Toute l’activité
- Dernière heure
-
ID3 - GTX
Salut Depuis semaine dernière vitre conducteur impulsion qui ne fonctionne plus et ouverture des 4 vitres en simultané qui ne fonctionne plus Une idée ?? Merci
-
Trouver un véhicule adapté à ma situation
Bonjour, Je vais dans le même sens que marcs. Je possede une ID3 58kwh. Nous l’avons choisi car elle est de taille plutot compacte et pratique pour nous deux. Pour ton utilisation, elle semble convenir mais tu peux trouver facilement, je pense, des 77kwh dans le budget que tu as. Cette taille de batterie te mettrait a l’abri. Elle est très agreable à conduire et trés pratique, de mon point de vue. Bonne recherche. Flortok
-
Bruit fort quand je tourne pour sortir d'un rond point
Ah merci, peut-être que c'est juste l'occasion de changer les plaquettes alors, je ne l'ai pas encore fait en 6 ans :)
-
Bruit fort quand je tourne pour sortir d'un rond point
J'ai eu ce bruit sur ma première ID.3. Il s'agissait de l'écarteur de plaquettes qui avait bougé et couinait sur certaines manœuvres. Moi c'était à gauche 😉.
-
Xpeng P7+
- Aujourd’hui
-
Xpeng P7+
Je crois pas une seconde a un coldgate, la courbe réaugmenterai rapidement avec la montée en T° de la batterie lors de la charge. C'est plutôt du à une limitation qu'Atlante met sur ses bornes: annoncées pour 400 kW, elle ne délivrent que 200 en fait. Sauf que ça va finir par se savoir...
-
Bruit fort quand je tourne pour sortir d'un rond point
Bonjour, J'ai parfois un bruit fort quand je tourne à droite pour sortir d'un rond point. Je n'ai pas réussi à enregistrer le son mais j'ai trouvé une vidéo avec exactement le même bruit et les mêmes conditions de virage à droite : https://www.youtube.com/watch?v=iWHI1_RSshg Le bruit vient de l'avant-gauche de la voiture, peut-être les suspensions ? Ca m'est arrivé pour la première fois en 2023 sur un trajet et je ne l'avais pas eu depuis. Ca s'est déclenché à nouveau ces jours-ci, je me demande si ce n'est pas lié à la chaleur. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Une solution a été trouvée ? Merci !
-
Existe-t-il encore de réels freins à la voitures électriques?
Salut, Un article AP qui semble montrer que les mentalités changent et que de plus en plus de gens prennent conscience que beaucoup de limitation sont plus une impression/une crainte qu'une réalité. Vacances en voiture électrique: 67% des Français convaincus Aujourd’hui, 67 % des Français estiment qu'on peut partir en vacances en VE (contre 51 % en 2024), dont 19 % considèrent désormais les longs trajets en électrique possibles « sans problème », alors que 48 % nuancent : faisable, mais avec contraintes. 75% des 18-24 ans jugent possible de partir en vacances en VE (contre 56% en 2024), dont 29 % sans la moindre hésitation. 76% des 25-34 ans pensent la même chose (contre 63% en 2024) , dont 28 % « sans problème ». 63% des 55-64 ans et 59% de plus de 65 ans considèrent ces trajet réalisables mais seulement 9% d'entre eux l'envisage sans problème.
-
Achat ou Leasing avec budget serré (15000 €)
justement, l'avantage de Renault c'est que Renault propose avec ou sans option d'achat, et avec 3 durées possibles : 3, 4 ou 5 ans. A voir si d'autres constructeurs font de même.
-
ID.3 / ID.4 panne batterie 12v à cause de la chaleur?
-
Problème coupure CHARGE e208
Oui faire une charge ailleurs et nous préciser le type de chargeur embarqué, 7 ou 11 kW ?
-
Tech21 a commencé à suivre Problème coupure CHARGE e208
-
FZ a rejoint la communauté
-
ID.3 / ID.4 panne batterie 12v à cause de la chaleur?
Bonjour, J'ignore si Cupra et VW utilisent la même terminologie, mais n'y a t'il pas confusion entre deux service ? Chez Cupra le "battery care mode" sert à ne pas recharger la batterie de traction au delà des 80% Il y a un autre réglage (chez Cupra du moins) qui permet à la batterie de traction d'alimenter certains service (si j'ai bien compris) pour préserver la batterie 12V.
