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Je connais l’autonomie de la voiture avec ma conduite donc je n’ai pas besoin de l’utiliser , par contre je rentre l’adresse de la borne ou je veux charger pour le pré chauffage automatique de la batterie .
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Nouvelle Twingo Electrique (2026)
oursgentil a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
Les valeurs de l'Ademe sont volontairement ultra basses et décoréllées de la réalité pour éviter des contentieux entre les constructeurs et l'Ademe -
Nouvelle Twingo Electrique (2026)
oursgentil a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
Les niveaux de CO2 par kWh de batterie sont trés difficile à savaoir avec précision car les fabricants de cellules sont tres tres opaques sur leur procédé de fabrication. Et c'est vrai que c'est impossible à suivre pour le consommateur: lieu ou sont fabriqué les cellules, lieu ou sont fabriqué les packs, lieu ou sont fabriqué le casing, lieu ou est assemblé le pack, ... Et une batterie NMC de 97 kWh fabriqué et assemblée en France grâce à de l'énergie nucleaire est peu être moins emissive en CO2 qu'un batterie LFP de 27 kWh totalement fabriquée et assemblée en Chine -
Alerte « Entretien système électrique véhicule » fiat 500e Icône Plus
VinceG a répondu à un sujet de VinceG dans Fiat 500e / Abarth 500e
Non pas besoin selon moi. La tension de la batterie à l'arrêt doit être comprise entre 12,4 et 12,7 volts selon certain site. La mienne fait 12,7 quand je mesure avec mon tensiomètre / booster. Il faut complètement la débrancher ? -
Excusez moi. Autre question pour les utilisateurs. Finalement est-ce ce que vous utilisez le planificateur de charge , Volkswagen, Chargemap? Où vous préférez le faire sans?
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je n'ai même plus accès aux journaux on dirait que la commande que j'ai éxécuté (ci-dessous) n'était pas compatible avec mes docker (synology) docker-compose exec -T database psql -U teslamate << . ALTER DATABASE teslamate REFRESH COLLATION VERSION . le pire, c'est que des infos remontent (les charges par exemple) mais pas les trajets
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1) le logiciel pour tirer profit du matériel daté en effet d’il y a environ deux ans. (Le matériel étant été la depuis presque 3 ans). à ma connaissance le logiciel n’évolue plus pour cette fonction matricielle. Au tout début il y a eu des micro changements. Plus rien maintenant= c’est « stable ». 2) le matriciel ne marche qu’en plein phare évidemment. Les feux de croisement NE sont PAS (par définition) matriciels. 3) parfois en début de nuit, la voiture ne mets pas de suite les plein phares. Quand la nuit tombe = la luminosité baisse lentement, elle ne passe pas de « aucun feux allumé » à feux de route matriciels d’emblée. 4) le matriciel ça marche QUE pour un faible nombre de véhicule. À noter que certains panneaux peuvent être détecter en tant que phares de véhicules en face. Donc oui en agglomération ce n’est pas étonnant de ne pas pouvoir constater cette fonction matricielle.
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MIse à jour de l'écran tactile
Peanut a répondu à un sujet de Gerard971 dans Peugeot e-208 électrique
Pas moyen de récupérer les fichiers effacés sur la clé avec un logiciel style Recuva ? -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
tigrou a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Oui c'est bien malheureusement une Panasonic de 82Kwh. Ce n'est pas le meilleur choix, mais difficile de le savoir à l'époque. -
Eugène a rejoint la communauté
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C'est pour du local donc bon...
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Superchargeurs implantés récemment et à venir
Olivier le Roux a répondu à un sujet de CHL17 dans Tesla
Bonne nouvelle mais alors le samedi matin ou le dimanche ça va être impossible de charger. Le parking est toujours ultra plein. -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
mib2511 a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
On a presque la même voiture (je dois être à 8% de charges DC) mais tu dois avoir une batterie pana de 82Kwh qui sont sortis après la mienne pendant quelques temps... alors que j'ai une pana de 75/78 kwh -
Hybridébridé a commencé à suivre MG Cyberster
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MIse à jour de l'écran tactile
Yan-e208 a répondu à un sujet de Gerard971 dans Peugeot e-208 électrique
L'appli me proposait la dernière MàJ de la carto. Je l'ai donc téléchargée et installée sur la même clé que d'habitude, mais cette fois-ci via un Mac. Hé bien, au moment de passer à l'installation, cela a planté et impossible de retélécharger cette MàJ pour refaire la clé, mais cette fois-ci sous Windows. Est-ce que vous savez si on peut se procurer les fichiers d'installation qq part ? -
Pour le moment zéro problèmes , de ce que j'ai pu tester, tout fonctionne....
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rominet a commencé à suivre Quel cric pour soulever le buzz ? Et où mettre les chandelles ?
