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Vos autonomies en IONIQ Electric
Stebar a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Oui, j'ai bien stressé, quand sur les montées l'autonomie devenait inférieure aux kms restants et quand sur les descentes elle repassait au dessus. Mais surtout quand 1km avant la sortie, le mode tortue ne me permettait plus de rester collé derrière le camion ! Je voyais le camion s'éloigner, gloups ! J'ai des pneus 4 saisons, je me suis dit que c'était ça, mais à ce point ? Je suis tout le temps en regen 0 et quand je mets le régulateur, je le coupe dans les descentes avant qu'il ne fasse de regen. 9 ou 8 jamais eu, si j'ai 10 sur un parcours je suis content ! -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
lostOzone a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
La limite c’est au delà de 3,7kW ça fait une borne à 3,7kW maximum pas 11kW. 11kW c’est sur 3 phases donc ça fait 3,7kW par phase. -
Bonjour @Cyril81. Cette étude pourrait t'intéresser En prime, un beau dessin ( (source) L'utilisation de la regen, en automatique ou en manuel, se fait selon ses goûts ou les conditions. Par exemple je roule toujours en regen automatique : ça "freine" si le véhicule qui précède ralentit ; mais ça a l'inconvénient de freiner aussi quand le radar détecte un véhicule en stationnement, on corrige avec l'accélérateur. En général je suis en regen 0 (tirer 2s la palette droite). J'aime être en presque roue libre. Je peux passer en regen 3 en ville quand ça roule mal. On gère alors les accélérations comme les ralentissements avec l'accélérateur. Les arrêts se font soit en maintenant la palette gauche jusqu'à descendre sous 3km/h, soit au pied. À Paris je vais jusqu'à bloquer la palette pour être en regen max jusqu'à l'arrêt (en effet, on peut accélérer tout en tirant la palette) ; c'est cool. Normalement, je ne touche alors plus le frein au pied. Le frein au pied utilise le plus possible la regen. L'arrêt final à la palette a l'avantage d'être hyper-doux. Bonne route.
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
José_67 a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Encore une fois, ma question concernait la "technique", pas le principe. J'ai depuis le départ compris que l'ampérage dépendait de l'adaptateur. Je voulais juste savoir quelle était le détail technique qui permettait à la prise de s'adapter. Et la question m'est venu quand j'ai vu, via ce fil, un adaptateur qui permet de passer en 16A avec une simple prise shucko, alors que Tesla propose une solution à base d'adaptateur CEE. Je voyais pas le détail faisant la différence avec ce qui est founi d'origine et limité à 13A. (adaptateur qui semble plus en vente cela dit.. peut-être pas assez sûr ? ) Autre remarque (j maîtrise mal le multi-quote) wallbox 11 kw sur 2 phases, ca fait 3,7kW. Installateur IRVE si > 3,7 kW. on passe pas à travers l'obligation ? Capteur de température dans la P17 ? La wallbox avec ou sans (go-e) doit pas être très différente je pense, sans certitude donc. -
njul a commencé à suivre Sujets utiles
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Passer au tout electrique ?
lsc a répondu à un sujet de galibo dans Renault Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable
Tout à fait d'accord avec Farenas sur le fait de garder le Captur. Y a-t-il une raison précise qui vous ferait changer ? -
Speedball a commencé à suivre Bruit anormal TdB à partir de 35-40km/h
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Bruit anormal TdB à partir de 35-40km/h
un sujet a posté Speedball dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour à tous , Alors depuis le remplacement de mon cardan qui claquait et complètement rouillé (pris en charge 80%), j'ai un bruit anormal qui se produit à partir de 35 km/h. Ça à l'air de provenir de la partie située entre le volant et le pare-brise.🤔 Et ce bruit s'amplifie un peu avec la vitesse et s'entrecoupe quand on bouge le volant ou qu'on le bouge de haut en bas. Même le garage ne comprends pas d'où ça peut venir Quelqu'un a-t-il déjà eu un bruit similaire ? (Vidéo en pièce-jointe prise au dessus du TdB côté conducteur) 20250915_105703.mp4 -
ENFIN quelqu'un qui y voit que dalle comme moi. Perso, je pense que ca vient du réglages des phares, notamment le droit qui éclaire beaucoup tropà gauche. MAis comme la vis de réglage tourne dans le vide et que la concession t'explique que c'est normal, ca fait 2 ans que je ne vois rien dans les routes de campagnes.
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Petite question : quand la batterie est morte, vous n'allez pas en concession la faire remplacer sous garantie ? J'en ai vu 2 ou 3 dans le thread commander des batteries sur amazon ??
