Toute l’activité
- Dernière heure
-
3 ans et 100 000km en megane e-tech
MeganePro a répondu à un sujet de HJ44 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Hier A/R de 649kms à travers la Suisse : Mode perso (moteur normale, pas sport) avec clim normale à 20°C (donc avec du boulot) Vitesse moyenne du trajet : 86,6km/h (beaucoup de travaux et de bouchons en Suisse 😅), sachant que c'était 125 compteur pour les portions à 120. Conso moyenne : 16,2kWh/100, sachant que l'aller était à 17, le retour doit se situer donc à 15,4. -
Nouveau garage indépendant spécialisé Tesla
Tadig a répondu à un sujet de Shazam! dans Tesla Model 3
Je ne comprends pas qu'il trouve cela plus normal que toi, il dit que c'est un état de fait : c'est différent 😉 -
Avis Borne Wellborne 7.4kW AC
Franck33 a répondu à un sujet de Darbon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Effectivement mon installateur PV m'a même déconseillé d'utiliser le contact SEC de l'ECU qui m'aurait permis de gérer l'ECS thermodynamique car selon lui il n'est pas fiable 😂 Raison de plus d'installer un Shelly. Alors oui ça double les tors de mesures, mais ce n'est pas très grave Au final je suis très content du Shelly, il mesure ma production solaire et la conso de la phase principale, je l'ai intégré a ma domotique (HA), on voit que c'est conçu par des geeks tellement il y a de protocoles de communication, c'est hyper ouvert, vraiment que du bonheur ! Et pour couronner le tout, le fait que la Trydan soit également très open et puisse se connecter au Shelly m'évite de rajouter encore je ne sais quelle passerelle supplémentaires que l'installateur de la borne veut me vendre. Reste a le convaincre d'acheter une Trydan pour moi mais ce ne semble pas gagné. Ça va finir avec une installation fait-maison si ça me gonfle trop :d Merci pour ton retour d'expérience sur la Trydan je vais aller lire ça Bonne journée a tous ! -
L’Afrique n’a pas les mêmes moyens que d’autres continents, mais il ne sont pas en reste pour trouver des solutions moins coûteuses que l’achat de carburant. Les exemples sont nombreux comme l’Ouganda qui vient de baisser la TVA sur les véhicules électriques, où encore la fabrication locale pour ses motos électriques déjà developpées dans plusieurs pays africains.
-
Impressions de conduites & récits de voyages
MeganePro a répondu à un sujet de Yannou78 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Nouveau record hier : A/R vers Annemasse soit 649kms avec une moyenne de 16,2kWh/100 (à 86,6km/h de moyenne). Retour : 318kms sans s'arrêter (bon arrivée à 4% 😅). Sachant que l'aller était à 17kWh/100, le retour est donc sur un effarant (pour moi je précise 😅) 15kWh/100. Merci la traversée de la Suisse et de ses nombreuses zones de travaux à 80 😅 Au final une très onéreuse recharge de 6,5€ sur une une station Tesla en Suisse (0,73 francs le kWh tout de même) et une Ionity de 17,80€ (tarif à 0,33) à Annemasse. Si on compte la recharge à la maison estimée à 7€ pour retourner à 100%, ça nous fait 31,3€ pour 649kms, soit 4,82€ pour 100kms !! Qui a dit que voyager en électrique ça coûte plus cher qu'avec un Diesel ? 😁😁😁 -
Mais pourquoi j'en suis arrivé à vouloir une E-UP/Mii/Citygo en 2025 ?