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Quel cric pour soulever le buzz ? Et où mettre les chandelles ?
un sujet a posté rominet dans Volkswagen ID Buzz
Bonjour, Je vais faire poser des pneus neige sur des jantes dédiées pour le buzz, pour l'hiver. En général, je monte moi meme les pneus neige, mais je découvre que mon cric et mes chandelles ne sont pas adaptées au mastodonte... je vais devoir racheter. J'ai du coup regardé sous le buzz, et je me pose des questions : la partie renforcée semble plus enfoncée que le cache en plastique pas loin, et du coup, je me demande bien si un cric hydraulique pourrait convenir, je crains que le palet enfonce les trucs, cf photos (là c'est arrière). L'autre souci que j'ai, c'est qu'il faut mettre une chandelle pour intervenir sur la voiture, au cas où le cric parte en vacances.... hors : je ne vois absolument aucun emplacement utilisable pour mettre une chandelle : il y a le cache en plastique absolument partout en dessous ? pas possible non plus de poser la chandelle sur la partie renforcée, ça enfoncerait le cache et la batterie (?) qu'il semble y avoir derrière ... Pas de cric non plus livré avec la voiture dans le compartiment du coffre... Quelqu'un a déjà soulevé un buzz ? J'ai l'impression que c'est un peu pareil pour les autres modèles ID... J'appellerai un garage volkswagen pour voir ce qu'ils proposent, mais si vous avez des idées, je prends. (j'ai pensé à une "bouteille de levage", mais pareil, ça me semble pas très adapté le bout qui lève, à moins qu'on puisse mettre un palet, et ça ne résout pas le problème de la chandelle 😢 ) Merci d'avance ! Cheers -
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
ounerbouks a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ça me rappelle des discussions s'il y'a 3 ans 😂 Mais si on rajoute le changement de moteur sur la 60, plus éco, elle devrait théoriquement avoir une belle différence en autonomie ce qui n'a pas été le cas dans de nombreux tests y compris un d'automobile propre tu as une explication ? -
Merci pour ces astuces. Je pense en effet que c'est quand je suis resté appuyé sur le bouton pour différer la recharge que ça l'a interrompue. A l'occasion, je testerai tes techniques.
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Bonjour. J'ai fini par avoir satisfaction, mais la proposition LOA que j'ai est à 2,99! Donc ça valait le coup. Et ils proposaient aussi un crédit classique de 0,99.......
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Cabirol a rejoint la communauté
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C'est plutôt le contraire sur le groupe agora ou j' ai posé la question au concessionnaire pour la batterie 12v vu quelle 'n'est plus garantie. Du moment ou la batterie n'est pas bas de gamme et qu'elle fait partie dune pièce d'usure on peut changer soi-même sa batterie.(En respectant la procédure sur le manuel du propriétaire) Le groupe Vulcain j'ai eu affaire au vendeur qui n'avait pas l'air d'être motivé à vendre une kia EV6 il cherchait plus à vendre du neuf en LOA EV3 au moment où je cherchais une EV6 d'occasion.
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Tech21 a commencé à suivre Carplay et Android Auto
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Il y'a des accointances avec Apple dans l'air: https://www.numerama.com/tech/2102817-les-iphone-18-pourraient-se-connecter-aux-satellites-starlink-et-ce-nest-pas-quune-bonne-nouvelle.html
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sage décision, bonne recherche pour votre futur vehicule!
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Pareil sur mon Enyaq 85, de temps en temps ça arrive. Mais ça fait quelques temps que je n'ai plus eu ça 🤞
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Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
C'est vrai, je me suis posé la question d'attendre un peu pour le remplacement, et gagner du temps avant la fin de garantie, mais comme j'en ai parlé lors de la dernière révision en octobre, ils l'ont fait de suite, sans discussion. Par ailleurs, les roulements sur feu notre Zoé ont été détruits à 47000kms en roulant exclusivement dans un rayon de 30 kms autour de nous, et jamais sur autoroute (22kWh de batterie, ça limite)! Je suis content d'être venu sur ce forum pour anticiper...Mieux d'être informé en amont plutôt que d'avoir le problème qui nous tombe dessus. Je ne suis pas loin de penser aussi que certains, mal informés, continuent de rouler longtemps avec ce souci sans vraiment se rendre compte du ronronnement qui a attiré mon attention, avant le bruit WoF décrit ici...jusqu'à ce qu'ils se séparent du véhicule (LOA par ex.)! -
Bonjour toujours pas de nouvelles du concessionnaire on prend notre mal en patience bref toujours à la recherche d un CRO Je pense mettre une prise à l extérieur donc le CRO sera lors de la charge soumis à la météo. Il faut en prendre un en IP68 ? Non lequel avez vous ?
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Jack de la Jasse a commencé à suivre Batterie auxiliaire déchargée
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Batterie auxiliaire déchargée
Jack de la Jasse a répondu à un sujet de raymbrig dans Hyundai Kona électrique
Bonjour, ça y est je fais partie du club des batteries 12 V qui se vident. Alors que jusqu'à présent tout marchait à merveille jusqu'à 596 Km d'autonomie lors d'une recharge à 100% (avec des pneus tous temps en mode éco et après 300 Km de route). Je fais faire la "révision" des 60.000 Km et de retour, 2 jours après : La panne totale. Je téléphone au concessionnaire, réponse : Les batteries Hyundai et Toyota ne durent pas très longtemps (?) Il faudra sans doute changer la batterie ! Je commande aussi tôt une batterie et recharge celle du véhicule ce qui me permet d'utiliser ce dernier. Je mesure le soir la tension batterie : 12.3 Volts OK, le lendemain matin : 3 Volts. Je recharge et contrôle sous 6 Ampères le temps de décharge ce qui me donne un peu plus de 10 Ah pour une 45 c'est maigre ! Mais ça marchait ! Je recharge et place un ampèremètre sur la masse de la batterie. Surprise ! La batterie se décharge de 6 à 5 Ampères véhicule arrêté. Je mets en marche, le courant s'inverse, la batterie se charge et atteint bientôt les 14 Volts. Impossible de découvrir l'organe qui consomme du courant côté bloc moteur 60 W ça devrait chauffer non ? Demain Lundi je contacte le concessionnaire qui connait certainement la solution. A suivre . . .