-
Achat ou Leasing avec budget serré (15000 €)
Sans compter que pour certains, un loyer abordable peut permettre de mettre un peu de sous de coté pour avoir une petit apport à mettre sur une nouvelle voiture après le leasing actuel. Ceci dit en référence au fait qu'on dit souvent que le désavantage du leasing par rapport à l'achat c'est qu'en restituant l'auto en fin de période on se retrouve à ne plus rien avoir ni voiture, ni cash
-
Borne Häger Witty One (présentation)
J’ai l’impression qu’elle se met à jour toute seule depuis qu’elle est connectée à internet. l’application ne me propose rien et c’est noté 1.2.2.2 dans les paramètres
-
Achat ou Leasing avec budget serré (15000 €)
avez vous lu ma réponse à votre présentation ? Renault a indiqué qu'il pouvait s'agir aussi bien de location pure, qu'avec option d'achat à l'issue de la période d'engagement, mais aussi que les durées prévues étaient de 3, 4 ou 5 ans. Pour info, R4 à partir de 170€ et 190€ pour la Megane. Renseignez vous, mais peut être qu'une R5, R4 ou Megane sur 5 ans en LOA pourrait vous intéresser, et rentrer dans le budget mensuel. une ioniq 38 ?
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
pareil, entre 620 et 621 les 2-3 fois où je l'ai fait depuis la livraison début mars pour faire un peu de hs (sorry les motos) ce modèle est juste une tuerie en autonomie (batterie 5M) , et je pèse mes mots, c'est tout simplement bluffant je n'en reviens toujours pas rentré ce jour d'une semaine à la montagne (nickel pas trop subit la canicule 😉) j'ai fait 575km depuis Samoens (départ à 97% ce matin à 9h, 700m d'altitude) en Haute Savoie vers Metz, à 4, chargé au max en bagages, température ext 40 degrés sur la fin, clim à 22 et sièges rafraîchissants activés, régulateur à 135, j'en ai doublé des thermiques ...) un seul et unique arrêt au bout de 310 km avec 40%, on est resté 30 min environ pour manger mais j'ai débranché après 22 min (et j'aurais pu le faire à 15 min, suis rentré à la maison avec encore 27%) un vrai petit chameau, en gros 17kWh/100 à 135km/h avec cette météo (ma capture d'écran est depuis la charge à Arc sur Tille, donc quasi du full 135 sauf ralentissement avec quelques rares tronçons à 110 ou camions qui te font ralentir) ps : à l'aller (départ 6h avec 80%) on a fait 2 arrêts, un de 25 min au petit dej au bout de 2h30 (mais on aurait pu largement partir avant les 25 min) et un pit stop de 12 min 60km avant l'arrivée histoire d'avoir de quoi faire sur place (on est arrivé avec 50%) mais un arrêt unique était aussi possible, un chameau je vous dis pour vous rafraîchir une petite photo rafraichissante de la montagne :
-
petitjeannot a rejoint la communauté
-
CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE SUR L'INTERFACE DE LA SMART #1
Pas besoin le support smart a du intervenir car j'ai pu créer ma clé digital sur mon android.
-
Le PV5 Passenger 7-places c'est pour quand?
A 3mn20 on voit les banquettes arrières rabattues.
-
Arrivée de Gemini pour remplacer l'assistant Google
Pas mal comme exemple, merci. Pour l'instant, de mon côté, pas de proposition de Gemini malgré la langue en français (Canada).
-
Retour du propriétaire à 6 mois et 27 000 km
Scénic E-Tech VF1RCB0077560871 à Bruno Vanel Directeur de la Performance Produit RENAULT.docx Réponse à votre courrier Scénic E Tech.docx
- Protégons notre droit à l'air pur avec le maintient des ZFE dans nos villes et villages
-
-
TheDARK a rejoint la communauté
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
Pour ma part je crains que cela reste de belles paroles sans pour autant faire avancer la "jungle" actuelle des tarifs et badges nécessaires. Pour exemple, je n'ai jamais réussi à associer une carte bancaire (qui fonctionne à merveille par ailleurs) à mon compte Electra --> au motif "Refused: 3D Not Authenticated" et l'assistance en ligne/techniciens n'ont jamais trouvé de solution. Il est maintenant possible d'utiliser un des badges "chargeleague" comme moyen de paiement, mais pas au tarif Electra.
-
[Discussions Générales] Volvo C40 Recharge
Hello. Merci pour l’info. Ce sera donc compliqué de mettre une rampe pour le chien via les portes arrières mais en passant par le coffre et en rabattant 1/3 ça le fait.
-
ID.3 / ID.4 panne batterie 12v à cause de la chaleur?
Oui le "battery care mode" est activé.
-
Le nouveau EQC sera un GLC
Bon, c'est officiel : mon véhicule est sortie d'usine le 23 juin, et est sur le parking de Bremen ! 😁 Le temps du rapatriement, et de la paperasse avec la société de leasing, je devrais l'avoir en main fin juillet. Je vous tiens au courant. 😉