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  1. Dernière heure
  2. Sams

    Siège conducteur troué

    Voici une photo
  3. Vous pouvez filtrer par puissance de charge (p. ex. 150 kW et plus). Comme de façon générale, les bornes DC se trouvent presque exclusivement sur autoroute et les bornes AC presque exclusivement hors autoroute. Donc c'est un peu une façon détournée de ne proposer que les bornes sur autoroute, mais ça fonctionne...
  4. La future Honda sortira directement avec une conduite autonome de niveau 3, pareil pour toutes les futures VW: https://www.auto-moto.com/corner/adn-honda/honda-presente-son-suv-davenir-baptise-serie-0-63863 https://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-la-conduite-semi-autonome-avec-ia-en-serie-des-2026-30043001.html#:~:text=Au niveau 3%2C autorisé sous,dispensé de toucher le volant.
  5. Cocobeni

    Ioniq d'occasion

    Merci pour vos retours, c’est rassurant vis-à-vis de l’ICCU en cas de problème. Si les corrections apportées sont bénéfiques et si c’est pris en charge sans problème par Hyundai tant mieux. Après oui j'imagine que cela dépend surtout des compétences et du bon vouloir des concessionnaires, mais c'est une peu la loterie. Après nous sommes en plein achat immobilier donc nous avons pris une petite voiture de dépannage en attendant, dans tous les cas on la gardera en back up. A voir en fonction d'où vous êtes, après l'achat n'est pas pour tout de suite mais plutôt à partir de fin octobre car on doit signer notre achat immo dans 4 semaines. Oui j'imagine que le confort de la place centrale n'est pas comparable, j'y avais pensé mais pas trop le choix quand on voit les propositions des voitures récentes avec 3 vrais places à l'arrière. Je privilégie donc la largeur qui leur permettra d'avoir de l'espace derrière, surtout qu'ils vont faire que grandir, et sur les longs trajets ils alterneront sur la place du milieu
  6. De mon coté pas encore fait sera pour se week-end 👍
  7. Mes heures creuses demarrent a 22h et se terminent a 6h00. (je l'ai spécifié dans l'appli) J'ai pas besoin de plus de puissance car meme si je ne suis pas a 80% a 6h00 du matin je rechargerai la prochaine nuit. J'espérais que l'appli sachant que je pars a 6h00 du matin et qu'il faut priorisé les heures creuses de 22h00 a 6h00, et qu'elle estime le temps de charge a 8h35, elle aurait démarré la charge a 21h25 et non pas a 18h35 comme elle l'a fait pour finir a 3h10
  8. Je lis depuis mon smartphone (difficile de faire de la recherche exhaustive) mais j’ai pas l’impression que ce soit une contrainte que l’électricien soit IRVE. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35578 Du coté de la réduction d’impôt, c’est une simple case à cocher lors de la déclaration d’impôt. Bien garder les preuves pendants 5 ans il me semble en cas de contrôle fiscal. Cependant, c’est plus au niveau des assurances et de la loi que ça peut poser problème, car une borne de plus de 3,7kW de puissance DOIT être installée par un électricien IRVE.
  9. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Avec 3 enfants très jeunes oui. J’aimerai pas avoir moins que dans la TM3 même si je prends de moins en moins la poussette.
  10. Exact, c'est ce qui a été fait sur les i3. Ça n'a d'intérêt économiquement que si l'ancienne batterie peut être revendue ou si elle est changée sous garantie. Je pense aussi que c'est le cell to pack qui augmente la densité et la compacité.
  11. Bonjour Merci pour les infos
  12. Bah je répondais à ton affirmation erronée. Pour le potentiel il y a eu un podcast de chaleur humaine donnant précisément le chiffre (que j'ai oublié). Mais ce n'est pas le potentiel géographique qu'il faut considérer comme un plafond, mais plutôt la limite d'acceptation sociale. Ce qui a été fait à Tignes n'est de nos jours plus envisageable ...
  13. Je pensais que la nouvelle armoire (absente pour l'instant) était nécessaire pour doubler la puissance (500kW au lieu de 250kW), mais qu'une V4 avec les anciennes armoires étaient compatibles 800v tout en restant limitées à 250kW : ce n'est pas ca?
  14. mais dans ce cas, au tarif de l'heure de main d'oeuvre dans une concession, les ouvriers doivent passer au moins 1/3 de leur temps en formation 🤣 Dans une concession il m'a été demandé un forfait de 350€ pour une révision qui a duré 45 min chez un concurrent , chez qui j'ai quand même laissé plus de 100€ 🤑
  15. Est-ce qu'il y a un réglage à faire pour que le planificateur ne propose que les bornes situées sur l'autoroute? Je trouve la sélection pas super pertinente, à nouveau. Sur l'A11 entre Paris et Rennes, dans les 2 sens, la voiture propose des bornes hors autoroutes et semble ne pas voir clairement les grosses stations pourtant situées sur le chemin. A part ça j'ai fait des bornes sous une pluie battante sur autoroute, elle est brillante cette voiture...
  16. Aujourd’hui
  17. Il y a déjà ce réglage sur le volant de la CLA actuelle...
  18. À vérifier quand s'arrêtent les heures creuses, si tu as spécifié "uniquement heures creuses". Et si tu peux, passe en 16a réels, tu auras 3,6 kw. Tu y gagneras du temps.
  19. Oui, fin semaine pro ...
  20. Pas certain ça! La R5 et la R4 vont avoir une batterie plus grosse l'année prochaine avec l'adoption de l'organisation cell-to-pack, donc il se peut que ce soit pareil pour la Mégane. La batterie 87 du Scénic est plus haute (épaisse) et donc pas forcément compatible avec la Mégane, je pencherais plus pour la configuration cell-to-pack, qui permettrait d'avoir autour de 75 kWh comme la Leaf ? Ce serait déjà joli!
  21. jmf11

