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un lien avec les soucis sur la Y? : https://www.autoevolution.com/news/tesla-model-y-may-have-a-chronicle-rear-motor-issue-that-makes-it-fail-185775.html
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Léger la réponse.....
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Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
daviwan a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Le dédommagement avec Tesla, c'est mort. C'est pas de la faute des TA, ils ont aucune marge. -
Réception de ma nouvelle TM3, une catastrophe !
daviwan a répondu à un sujet de MainMain62231 dans Tesla Model 3
Moi j'ai déjà fait une rétractation si tu as besoin de conseil. Et ils te feront payer effectivement les km au dessous des 100€. A ta place je reprendrais pas le véhicule. Il est daubé, qu'il le reprenne (et soit obligé de le vendre sans la prime éco). -
Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
daviwan a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Pour avoir vécu le coup de la mauvaise livraison, soit tu refuses direct (ce que j'ai failli faire et aurais du faire), soit tu utilises tes 15 jours de rétractation et ça te coutera quelques centaines d'euros (les kms au dessus de 100kms et dans ton cas la rayure). Depuis je ne recommande Tesla a personne. Peut-être dans plusieurs années quand ils auront compris que le client est important et pas que c'est toi qui est redevable d'avoir une Tesla, parce que tout le monde en veut une. -
C'est quand même discutable les infos sur la conso...
daviwan a répondu à un sujet de sbastien76205 dans Tesla Model 3
Juste pour souligner que la philosophie "eco responsable" de Tesla, c'est un peu du green washing. A partir du moment que ton CEO annonce que le projet le plus important pour ta boîte c'est le Tesla Bot, on a change de paradigme. Et si j'étais méchant, je dirais que la philosophie c'est "tout pour une action au plus haut". Désolé pour le HS, vous l'aurez compris je suis un déçu de la marque. Et si le sujet vous intéresse, la vidéo d'un autre fan déçu : -
Dans la liste je dirais que la Polestar 2 est la plus proche de ce que je recherche, mais pas dispo en France.
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J'ai vu une vidéo de la NIO ET5, ça m'a l'air pas mal du tout, mais pas avant au mieux 2023 en France..... (Mais ça réglera pas le problème de service client et de garage proche...)
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J'ai eu 2 LR, mais si déjà je trouvais l'équivalent de la SR+ avec un niveau de service supérieure, ce serait pas mal. Dison que la voiture idéale, ce serait une voiture avec au moins 500km d'autonomie, une accélération 0-100 en dessous de 6 secondes, 3 vraies places à l'arrière, une taille de coffre au moins aussi grand qu'une Model 3, un hayon, un prix entre 40-50K€ et avec un vrai service client (et des concessions plus proches que de me taper 1 heure de route pour réparer ma voiture). Et si elle peu jolie, c'est encore mieux (En fait ce serait une Model 3 LR, avec un hayon, et un service client au top).
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Pour ceux qui cherchent, ll y a un modèle qui va sortir cette année qui est dans la gamme de prix de la Model 3, avec la même autonomie et accélération?
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Toujours pas de nouvelle? Sinon un cas "similaire" : https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/suspension-fell-apart.256805/
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Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)
daviwan a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Bon je vais attendre encore longtemps avant d’en reprendre une et surtout que le problème d’approvisionnement en puce soit réglé, parce que niveau sécurité les prochaines M3 livrée c’est pas top : https://cnb.cx/3Bdu6Yc Résumé de l’article: pour atteindre ses objectifs Q4 malgré la pénuries de puces, Tesla a volontairement supprimé une puce de backup pour l’unité de contrôle (et a préféré ne pas informer le client….) -
Après ma dernière aventure avec Tesla (livraison d'une LR 3 neuve défectueuse), je pense aussi aller à la concurrence. Problème: pour le moment j'ai pas trouvé un véhicule avec la puissance, l'auonomie et le prix d'une Tesla, donc je patiente avec un mazout.
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Pour ceux que ça intéresse sur la pompe à chaleur qui pose soucis :
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Je me permets de citer ton message et de donner mon humble avis sur les différents points: réseau de recharge : beaucoup de concurrence et pas d'avantage particulier. panneaux solaires: les retours des premiers clients sont mauvais et ils ont des enquêtes de la SEC sur des risques d'incendie (https://www.theverge.com/2021/12/6/22820295/tesla-sec-solar-panel-alleged-defects#:~:text=lawsuit in response.-,Safety issues associated with Tesla's solar panels arose in 2019,fires in several Walmart stores.&text=However%2C Walmart dropped the lawsuit,had come to an agreement.). Idem, c'est un secteur avec forte concurrence et la Chine est en avance sur le sujet. stockage d'énergie : c'est Erdf chez nous qui a le monopole pour la distribution, dans d'autres pays peut-être différent mais encore une fois Tesla n'a aucun point fort dans ce secteur. production de batterie: peut-être, mais mise à part des effets d'annonces, Tesla achète ses batteries à LG ou Panasonic qui ont eux le marché et la technologie. Recyclage des batteries: rien chez Tesla aujourd'hui. Voitures: OK. Poids lourds: annonce puis rien. Taxi autonome: effet d'annonce, pour le moment bien loin de Waymo ou Cruise. Autopilote pour d'autres marques: à part les effets d'annonce sur le FSD, c'est Mercedes le premier à avoir homologué un niveau 3 l'année dernière. Tesla bot: pour l'instant une annonce avec un mannequin qui danse et rien de concret. Du buzz à pas cher. Automatisation de la production: ok Pour moi tous ces points c'est juste le génie d'Elon Musk pour créer du buzz et survendre l'avance de Tesla. Après @Arnaudc06 a raison sur la marge de Tesla et son avance considérable sur les autres constructeurs thermiques. J'ai beau cherché, après avoir été déçu de mon expérience avec Tesla, pour le moment il n'y a personne qui leur arrive à la cheville sur le segment des voitures électriques "sportives" et avec une grande autonomie (même si le service après vente est en dessous de tout). A voir sur le long terme si Tesla gardera cet avantage ou si un autre acteur voir un ancien constructeur thermique arrive à relever le challenge. Je trouve néanmoins que le cours est surévalué et que les espérances de croissance annuel de 50% sur 10 ans, c'est encore une fois du rêve.