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  1. Dernière heure
  2. McflySmart

    Smart #1

    Clairement, un réel échec au niveau de la communication. Surtout vu les qualités du produit…. ils n’y ont pas mis les moyens. Noyées dans la masse de toutes les autres sorties chinoises.
  3. Je ne me demandais pas si on devait leur dire (et essayer de les culpabiliser), je me demandais si toi tu pourrais éprouver un tel sentiment, secrètement, même furtivement. Si je te place dans une pièce attenante au local poubelle, avec un miroir sans tain, et que tu vois un type jeter 5 bouteilles en plastiques dans le bac général, en même temps que son sac poubelle, alors que la poubelle jaune est à côté, est-ce que tu vas t'autoriser à penser que "c'est quand même un peu dommage" ? 🙂 (et on ne dira rien au type qui est sorti du local, promis !)
  4. Bonjour, de mon coté, voilà le setup qui nous a servi l’été 2024 et cet été (trouvé sur amazon) Mise en œuvre rapide, Bien suffisant, facilement transportable
  5. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Bon voilà, véhicule récupéré ce midi au Hub de Toulon ! Parcours du combattant, assurée 30mn avant car les assureurs que j'ai eus n'ont pas encore le bon modèle dans leur livre, mais c'est bon c'est réglé ! Elle est magnifique, un monstre ! Franchement une grosse évolution par rapport à ma précédente de 2022, je pensais pas à ce point, c'est extraordinaire : silence incroyable, je suis monté à 160 km/h je pensais être à 110 , meilleure vision des lignes, sièges blancs nickel, ajustements parfaits pour moi ça change des précédentes livraisons, peinture épaisse et d'une qualité qui n'a rien à voir avec ma Y 2022, sensation de conduite extra, vraiment très différente en mieux, voire bcp mieux ! Belles évolutions logicielles également, sono meilleure... Un point négatif (il en faut !) : l'absence de commodo droit, je le cherche, je suis pas fan de la manip à l'écran c'est moins précis et donc moins secure je trouve. Je vais m'y habitué c'est sûr mais bon, sans cette régression elle aurait été parfaite (bon elle l'est un peu qd même ). Je n'ai pas compris non plus comment activer l'Autopilot de base et le régulateur, mais bon pas grave j'ai dû louper un paramètre qqe part Donc très très satisfait, impressionné même ! Edit : une info vue nulle part et qui m'a agréablement surpris, on a une LED rouge côté passager dans le petit HP de la portière qui s'allume lorsqu'on a un véhicule sur la droite ! top !
  6. Il y a aussi la Citroën Ami 😁
  7. fabrs

    Et voilà le 12v…

    C'est surtout le capteur bms présent sur la batterie de tout les véhicules modernes qui dictes :une fois la charge @ 85% ont coupe pour économiser du CO2 pour passer les normes euro 6. Résultats passer 4 ans c'est du miracle que la batterie affiche un bon 12,6v(tension prise le matin). Toyota et Honda n'échappe pas à la règle le dimensionnement des batteries et surtout la qualité font que sur une hybride c'est une panne récurente. j'ai changé ma batterie 12 v qui n'était pas d'origine sûrement un loa ou la personne à mis une bas de gamme @ 50€ . Résultats l'ICCU essaye de la recharger constamment après 2 jours elle tombe à 11,92v soc 75% au bord de la panne. Une fois cette daube changer par varta AGM xev prévu pour hybride électrique elle affiche un 12,70v et soc @ 95% après 2 jours d'inactivité. Hyundai/kia Ça consomme de l'électricité à chaque fois que l'on va sur l'application kia EV6 et si le niveau de batterie est plus bas que 20% l'ICCU ne fera pas l'entretien de la batterie 12v. Les constructeurs de ve devrait affiché la tension de la batterie 12 v et également la température de la batterie avec conditionnement activable manuellement pour améliorer la vitesse de recharge au bornes rapide.
  8. Sagal