sixril a répondu à un sujet de sixril dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Je reviens sur tes dires, car je me demandais si sur les routes de montagnes la puissance modérée de la triplette n'était pas un peu juste ? "ça grimpe bien ?" -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Elyandrah a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
C’est inexact : les Megane Iconic avaient du cuir. La Scenic a été le premier véhicule électrique à être annoncé directement sans cuir animal. Le lift 2025 du Scenic (comme pour la Megane d’ailleurs, avec la création de la finition alpine d’ailleurs) inclut un redesign des sièges notamment pour améliorer le maintien latéral plutôt perfectible. (Et puis la R4 R5 avaient de meilleurs siège en terme de maintien, un comble !) Ce que je regrette le plus, c’est les finitions claires qui ont perdu leurs accoudoirs assortis. Je trouve ça tellement élégant… Ravi d’avoir un Scenic 2024 juste pour ça -
Ce que je fait depuis très longtemps maintenant : - Je planifie avec ABRP sur le PC (ça reste quand même la référence). En plus des arrêts, cela me permet d'anticiper la durée du trajet et donc les horaires de départ et arrivée. - Je cherche les bornes indiquées sur Google Maps sur le PC ==> En faisant l'itinéraire vers ces bornes, elles seront dans l'historique et apparaitront ainsi dans la voiture. Au pire, on peut également les sauvegarder dans Google Maps. - Je planifie dans la voiture à partir de l'historique sans avoir à vraiment chercher. PS : au pire je recherche la station par commande vocale, ça va très vite.
-
kerfou83 a commencé à suivre Entretien périodique
-
bonjour je ne sais pas si ma question est f dans le bon fil J'ai KIA Niro PHEV elle arric ve a 3 ans mais n'a que 28000 km le grage kia me dit que la révision coute 440 € !!! je trouve la note trés trés salée est ce que vous connaissez le prix j'ai fait la révison 1 an 160 € de deux ans 270 € mais la c'est cher ?? merci
-
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
dan11 a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Si tous les constructeurs nous sortaient une capacité utilisable , çà serait beaucoup plus simple . Sur Inster batterie 49 kWh ,le net est à 46-47 kWh . C'est vrai qu'avec la Puma la difference brute/nette est vraiment importante .( meme étonnante ) D'après les nombreuses vidéos ,La Puma est une bonne voiture ,bien équilibrée ,avec une bonne bouille ,attendons le ionic 28 challenge ,pour avoir un véritable comparatif . Assez difficile de faire mieux que la ionic 28 en consommation ,à suivre . Mais un point rédhibitoire pour moi , dans les caracteristiques m'a alerté : Car avec mon Inster ,je me suis déjà planté ( sans trop de gravité ) sur un butoir de porte battantes portail entrée maison . Maintenant ,je fais très attention , partout ou il y a des bosses 🙁 ou au contraire chemin creux .... L' empattement est comme sur le Puma de 2.58 m , et la garde au sol Inster est de 14.4 cm . Donc avec 12.9 cm ....... J'ai du mal à comprendre ,que pour beaucoup constructeurs ,c'est un point qui a été un peu négligé quand aux conséquences . Je me demande meme si on peut escalader sans risque un trottoir . -
Toujours rien en vue mon capitaine ^^
-
Réglementation auto : “Un coup dur” pour les hybrides rechargeables dès 2025 ?
Tech21 a répondu à un sujet de Pafayac dans Voitures hybrides rechargeables
Un nouvel article: https://www.neozone.org/auto-moto/les-voitures-hybrides-electriques-la-plus-grande-fraude-ecologique-du-siecle/ -
c'est plus un véhicule compacte que je recherche maintenant , madame aime bien les SUV, moi moins bien IX2 serait le bon compromis mais c'est cher pour une voiture sans option . la I4 E drive 40 c'est un énorme bateau , lourd et très cher quand on voit le tarif de la TM3 Perf à 60 000 €
-
Bonjour, Depuis hier j'ai pris livraison d'une ID7 Pro S en "transit temporaire" le temps d'avoir la livraison de la commande de l'audi A6 Par contre pour l'instant pas de borne possible le leaser ne l'installera qu'a la livraison de la nouvelle j'ai pas encore eu le temps d'y regarder J'avais un peu l'espoir qu'ils me filent une Diesel ou du genre pour patienter mais non .... Elle vient de leur "pool" de stock environ 1 an et 25 000 kms, je l'ai pour environ 3-4 mois plus ou moins. Du coup j'ai le truc VW pour la charger mais j'ai deja essayé hier soir et quand je la branche ca n'a pas reconnu la borne (Borne d'un Carrefour a priori puissance 50 kw ...) du coup ca n'a pas chargé La voiture avait le plein et dans les presque 600 kms d'autonomie ... Par contre après en avoir parcouru environ 100 kms "réels" sur la journée d'hier Je suis maintenant a 320 kms environ d'autonomie du coup quelle est la réelle autonomie ? Le gars du leasing m'a dit de "diviser par 2" ... ce qui ferait quasi a charger tous les 2-3 jours ... 😕 Majoritairement trajet autoroute et route un peu de ville mais plus majoritairement des trajets de 20/30/45 kms 3 a 4 fois par jour
- Aujourd’hui
-
Du nouveau coté EV4 qui va pouvoir profiter des aides: https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/49172-le-premier-modele-electrique-de-kia-disparait-une-nouvelle-le-remplace
-
Quelle couleur pour votre Peugeot e208 ?