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Problème moteur Kona électrique
Cyril81 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Petit retour après le retour à la maison avec le Kona. Donc pas de soucis de roue de la fortune si je puis dire. Par contre de temps en temps j'entends un sifflement qui ce fait à l'accélération et s'arrête à la décélération. Faut être attentif pour l'entendre. J'imagine que c'est une caractéristique des voitures électriques. C'est ma 2eme. La 1ère était une Twingo acheté le 16 juillet de cette année chez un concessionnaire Renault, dont j'ai demandé le remboursement après 1 mois car j'ai découvert qu'elle était accidenté et qu'il me l'avait caché. Et donc je me suis tourné vers cette Kona. J'aurais une question pour la régénération. Je ne sais pas trop comment gérer l'affaire. J'ai eu le temps de test sur environ 700km pour le retour. J'étais en regen 1, et quand je l'enlevais la voiture partait presque d'un coup, comme si je lâchais le frein. J'ose pas mettre plus, car comme dit sur ce post et je trouve aussi logique que si on roule sans regen (quoi que même si cela regen moins, ça regen quand même), on fait moins jouer ce reducteur. Pour le moment et j'aimerais avoir vos habitudes de conduite, sur nationale je roule à 0, j'utilise la 1 quand par exemple j'arrive en agglomération en anticipant et me laissant rouler pour diminuer la vitesse et lors du 1er freinage, là j'enclenche la regen 1 qui va me servir a mieux gérer les ronds point, arrêt au stop, au feu etc. Je n'ai pas remarqué d'augmentation de kWh, en fesant ainsi. J'aimerais comprendre en roulant en regen 1, 2, ou 3 ce qui ce passe vu quel on dirait que l'on roule le pied sur le frein comparé en regen 0. Si par exemple je roule en regen 3 a 90km/h sur un filet d'accélérateur, il y aura t'il de la regen ? Si oui, donc toujours le même filet à 90km/h mais en regen 2 il y en aura moins et encore moins en 1. Le comble en roulant sur route, c'est que la regen freine la voiture, donc souvent il faudra réacelerer plus fort pour repartir, donc on perd ce que l'on a gagné. Alors quand 0, on freine moins et la voiture est réactive plus tôt. J'ai remarqué que quand j'enlève la regen je dois le er le pied pour garder la même vitesse, et au contraire quand je passe en 1, je dois enfoncer un peu plus la pédale. Comment faites vous, quelles a été votre analyse ? Pour l'instant je n'ai quasiment fait que de la nationale à 90km/h et je suis à 12,6 kWh/100. Merci -
Tu la pose en concession et ils s'en démerdent.
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Retour de concession (Saintes / groupe Faurie). Installation de R67 sans problème + SC077 / Très content. 2 ans / 40.000 km et SOH de 97% (une trentaine de charge rapide / sinon borne 7,3 kWh à la maison). La jauge de charge de batterie fonctionne bien dans le véhicule.
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C'est six mois pour ce nouveau plan, ce qui ne change pas grand chose. La faille est dans l'effet de cliquet: une fois l'objectif atteint, la récompense est due quoi qu'il se passe ensuite.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
jef164 a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Kia Niro EV
J'ai téléchargé et tenté d'installer la mise à jour 250604, à nouveau sans succès 🥴 (sans réel espoir, mais tout de même essayé avant de trouver le temps d'aller jusqu'à la concession). -
Pb démarrage de la charge eUp!
e-Lionel a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
C'est commandé. Pour info, je joins la doc technique de cette famille de microswitch : J'ai commandé un DC2C-K9AA à 4,73€ ici : https://rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=517539&Page=0 D'ailleurs, avez-vous trouvé une référence sur ceux d'origine ? Pour vérifier par exemple s'ils étaient sous dimensionnés électriquement ? 0900766b80b6700d.pdf -
oui c'est ce que je rappelle tout le temps à ceux qui communiquent à dessein sur les voitures "électrifiées" (donc y compris les thermiques avec une prise) voui d'accord, je parlais du cas précis d'objets qui coûtent 20 ou 30K, avec des problématiques industrielles qui n'ont rien à voir (et dans un secteur qui embauche beaucoup plus...). Et le tabac est interdit... dans les lieux publics, pas ailleurs... on peut pas du tout faire un parallèle... voui, fais pas ton maxoo lol Tu penses qu'il y a une confusion possible avec un système capitaliste sans profit ? non, quand tu vois la fin des ZFE, des partis influents qui disent qu'ils feront sauter l'objectif, les aménagements sur Cafe, l'objectif n'est plus considéré comme solidement ancré, même s'il n'a pas été officiellement décalé. Même Auto Propre fait maintenant des vidéos sur la nouvelle Clio thermique (il n'y aura même pas de rechargeable!), preuve qu'ils ont eux-mêmes intégré quelque chose (ou qu'ils ne veulent pas se priver de leur part de gâteau des thermiques ? 😛 ) on peut même le faire à pieds...
