Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Peut-être un reset de BMU pourrait remédier à cet état de fait. Mais renseigne-toi si le concessionnaire le fait gratuitement ou sinon quel est son prix.
  3. J'allais effectivement posté à ce sujet. Je suis pro EDF et j'ai pris Tempo pour me forcer à ne pas consommer quand on grille du fossile. J'ai tout de même fait une simulation sur mes données réelles. Ma période de calcul est mars 2024/février 2025 car c'est mon échéance de contrat. Si je compare avec Octopus : Octopus sans heure creuse : je perds 65€ dans l'année Octopus HC/HP : je gagne 18€. J'ai donc un sacré cas de conscience. Sachant tout de même que même si le contrat est fixe 2ans, si on connait de nouveau une augmentation comme en en 2022, rien ne nous assure qu'octopus tienne ses engagements ou qu'il ne coule pas. Pour le sérieux de l'offre, je n'en doute pas. J'ai offre gaz de l'année dernière avec Alterna et tout s'est bien passé.
  4. Ce sont de multiples connexions BT car celle mémorisée ne permet plus de se connecter (souci de résolution d'adresses). Alors qu'une seule suffit, de nouvelles connexions sont générées et s'empilent les unes derrière les autres jusqu'à faire une liste très longue pour la seule MG4. J'avais eu ça en R46 et l'avais réglée en changeant l'adresse IP DNS remplacée par 1.1.1.1 et 8.8.8.8. Depuis R67, le problème est réglé et donc on ne souffre plus de ce dysfonctionnement
  5. LeLutin

    CONTROLE TECHNIQUE

    Je viens de voir, il y un propriétaire qui a payé 390 € TTC pour le contrôle et un changement filtre habitacle. La même chose en mai c'était un peu plus de 100€ TTC.
  6. McflySmart

    Smart #1

    Merci pour vos retours
  7. Le V2H on en parle déjà depuis plusieurs années mais le développement en Europe a du mal à trouver la grande échelle. Mais si US les contraintes administratives ne semble pas être un problème. Alors l’exemple de Rivian confirme une fois de plus la généralisation du V2H de l’autre côté de l’Atlantique. https://insideevs-com.translate.goog/news/778013/rivian-r2-vehicle-to-home/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem,se Cela jamais une voiture thermique ne pourra le proposer. Et c’est un des éléments de son arrêt de mort.
  8. Ouverture d'une station Allego à Ornex (Burger King). 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  9. L'affichage EPA des LR AWD me semble un peu folklorique, de toute manière. Selon le tableau de blogtesla, pour les batteries 78kWh, les LR AWD affichaient 531km EPA et les LR RWD affichaient 522km EPA ... alors que clairement l'autonomie de la version AWD doit être inférieure (car conso supérieure et batterie identique). Moi, j'ai acheté une LR AWD (construite fin 2024 mais achetée avec moins de 10km en mai 2025) et elle affichait 521km neuve à 100% 🤔
  10. Kasu64

    Smart #1

    Bonjour @McflySmart Nous avons bien eu notre clé-galet, bien fonctionnelle, mais hélas sans la partie physique en métal...
  11. MAtos_22

    Borne V2C Trydan

    J'ai rajouté un support mural, car on est bien d'accord que celui intégré n'est pas utilisable… Remonte à la page précédente, j'ai mis une photo de mon installation.
  12. dont 2 mois gratis avec le code CHARGEPRICE25, code valable jusqu'au 31/12
  13. RICKY83

