Aller au contenu
Steph_B

Vibrations à l'avant entre 90 et 100 km/h

Messages recommandés

Il y a-t-il ici d'autres personnes qui comme moi trouvent que la voiture (P6 2023) a une certaine vibration sensible dans le volant en phase d'accélération dans une plage entre 90 et 110 km/h ? 

Je n'arrive pas bien à déterminer d'où cela vient mais la voiture manque de "fluidité" du train avant à ces allures.

Mon CC m'a prêté un C40 pour que je fasse l'essai et là aussi ça vibrait.

Et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 18:50, Steph_B a dit :

Il y a-t-il ici d'autres personnes qui comme moi trouvent que la voiture (P6 2023) a une certaine vibration sensible dans le volant en phase d'accélération dans une plage entre 90 et 110 km/h ? 

Je n'arrive pas bien à déterminer d'où cela vient mais la voiture manque de "fluidité" du train avant à ces allures.

Mon CC m'a prêté un C40 pour que je fasse l'essai et là aussi ça vibrait.

Et vous ?

Bonsoir, pas de souci de mon côté. J'essaierai d'y prêter attention, il s'agit d'un xc40 2023...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 20:59, C40manu60 a dit :

Idem, seulement pied au plancher. Peut être l'antipatinage qui est pris en défaut. La vibration est plus perceptible en montée que sur le plat et imperceptible en descente.

Absolument, tu complètes parfaitement mon ressenti. Par sur d'être pied au plancher (quoique ca m'arrive quelques fois, l'auto est très plaisante dans ce domaine ;-) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien remarqué de spécial et systématique comme vous le décrivez. En vitesse stabilisée à 110 KM/h sur autoroute j'ai déjà ressenti une légère vibration mais qui était dû à la qualité du revêtement qui parfois peut sans doute remonter ce phénomène. Elle disparaissait dès que le revêtement changeait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien remarqué de notable. Je trouvais que çà pouvait le faire avec la version 2.2, surtout sur des accélérations fortes mais avec la 2.3 le comportement est beaucoup plus sain. Je pense effectivement que c'est l'antipatinage qui pêche un peu sur cette 2 roues motrices. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me permets de remonter le sujet car je viens de voir sur la page FB consacrée au XC&C40 que des américains se plaignent aussi de vibrations au dessus de 65 mph et que c'est un problème qui commence a être connu chez Volvo. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ressentent des vibrations dans la zone des 100 km/h 110 km/h dans le volant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 08:44, Steph_B a dit :

Bonjour, 

Je me permets de remonter le sujet car je viens de voir sur la page FB consacrée au XC&C40 que des américains se plaignent aussi de vibrations au dessus de 65 mph et que c'est un problème qui commence a être connu chez Volvo. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ressentent des vibrations dans la zone des 100 km/h 110 km/h dans le volant ? 

Franchement après ~10 mois d'usage je dirais non. Si vibrations un jour c'était dû à la qualité du revêtement de la route. Pas de problème de notre coté pour l'instant avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 14:29, Fullhaya a dit :

Franchement après ~10 mois d'usage je dirais non. Si vibrations un jour c'était dû à la qualité du revêtement de la route. Pas de problème de notre coté pour l'instant avec ça.

Idem! La qualité du revêtement joue énormément, il ne faut pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 22:25, Eric52 a dit :

Idem! La qualité du revêtement joue énormément, il ne faut pas grand chose...

Chez moi cela se produit quelque que soit le revêtement mais disparait au delà d'une certaine vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 10:57, Steph_B a dit :

Chez moi cela se produit quelque que soit le revêtement mais disparait au delà d'une certaine vitesse

Ca semble lié à ton véhicule. Dans ce cas voir avec la concession.

Des pistes :

Equilibrage comme dit par @jce68

Pression pneus à contrôler

Suite d'un problème de plaquettes défectueuses rencontré par certains

Disque voilé

Jeu quelque part dans le système de direction (peu probable)

Autres ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre également le souci.

 

Le SAV a pris le véhicule, vérifié la pression des pneus, ré-équilibré les 4 roues: ce qui n'a pas réglé le souci.

Ils m'ont dit que le problème était en cours d'investigation chez Volvo et qu'ils devaient attendre les conclusions avant d'agir.

 

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous des nouvelles @Yves.B?

 

Je pensais avoir le même problème, néanmoins, j'ai le sentiment que c'est juste que le véhicule fait ressentir toutes les déformations de la route à ces vitesses. Clairement, cela dépend du coup énormément du revêtement pour ma part.

 

Autant la voiture filtre parfaitement à basse vitesse et haute vitesse, autant autour de 90/100km/h, elle fait tout passer.

 

Peut être avec un peu de rodage des amortisseurs cela va disparaitre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai également l’impression qu’il y a une vibration aux environs de 90 km/h. 
j’ai mis ça sur compte des pneus 4 saisons mais je commence à me poser des questions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@MrLolan

J'ai rappelé le concessionnaire (qui m'a indiqué n'avoir toujours pas de retour de Volvo concernant ce point), car je devais prendre l'autoroute cette semaine pour faire 600 Km, a 110 Km/h au régulateur, et je voulais savoir si ces vibrations n'allaient pas user  prématurément les pneus ou amortisseur ou autre...

Il m'a dit qu'il fallait juste s'assurer de la bonne pression des pneus et quel n'y aurait pas d'incidence.

Pour résumer, pas de retour encore de Volvo, et je n'ai pas été dérangé par ces vibrations lors de mes 600 Km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pareil, à 110km/h, aucune vibration.

A 90km/h des vibrations ressenties principalement dans le volant, mais impossible de dire d'où ça vient, le revêtement de la route, lee pneumatiques, la régulation moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 
Nous rencontrons le même soucis, à 100-110km/h, surtout en montée.
Je ne l’avais pas remarqué sur trajets courts mais sur longs trajets c’est bien perceptible. On a tous des voitures neuves, est ce que ça va s’arranger avec le temps ? 
Je n’y connais rien et ne sait pas s’il y a un lien, mais le comportement de l’antipatinage sur les accélération franches est bizarre, la voiture broute carrément comme si elle ne tolérait aucun dérapage. J’ai déjà conduit des thermiques traction avec la même puissance et je n’ai jamais ressenti ça…

On va le signaler au concessionnaire aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un aller-retour France/Hollande (La Haye) à 100 km/h sur l'autoroute aux pays bas et 110 pour la France et la Belgique. Je n'ai ressenti aucune vibration et au contraire j'ai profité du confort de conduite de ma voiture.

 

Même sur de franches accélérations pas de problème (ça ne patinait pas car nous avons eu beau temps) J'avais gonflé mes pneus avant de partir. Ma voiture a 14 000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc, sur notre XC40, on ressent ces mystérieuses vibrations si la direction assistée est sur normale, on ne les sent quasiment plus quand elle est réglée à ferme.

Modifié par MrLolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.