Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème coupure CHARGE e208

Featured Replies

Posté(é)

Salut 😃

Depuis quelques jours, lorsque je met ma e208 en charge manuelle domestique (charge lente avec chargeur d'origine) celle-ci se coupe environ toutes les 5 à 15 mins. Ce n'est pas régulier.

J'ai testé aussi avec le chargeur de la 500e, c'est pareil.

Outre le fait que c'est très pénible, je suis obligé de débrancher/rebrancher (J'ai des PV et je peux donc bénéficier de charges gratuites lorsqu'il y a du soleil, donc 😁☀️)

J'ai essayé avec la daube de Stellantis, je parle de leur "pseudo-application" mais rien à faire. Lorsque j'arrive à me connecter (une fois toutes les 3 ou 4 tentatives) j'arrive parfois à lancer la charge mais pareil, elle se coupe au bout d'un court moment.

Idem avec l'appli "PilotCharge". J'en conclu donc que c'est interne à la voiture. Bon OK il fait chaud, autour de 34C mais j'imagine que c'est prévu pour.

Pour finir, la charge fonctionne lorsque je suis en mode programmation (à partir de 22h00) et heureusement, sinon je ne pouvais carrément plus utiliser mon véhicule.

J'ai déjà essuyé une bonne partie des emmerdes connus sur ce véhicule de 2021 (avec 14500kms à ce jour) et ils sont nombreux mais j'étais en garantie vendeur et/ou constructeur (pour le compresseur clim) donc ça allait. Là, je ne suis plus couvert si c'est le chargeur interne. Ça commence à faire beaucoup maintenant 😡

J'ai trouvé cet article mais je ne sais pas si c'est bien ça mon problème :

No image preview

Panne de chargeur embarqué sur les voitures électriques S...

Certaines électriques du groupe Stellantis sont touchées par un problème de chargeur embarqué. Voici la marche à suivre si vous êtes concernés.

Une idée ? Déjà concerné ?

Merci

Posté(é)
il y a 12 minutes, Jolili53 a dit :

Salut 😃

Depuis quelques jours, lorsque je met ma e208 en charge manuelle domestique (charge lente avec chargeur d'origine) celle-ci se coupe environ toutes les 5 à 15 mins. Ce n'est pas régulier.

J'ai testé aussi avec le chargeur de la 500e, c'est pareil.

Outre le fait que c'est très pénible, je suis obligé de débrancher/rebrancher (J'ai des PV et je peux donc bénéficier de charges gratuites lorsqu'il y a du soleil, donc 😁☀️)

J'ai essayé avec la daube de Stellantis, je parle de leur "pseudo-application" mais rien à faire. Lorsque j'arrive à me connecter (une fois toutes les 3 ou 4 tentatives) j'arrive parfois à lancer la charge mais pareil, elle se coupe au bout d'un court moment.

Idem avec l'appli "PilotCharge". J'en conclu donc que c'est interne à la voiture. Bon OK il fait chaud, autour de 34C mais j'imagine que c'est prévu pour.

Pour finir, la charge fonctionne lorsque je suis en mode programmation (à partir de 22h00) et heureusement, sinon je ne pouvais carrément plus utiliser mon véhicule.

J'ai déjà essuyé une bonne partie des emmerdes connus sur ce véhicule de 2021 (avec 14500kms à ce jour) et ils sont nombreux mais j'étais en garantie vendeur et/ou constructeur (pour le compresseur clim) donc ça allait. Là, je ne suis plus couvert si c'est le chargeur interne. Ça commence à faire beaucoup maintenant 😡

J'ai trouvé cet article mais je ne sais pas si c'est bien ça mon problème :

No image preview

Panne de chargeur embarqué sur les voitures électriques S...

Certaines électriques du groupe Stellantis sont touchées par un problème de chargeur embarqué. Voici la marche à suivre si vous êtes concernés.

Une idée ? Déjà concerné ?

Merci

14 500 ou 145 000km ?

C'est bizarre que ça fonctionne en charge programmée et pas en charge immédiate...

La T° ne doit pas avoir bcp baissé à 22h. Si ?

Sinon, je verrais bien une pollution de l'AC qui met le chargeur en sécurité... (même si je n'ai rien contre tes PV ;) )

Essaie de charger en journée en coupant ta production en amont... Oui, je sais, c'est pas ton but, mais si tu fais ça en début de journée, tu ne perdras pas beaucoup et t'auras une belle info ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.