Toute l’activité
- Dernière heure
-
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Croustade a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
C'est la bonne taille 👍 -
Accident suite à freinage urgence fantôme
Scritchoune a répondu à un sujet de olektron dans Renault Scénic électrique
En Belgique tu peux l'attendre longtemps le panneau 120... 😅 Car nos autoroutes sont toutes limitées à 120 sauf mention contraire et cette dernière n´est valable que jusqu'à la prochaine Bretelle d´entrée donc le panneau est inutile aux mortels... mais nécessite une cartographie précise pour les régulateurs. -
Nous sommes passés par la Jonquera en mai: il y a des SUC V4 sur le parking d'un centre commercial ! Mais comme les autres en Espagne: ils sont chers: 43cts si je me souviens bien ! 😬 C'est pour cela que j'avais activé Intense sur Mobilize pour les Ionity à 35cts. Sinon, peu de chargeurs très rapides & le peu étaient en panne ! 🙄 Ouf, dans la ville (Vinaros) il y a avait une borne double Endesa de 150kW dont un seul connecteur fonctionnait à 75kW... Mais à 29cts + 1€ à la connexion avec la carte Shell !
-
ah sorry, pour la navigation j'utilise Waze 😃
-
Je ne cerne pas bien la différence pour moi, un freinage fantôme est un freinage intempestif
-
Comment sais-tu qu'ils sont plus malheureux que nous, coincés dans nos voitures, derrières nos écrans? Pour un Français, il est effectivement difficile et contraignant de descendre à 2t/an dans la société actuelle. Par contre, ma famille et moi sommes à 4t/an/personne, et je peux t'assurer que je suis plus heureux que bien des gens émettant 10t (la moyenne française). Par exemple, on habite près de nos lieux de vie et de loisirs, ayant donc plus de temps pour en profiter, on utilise des équipements urbains partagés. Ma salle de sport est donc non seulement un lieu de loisirs dont je partage les équipements, mais aussi un lieu social où je rencontre plein d'amis. Si je devais faire 10km pour y aller, ou si j'avais une salle individuelle dans mon garage, j'émettrai plus, et je ne serai pas plus heureux pour autant, bien au contraire. Avoir des habits que je garde jusqu'au bout, quitte à en changer l'usage (passer d'un t-shirt boulot à un t-shirt travaux domestiques) ne me rend pas moins heureux que de me balancer une dose de sérotonine en faisant du shopping de fast-fashion toutes les 2 semaines. Etc etc On est devenus tellement obnubilés par nos biens et nos consommations qu'on ne réalise pas que c'est eux qui nous agitent comme des marionnettes, et nous les accros dépendants qui pensent que le moindre changement nous ferait du mal. En fait, c'est très exactement le principe d'une addiction. Au-delà, les économies individuelles et collectives sur ce type de dépenses inutiles voire contre-productives permettrait de retrouver du revenu disponible pour les dépenses importantes, telles qu'éducation, recherche ou santé.
-
Bonjour sortie de concession il y a quelques heures, le vendeur m'indique qu'il n'y a plus de prime CEE pour les personnes morales (voiture de fonction, flotte de 1) et que le site skoda n'est pas à jour. Il est dans le vrai ou à la ramasse?
-
Regarde ici si ton modèle est présent --> https://www.oscaro.com/capteurs-aide-a-la-conduite-702718-sc A priori, pas très cher et ça ne doit pas être très compliqué à remplacer.
-
jiel a commencé à suivre Autonomie / consommation : chacun présente ses chiffres avec ou sans photo !
-
Charge impossible, blocage "Vérification en cours"
Kiki25 a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Solution (à priori) pour Mégane et Scénic : Ne pas respecter la procédure de l'appli (!) qui nous demande de sélectionner la borne, puis de brancher la voiture, puis de lancer la charge... ...mais faire sélection de la borne, puis directement démarrer la charge et ensuite brancher la voiture Lors des 2 derniers trajets, la première fois, j'ai donné mon tél à mon épouse en lui demandant de faire, donc suivi l'ordre de l'appli... ...jamais marché. J'ai dit à mon épouse, être quasiment certain de ne jamais avoir lancé la charge après avoir branché la voiture les fois précédentes... ...mais avant de la brancher (en ayant quand même un doute !), elle m'a montré le tél car je n'y croyais pas La deuxième fois (hier) je l'ai fait également en suivant les indications de l'appli... ...jamais marché. Cet après midi après avoir lu le post du même problème sur Méganes... ... je suis allé pas loin de la maison sur stèle Tesla faire un essai, résultat : 2 fois en respectant la procédure écrite dans l'appli, toujours "vérification en cours" après 2-3 mn et affichage sur l'appli "borne déjà utilisée ou occupée", impossible de démarrer la charge. 1 fois en faisant comme les recharges précédentes, (en ne prenant pas le temps de lire en détail ce que l'appli indique !), donc indication de la borne, puis directement démarrer la charge et ensuite brancher... ...démarrage dans les 30 s !! 1 nouvelle fois en respectant la procédure écrite dans l'appli, toujours "vérification en cours" après 2-3 mn et affichage sur l'appli "borne déjà utilisée ou occupée", impossible de démarrer la charge. 1 nouvelle fois avec ordre indication de la borne, puis directement démarrer la charge et ensuite brancher... ...à nouveau démarrage dans les 30 s !!! Pour info, les 2 derniers essais en supprimant le véhicule renseigné (Mégane !) ; qd j'avais créé mon compte j'avais mis Mégane car pas de Scénic ; supprimé pour voir si changement --> aucun changement donc pas besoin d'indiquer de voiture dans l'appli Tesla comme indiqué dans le post Mégane ci-dessus. -
Comment ça se passe pour les gens en Highland/Juniper qui ont l'alerte de survitesse ? Le truc doit biper à tort et à travers ?