    SOH de nos MG4

    De mon côté pour une XPower, communiqué par le garage lors de la révision à 2 ans et figurant sur le carnet d'entretien après 2 ans et un peu moins de 19000 km, SOH est à 99% (je charge essentiellement entre 25% et 35% pour monter à 80%, avec environ 3 fois par an une charge à 100%, borne de charge à domicile, je n'ai jamais utilisé une borne de charge extérieure)
  9. triphase

    clef perdue chez moi

    Perdre une armoire! Une bretonne c'est comment? Pareil qu'une normande, ou qu'un SUV?
  10. Après vérification, chez moi 2 màj de service les 24 et 25 septembre 2025. Toutes deux réussies et appelées 2025-0 sans plus de détail. 🤔 Pas de changement visible à ce jour...
  11. Effectivement, je n'écris pas ceci car je ne suis pas d'accord avec "je trouve un peu dommage que ceux qui peuvent le faire [...] ne franchissent pas le pas.". On est dans une forme de jugement, de culpabilisation, de stigmatisation .... Je ne m'oppose pas "par principe" au VE. Je me soucie de ce qui existe en électrique, j'ai envisagé un VE d'occasion, un VE neuf MAIS .... je ne passe pas au VE pour mon véhicule principal qui reste / restera (au moins jusqu'en 2028) un PHEV qui me permet de rouler + ou - 80% du temps en électrique et de partir à 500 km sur un coup de tête sans rien planifier à l'avance. J'ai eu déjà l'occasion d'en parler, je ne refais pas le sketch : où j'habite, où je bosse, ... les infrastructures de recharge (semi) rapides sont extrêmement éloignées, dans des zones industrielles, etc ... et je ne suis pas prêt à accepter ces contraintes.
  12. sx43

    Smart #1

    bonjour, j'étais au salon de l'auto à LYON samedi et j'ai vu une jolie smart en gris mat avec des jantes que je ne connaissais pas... Mais force est de constater que le stand SMART ne déplaçait pas les foules en encore heureusement qu'il y avait la nouveauté #5...
  13. Aujourd’hui
  14. Idem, vu l'efficience, l'autonomie et la recharge entre autres, cela pourrait être ma prochaine...👍
  15. Euh... Avant de t'aiguiller vers des problèmes techniques, vérifie que tu n'as rien qui brinqueballe comme le câble de charge ou les ceintures ou une fiche électrique (sub HK, Caméra) 😉
  16. Sur mon EV6 de 2021, les 32km/h, c'est pour le changement de route avec clignotant : si on roule à 32Km/h ou moins, alors le simple fait de mettre le clignotant fera tourner la voiture à la première intersection. Toujours très satisfait de ce coma 3X que j'utilise depuis environ 1an et demi. Je fais les MAJ régulièrement.
  17. Concernat l'éolien offshore nous avons des informations intéressantes concernant les appels d'offre AO7 (Oléron) et AO4/OA8 (Centre Manche 1 et Centre Manche 2). Concernat l'OA7, aucun pré qualifié n'a répondu avec le seuil max de prix garanti à 100 EUR/MWh, la CRE va devoir relancer l'AO avec un seuil plus élevé. Oléron Concernant OA4 (CM1) son raccordement RTE au réseau de transport s'élève à 2,7 MrdEUR. L'AO8 (CM2) a été adjugé à TTE+RWE. L'ensemble de ces 2 contrats s'élève de 8 à 10 MrdEUR sans le raccordement de CM2 qui va sans aucun doute ajouter 1 à 2 MrdEUR aux coûts. Nous aurons donc 2,5 GW installés pour un coût de 9 à 12 MrdEUR et une exploitation de 20 ans. CM1 @ CM2
  18. Il va falloir que j'aille rouler un peu plus, je n'ai pas beaucoup de routes à 70/90 avec de longues distances juste à côté. Il va falloir que j'aille rouler un peu plus loin
  19. Je ne remets nullement en cause ce (triste) constat. Raison de plus pour que ceux qui ne subissent pas ces difficultés fassent l'effort nécessaire de passer à l'électrique. Je le répète, le développement du VE va profiter à tous, même ceux qui ne peuvent pas franchir ce pas. Il ne faut surtout pas opposer les uns aux autres. Quand je critique ceux qui s'opposent par principe au VE, je cible surtout ceux qui trouvent normal de continuer à acheter des VT ou hybride neufs à 30000 € ou plus , sans se soucier de ce qui existe en électrique, sans même envisager un VE d'occasion (et ce budget est quand même confortable pour un VE récent).
  20. Les gens ont quitté le forum, ou il y a beaucoup moins de livraisons? Avant, toutes les fins de trimestre ce topic et celui de la Model 3 c'était extrêmement vivant...
  21. Je suis également preneur de retours après quelques années. Je viens de voir que pour les Ioniq de 2019, Comma 3x assure le maintient dans la voie au-dessus de 32 mph, et pour les Ioniq de 2020 c'est dès 0mph. 😒 Quelqu'un a une explication?
  22. Pour avoir eu le 12 V aussi (juste au dessus), ça ne me fera pas changer d’avis. J’ai eu 4 voitures différentes (dont 2 Diesel, une PHEV et mon EV actuelle), dont 3 ont eu des soucis de 12 V. Le problème 12 V n’est pas du tout spécifique aux EV, ni représentative. Le soucis, je pense hein, c’est que sur les voitures modernes, l’utilisateur lambda ne sait pas diagnostiquer seul, encore moins réparer, encore moins sur une EV. Le coup de pied sous le moteur pour que ça reparte, c’est fini. Y a beaucoup trop de choses qui peuvent être à l’origine d’un problème, et quand c’est pas les 800 kg de mécanique, c’est dans les 500M de lignes de code informatique où s’est glissé un bug. Ce que Hyundai m’a montré par contre (pour en avoir eu 2, et pour avoir écumé les forums) et là ça semble être assez spécifique à la marque : toujours avoir un booster pas loin. Ils ont réellement un problème de drainage de la 12 V, pas juste les EV, qui est assez aléatoire et indépendamment de l’âge de la batterie. Quant à des bugs de jeunesse (<10 000 km et < 1 an), je trouve que ça peut arriver : c’est la courbe en baignoire des défaillance. Après il y a la façon qu’a ton garage de la régler, et là je rejoins @AlleYhoOp et je me répète aussi : ça varie d’un garage à l’autre, et même selon l’époque dans un garage donné. Notons toutefois, que hormis les problèmes électriques (12 V…), la mécanique, elle, chez Hyundai, apparaît relativement fiable. Peut-être que je me trompe, et il est probable que ça ne sois pas au niveau de Toyota ou Honda (très réputés), mais on est quand-même bien au dessous de nos marques françaises (notamment PureTech & co), avec lesquels tout le monde se bat (et où ce n’est pas forcément mieux en terme de relation clients). Pour ma part, la mécanique ne m’a jamais lâché sur mes Hyundai (au contraire d’une Clio que j’avais juste avant — bien que le kilométrage ne soit pas le même, il est vrai aussi).
  23. Chez les camping-caristes et van-lifeurs, chauffage, clim, frigo, cuisson sont des gros consommateurs d'énergie. Chauffage, frigo, cuisson utilisent encore largement le gaz et gazoil. Il leur faut d'assez grosses installations PV + batterie pour s'en passer... et du soleil. Je me demande comme cela se passe sur un bateau.
  24. Merci. Je viens de relire la page 11, et en effet, je l'avais déjà lu, et un peu oublié il y a un graphique et des commentaires montrant que la deuxième vitesse peut s'enclencher bien au dessous de 110 km/h....Même si la discussion était âpre, et que cette info n'était pas admise par tous. Il est heureux que, maintenant des possesseurs, comme toi, puissent l'expérimenter. Merci de confirmer cette info, importante à mes yeux, dès que tu en auras la certitude. En attendant, profite bien de ta CLA... Moi, j'attends le shooting brake.
  25. Bigourdan

