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Votre kilométrage total avec le Kona
ChrisHM a répondu à un sujet de elthib dans Hyundai Kona électrique
Bientôt 63000 pour nous, depuis juin 2022, et toujours ravis...Révision des 60000 à venir. Kona 39kWh -
Longueur câble CRO Kia et quelles fonctions de programmation de charge sur la e-Niro?
pharos a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Si votre abonnement edf ne peut pas avoir un cro et le chauffe eau en meme temps, il faut augmenter la puissance de l abonnement, ou passer à une wallbox avec fonction délestage Ça m étonnerait que votre chauffe eau s allume que 1 heure, -
Nouvelle MAJ mais pas pour ioniq 6
lehollandaisvolant a répondu à un sujet de Alexandre_vng dans Hyundai Ioniq 6
Sinon dis à ta concession d’appeler la concession de Clermont-Ferrand. Les 5-6 modules à mettre à jour doivent l’être dans le bon ordre, sinon ça provoque des erreurs. Clermont-Ferrand connaît totalement la procédure car ils l’ont appliqués avec succès et même bien avant la procédure officielle. -
Problème Faisceaux habitacle
Francois14 a répondu à un sujet de Francois14 dans Renault Scénic électrique
Bonjour Le Scenic à été récupéré Vendredi 5 septembre avec l'airbag passager changer. Le voyant airbag est revenu aujourd'hui.... C'est désespérant si vous avez des idées de recours ou je ne sais quoi. Merci bonne journée François PS : Si un modérateur peut renommé le sujet en "Problème airbag" -
Condensation caméra avant
lehollandaisvolant a répondu à un sujet de Smirnoff86 dans Hyundai Ioniq 6
Non non, bien plus simple qu’un fer à repasser : mon astuce est totalement passive, et c’est une action unique et après on oublie. Mais je veux être sûr que ça marche avant de vous faire faire les manips (mais d’un autre côté je suis assez content car c’est un soucis récurrent et je retiens difficilement d’en parler ^^) -
Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?
fenrirjk a répondu à un sujet de Fil31 dans Hyundai Ioniq électrique
Après ça reste un coupé court, donc la perpétration dans ne devrait pas être aussi bonne que celle de la Ioniq classique. C.f. EV4 hatchback vs sedan -
Ça devait être beaucoup d'emprunt de rond-points, routes sinueuses, etc. Tes 2/5 hors autoroutes dans ces conditions ne seraient pas du tout étonnant pour bien entamer tes pneus par rapport à Fred. Perso mini 4/5 de mes kilomètres d'été doivent être de la départementale droite ou de l'autoroute, avec 1/5 de montagne (où je ne suis pas spécialement tendre) + ville, donc je n'espère pas dépasser les 40/50 000km. Moins avec jeu de pneus hiver Pilot Sport pour 1/2 montagne pas lente... Je pense que mes Primacy 5 vont tenir plus longtemps que les Nexen d'origine, mais je ne saurais réellement que dans 2 ou 3 ans !
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Je relis les données techniques publiées, il y a même la consommation sur autoroute dedans, à savoir entre 194 et 227 Wh/km, correspondant au WLTP Très rapide (pas assez souvent publié sur les voitures électriques, hélas...) Donc une autonomie totale électrique à 130km/h (et ce chiffre est réaliste avec le WLTP Très rapide) entre 478 et 560km.
