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Gouvy

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  1. Hello, je viens de découvrir le site carplug plutôt intéressant. Que pensez-vous de cette référence pour mon besoin ? BESEN Chargeur portable - Type2 - 10/13A - Câble 6m - prise domestique - PCD021T2 - Bornes mobiles - carplug
  2. Non l'idée est plutôt d'en avoir un qui reste dans la voiture et un autre pour mon domicile.
  3. Bonjour, Je vais bientôt être livré d'un Kia E-Niro 64. Je pense installer une prise GreenUp et j'aurai aimé savoir si vous pensez que ce câble sera bien compatible avec mon installation : Morec Type 2 ev chageur 3.6kw Chargeur Voiture Electrique Cable de Recharge commutable 10 / 16A Câble de Charge Schuko 2 pôles IEC 62196-2 Standard EU EVSE (Prise Euro) 2.2/3.6kw, 6.5m : Amazon.fr: Auto et Moto Merc !
  4. Merci, par contre le premier lien ne fonctionne pas.
  5. Pour l'instant je reste sur une prise "classique"... Batterie 64kw
  6. En effet, derrière ma question se cache effectivement une optimisation des coûts de recharge : les heures creuses / super creuses.... j'ai d'ailleurs commencé une étude comparative....
  7. Merci mais du coup vous voteriez plutôt pour la stratégie 1 ou 2 ?
  8. Bonjour à tous, J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse. Voilà donc ma question. J'ai bien noté que pour améliorer la durée de vie d'une batterie il fallait éviter de recharger au-dessus des 80% et idéalement ne pas décharger la batterie en dessous des 20%. Par ailleurs, j'ai lu que les batteries sont sensibles au nombre de cycle de recharge. Mon cas d'usage est le suivant, pour mon trajet domicile-travail je consomme environ 20% de la batterie, selon vous quelle est la meilleure stratégie de recharge pour permettre à ma voiture la plus grande durée de vie de sa batterie : - Stratégie 1 : Partir avec un véhicule à 80% de charge et tous les soirs, recharger de 20%, afin de passer la batterie de 60% à 80% mais au risque d'avoir beaucoup de cycle de charge ? - Stratégie 2 : Partir avec un véhicule à 80% de charge et attendre que la batterie soit à 20% avant de faire une recharge de 20% à 80% ? Autrement dit, ne pas recharger tous les jours et économiser le nombre de cycles de charge mais attendre le 3ème jour pour faire une recharge ? Merci pour vos avis / réponses ! (en espérant avoir été clair)
  9. Si je n'avais pas été avec les enfants, je pense que je l'aurai fait !
  10. Salut, Je m'intéresse depuis longtemps déjà à chercher à réduire mon empreinte carbone et naturellement, je me suis intéressé aux véhicules électriques, même si je suis bien conscient qu'ils ne sont pas non plus la solution miracle à tout cela. J'ai 38 ans et vit dans la région Nantaise. Je viens d'acheter un Kia E-Niro dont j'en prendrais possession début 2022. Et oui partant dans les Pyrénées dans quelques semaines, je ne me sens pas de débuter mon "électro-expérience" par un grand trajet en pleines vacances scolaires ! Ravi en tout cas de faire partie de cette nouvelle communauté !


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