    Smart #1

    Renseignements obtenus par l'application COPILOT Voici les dernières évolutions prévues pour les modèles Smart #1 et Smart #3 d’ici fin 2025 : --- 🚗 Smart #1 – Mise à jour 2025 • Motorisation renforcée :• Nouveau moteur arrière TZ220XYA02 de 250 kW (335 ch) sur les versions standards, soit +67 ch par rapport à l’ancien modèle A. • Version Brabus : puissance combinée portée à 489 ch grâce à un moteur avant supplémentaire A. • Design extérieur légèrement retouché :• Nouvelles jantes alliage 18 pouces bicolores pour les versions standards. • Pneus 235/50R18 pour une meilleure tenue de route. • Sur la Brabus : accents rouges plus discrets, toit couleur carrosserie, rétroviseurs noirs, nouvelle calandre noire, jantes 19 pouces inédites A. • Dimensions inchangées :• Toujours compacte et maniable : 4,27 m de long pour la version standard, 4,30 m pour la Brabus A. --- 🚙 Smart #3 – Focus sur la version Brabus • Performances et autonomie testées :• Plusieurs essais ont été réalisés en début d’année pour mesurer les temps de recharge, consommation réelle et autonomie de la version Brabus B. • Ces tests confirment une bonne efficacité énergétique et des performances solides, bien que légèrement en retrait par rapport à certains concurrents haut de gamme. • Pas encore d’annonce officielle sur une mise à jour technique majeure, mais des ajustements logiciels et des optimisations de recharge sont attendus dans les prochains mois.
  26. SVP, arrêtez de me citer lorsque votre message n'a pas lien avec ce que je dis. Merci.
  27. SVP, arrêtez de me citer lorsque votre message n'a pas lien avec ce que je dis. Meci.
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