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je ne suis pas un dealer ! 😭
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R110 et présente d'une prise CCS : option ou par défaut ?
Positron a répondu à un sujet de MikeBZH44 dans Renault ZOE
En effet, selon l'usage qui en est fait, le CCS n'est pas nécessaire. Depuis 5 ans, nous avons dû utiliser le CCS 2 ou 3 fois donc ça fait cher la recharge DC !!! Ceci-dit, le CCS permet de s'arrêter sur n'importe quelle aire d'autoroute et de reprendre 100 km en 20 minutes, sachant qu'il y a pleins de bornes CCS maintenant... et une seule borne Type 2 (voire aucune). Donc si le véhicule sert à faire quelques trajets autoroutiers, c'est rassurant. Perso, j'avais pris l'option en me disant que cela donne de la polyvalence à cette Zoé et donc qu'elle sera plus facile à vendre... On verra bien. Le 22 kW AC est de toute façon le point fort de la Zoé vu le grand nombre de bornes 22 kW (hors autoroute). -
Prise renforcée qui partage un peu son câble
alex42 a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Tu as raison, ce que je veux dire, c'est qu'il est possible de mettre une boite de dérivation sur un circuit pour le prolonger ou le réorienter. Pas besoin que le circuit soit composé d'un seul câble de A à Z. Quoi qu'il en soit un circuit dédié, c'est 1 disjoncteur, 1 circuit, 1 point d'arrivé. Une dérivation d'un circuit dédié n'a pas de sens vu qu'il ne peut y avoir qu'un point d'arrivé. On parle donc bien de la même chose, mais je n'ai pas employé les bons termes. Merci d'avoir corrigé. Dans ce que je propose: - le tableau divisionnaire est aux normes - le raccordement de la prise renforcée en partant du tableau divisionnaire est aux normes Après, il est vrai que mettre une prise renforcée avec un disjoncteur de 20A sur un tableau divisionnaire limité lui même à 20A, qui a déjà un circuit lumière et prise, c'est "étrange". Mais pas plus que de mettre 4 interrupteurs différentiel de 63A et 250A cumulé de disjoncteurs dans un tableau avec un abonnement 45A... Au pire, ca disjonctera en cas de dépassement des 20A. Ce n'est, au final, qu'une question de confort. Pour moi, le seul vrai point où il peut y avoir débat, c'est que la norme limite la longueur d'un circuit pour garantir une tension minimum au bout du circuit. Comme EDF garantie la tension au Linky, la longueur du circuit se calcul donc depuis le Linky, jusqu'à la prise. Et donc mettre un tableau divisionnaire ne permet pas de magiquement prolonger un circuit. Et donc les potentielles 20A (voiture 16A + 4A sur les autres prises), on devrait avoir 19m max entre le Linky et la prise renforcée. Après, c'est comme pour le point juste au dessus, c'est juste une question de confort. Si la tension est bonne (disons 230V) au niveau du Linky, aucun problème a tirer 20A. Si la tension est mauvaise (disons 210V) mais qu'il ne branche que la voiture, alors aucun problème non plus. Et toujours, dans le pire des cas, la voiture va simplement arrêter la charge car tension trop basse, ou le disjoncteur va déclencher si il tire plus de 20A. Mais rien de va brûler ou s'échauffer anormalement. Je ne demande qu'à croire ça, mais je veux bien la ref source dans la C15-100... Rien qu'un tableau divisionnaire de piscine, jamais on les raccorde en 16mm². Pour moi, c'est faux. L'avantage du 16mm², c'est qu'on peut le brancher directement au bornier puisque le disjoncteur de branchement (60A) est inférieur au 63A max jusqu'à 38m. Mais avec un disjoncteur, je suis sure à 99% que tu peux mettre ce que tu veux, du moment que le circuit est protégé correctement par un disjoncteur du bon calibre. -
R110 et présente d'une prise CCS : option ou par défaut ?
BGE a répondu à un sujet de MikeBZH44 dans Renault ZOE
Nous avons une R110 (ZE 50) sans CCS, pour te rassurer la Zoé avec son chargeur "caméléon" a la possibilité d'exploiter au mieux les bornes AC 22 kW (très nombreuses dans les villes) sur lesquelles elle reprend un tiers de sa capacité en une heure. C'est une des rares voitures à pouvoir recharger en AC à ce rythme. Alors bien sur cela ne vaut pas une recharge en DC mais avec l'option CCS à 1000 € la puissance en DC est limitée à 50 kW ce qui de nos jours n'est pas phénoménal ... En plus de 5 ans (depuis début juin 2020) l'absence du CCS ne nous a jamais "handicapé", si tu en trouves une "avec" ce sera un plus mais à l'usage et grâce à la possibilité de charge AC à 22 kW, la Zoé, même sans CCS est un très bon choix 😉 -
[Pièces détachées] garniture de bande de toit latérale DROIT
Guizmo015 a répondu à un sujet de Ranu dans Volkswagen ID3
J’ai poncé au papier 600 à l’eau, bien nettoyer avec de l’acétone. J’ai pulvériser 2 couches de primer croisées. Demain je ferais la couche de finition en noir mat. -
Blanc? Non je rigole. Par contre pas sur que c'etait un pur VE, si? J'ai vu que l'ACEA dans ses chiffres VU mixait les VE et les hybrides (chose qu'elle ne fait pas pour les voitures). Le progrès du VE en VU (héhé) est très intéressant à suivre,
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en parlant de silence, les vitres laterales sont en double vitrage (il me semble) , savez vous si le pare brise et la vitre arriere aussi ?
