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GuiGou_013

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  1. Je confirme Ce week end voiture froide au départ (7°C) sans thermoplongeur/préconditionnement : 1er arrêt après 200km d'autoroute, arrivé à la borne à 18% et un pic à 96kW 2nd arrêt après 220km d'autoroute, arrivé à la borne à 7% et un pic à 123kW Je pense que la puissance dépend plus du pourcentage à l'arrivée que de la température de la batterie après 200km à 130km/h
  2. Débrancher la batterie 12V fonctionne aussi et c'est plus rapide 😉
  3. J'ai moi aussi de temps de, temps le message furtif "Recharge DC impossible" mais sans conséquences pour le moment. J'ai plus l'impression que c'est un bug à l'allumage de la voiture plutôt qu'un vrai problème et je pense qu'on peut facilement passé à coté si on ne fait pas attention tellement il est bref.
  4. Concernant le One pédale, je l'ai sur ma Leaf j'espérais qu'il arrive sur la Mégane mais au final je trouve bien plus agréable la gestion de la régénération aux palettes. C'est bien plus confortable de pouvoir laisser glisser plus ou moins la voiture plutôt que de garder le pied en permanence sur l'accélérateur. L'idéal selon moi serai de pouvoir gérer la régénération aux palettes jusqu'à l'arrêt complet.
  5. Je viens à nouveau d'avoir le bug de la batterie à 0 et comme j'étais pressé j'ai tenté de débrancher la batterie 12V. En fait il faut ouvrir le boîtier qui est sur la batterie c'est là que se trouve les fusibles. J'ai débranché rebrancher la cosse et le % batterie est revenu à son véritable niveau. Voilà si ça peut dépanner quelqu'un c'est simple et rapide à condition d'avoir la bonne clé.
  6. C'est oublier les normes environnementale en France en matière de rejets divers et le poids des émissions liées à l'électricité bas carbone dont on dispose. Par exemple pour les vêtements qui viennent de Chine le transport ne représente que 3% (de mémoire) du bilan carbone, l'essentiel provient de la fabrication qui utilise des machines tournant avec de l'énergie très polluante. Toute les étapes faites chez nous sont globalement bonne/moins mauvaise pour l'environnement.
  7. Moi j'ai simplement désactivé l'adaptation à la luminosité et comme ça plus de problème et pas de gène particulière.
  8. Pour moi c'est le fonctionnement normal. L'erreur que je vois dans la description, c'est de croire que le système prend en compte le panneau sans acquitter la prise en compte du nouveau panneau en appuyant sur la touche [O]
  9. Oui pareil chez moi, j'ai enfin la même interface que ma femme.
  10. Je sors de la révision et c'est encore une aventure. J'avais réservé sur internet en ne prenant pas le changement de filtre puisque je l'avais changé ya 15j. Au moment de payer on m'annonce 150€ , évidemment ils ont changé le filtre. Je leur explique que je l'ai changé moi même et que je n'avais pas pris l'option lors de la prise de rdv. Ils ne me l'ont pas fait payer mais ça me fait bien chier qu'on ait jeté mon filtre tout neuf. Je reprends la voiture et arrivé chez moi le carnet d'entretien que j'avais pourtant posé sur le siège passager n'a pas été tamponné et j'ai pas de document qui montre l'état de la batterie 😮‍💨. Bon sinon la voiture que j'avais lavé ce weekend a été relavé et la batterie rechargée.
  11. Les 2 photos sont prise depuis l'interface Automotive, c'est juste le changement de profil qui fait ça. J'ai regardé les numéros de version de l'app et c'est le même 🤔
  12. Entre mon profil et celui de ma femme GMap n'a pas la même apparence vous avez une idée de quoi ça peut venir ?
  13. Je vais faire part de mon expérience personnelle avec ma Leaf qui va avoir 5ans et plus de 80 000km. C'est la même technologie de batterie (MNC) et elle est systématiquement chargée à 100%. Lors de ma dernière mesure de SOH elle était au alentour de 90%. Sur le forum dédie à la Leaf on était tous très inquiet au début et on s'est très vite rendu compte qu'il n'y avait aucune baisse significative malgré nos usages différent et que c'est principalement le temps qui joue un rôle. Au niveau de l'usage, personne n'a remarqué une baisse de l'autonomie en pratique. Depuis je ne me prend plus la tête et j'applique juste une règle de bon sens à savoir ne pas laisser la voiture à 100% si je ne l'utilise pas un long moment (ie au moins 4-5 jours).
  14. Les chaussettes Musher sont compatibles avec les 20"
  15. Je viens de mettre les miens à 3 Bars 😁


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