    Tarifs assurance E-niro

    On va demander un devis à la Macif. Direct Assurance est vers les 550€. CMB c'est le crédit Mutuel de Bretagne ? Savez vous quel est l'assureur derrière ? Je découvre les VE et je suis d'accord sur l'aspect coût cachés et risques additionnel. Dépréciation très rapide des véhicules, frais des révisions, risques de défaillance batterie hors garantie, modifications de l'installation électrique pour la charge, contraintes sur les longs déplacements... Pas gagné d'être rentable rapidement, en même sur le long terme en cas de défaillance d'un composant critique hors garantie. Et j'ai l'impression que beaucoup d'usagers e-Niro ont dû passer par la case garantie.
  22. 9km WLTP de différence de conso entre les 2. Soit peut-être 4 ou 5 sur autoroute. Autant dire que c'est un argument essentiellement psychologique sur ce point là. Pour le confort, il faudrait un essai comparé des 2 versions, car on trouve là-aussi beaucoup d'arguments théoriques qui ne tiennent pas compte du pneu monté sur la jante (un Scénic en 20 pouces a une hauteur de flanc bien plus importante qu'un petit Inster monté en 17 pouces !), ni, surtout, des réglages de suspension (une Mégane en 20 pouces est beaucoup moins tape-cul qu'une Model 3 première mouture en 18 pouces !).
  23. Bonjour, pour ma part j'ai branché mon cable d'alimentation Kia sur ma prise hier soir a 18h30. Sur le tableau de bord ça m'affiché charge 2,4kW et 8h35 pour arriver a 80% Sauf que voici ma programmation sur l'appli La charge a fini vers 3h00 du matin. Du coup, 3h d'heures creuses perdues. Savez-vous comment contourner le problème a part brancher a 22h00?
  24. Une nouvelle enquête: https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2791475_les-voitures-hybrides-rechargeables-consomment-beaucoup-trop-selon-les-mouchards-installes-dans-les-moteurs
  25. Grimgor91

    Tarifs assurance E-niro

    Ouais les assurances se touchent en matière de VE. Je suis à la MACIF perso, 50% bonus, 550€ annuel en tout risque. MAIS, du fait de la puissance sportive de la E Niro (lol), j'ai dû monter en niveau sur mon assurance accident de la vie à la MACIF, mais bon ça couvre toutes les personnes du foyer, c'est pas plus mal. J'ai essayé de faire jouer ma concurrence : GMF, Maif, Groupama... Tous trop cher, ça va de 650€ à plus de 800€ annuel pour les même garanties ! En VE, on gagne peut-être en coût de "carburant" mais l'assurance et l'entretien dans le réseau Kia sont identiques voir pire que les thermiques....
  26. Salut, Merci pour le partage. J'ai fais ma mise à jour corrective hier, ce qui a remis en valeur d'usine mes réglages de régénération. J'ai modifié les réglages par défaut, à voir si ça se réinitialise dans le temps ou non. Merci encore
  27. Bonjour, tu arrives à gérer l'option d'autoriser ou pas la charge comme c'est le cas depuis l'application Wiser ?
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