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Non il était garé en avant, et de la route on ne le voyait que d'arrière. Il était blanc, mais j'ai pas mémoire de voir un logo ou une marque. Edit : seule certitude, ce n'était pas un Tesla 😂
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sans la feutrine il fallait forcer comme un boeuf, c est pour ca que j avais jamais ouvert la trappe par là ( via la clef ou la commande vocal et l appli ) . pour la 12v je suis vert par contre, j ai envoyé un mail, pas eu de réponses , ca vas se finir avec una AGM commandé sur amazon 😛
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Nous sommes donc cousin, celle de ma femme 2016 atteint les 150000 kms dans les mêmes conditions de recharges (1 par jour à 100 % sauf les WE et vacances; d’où mon optimisme; la capacité de batterie était encore à 90 % il y a quelques mois.
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Michelin PS5. Top en pneus été. S'il y a bien un domaine sur lequel ne pas faire d'économie, c'est sur les pneus.
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Et pour changer de sujet, j’ai testé la régénération maximale que la voiture encaissée. J’en avais discuté sur le topic de l’Elroq, mais pas retrouvé le sujet. Pour ma part avec mon 60, c’est 70 kW en puissance max de recharge. Dommage de ne pas pouvoir atteindre cette valeur à basse vitesse.
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Oui, car en poussant sur la trappe, on actionne le bouton derriere...
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tu simplifies un peu mon propos. Je dis juste que la consommation est un indicateur pour savoir si les ingé ont bien bossé, mais bien sur à véhicule équivalent. Mais ce qui compte c'est l'éfficience. Est ce que le l'ensemble conso/poids batterie/autonomie est cohérent. Si pour la même type de voiture t'as d'un coté 80kwh et de l'autre 120kwh, t'as un constructeur qui as un peu mieux bossé que l'autre. Et je ne prends pas les constructeurs pour des andouilles. Il est juste clair que certain y vont à reculons, et d'autre y vont franchement. Pour revenir au sujet, sur le papier BMW semble avoir fait le taff.
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Olivier007 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Je ne sais pas. Il leur faut la voiture pour le savoir … du grand n’importe quoi -
jumpingjackfly a commencé à suivre la nouvelle appli KIA
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Depuis quelques jours, j'ai aussi un fonctionnement erratique de l'application. Typiquement un message d'erreur à chaque demande de mise à jour du status de la voiture. Le comble, c'est que l'appli me dit qu'elle ne peut pas communiquer avec la voiture mais une fois que j'ai acquitté le message d'erreur, les infos de la voiture sont mises à jour correctement (kilométrage, SoC, autonomie, etc). Suis-je la seule victime des développeurs du dimanche de chez KIA/HYUNDAI ?
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tu n'as pas vu la marque?
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Mais tellement d'accord avec toi. Et on ne parle pas des bi-bip atroce de Caterpilar quand on ouvre le coffre ou qu'on passe en marche arrière. Après, il existe des "solutions"
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J'ai réussi à avoir un commercial au téléphone pour le SKODA ELROCK60 qui est mon choix numéro 1. Elle m'a dit qu'elle me rappelera dès qu'elle en saura plus et elle m'a prévenu que les véhicules ne seront pas livrés avant février 2026. Le Peugeot e2008 est mon 3ème choix mais j'ai l'impression qu'ils sont sur les starting bloc et j'ai plus de chance d'avoir un véhicule en passant par eux. Après retrait de l'option caméra de recul, Le E-2008 Allure Electrique 156 ch batterie 54 kWh est à 164 €/mois et j'ai bien envie de signer le bon de commande comme me l'a proposé le commercial. Le fait que le véhicule soit en stock est également un argument fort car ma femme a débuter un emploi à temps en plein en septembre et on a besoin d'un 2ème véhicule.
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
lostOzone a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
- Aujourd’hui
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Possible en 8J 19" ET45 avant et arrière. 235/55 R19 101T à l'avant et 255/50 R19 103T à l'arrière. Pas de capteur de pression sur Elroq à ma connaissance mais par calcul ABS comme sur beaucoup de voiture.
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Prise renforcée qui partage un peu son câble
hybridex a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sur la F22 c'est écrit les IRVE peuvent partir du tableau principal ou divisionnaire L'installation correcte d'un tableau divisionnaire résolvant les besoins de @jmf11 ne semble pas évidente https://izi-by-edf.fr/blog/tableau-electrique-divisionnaire-c-est-quoi/ -
Quelques données très intéressantes : SCx : 0,6288 pour cette version double moteurs iX3 50 (Cx : 0,24) (j'ai trouvé 0,6095 et 0,23 pour le Y LR ?) conso moyenne wltp : 15,1 (Y long range : 15,3) poids à vide din : 2285 (2360 UE avec conduc) (Y LR : 1997 à vide également, je pense que c'est du poids din mais ça change pas grand chose) Il consomme donc un poil moins en étant beaucoup plus lourd, plus puissant et en poussant un peu plus d'air... Très beau travail!
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Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
Spif a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
c'est un blocage du différentiel renommé quoi (vu qu'il n'y a pas de différentiel a proprement parler) : le système force toute les roues à tourner à la même vitesse. Utile 👍