Aller au contenu

daviwan

Membre
  • Compteur de contenus

    205
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Juste un petit retour d’expérience pour les futurs acheteurs. Je vous conseille d’attendre d’avoir votre Tesla avant de choisir la solution de recharge. Vous commencerez par recharger sur une prise normale en baissant l’intensité (dans mon cas 7 A) et ça vous permettra de voir votre utilisation et vos besoins. Généralement on est tenté par une borne mais ça ne se justifie pas à l’usage. En prime beaucoup d’électriciens IRVE en profitent pour vous charger la note encore plus quand vous leur indiqué que c’est pour une Tesla. Mes devis ont fluctué entre 1800 et 3000€ pour une borne (le moins cher fut un électricien IRVE mandaté par IZI d’EDF). Pour m’a part je me suis rendu compte que la borne était un luxe plutôt qu’un besoin. Je vais donc finir par me faire installer une prise renforcée par un électricien non IRVE pour 350€. Idem, mes devis ont fluctué entre 350 et 950€ pour l’installation d’une prise renforcée. Je vous invite donc à faire plusieurs devis, même beaucoup de devis, et éviter de préciser le modèle de votre véhicule au début.... J’aurai pu même continuer sur ma prise secteur avec mon utilisation mais je préfère avoir une installation plus sécurisée. A dispo pour la région du Chablais si vous voulez un retour d’expérience plus précis (mes MPs sont là pour ça).
  2. Possible que j'ai désactivé l'A/C manuellement. Je maitrise pas encore toutes les subtilités du chauffage de ma M3.
  3. J'avais pris des photos. C'est arrivé après avoir fait tourner la clim 20 minutes car la voiture était gelée.
  4. Bonjour, En montant dans ma M3 hier, j'ai vu de l'eau sur le siège avant passager. Elle venait d'un petit écoulement du coin avant droit du toit vitré. Ma voiture dors dehors, et j'imagine que c'est lié au froid qui a condensé l'humidité et formé du gel sur le toit vitré à l'intérieur qui s'est ensuite transformé en eau lors du réchauffement de l'habitacle. Avez-vous eu déjà ce problème ou alors ce n'est pas de la condensation mais plutôt une infiltration?
  5. Mes capteurs BT sont finalement reconnus. Il n'y a rien eu à faire pour la détection, comme quoi même s'ils sont plus chers, ils sont plutôt pratique.
  6. Aucune idée si c'est un V3. Mais j'étais seul sur la borne.
  7. Retour d'expérience de ma première charge au supercharger d'Archamps 74.....heu bof bof... J'ai une M3 LR 2021 avec batterie E5D, ça a débuté à 70KW avant de vite redescendre à 50KW et 40KW en fin de charge. Ma recharge a pris 20-25 minutes pour environ +200KM. Il y avait du monde sur les autres chargeurs mais pas la folie non plus. Quand certains ont arrêté de charger ça n'a pas remonté. Je n'ai essayé qu'une prise, ça pourrait donc être la faute à pas de chance.
  8. Sinon j'ai roulé sur route et autoroute avec les pneus Nexen sous une pluie battante et ils accrochent bien la route, j'ai été agréablement surpris. Il est vrai par contre, qu'on les entends plus que les Michelin d'origine quand on dépasse les 110 km/h. Je vous dirai ce qu'il en est si je roule sur la neige ou route verglacée.
  9. Petit retour de mon pack Hiver installé aujourd'hui chez Euromaster dans l'Ain. Pour rappel, j'ai commandé 4 jantes RS3 MAM et 4 pneus hiver 18 pouces Nexen Winguard Pro 2 pour 794€. Achat des capteurs 4 TPMS 2021 tesla 322.18€ et pose du tout chez Euromaster pour 93.59€ (soit environ 1210€ au total). Photo du résultat: Par contre mes capteurs sont pas encore détectés après 50kms de conduite. J'ai un rdv au TC dans 15 jours, au pire je verrai avec eux....
  10. J’ai mon rdv pour mon pare choc arrière. Est ce que je dois créer un nouvel incident dans « entretien » pour ma caméra latérale HS ou j’attends le prochain rdv au SC pour leur montrer tous les problèmes restants?
  11. Les Winguard sport 2 sont plutôt bien notés. Ce n'est pas de la qualité des Michelins mais pour du milieu de gamme ça a l'air pas mal. Quand je les aurai montés, je te dirai ce que j'en pense. Après les pneus étés j'ai pas regardé les évaluations.
  12. Photos des nouveaux capteurs BT avant-arrière. Prix unitaire : 66,67HT => 80.545 TTC
  13. Si tu n’es pas pressé, autant attendre, tu pourras choper des aftermarket. Et pour le confinement, oui on va sûrement se reprendre 2 mois dans quelques jours.
  14. Image du problème sur le pare choc arrière (en bas ce n'est pas une rayure mais un reflet). et sinon ancien modèle de feux.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...