféré. Donc tu peux mettre le format que tu souhaites.
  2. J'ai craqué... Dispo sur le shop FR. Commande dimanche soir. Reçu à l'instant. J'aime bien.
  3. Tout pareil !!! Samsung S20+ Jamais eu de problème jusque là pourtant.
  4. Roklback aussi. 2020.24.6.9 pour le FW
  5. A vous lire, j'ai l'impression d'être le seul, mais moi depuis la 2020.16 c'est moins bien. J'ai une déviation que j'emprunte chaque jour pour aller au travail, depuis quelques version c'était pas mal.... Mais depuis la 2020.16 c'est atroce, voir dangereux. Au moment ou je prend la déviation (début de celle-ci), la route passe d'une voie à deux voies. En France, il n'y a donc pas de pointillé pendant 50 ou 100m environ. Avant la voiture longeait la droite ou au pire bipée et désactivée le FSD. Maintenant elle longe à droite toujours, pui au dernier moment, se déporte complètement sur la voie de droite sans clignotant ni rien. Un vrai coup de volant à gauche comme si on faisait une manœuvre d'évitement d'urgence. Je me suis fais avoir 2 fois, depuis je désactive le FSD juste avant et le réactive juste après car même avec la main sur le volant, le mouvement est si brusque que le temps de réagir et violemment en plus, la voiture fait tout de même une embardée... Bref sur mon parcours "test" de tous les jours, cette version ne me plait pas du tout...
  6. Bonjour, Suite à plusieurs impacts découvert sur Perle, je me suis décidé à acheté le kit de retouche peinture de chez ColorNDrive : https://colorndrive.com/fr/retouche-peinture/tesla-model-3-midnight-silver-pearl-met-pmng,226148/details 39 Euros Je trouve le kit très bien fait et complet : Peinture, Nettoyant, Cire, Gants, Applicateur, Lingette et Tampon. Il ne manque rien. Je me suis donc lancé dans le lavage de ma belle puis prise en charge de mes impacts. Pose d'un scotch de peintre comme indiqué dans le manuel de ColorNDrive : Puis Peinture (3 applications) : Puis nettoyage et cire : Plutôt content du résultat.
  7. Version 2020.12.10 / Release Notes : Bluetooth Bugfixes
  8. Je suis d'accord là dessus, autant je trouve les MAJ de Firmware très régulières, autant la carte GPS... Juin 2019 la dernière. Chez tous les autres constructeurs, des cartes (payantes bien trop souvent) sont en revanche dispo tous les quadrimestres. En soit c'est pas trop grave, sauf pour des personnes comme moi où leur trajet Maison / Boulot a plein d'erreurs de vitesse entre autre. Rouler à 80 km/h à la place de 90 et même 110 pour une portion, c'est pénible.
  9. Tout pareil hâte de l'avoir sur mon HW 2.5. J'ai eu Tesla ce jour car en général j'ai les MAJ dans les premiers et là toujours rien... Une fois la MAJ était bloquée, mais là ils m'ont dit que non. Mon véhicule n'était pas encore concerné. Ils m'ont indiqué qu'un robot balaye le parc et selectionne des véhicules suivant les configurations. Des fois on peut se retrouver au début, des fois à la fin. Cela s'est terminé par : Il faut être patient.
  10. MAJ effecuée vers la 2020.8.1 après création d'un ticket. La MAJ était bloquée a priori d'ou le fait qu'elle ne m'était pas proposé. Pourquoi ? Je sais pas. Mais top qu'ils puissent agir vite et ainsi. Il n'y a plus qu'à tester... Mais en HW2.5, cela va aller vite.
  11. Cool pour l'AP, j'ai pas mal de virages du même style par chez moi. Hâte de l'avoir du coup. Je ne comprend pas pourquoi je ne l'ai pas choppé. J'ai bien évidement regarder le topic sur les MAJ, mais rien n'y fait, la voiture me dit que je suis à jour, mais en 2020.4.10.1
  12. Moi aussi j'aimerais bien être cool. Véhicule acheté en Mai 2019. LR / FSD mais HW 2.5 J'ai toujours eu les MAJ très rapidement (le jour de la sortie) et pourtant là je n'ai toujours rien. Bon d'un autre côté pour ceux comme moi sans le HW3, cela n'apporte que peu de choses... A quand le rétro fit surtout ?
  13. Je suis actuellement > 1 600 € à la MAIF. Donc ce n'était pas pour le tarif alléchant, juste que depuis de nombreuses années, je suis pleinement satisfait de leur service / compréhension / côté humain / ... C'était juste pour info que je vous ai mis ce message.
  14. Bonjour, Voici un courrier reçu ce jour... Un peu deg... Cher Monsieur, Vous nous faites part de vos observations relatives à la cotisation appliquée à l'échéance pour votre véhicule électrique qui subit cette année une augmentation sensible de 6,8%. Nous constatons que votre véhicule TESLA est non seulement un véhicule électrique mais également un véhicule avec un certain degré d'autonomie. La Maif dans le cadre d'une expérimentation tarifaire a fait le choix depuis 2018 d'accorder une réduction de 10% sur la cotisation de ces véhicules. Ainsi l'année dernière, cette mesure a permis une réduction de 172,16 € de la cotisation annuelle de votre Tesla. Néanmoins, les résultats techniques observés sur ces véhicules depuis 2 ans a conduit le conseil d'administration à supprimer cette mesure pour les véhicules nouvellement assurés en 2020 et à réduire cette mesure de 5% pour les véhicules en portefeuille. De ce fait, la réduction accordée cette année pour votre Tesla a été réduite de moitié et se chiffre à 87,12 € TTC pour 2020. Il convient de préciser qu'en dehors de cette mesure spécifique, votre cotisation a subit une augmentation de 1,23 %, en adéquation avec les décisions tarifaires annoncées par la Mutuelle. S'agissant du niveau proprement dit de la cotisation afférente aux véhicules électrique, la problématique est complexe dans la mesure où il s'avère délicat, en ce domaine, d'associer une ferme volonté non seulement d'être un acteur du développement durable mais aussi de favoriser sa « promotion », avec les éléments objectifs que l'assureur se doit de prendre en compte. Autrement dit, si nous ne pouvons que saluer la démarche citoyenne qui vous a manifestement guidé lorsque vous avez fait le choix d’acquérir un véhicule « propre », il nous faut également, en tant qu'assureur mutualiste, prendre en considération les éléments suivants : – l'incidence du degré de pollution d'un véhicule sur la probabilité de survenance d'un accident de la circulation et sur ses conséquences tant au plan matériel que corporel demeure difficile à mesurer (le nombre de véhicules hybrides assurés n'est pas encore significatif) – les résultats techniques des véhicules hybrides ou électriques ne s’avèrent pour l’instant pas meilleurs que ceux observés sur les véhicules thermiques. – la batterie représente un coût de gestion supplémentaire en cas de sinistre (coût réel, modalités de réparation, obligation de recyclage). Soyez assurés, que nous mettons tout en œuvre pour appliquer le tarif le plus juste à nos sociétaires et qu'il s'agit pour le groupe MAIF de trouver la bonne équation entre un véritable volontarisme écologique et une gestion équilibrée des risques. Restant à votre entière disposition, Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de nos sentiments mutualistes.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...