Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

la nouvelle appli KIA

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je suis passé sur la nouvelle appli KIA et j'ai remarqué que ça ne fonctionnait pas vraiment bien chez moi, notamment au niveau de la recharge. Les indications fournies sont fausses tant au niveau du pourcentage rechargé qu'au niveau de la puissance de charge.

Posté(é)
Le 21/07/2025 à 14:59, Segil69 a dit :

Bonjour, je suis passé sur la nouvelle appli KIA et j'ai remarqué que ça ne fonctionnait pas vraiment bien chez moi, notamment au niveau de la recharge. Les indications fournies sont fausses tant au niveau du pourcentage rechargé qu'au niveau de la puissance de charge.

Hello j' ai installé la nouvelle appli et cela se passe plutôt bien je n' ai pas eu de souci particulier avec la programmation de la recharge en heures creuses J'avais programme a 100% avant de partir en congés et j' ai récupéré 98% le lendemain, mais c est simplement que les 8h d HC étaient insuffisantes pour atteindre les 100% (ma borne est en 7kw.

Le latin j' ai relancé la charge avec le smartphone et j' ai atteint les 100% en quelques mn sans PB.

Pour l instant je n' ai pas constaté de pb majeur. Lors de la charge enCC sur autoroute la puissance de charge affichée dans l app semble  correspondre a ce qui est affiché sur la borne 

J ai même réussi à déclencher le klaxon pendant 30s😄

Posté(é)

Bonjour @Segil69

Je l'utilise depuis se sortie, aucun problème avec mon véhicule.

J'ai même désinstallé l'ancienne application puisque tout se passe bien 👍 

Posté(é)

Bonjour. Par acquit de conscience, fait un reset du système et essaye à nouveau l'application. 

Posté(é)

pour ma part, la nouvelle appli se déconnecte sans cesse, obligé de me ré-authentifier bien trop souvent ! Du coup l'appli me redonne les tutoriel après chaque authentification, c'est chiant !  

Posté(é)
Le 21/07/2025 à 21:52, EnergieZ a dit :

pour ma part, la nouvelle appli se déconnecte sans cesse, obligé de me ré-authentifier bien trop souvent ! Du coup l'appli me redonne les tutoriel après chaque authentification, c'est chiant !  

Idem pour moi. Et pour utiliser les 2 appli sur mon smartphone j'ajoute que cette nouvelle appli est vraiment lente et instable dans les zone où la 5G ou 4G est faible. C'est franchement pénible et il m'arrive bien souvent de basculer sur l'ancienne appli. 

Dommage, la nouvelle interface est plus sympa à l'usage

Posté(é)
Le 21/07/2025 à 22:44, yoy a dit :

Idem pour moi. Et pour utiliser les 2 appli sur mon smartphone j'ajoute que cette nouvelle appli est vraiment lente et instable dans les zone où la 5G ou 4G est faible. C'est franchement pénible et il m'arrive bien souvent de basculer sur l'ancienne appli. 

Dommage, la nouvelle interface est plus sympa à l'usage

Tout pareil pour moi. 

Posté(é)

Salut!

Pas de soucis pour moi avec KIA connect sous Android.

J'avais une KONA il y a encore quelques mois. L'application est quasi la même, un peu plus aboutie peut-être. Mais les deux ne m'ont pas posé de problème. 🤞

*-*nino*-*

Posté(é)

Aucun problème de mon côté (sur iOS), réglage des niveaux de charge, programmation, ouverture fermeture, aucune reconnexion intempestive. J'ai très vite désinstallé l'ancienne.

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour. Par acquit de conscience, fait un reset du système et essaye à nouveau l'application. 

Bonjour, merci du conseil, je vais le faire.
Posté(é)

Elle est visiblement mal notée sur le GooglePlay (Android) - à ce jour + de 100k téléchargement  - 2,5* sur 675 avis

Aller je vais tester l'appli aussi ... je vous dirai

Capture d’écran 2025-07-22 à 11.42.01.png

Posté(é)

On va réessayer un peu plus tard, je n'arrive même pas à me connecter pour le moment , après avoir validé les conditions d'utilisation. 