-
Ils ont dû récupérer les données des cartes grises (certificat d'immatriculation pour les puristes).
-
J'ai l'impression (on ne peut avoir aucune certitude tellement c'est nébuleux) que la voiture se comporte différemment entre voie express/autoroute et les autres routes pour la lecture des panneaux. Sur les voies rapides, seule la cartographie est utilisée, même si les panneaux sont lus. Sur voie "classique", c'est une voiture made in Normandy : parfois oui, parfois non, une véritable loterie de la lecture des panneaux.
-
Oui c'est une question que je me suis toujours posé, et ça ferait beaucoup de sens d'avoir ce type de correction. L'ont-ils fait ? Il faudrait travailler chez Tesla pour avoir la réponse 🙄
-
On parle de la vitesse affichée sur le tableau de bord véhicule, qui provient toujours des roues (généralement du calculateur ABS ou equivalent). Bien sûr les applications Waze, TomTom, etc. se reposent sur le GPS, donc se fichent royalement de ces histoires de pneus 👍
-
Rocade 2x2 voies historiquement à 110, passée depuis 6 mois à 90, depuis quelques semaines, travaux avec panneaux 50 sur la droite et au milieu. Radars entrée et sortie de zone travaux. Si je reste en AP ma TM3 est toujours sur 110 km/h......
-
Comment charger loin de chez soi
Raoul_95 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Effectivement, ce n'est que depuis début 2024 ! 😜 -
-
J’ai eu la même lettre aujourd’hui, en sachant que je n’ai jamais eu de Renault, et que je n’ai même jamais mis les pieds dans une concession Renault…
- Aujourd’hui
-
je vous recommande de configurer votre téléphone comme télécommande avec l'appli, ça vous facilitera la vie. Pour un double de carte, demandez à votre concession.
-
Une première rumeur ici https://www.macg.co/mobilites/2025/08/la-future-ioniq-3-de-hyundai-pourrait-etre-la-premiere-voiture-un-prix-normal-avec-carplay-ultra-303405
-
Un ami vient de recevoir sa T03. j'ai pu constater que la version logicielle était la même 1.01.65 que les nôtres. Par contre, l'interface graphique du DAB est complètement différente de celle de nos modèles. Je me suis également rendu compte que l'antenne n'était plus située en haut du pare brise à droite. Il y a donc eu à priori un changement de hardware et de l'application liée concernant le DAB. D'après ce que m'a confié mon ami, la réception DAB est maintenant bonne.
-
Et vous pensez que Waze et Maps ont des roues. Je pense que la vitesse vient du GPS. Mais je me trompe peut-être.
-
Vraisemblablement que le GPS permet de calibrer la calibration des roues. On est à 0,1 km/h avec le GPS (en ligne droite).
-
Même en thermique, l'entretien est une des mamelles de la rentabilité des constructeurs/distributeurs. Tarifs horaires d'ingénieurs Formule 1 pour faire une vidange, changer un filtre à huile et un filtre d'habitacle + "80 contrôles" consistant à brancher un lecteur de défauts sur la prise ODB2... Consommables et fluides facturés au double du tarif de la grande distribution (qui ne fait pas de prix coutant pour autant)... Bref, on touche à l'équilibre global d'un système qui en plus de de financer la prestation factuelle de révision doit aussi financer toute une ribambelle de coûts allant de la R&D des marques au foncier des concessions, en passant par tous les coûts fixes d'une entreprise française. Malheureusement, si. Nous vivons dans un monde capitaliste qui recherche à générer des profits. C'est pareil du pharmacien qui achète le Doliprane 1€ et te le revend 2€ au parfumeur qui fait en général 70% de marge ou le boulanger qui vend 1.10 un croissant qui comprend 0,25 de matière premières. Bienvenue dans la vie... Evidemment, je ne défends pas le système, je fais juste une photo instantanée, cynique et désabusée. C'est la rançon de notre modèle de société qui est basé (et ne tient que) sur "toujours plus de dépenses" (on appelle ça la croissance). Quitte à fabriquer cette croissance en empruntant toujours plus (sujet qui ajoute le microcosme politique actuel)
-
Vos experiences avec vos MG5 ( à plus ou moins long terme )
Voyager58 a répondu à un sujet de Guillaule59 dans MG 5
il y avait de l'orage aussi avec beaucoup d'éclairs, peut-être une mauvaise isolation aux champs électromagnétique.