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Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
remail a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
OK Merci On charge quasi-exclusivement à 10 ou 16A, à la maison. Jusqu'à 100 % tous les 2-3 jours. -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Ça ne change rien concrètement. Une histoire d'armoire pas mise à jour il me semble... Et avec l'absence de vente de Cybertruck (800V) ça ne changera probablement pas tout de suite. Il faudrait qu'ils se motivent à sortir une nouvelle Model S flagship en 800 ou 1000V ! Ou alors ils ont oublié d'enlever les bridages individuels des modèles concernés 😅 -
Bpost a rejoint la communauté
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Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
Pile Poil a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Le bms a sa vie propre et son fonctionnement n'est pas connu, à part le fait de recalculer le SOH tous les jours pour de petits ajustements et tous les 3 mois pour de potentiels gros ajustements à la baisse et parfois à la hausse. Il fait aussi son travail dès que la voiture est "ON" qu'elle roule on non , et fait l'equillibrage des cellules. Cet equillibrage est facilité par des charges à 100% en charge lente. En général ce n'est pas trop conseillé de charger à 100% quand la batterie est chaude mais avec les température actuelles c'est ok. En fonction de votre usage quotidien, ne descendez pas trop en niveau de charge et rechargez souvent à 80% et 1 fois par semaine à 100% pour voir comment évolue le delta en mV entre vos cellules avec leafspy. Il y a peut être un moyen de forcer un recalcul mais je ne le connais pas, je pense que les recalculs tous les 3 mois vont faire le job. -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
J'aurais eu cette option sur l'EV6 je l'aurais prise aussi vu mon besoin à l'époque, même si je n'utilise plus ces bornes actuellement (ça pourrait revenir...). En très long trajet je préfère quand même largement les éviter et charger rapidement en DC avant ou après. Le genre de chose qui m'intéresse plus qu'un "frunk" ou qu'un hayon motorisé... Sinon je confirme que ceux qui pensent qu'avec cette autonomie le "800V" + 320kW poserait un problème (en France et Europe "du nord-ouest" ?) ne savent vraiment pas de quoi ils parlent 😂 Et quand bien même ailleurs, s'ils s'équipent ce sera au moins en 920 ou 1000V... -
Chez nous c'est de série tout ça mais elle est 3000 EUR plus chère N'hésite pas, tu ne le regretteras pas !
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3ème mois de fonctionnement sans soucis de mon côté, 99% de mes charges à domicile sont en mode piloté (j'ai du forcer une fois car j'avais mal programmé l'horaire cible). Mon kWh pour VE me revient grosso modo à 8cts (20 cts - 12 gagnotés) La voiture est chargé au % demandé à l'heure demandée. Les kWh décomptés sont en phase avec ce que vois ma Tesla, donc RAS de ce côté également. Bref contrat rempli, je recommande (parrainage dispo en MP si intéressé, 40€ à gratter au passage
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Nous sommes d'accord, et c'est pour ça que j'ai employé le terme "croiser" Mais j'affecte ce sentiment à tous les véhicules sur route Sur une route de campagne, les voitures se croisent avec plus ou moins un mètre cinquante d'écart et à +/- 140 kmw/H en vitesse cumulées. Alors, si on peut (peut-être) admettre un taxi autonome en ville compte tenu des vitesses moyennes, sur route, c'est une autre histoire, voire de la folie pure... -
Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
Tho-Radia a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Mise à jour effectuée. La version date quand même du mois de juin ! Premier changement, le logo des anciennes Radio bleu est remplacé par Ici... -
Bornes 400 kw et plus...
olcor59 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
merci à tous les deux pour vos reponses. effectivement je viens de voir que bp pulse et zunder proposent aussi parfois du 400 kw. ce n'est pas un besoin pour l'instant en ce qui me concerne, mais si j'avais un vehicule qui supportait ces vitesses de recharge , j'apprécierais que les filtres des differentes applications me les propose. avis aux développeurs. -
Bonjour, En dehors des débats philosophico-industriels HS, est ce que certains d'entre vous ont désormais un retour sur cet abonnement original, notamment sur le montant des économies réalisées, mais aussi sur le fait qu'Octopus gère bien (ou pas) la disponibilité de la batterie aux moments planifiés (si j'ai bien compris, on indique que à tel moment on aura besoin de x kW dans la batterie, et ils se débrouillent pour charger au meilleur coût). Merci d'avance de vos retours d'expérience.
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Quelle procedures avez vous utilisé ? La version tesla qui consiste a faire une decharge recharge complete et mesurer l'energie absorbee , ou celle bidon vendue sur un site internet qui consiste a faire un certificat base sur l'info de l'ODB qui dit tout et son contraire
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
tech60 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Pour ma part ce que je n'imagine pas c'est justement la manoeuvre en marche arrière pour se mettre à quai, surtout avec une remorque interchangeable qui n'a rien à voir avec le tracteur. Mais ça fait depuis 2015 qu'ils roulent et ont parcouru plusieurs millions de kilomètres. En autonomie totale sur sites privés et avec superviseur sur autoroute. Le plus impressionnant restant volvo qui avait proposé un tracteur autonome sans cabine qui fait juste la longueur sous l'accrochage de la remorque. -
Si ont arrive à lire les mouvements des volets"la batterie à faim" si c'est trop souvent "la batterie est en fin de vie" Prenais une AGM elle fait le double de cycles recharge/décharge.