    Smart #1

    Codage inclus mais pas la cle physique à graver.
  14. Aujourd’hui
  15. Perso j'attends de voir ce que la leapmotor b05 donne, surtout qu'une version sport est peut être prévue, même si certains excluent les chinoises d'office.
  16. finalement certains avaient raison pour l'estimation du prix de vente Je dois vraiment passer à l'hybride Je vends la mienne 16 800euros si quelqu'un recherche une Ioniq n'hésitez pas à me contacter directement.
  17. Alpiq fait aussi une offre très proche d' Octopus sans devoir verser les 6/12€ de frais. PS: j'ai l' offre UFC de l' année dernière sur le gaz. Aucun souci. Et en regardant sur ma consommation, c'est 20/30€ plus cher que tempo mais sans les inconvénients... Ça se réfléchit. Mon analyse ne concerne pas le VE qui lui dispose d'un linky pour lui tout seul ou presque et dont la consommation est à 95% en HC et pour lequel tempo reste plus avantageux.
  18. 😊Plus qu'à signaler ce danger aux autorités, ils mettront des cones 🤣
  19. filox

    CONTROLE TECHNIQUE

    La TM3 étant mon premier VE, je n'ai aucune idée des tarifs MO des différents constructeurs. Je compare juste par rapport à mon dernier VT qui en 4 ans m'avait déjà coûté plus de 800€ en révisions.
  20. Ces véhicules sont complètement sous le radar, c'est bien dommage... alors que ce serait très rationnel pour des tas de petits déplacements... Les foules sont droguées à Waze, à la clim et au confort...
  21. Histoire d'alimenter 😇 votre réflexion, je viens de créer un sujet ICI En effet, après la même opération sur les Pellets, l'UFC Que Choisir relance l'opération "Energie moins chère ensemble", cette fois-ci sur l'électricité. Le fournisseur sélectionné est Octopus Energy. Plus détails dans mon post A vos calculettes 😁
  22. Après le même type d'opération sur les pellets, l'UFC-Que Choisir relance sa campagne "Energie moins chère Ensemble", cette fois-ci sur l'électricité. Lien: https://www.quechoisirensemble.fr/achat-groupe-energie/?utm_medium=email&utm_source=nls&utm_campaign=nls_emce2025_20251104&at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=nls_emce2025_20251104 Le fournisseur sélectionné est Octopus Energy. Avec la promesses suivante: La fiche tarifaire de l'offre: https://a.storyblok.com/f/151412/x/60a52916f7/grille-tarifaire-emce-2025.pdf Extrait des tarifs HP/HC A vos calculatrices ! 😉 PS: Tout compris (conso en kWh, abonnement, Accise, CTA): 1/ Sur la base de ma consommation tempo 2024, octopus energy HP/HC aurait été plus cher de +-80 €/an. 2/ Sur la base de ma conso sur les 10 premiers mois de 2025, avant la période de chauffe pour moi donc, Octopus aurait été plus cher de 35 €. Mais sans les inconvénients de Tempo.
  23. lostOzone

    Borne V2C Trydan

    Souvent au début ça tiens mais l'eau finit toujours par s'infiltrer dans le capuchon quand le connecteur pends. Il faut un capuchon qui n'ai pas de rebord pour que ça ne fasse pas réservoir quand le câble pends. Comme celui là (déjà mis plus haut dans ce sujet désolé pour la répétition) 31€ sur Amazon je trouve ça un peu cher pour ce que c'est mais ça fait le job.
  24. Chez Renault mais pas un concessionnaire; un garage agréé.
  25. Pour la carte oui , j'ai realisé la demarche. Il faut souscrire loffre gratuite de 3 mois ionity, commander sa carte elektroverse gratuite et resilier loffre dessai (ou pas) afin d'obtenir la carte dacces au reseau blueoval.
  26. Ary

    Borne V2C Trydan

    Petite question: après plusieurs jours sans utiliser la borne en ouvrant le capuchon en caoutchouc j'ai constaté qu'il etait plein d'eau, on est d'accord que ce capuchon en caoutchouc est pas du tout etanche ? On accorche pas sur le coté car le support prise de la borne est pourri et a droite il est pas loin d'un mur pour nous donc encore plus penible a manipuler. Vous faites comment vous? Je pense mettre un support alexpress au mur a coté du coup.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.