Toute l’activité
- Dernière heure
-
Vraiment ??? 😳 Je disais limite çà en rigolant 😀
-
Comment charger loin de chez soi
Tadig a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
La carte Electroverse est plus intéressante que la Shell/NewMotion ? -
tiev35 a commencé à suivre Suis-je le seul ?
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Tadig a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
@Watson Pas à ma connaissance. Je suis en full électrique à la maison et même l'hiver, avec chauffage / machine à laver / lave-vaisselle / voiture sur les heures creuses, je n'ai jamais eu ce genre de problème de coupure. @Stan41 il y a plusieurs coupures/reprises par nuit, pas forcément une seule à 22h Le problème s'est répété cette nuit, on y voit bien 3 coupures + une fin de charge avant les 6h. Je ferai la prochaine charge avec l'UMC Tesla plutôt que mon chargeur tiers pour éliminer cette piste même si je n'y crois pas trop puisque aucun message d'erreur sur le chargeur... J'espère surtout que le souci ne vient pas du chargeur AC de la voiture 😶 -
Reglementation européenne (limite identique pour EV, pHEV ou Range Extender)
-
Hybride simple ou PHEV?
MeganePro a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
Dire qu'un VE prive de la liberté offerte par un VT, c'est une contre-vérités. Pas besoin d'en débattre, c'est juste factuel. Bref, ok boomer. -
Discussion générale sur la R5
rv45bis a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Non pas de problème de pile ni de clé. Mais j’attend avec impatience la clé digitale. Avez vous des nouvelle sur le sujet? -
C'est une appli dans le Play Store, il faut juste avoir l'option VIsion 360
-
Les exemples que tu donnes utilisent le terme sobriété dans son acception classique. Le GIEC définit la sobriété (sufficiency) et l'efficacité (efficiency) de cette manière : "sufficiency differs from efficiency: - sufficiency is about long-term actions driven by non-technological solutions, which consume less energy in absolute terms; - efficiency, in contrast is about continuous short-term marginal technological improvements. Sufficiency policies are a set of measures and daily practices that avoid demand for energy, materials, land and water while delivering human well-being-for-all within planetary boundaries." Les actions que tu évoques (VE et LED) sont à classer plutôt du coté de l'efficacité énergétique (réduit l’impact par unité produite ou utilisée). Dans le domaine de la mobilité, les actions de sobriété (réduit la demande et les besoins) sont, par exemple : - covoiturage (mutualiser les trajets au lieu de multiplier les voitures) - autopartage (moins de véhicules possédés individuellement, usage collectif) - télétravail (réduction volontaire des trajets domicile-travail) - vélo, marche, transports en commun, réduction des vols aériens et les actions d'efficacité, par exemple : - véhicules électriques ou hybrides - moteurs plus sobres - optimisation logistique Dans le bâtiment : - efficacité = isolation, pompes à chaleur, double vitrage, LED, domotique énergétique - sobriété = limiter le chauffage (19°C en hiver), réduire la climatisation, optimiser l’espace habité (colocation, habitat partagé)
-
Charge impossible, blocage "Vérification en cours"
sebclick a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Sur des bornes de 22kW, j'ai déjà été embêté également. La charge ne démarrait pas et l'assistance m'a indiqué qu'il fallait verrouiller le véhicule pour que la charge démarre. J'étais assez étonné car ce n'est pas utile habituellement, mais pour le coup, ça a fonctionné. -
Retouche éclat peinture pare-chocs - Partie basse gris clair ✍🏻
jumpingjackfly a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Hyundai Ioniq 5
Voilà 380€ de gagné facilement 😎 -
Pareil sur la mienne. Aucun appel de phase en 4 ans. Problème de réglage ?
-
Et si tu sors par le coffre? 😅
- Aujourd’hui
-
Hybride simple ou PHEV?
