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  1. Dernière heure
  2. J'ai l'impression que cette décôte est le lot des voitures électriques. D'où mon choix d'achat en occasion et l'idée de la garder longtemps (10 ans ?). Reste à voir comment évoluera la batterie de ma voiture et si les nouvelles vont la "ringardiser" dans quelques années ou si in fine ça sera dea améliorations incrémentales ou au détriment de la longévité de la batterie. Affaire à suivre...
  3. ien_ien2

    Porsche Macan EV

    Ca y est pose des 2 dashcam effectuée. 4 heures quand même et plus d'une heure avec les techniciens du garage pour connecter les cameras à l'appli. Comme pour les data avec le pack de 5Go de SFR, c'est un bordel pas possible. Je vais faire des essais mais première chose, je pensai qu'on avait accès aux caméras à distance mais non. Pour se connecter il faut être dans la voiture! Un gros problème de connection à l'appli car on passe par le wifi de la camera et le tel lui est en Carplay donc la connection n'arrette pas de sauter. Je ne sais pas si les piétons sont filmés donc j'attends quelques vidéos pour savoir. Les 2 cameras ne genent pas le champs de vision. J'ai désactivé la voix car ca devient très vite trop présent.
  4. quoi qu'il en soit Electroverse est super intéressant... Même si le véhicule ne charge qu'à 11kW... on est à 0.11Eur/kwh. Tant que le tarif reste dans cet ordre de grandeur, la recharge à domicile n'est plus nécessaire
  5. cela nous ai arrivé une ou deux fois en 5 ans et en un clic sur l'écran on modifie le profil , il faut pas se prendre la tète avec ça 😀
  6. Pour le prise en charge je peux faire par de mon expérience de l'année dernière ou j'ai perdu tout le système de caméra 360 / aide au stationnant / ... juste après la fin de la garantie. Sans rien demandé, Renault et la concession on pris en charge 90% du prix et j'ai dû au final payer un peu moins de 200€.
  7. Une autres présentation des ventes en France a fin août. On peut voir que une très grosse partie des diesels et essences de basse profite en premier lieu aux HEV/MILD en France; s’en est même une particularité. Les BEV reviennent sur les 20% https://cleantechnica-com.translate.goog/tag/ev-sales/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
  8. Je crois me souvenir que l' huile qui refroidit le moteur passe aussi par le reducteur. C'était vu comme positif pour la gestion thermique du groupe mais c'est peut être pas top en cas de limaille (il doit y avoir un filtre avant pompe pourtant) ? Il faudrait voir un démontage de moteur usagé/défectueux pour s'en assurer... 🤔
  9. Très bon choix... et a priori très bon prix ! J'ai juste un peu le seum (comme diraient mes gamins) en voyant la valeur résiduelle de ma eNiro 2019 (bientôt 120000 km)... Mais c'est la vie.
  10. Pas de charbons sur les moteurs Renault. On avait déjà soulevé le point il y a 2 ans 😉
  11. Euh... Oui... Mais si vous arrivez en même temps à la voiture... Comment sait-il quel téléphone est du côté conducteur si c'est du BT (portée habituellement de 10m)? Il y a une antenne BT dans chaque porte et il compare la force du signal ?
  12. Bon maintenant regardons la réalité des nouvelles capacités de production électrique dans le monde au 1er semestre 2025. le premier ordre est trés largement le solaire une fois encore mais les valeurs sont impressionnantes une fois de plus comparativement aux années précédentes. La Chine fait deux fois plus que le reste du monde mais fait également fois deux plus que l’année 2024. Espérons donc que la baisse des émissions des énergies fossiles pour sa production électrique confirmée depuis 12 mois s’accélère rapidement maintenant. les nouvelles capacités sont à 90% renouvelable en 2024 la première d’entre elle est le solaire photovoltaïque qui renforce sa place au premier semestre 2025.
  13. cemay