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Pour commencer, la Ioniq 5 est un (très) bon choix pour remplacer un Scenic. Pour ma part, la mienne a remplacé un Scenic IV 7 places et j'en suis ravi. J'ai également eu un Scenic III précédemment et j'attire ton attention sur le confort de la place du milieu : rien à voir avec les 3 sièges indépendants du Scénic III (qui avaient disparu à mon grand regret sur le IV d'ailleurs) : cette place n'apporte pas du tout le même confort d'assise que les deux autres même si le plancher est plat (en clair, ton ado aura mal au c.. sur les longs trajets). Le coffre, contre toute attente, est plus spacieux dans la Ioniq et vous ne serez pas dépaysé par les sièges arrières coulissants. Pour la fiabilité, c'est difficile de répondre car aucun chiffre n'existe réellement. Disons que l'ICCU est un vrai sujet mais il me semble depuis la dernière campagne de rappel que les cas rapportés se font moins nombreux sur ce forum d'une part et que d'autre part, le délai de réparation a considérablement diminué. Cela dit, cette panne reste très très pénible. L'autre talon d'Achille, c'est la batterie 12V mais ce problème se gère sans problème avec un booster à disposition. Pour le SAV Hyundai, ça dépend surtout de la concession. Personnellement, je ne me plains pas. J'ai acheté la mienne d'occasion chez un revendeur tiers et je n'ai eu pas eu de problème particulier pour faire prendre des soucis en garantie (trappe de recharge, radar avant, ...). Mais certains sur ce forum ne semble pas avoir des concessions très dégourdies sur l'électrique, ça complique forcément les choses.
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Salut, pour l'ICCU il y a une mise à jour à faire en concession qui règle les soucis de fiabilité.(Les ICCU changer n'ont pas les mêmes numéros et sont sûrement fiabilisé) Quand j'ai acheté mon Kia ev6 c'était l'interrogation sur ce point et aussi la batterie 12 v qui dure moins de 4ans et doit être remplacé par une AGM pour être tranquille.
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je viens de mettre en vente la mienne (hier)avec 63000 km en version exécutive full option peinture mat. contacter moi en mp si vous le souhaitez; j’ai eu affaire à la prise sous garantie sans aucun problème de la baguette de vitre arrière qui avait le film noir qui se décollait et le remplacement du boîtier lié au ADAS. pas concerné par ICCU. vous pourrez voir que les problèmes viennent plus souvent des Cc qui se démène ou pas pour satisfaire leurs clients;
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Article : Mise à niveau batterie haute tension BMW I3 -
flouriot a répondu à un sujet de theobladus dans BMW i3
C est exact. Maintenant il existe des I3 130 Ah Rex aux USA et en Chine. Il y a 5 kg d' écart entre un pack 94 et 1 pack 120. Rien au niveau de la carte grise ne mentionne la capacité de la batterie et rien au niveau du CT ne porte sur la vérification de la capacité batterie. Le seul risque c est le contrôle en cas de gros accident....et encore faut il que la batterie soit encore auscultable dans ce cas. Perso j' ai demandé à mon assureur qui m a dit que si c était une batterie d origine BMW ( Et ça le sera) aucun pb. La personne avec laquelle k ai discuté, qui a fait ça il y a 2 ans à Prague, n a eu aucun pb depuis, même lors des révisions chez BMW. En fait c est purement un on administratif dont la France a le secret: on en discute 107 ans dans des commissions pendant que les autres pays avancent. C était la même chose quand on voulait rouler à l' huile végétale avec les vieux diesels. Autorisé en Europe, interdit en France....On trouvait des kits de conversion en Allemagne ! J ai roulé 3 ans comme ça avec un Espace Turbo D modifié, et les textes de loi européens dans ma boîte à gants au cas où les douanes m auraient cassé les pieds.