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  1. Dernière heure
  2. 2 dB c'est déjà pas mal (déjà mentionné plus haut, mais 3 dB c'est un doublement de la pression sonore)
  3. Ca m'est arrivé une fois en Espagne, je m'en suis pas rendu compte tout de suite mais la charge a été interminable. Et j'ai pas osé changer. Et ça m'est arrivé à nouveau ce week end au superchargeur de Nimes, du coup j'ai changé de stelle et c'est reparti à la vitesse normale... Faut faire attention, surtout quand on part boire un coup pendant que ça charge...
  4. Et bien c'était bien le problème récurrent des Model 3. Réparation en une heure au SC de Chambery, depuis j'ai retrouvé le silence et la sérénité... Merci pour vos conseils !
  5. Aujourd’hui
  6. On attend toujours le partage des skins promis il y a des lustres !
  7. Bon, je relance un peu le sujet : j'ai créé un dashboard permettant de chronométrer une session de charge directement dans CarScanner : En haut : l'heure/minutes/secondes, la température extérieure, l'état de la charge (non lancée, en cours, terminée) et , quand la charge est en cours, le type de charge AC ou DC En bas à gauche : - colonne start, les valeurs en début de charge pour l'heure, le nbre de kWh dans la batterie, et le SoC net en % -colonne end : mêmes infos, actualisées pendant la charge, et figée à la fin de la charge. Le mode de charge repasse de "completed" à "non lancée" (en bleu) quand le levier quitte la position P (en principe, on roule avant de faire la prochaine recharge !). Ceci dit, on peut aussi amener le levier sur D pour réinitialiser l'indicateur, puis revenir sur P pour chronométrer une nouvelle charge. Screenrecorder-2025-08-24-23-28-42-274.mp4
  8. Cocada

    Superchargeurs à éviter

    Je réponds au sujet initial qui demande les superchargeurs à eviter. Le petit salon du superchargeur au Service Center des Pennes-Mirabeau (Marseille) était dégoûtant la seule fois où j'y suis allé. Voir photos (je vous dispense de celle des toilettes). Après c'était peut-être exceptionnel.
  9. ça fait cher pour une vidange... OK je sors
  10. Le producteur australien étant très proche le charbon ne doit pas être cher. Et comme d'habitude , ce qui compte c'est le prix. En plus le transport du charbon de la mine au port sera bientôt 0 émission , grâce a l'infinity train , le train électrique qui n'a pas besoin d'être rechargé ! https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/train-du-futur-cette-entreprise-australienne-devoile-linfinity-train-une-prouesse-technologique-unique-203121.html
  11. Il y a le maxus eterron 9 mais il fera pas 450km mais plutôt 320-350km.
  12. Surtout qu'on ne sait pas trop d'où sort l'affirmation "il y a de faibles chances qu’elle tombe en panne avant les 200 voir 300 k". Vu que le kilométrage moyen annuel est autour de 15k, la longévité se mesure plutôt en années, et la garantie est de 8 ans au mieux. Le fait est que quand on roule bcp, un VE d'occasion est statistiquement une super affaire, mais un VE hors garantie c'est pas sans risque (cf les 32k que demande Kia pour une e-Soul, encore pire que Tesla).
  13. Pour la petite histoire , nous avons des bornes au boulot qui ont tendance a séquestrer nos cables de recharge ( surtout quand il faut chaud ) La solution que j'ai poussée est de mettre des câbles a demeure , et ce câble a justement servi pour test avec succès pendant plusieurs mois , mais la direction n'a pas suivi..... Donc le cable a subit l'usage de nouveaux utilisateurs , mettant le capuchon mais avec la prise tete en bas ( de quoi stocker de l'eau dans le capuchon ) , la prise T2 retrouvée a terre , etc.... on mets en doute le cable , mais peut-etre q'un insecte a fait son nid ? ou que la prise T2 et la prise coté voitures étaient très sale.
  14. Bon allez, je lance le truc risqué, celle que personne n'a encore vu, une ev4? Elle à l' air de ressembler à une ev6 en plus petite et avec l' arrière d' une ev3... La grosse batterie devrait cocher pas mal de cases...
  15. Bien joué, je l'ai trouvé dans les spams merci
  16. Je pense faire cela , j’ai 2 Ve de marque différente à la maison je vais inverser leur câble (normalement compatible) en priant que sa sois la prise ou le câble de fautif
  17. Il faudrait tester la charge avec un chargeur différent (prêt de quelqu'un) . Et l'UMC chez quelqu'un d'autre.
  18. Pour les acheteurs d'occaz, l'idée d'acheter un véhicule sur lequel il faudra changer un truc à 20K (c'est vraiment ça?) pour pouvoir refaire 200.000km pour éponger cette dépense, ben c'est pas très motivant... Et pour ceux qui sont moins éclairés sur la marque, l'idée d'acheter une voiture d'un constructeur qui a un réseau très clairsemé, c'est sans doute un peu effrayant...
  19. Est ce que la degradation batterie à 100 % d’une reconditionnée est comparable à une batterie neuve sortie d’usine ?
  20. Peut être pour la batterie mais il y a de faibles chances qu’elle tombe en panne avant les 200 voir 300 k (en général ) du coup tu profites d’une voiture à 17k qui va tenir 200 000 kms avant de lâcher 20000 de changement batterie pour rouler encore 200 k. C’est une aubaine
  21. Philippe57

    Tesla et Cinéma

    Dans le fil CELLAR DOOR une model 3 dont le moteur fait du bruit 🤣
  22. Avec un peu plus de recul, le freinage regeneratif reste vraiment agréable avec l’E pedale jusqu’à l’arrêt complet mais demande toujours un peu d’anticipation. Mais pour que cela soit parfait, un niveau LV4 plus puissant et instantané serait top!
  23. Momodo

    Entretien IONIQ 5

    5 bidons de 2 litres d'après mon garage ( 28 et quelques ttc le bidon se 2 litres) Ils se sont gavés sur le liquide chez toi
  24. Bonjour, Je suis propriétaire d’un XC60 MY 22 avec 65 000 km, je rencontre également des vibrations dans le plancher et la direction à 90 km/h depuis le début d’année. Malgré mes trois passages en 6 mois chez mon concessionnaire à Lormont - Bordeaux, aucune solution ne m’a été proposé et pire, on m’assure que le problème n’est pas connu chez Volvo… À ce jour, je suis extrêmement déçus par le manque de professionnalisme de Volvo. Je viens de prendre arrache auprès d’un avocat afin d’entamer une procédure. Pouvez-vous m’indiquer si Volvo vous a proposé des solutions de reprise de vos véhicules? Merci d’avance pour vos retours.
  25. Angie

    Carplay & Android auto

    Bonjour j'ai acheté ce boitier https://www.amazon.fr/dp/B0DKTKV3Q2?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title mais ça ne fonctionne pas. Que dois je faire ? Merci
  26. Cest un petit crochet pour enlever le cache central
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