Positron a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
Je n'ai jamais dis que le VE sauverait l'humanité (ni le PHEV d'ailleurs). Juste que les fossiles nous ont donné de sales habitudes et que tôt ou tard, il faudra revenir en arrière. Le VE a de gros avantages (TCO plus bas, faible coût d'usage, agrément de conduite incomparable, fiabilité, n'encrasse pas les poumons des cyclistes...) et donc ces arguments font parfois mouche pour certains conducteurs mais pas pour d'autres qui préfèrent un véhicule qui se "recharge" en 5 minutes mais avec des inconvénients acceptés (TCO plus élevé, fort coût kilométrique, pannes à gogo dès les 80000 km, à-coups et vibrations à chaque accélération, encrassage de poumons garantis...). J'ai roulé en VT pendant 25 ans... -
Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
E911V a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Avec les Kumho je n'aurais pas dépassé les 60.000 km. -
pareil de mon côté, ça ne devrait pas tarder je pense, patience 😋
-
Comment un pays peut-il réduire sa facture d’électricitè? Encore une solution technique, mais est ce idiot pour autant? En économisant en infrastructure pour équilibrer le réseau la solution de la recharge intelligente et du V2G et V2H et B sont des solutions qui économise des matériaux et des infrastructures inutiles pour le bénéfice de tous. Faut-il s’en privé? Certains grands opérateurs sont bien évidemment contre et préférerait garder ce business pour eux plutôt que de restituer ses économies aux utilisateurs a en pas douté. https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/08/21/smarter-ev-charging-could-slash-us-electricity-bills-by-30-billion-10-per-household-by-2035/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
-
Je ne sais pour @Manu45 (et d'autres ?), mais pour ma part pas encore eu de montée de version bien que l'inscription soit allée à son terme. Donc pas de changement constaté. 😁
-
@JoFloGab Si tu sais comment avoir la dashcam je suis interessé je n'ai pas trouvé le moyen de l'activer ou comment/ou/a qui demander cette fonctionnalité merci
-
On veut des solutions techniques pour faire peu d'effort et on est effaré par trop de solutions techniques. Pourquoi effaré alors que cela va dans le sens de notre volonté ? En simplifiant : si 8 milliards d'individus consomment plus, alors qu'on est déjà en sur-consommation relativement aux limites planétaires, on aggrave la situation. D'où l'intérêt des solutions low-tech. En simplifiant toujours : il y a 1,6 (réel) milliard de Chinois, 1,5 milliard d'Indiens et 1,5 milliard d'Africains qui aimeraient augmenter leur niveau de vie donc consommer plus.
-
Non parce que la sobriété n'implique pas toujours une baisse du niveau de vie. Un VE est sobre en énergie, sobre en pollution, pas plus cher en TCO et ne fait pas baisser le niveau de vie. Utiliser des ampoules LED à la place d'ampoules à incandescence est sobre en énergie, pas plus cher en TCO et ne fait pas baisser le niveau de vie. Envoyer l'eau de la douche dans les toilettes fait consommer moins d'eau et ne fait pas baisser le niveau de vie. Consommer local bio ne fait pas inévitablement baisser le niveau de vie. En jetant moins on ne fait pas baisser le niveau de vie. Etc... Il y a même des cas où on l'augmente. Dans l'autre sens une baisse de niveau de vie (par la hausse des prix par exemple) entraine de la sobriété qui peut aller jusqu'à la pauvreté. Mal-voyant est plus adapté qu'aveugle puisque peu sont aveugles. Mobilité douce = respectueuse de l'environnement Réduire la voiture en ville a du bon et est pertinent (Déplacer 80 Kg d'humain sur quelques km avec une machine de 1500 Kg est un non sens). On mesure la soutenabilité (pour une vie durable) suivant les limites planétaires : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/90/PBs2023_fr.svg/500px-PBs2023_fr.svg.png Pouvoir d'achat : par personne. Niveau de vie : par ménage. C'est une question d'argent. Les limites planétaires ne sont pas de l'argent.
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
olivtrain a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Oui l'on paye est l'on a pas grand chose.- 2 930 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Il semble que la voiture se mette en protection pour un temps suite à un problème de chargeur. Éteindre le véhicule, fermer les portes, etc serait de nature à rétablir la situation. Voir le vécu de @Freemulder : https://forums.automobile-propre.com/topic/kona-ev-930km-et-le-coup-de-la-panne-acte-2-13861/ Sa conclusion est à la fin de ce post :
- Hier
-
papymomo a commencé à suivre Triangle de signalisation
-
Bonjour, Le triangle de signalisation fourni, dans un étui rouge, ne rentre pas dans l'emplacement prévu. Je pense que ce n'est pas le bon modèle. J'ai vu des vidéos montrant un étui vert qui s'adapte parfaitement dans la porte du coffre. Des avis ?
-
c'est pneus me font penser aux prymaci hp très bon sur la pluie. MICHELIN CROSSCLIMATE 3 SPORT - Pneus voiture, SUV et utilitaire | MICHELIN n'existe pas pour l'instant dans notre dimension 19p.
-
Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?
Kadargo a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
Okidok, ci-dessous le lien vers un post que j'avais fait à ce sujet l'an dernier (en août pour être précis). Petite précision, j'ai maintenant franchi la barre des 60'000km et l'usure des Michelin est nettement moins marquée qu'avec les Hankook...