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Pb démarrage de la charge eUp!
e-Lionel a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Parfois, c'est un câble attaché à la borne... 😜 -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
rifilou a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
On attends @pharos sur le pont 🤡 Bon, sinon, moi j’aimerais bien une comparaison entre le Hankook Ion Flexclimate et le CC3 Sport. -
Non, cela ne suffit pas, mais on sait très bien que les constructeurs cherchent avant tout le profit, pas à passer au VE. D'où le bras de fer avec l'Europe. Petit détail tout de même : le VE a une meilleure part de marché en Chine mais l'écart n'est pas non plus gigantesque. Cela ne foire pas forcément. On a décider d'interdire le tabac dans les lieux publics, je doute fort que les fabricants et les consommateurs étaient d'accord, et c'est passé. Je ne compare pas tabac et voiture, juste le principe. Établir un calendrier c'est déjà s'organiser. Une concertation / consensus à l'échelle de l'Europe... compliqué ça (On est d'accord). Le capitalisme c'est autre chose (Argent venant du capital, pas du travail). C'est plutôt le profit dont on parle. L'objectif est justement stable -> fin du VT neuf en 2035. Ouh là... sur AP il y en a qui vous diront que c'est possible. Pour ceux qui veulent traverser la france à 130km/h en plein hiver en VE et qui ont peu de rond -> voiture d'occasion, rien de nouveau. De mon point de vue : c'est pas gagné. Je parle d'hybrides à 20-25.000€ et de VE à 25-30.000€ (et pas 30.000€ ou plus).
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Discussion générale sur la R5
CAC72 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Si c'est prévu en LFP pour la R5 pour la petite autonomie et NMC pour la grosse autonomie, peut-être pas en même temps... fin 2026? plus tôt, en même temps que la twingo? Non lo so... -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
marcs a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Salut, Personnellement, je suis loin d'être un pro du stationnement avec remorque mais j'imagine qu'un système autonome finira par être fiable et à terme permettra de piloter n'importe quelle (semi-)remorque. Quand je vois certaines vidéos parfois anciennes de systèmes d'assistance aux manœuvres, j'imagine assez facilement que cela pourrait être développé pour couvrir un tas de situations. ici ce sont des système d'assistance voiture + remorque avec conducteur humain mais je pense que ça pourrait être adpté même si pas pour couvrir 100% des besoins. VW Décembre 2017 Ford Québec Mars 2021 Ford Belgium Janvier 2023 J'imagine qu'une rampe avec caméra faisant partie du système "semi-remorque" pourrait donner les infos nécessaires à gérer une conduite autonome, peut-être à la condition d'un "calibrage" préalable sur terrain privé pour associer tracteur et remorque. Je ne peux bien sûr pas affirmer que c'est réellement réalisable mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça si cela se faisait. -
pour le savoir il faut faire un 100% --> 0% (qui reste à 0% après 3heures, et non -2%) , et s'appuyer sur la capacité nette de la batterie, parce que si on s'appuie sur un chiffre erroné de l'ODB pour calculer, ce qu'on appelle les "pertes à la recharge" n'a pas trop de sens... Mais vu le prix du kWh, ça doit pas être trop un sujet d'inquiétude... LaChaineEV obtenait 15,1% sur leur borne pour la R5 contre 11,4% pour la MG4... (mais 18,8 en moyenne réel consommé pour la chinoise contre 16,6 pour la française donc tu seras gagnant de toutes façons). Sur le periph à 52km/h au régulateur je fais 9,5 kWh avec la R5
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A titre personnel c'est un peu ça qui me gêne dans le mode one-pedal ou dans les modes de regen importantes, je ne conduis plus pied face au frein (on freine toujours plus vite le pied sur le frein que si on doit changer de pedale même si relâcher l'accélérateur fait ralentir.) Ça, et le fait de ne pas pouvoir chatouiller le haut de la pédale de frein pour allumer mes feux stops et signaler derrière qu'une occasion de perte de vitesse arrive (par exemple si je vois au loin un feu qui passe au rouge ou un bouchon se former, mais que je n'ai pas encore besoin de freiner). Après, dans les faits, ça ne m'empêche pas de conduire quand même en regen. Juste, je me rends compte que pour compenser une éventuelle perte de réaction, je conduis parfois un chouïa plus tranquille.
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Je n’ai pas lu le plan en détail mais le précédent précisait une durée pour le dépassement de cours.
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Bon, le camion manœuvrant en autonome relèvera du phantasme pendant encore un bon bout de temps Et si on en revenait à la voiture ?