-
Compteur de contenus
880 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
4 205 visualisations du profil
daviwan's Achievements
-
Pour l'histoire de la faillite, ce n'est pas moi qui le dit c'est Musk lui même en 2022, en parlant du FSD : Pour moi Musk est la raison principale du succès de Tesla et sera aussi celle de sa chute. Le Cybertruck ne se vend pas et ne rapporte pas d'argent, le dernier modèle récent ensuite est le Model Y sorti en 2020 ( 4 ans ). Tout ce qu'on promet pour le moment c'est du refresh, qui n'a pas relancé fortement les ventes des Model S/3/X . Les ventes de véhicules électriques sont en forte baisse dans le monde, et les aides d'état diminuent avec le temps. Le FSD c'est toujours pour l'année prochaine, avec l'aveu à demi mot que pour l'avoir, il faudra surement un hardware différent (et donc potentiel class action de tous les anciens proprios à qui on a vendu la compatibilité, ou rappel). Le Tesla Bot pour l'instant ça reste une blague comparé aux concurrents type Boston Dynamics. Le Tesla Taxi pareil, à la traine derrière Waymo par exemple et il faudra comme Waymo passer par une phase de tests avec conducteur et volant pour que les organismes de régulation acceptent que la voiture soit sur la route. Sauf si Trump passe et lui donne un sauf conduit (et je n'aborde pas le risque politique qu'il a mis sur ses boites en sortant de sa réserve). Après le futur n'est jamais certain. Une surprise ça arrive. Mais si on parle en terme de probabilités, dans l'état actuel des choses, pour ma part, j'estime que les chances de succès bien plus faibles que les celles d'échecs.
-
Plus on avance, plus la faillite ou le rachat de Tesla devient une forte possibilité, puisqu'on parle du futur...
-
Pas convaincu du tout, surtout que la concurrence (Waymo par exemple) a une longueur d'avance. Après pour un taxi, le design importe peu, ce n'est pas un achat cout de coeur. Ce qui importe pour l'utilisateur c'est la sécurité. confort et le prix. J'ai trouvé cette présentation vraiment décevante.
-
Pour info, j'ai fait le tour de quelques concessionnaires "Jean-Lain" en Haute-Savoie, ils m'ont passé l'info qu'ils ont ordre de ne reprendre aucune Tesla car "invendable".... Selon leurs termes.
-
Merci pour vos retours. Je pensais la revendre car à l'achat je n'ai pas fait attention que c'était une 4 places. Et c'est assez souvent qu'on se retrouve embêté avec 2 enfants si on a une mamie ou un autre enfant qui vient se rajouter. J'avais aussi peu apprécié de me rendre compte après coup de l'unique étoile au crash test. Dans les 2 cas c'est ma faute, je me suis précipité pour ne pas louper la fin du bonus.
-
Hello, A combien vous estimez le prix de revente d'une Spring 65ch extreme de Novembre 2023 avec 6000km? On m'en offre 8500€ de reprise (sic), ça fait un peu mal après l'avoir payé 18000€ avec 5000€ de bonus...
-
Simon d’EV m’a confirmé que ce n’était pas une erreur. Je sais pas comment ils font leur grille de reprise. Si je compare avec l’offre de Kiki67, j’ai une offre de 3500€ de plus pour une LR avec 4 mois de moins et 19000km de moins… J’ai des touches avec des particulier au dessus de 43000€ (bien entendu ça veut pas dire vendu). Enfin bon, Kiki67 je suis preneur de ton contact chez Bilgruppen.
-
Merci Kiki pour ton retour. 31000€ pour une propulsion, c’est pas mal. 36000€ pour une perf newid3…..Effectivement ils sont pas intéressants pour autre chose que de vendre une SR+ (pourtant j’avais vendu ma première LR chez eux à un prix correct).
-
Oui je sais bien que ces sites après renégocie, mais généralement leurs offres hors négociations sont en dessous d’EV. Mais là 32500€….Tesla vend une 2022 avec 70000km de 2022 sans option boost à 39800€…. C’est pour ça que je pense à une erreur. C’est plus le prix d’une propulsion…
-
Je me demande si c’est pas une erreur…. J’ai demandé une estimation pour une M3 LR dual motor rouge de mars 2023 - 11900 km avec option boost. Ev remarketing m’en propose 32500€…..même les sites comme vendez votre voiture.com part sur un prix de base de 38000€. (j’avais sélectionné Long Range Refresh (2021-2023))
-
Il y a un sujet ici pour proposer sa voiture aux membres du forum?
-
Si vous avez des retours pour les Model 3 LR de 2023 chez MMX, je suis preneur. Moi j'ai une LR Dual Motor de Mars 2023, rouge avec option boost et 13000 km, j'aimerais la vendre au 1er Avril, et j'espérais pouvoir la faire reprendre 41-42K€.....mais il semble que ce sera moins :/
-
Merci encore. Je sors d'un concessionnaire qui veut me les imposer en me disant "qu'ils paient des gens pour préparer la voiture et qu'ils peuvent pas faire autrement" malgré leur avoir dit que je connaissais des amis qui ne les avaient pas payé. Bilan j'ai appelé un autre concessionnaire 50km plus loin, d'un autre de groupe et eux c'était ok. En plus je prends 2 véhicules....J'aime vraiment pas quand on me raconte des bobards...
-
Bonjour ici, J'envisage de remplacer la C3 essence de mon épouse par une Dacia Spring. Je n'ai pas trouvé le bon fil, mais y a t-il des discussions sur d'éventuels remises ou bon plan pour l'achat (ou effort sur le prix de la reprise)? J'aimerais juste savoir à quoi m'attendre. D'avance merci.
-
C'est clair que l'écran de derrière, ils l'auraient mis devant le volant, ça aurait été un gros plus. Ca fait un moment que je conduis une Model 3, mais c'est toujours handicapant de lorgner à droite pour voir ma vitesse. Le must aurait été un affichage tête haute...