Tech21 a répondu à un sujet de Jinbei dans Peugeot e-208 électrique
Une réflexion sur la couleur jaune en 2025 (remarque, le nouveau jaune de la 208 est bien mieux que l'ancien): https://www.numerama.com/vroom/2058871-voitures-electriques-quand-trop-de-jaune-tue-le-jaune.html -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
ZE62 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Si vous regardez vers la fin quand le gars sort du véhicule on aperçoit furtivement un écran sur lequel on voit une image avec du texte en je ne sais quelle langue asiatique. quand au revêtement des sièges, c’est le même que celui de mon ancienne Mégane Iconic de 2022. Je l’avais trouvé agréable y compris par forte chaleur. -
Ah bon, j'ai aussi 1 pixel depuis pas très longtemps mais je n'ai pas essayé de réinstaller l'appli sur le tel. Si c'est l apk qui te bloque c'est étonnant parce que j'ai pu installer 1 autre appli au format .apk sans problème sur ce pixel.
-
Le moteur électrique dans la roue : y croyez-vous ?
Tech21 a répondu à un sujet de fge dans Voitures électriques
Waouh 🥲 https://www.neozone.org/auto-moto/donut-lab-devoile-un-moteur-electrique-surpuissant-de-860-ch-directement-integre-a-la-roue/ https://www.donutlab.com/motor/ Quand on aura plus d'infos sur l'efficience cela semble être une solution d'avenir. -
Calibration de la caméra après le changement du pare-brise
bi_weiss a répondu à un sujet de okidok dans Hyundai Ioniq 5
J’ai du faire changé le mien en juillet 2024 par Carglass à cause d’une éclat sur autoroute qui s’est transformé en fissure, ce n’est pas un pare-brise d’origine qui a été mis car le marquage n’est pas le même que celui de la voiture, cependant je n’ai pas noté de différence entre l’ancien et le nouveau. -
Tout pareil pour moi ce matin. Juste, installée un peu plus rapidement : 40 minutes. Cela doit dépendre du nombre d'applications supplémentaires installées.
-
Bonjour, En fait le problème est le suivant, les coordonnées GPS des bornes sur ABRP ou Chargemap et Google Maps sont différentes, du coup Maps les interprètes comme un simple arrêt. Une fois ABRP transféré sur Maps, il faut retravailler les étapes d'arrêt en sélectionnant les bornes de recharge sur Maps avant d'envoyer la navigation à la voiture. Il est également important avant transfert que le soc au départ soit le même dans la voiture que celui utilisé dans ABRP au risque de voir l'itinéraire recalculé par Maps.
-
Bonjour, Propriétaire d'une Megane Etech 01/2023 EV60 Iconic. depuis 11 mois et très satisfait de la voiture.
-
Jacquot68 a rejoint la communauté
-
Mise à jour proposée par l'application sur Android ce matin. J'ai lancé l'update à distance, elle se termine au bout d'une heure. Retour à la voiture, premier démarrage lent de 5min. Sinon rien de spécial de constaté, tout marche comme avant et pas de nouvelle interface. Parfait en tout cas de pouvoir lancer les mises à jour à distance.
-
Déception au final, pas ou peu d'évolution, juste le WLTP qui passe de 416 km à 450 et le V2L avec identification paiement "plug and charge" https://www.auto-moto.com/berline-compacte/nouvelle-peugeot-308-2025-sur-quels-points-la-compacte-du-lion-evolue-t-elle-a-mi-carriere-63189