    Mises à jour

    J'ai installé hier sur ma P4 la mise à jour 4.2.6. La 4.2.5 n'a jms été reçue apparement uniquement installée en garage mais il semblerait qu'il ait eu des soucis quand je lis d'autres forum ce qui explique le non delploiement en OTA.. Par contre depuis la mise à jour la qualité des camera a baissé j'ai même un leger décalage avec la réalité j'espère que ça sera vite corrigé.
  14. Cool Bonne route
  15. Aujourd’hui
  16. France Bleu touché par une révélation. Il faut bien enfoncer les porte ouverte! https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-voitures-electriques-coutent-moins-cheres-que-les-thermiques-sur-le-long-terme-selon-une-etude-4144170
  17. Il faut de tout pour faire un monde 😁
  18. Alors là tu te trompes. Il y a bcp de pilotes ici avec des setup pour mesurer et comparer les accélérations au dixième de seconde près. Très important d'avoir la plus grosse accélération et la partager sur internet. 😄
  19. Tres franchement qui ici se dit que ca va faire réellement une vraie diffèrence cette difference de puissance? A part l'eventuelle petite sensation de difference avec un essai simultané de 2 modele mais apres 3 ou 4 accélérer, c'est juste la meme chose. Qui ici se dit qu'il manque de la puissance pour rouler sur la route avec une TM3 perf? Et encore plus debile qui se dit la meme chose avec un Y, qui en plus n'a pas de frein ... 🙄 C'est vraiment de l'enculage de mouche ces discussions.
  20. Oui, en plus tu peux rebondir sur le l'impossibilité de faire le test de batterie HT. VCfront semble être un boitier électrique de distribution. La batterie accessoire est en bon état ?
  21. Avant de la désinstaller, as tu bien désactiver la charge intelligente depuis l'application? car si tu l'as juste désinstallé, c'est toujours actif.
  22. c'est que t'es un abruti , une pause de 30 minutes pour 7 h de route c'est vraiment le minimum et l'autre il fait comment pour manger pendant les 600 kms du grand n'importe quoi , a vomir ces mentalités.
  23. Salut, comme tu peux le voir ici (https://forums.automobile-propre.com/topic/remplacement-batterie-accessoire-par-batterie-lithium-12v-3659/?do=findComment&comment=656947), j'ai cherché longtemps à remplacer ma batterie plomb de Ioniq 28 par une batterie lithium, mais je me suis heurté à des contraintes de tension de charge / courants de charge qui me limitaient à une seule technologie de cellule à l'époque : le LTO (Lithium Titanate). Il n'y avait pas encore de batterie sodium, et si elles sont si tolérantes à la tension de charge, ça en fait une bonne candidate. Bon trop tard j'ai changé de voiture depuis 😅 Pour info les constructeurs n'ont pas envie de continuer à utiliser le plomb, c'est juste que ça représente des contraintes importantes, et notamment de coût (mais pas que). Une partie du pack de traction qui serait dédiée à l'alimentation du réseau de bord, c'est une partie du pack de traction qui ne participerait pas à l'autonomie PS : pas mal leurs solutions de stockage solaire sur le site que tu pointes !
  24. Tu ne devrais pas laisser traîner, ta tesla semble couver une panne. Ça peut être pire plus tard.
  25. Elle n'est pas matériellement capable car elle n'est pas capable de fonctionner sans recevoir la fréquence du réseau. Au mieux vous pouvez la coupler avec une batterie domestique (zendure, ecoflow... ) qui à l'heure actuelle pourra "capter" 0,8kw ou 1,2kw ou 3x 1,2kw selon le modèle... Mais pas s'il y a coupure du réseau. 😉 Par contre je pense que ça ne sera pas malgré tout activable sans abonnement Mobilize.
  26. Magnifique trouvaille, @Phil242 ! La qualité est top, vidéo très didactique, un must ! Merci beaucoup !
  27. Hier
  28. Je m'auto-cite 😁 Je ne pensais pas avoir autant d'influence sur Mr Hyundai.... 🤣 J'ai en effet découvert quelque-chose que je ne connaissais pas et qui remplit presque la fonction de l'icone "d'annulation du point", présente sur mon GPS moto et dont je parlais dans mon message. Est-ce que je n'y avais jamais fait attention auparavant (c'est possible) ou est-ce une nouveauté qui n'apparait que sous certaines conditions ? Je vous décris la situation (accrochez vous, ça va être long...): En cette fin d'AM, j'entame un trajet de Tours-Nord à Angoulême. J'ai 79% de batterie pour faire +-240 km via l'A10 et la N10, donc à 130 km/h et 110 km/h quasiment jusqu’au bout. Pour ne pas m'embêter je mets en destination l'aire IECharge située non loin de chez moi puisque je l'ai mise dans les raccourcis de la page "navigation". Le GPS m'indique que j'arriverai avec +- 15% à la borne IECharge. Pas de souci donc et je pourrais même rentrer chez moi 6 km plus loin sans recharger. Mais dès le départ je constate qu'un violent vent de face s'est bien installé (au point de faire bien bouger la IONIQ 5) et je vois que l'estimation du SOC à l'arrivée descend doucement. Je ne suis pas plus inquiet que ça mais, par sécurité, j'indique au GPS une étape intermédiaire sur une aire IONITY que je connais bien, celle de Vivonne sur la N10, une dizaine de km après la sortie de l'A10 au sud de Poitiers. Ça tombe bien, elle est également dans mes raccourcis. Quelques kilomètres avant Vivonne, je constate que l'estimation du SOH à l'arrivée à Angoulême est passé à 10% alors qu'il me reste 95 km à faire et que le vent est toujours aussi fort. Je quitte la N10 pour rejoindre l'aire de Vivonne située tout près et rajouter quelques kWh.. A ce moment là je découvre un icone bleu, en bas et à gauche de l'écran du GPS (au dessus de l'icone d'annulation du trajet). L'icone présente le symbole du drapeau bleu des étapes d'un itinéraire, sur lequel une petite croix apparait. Sans penser à faire une photo, je teste en appuyant sur l'icone. A ce moment là, le GPS m'indique qu'il fait un nouveau calcul d'itinéraire et me propose un trajet direct sur l'aire IECharge avec un SOH estimé à 9%. Comme j'étais à côté de l'aire Ionity, j'ai tout de même continué et ajouté une dizaine de kWh. Tout indique donc que le GPS me disait que cet arrêt intermédiaire à Vivonne n'était pas indispensable et qu'il me proposait de l'annuler. Je ne sais pas si cette icone serait apparu si j'avais indiqué une adresse normale et non pas une aire de recharge comme point d'arrivée finale. En reprenant la route, j'ai rajouté une autre borne de recharge (AC cette fois) comme point d'arrivée final après l'aire IECharge d'Angoulême pour tenter de reproduire le phénomène. Mon trajet devenait donc "Vivonne"--> "aire IECharge" --> borne AC. Ce qui m'a permis de constater que l'icone est réapparu quelques kilomètres avant l'aire IECharge et de pouvoir faire des photos: Une fois qu'on appuie sur l'icone, le GPS recalcule un itinéraire en "squeezant" la borne de recharge intermédiaire. J'espère avoir été clair, surtout que si ça se trouve tout le monde avait déjà remarqué ça, sauf moi.... 🤣
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