😁

En attendant, je vais mettre à jour la dernière version logicielle multi-média (Carte / Nav, etc ...) 

image.thumb.jpeg.1902c09cd9252e96f76ff383628862e5.jpeg

Posté(é)

Sur les 3-4 dernières semaines, je ne pouvais plus lancer la climatisation et je ne recevais plus les notifications de fin de charge.

Je n'ai rien fait sur l'application ou la voiture, mais depuis la semaine dernière les deux applications sont fonctionnelles et les deux m'envoient la notification de fin de charge maintenant ou pour les portes non verrouillées. 

Comme j'ai l'air d'être le seul, c'est sûrement une mise à jour de mon téléphone qui a dû corriger le truc 

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour, merci du conseil, je vais le faire.
Bonjour, j'ai fait et c'est mieux. Ceci dit, je n' apprécie pas particulièrement la nouvelle application, c'est fouillis, une page d'accueil inutile, des fonctions publicitaires malvenues, Une nécessité ringarde, celle de laisser son doigt appuyé sur le bouton de fonction pour lancer celle-ci. Ils veulent tout mettre dans une seule appli mais je préférais l'ancienne plus épurée.
Posté(é)

Voilà, comme par hasard une MAJ Android OS il y a 1h et l'application KIA fonctionne :-) 

Reste à tester les fonctionnalités de cette. nouvelle application, je vous partagerai mon retour d'expérience

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Kia va très bientôt decomissioner l'ancienne appli. J'ai reçu comme vous j'imagine, un message pour me prévenir, et le logo Kia Connect est passé de noir à gris... ça sent le sapin 

Posté(é)

Alors le soucis avec la nouvelle appli, quand on paramettre un trajet, avec les filtres choisi (ex : arrivée destination avec 20% de batterie), réseau de charge préféré etc ....

lorsqu'on envois l'info à la voiture, les paramettres ne sont pas repris ...

j'ai fais le test avant départ en vacs, l'iti était impécable pour moi sur l'appli ... une fois dans la voiture, tout à changer ...

c'est qd meme vachement relou ca !

Posté(é)

On a vraiment le sentiment d'être les "Bétas testeurs" d'une appli pas finie ... 🤒

Mé Dio Cri Tude quand tu nous tiens !!!

Posté(é)
Le 01/08/2025 à 09:03, RacletteFumee a dit :

Je n'ai pas retrouvé comment enregistrer les favoris du planificateur (depuis l'app pour synchro voiture) ?

Tu veux dire les trajets en favoris ?

Posté(é)
Le 01/08/2025 à 13:53, jiraya973 a dit :

Tu veux dire les trajets en favoris ?

Les destinations, qui sont accessibles dans la ligne de boutons du menu "Navigation".

Posté(é)

Pour le moment RAS pas mal l'appli ... mais il faut encore la tester sur la durée ....

Posté(é)

Les avis laissés sur le Store par ceux qui l'ont installée et expérimentée sont très majoritairement défavorablement critiques.
J'avoue qu'en "qualité" de Boomer j'hésite à franchir le pas ... ?
Antferre me redonne un peu d'espoir 😉 

Posté(é)

Perso, je ne cesse d'être déconnecté ! Du coup nouvelle authentification necessaire, et tuto qui se réaffiche, c'est une plaie ! 
Dommage paracerque visuellement ca à l'air sympa !

Posté(é)
Le 31/07/2025 à 17:32, yoy a dit :

Kia va très bientôt decomissioner l'ancienne appli. J'ai reçu comme vous j'imagine, un message pour me prévenir, et le logo Kia Connect est passé de noir à gris... ça sent le sapin 

oui, pareil...

Pas grave je l'utiliserai jusqu'à ce qu'elle ne soit plus fonctionnelle, pour moi elle était impeccable et faisait parfaitement le job par rapport à ce que j'en attendais.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.