Aller au contenu

mib2511

Membre
  • Compteur de contenus

    120
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

346 visualisations du profil

mib2511's Achievements

  1. Sur la prochaine mise à jour de la voiture il y aura 2 vérins de chaque côté
  2. Idem pour moi. meme soucis de manière aléatoire… Il va falloir que je prenne rdv aussi. Tiens moi au courant
  3. L'appli déconne déjà sur 2 points : - la limite de charge qui est 2/3 % en trop ou pas assez - la puissance de charge (j'ai toujours chargé en 13A sur green up), elle affiche 12A...
  4. Je n’ai utilisé qu’une fois le parking auto. l’humain est encore supérieur …
  5. Non rien à voir avec « grosse voiture, petit sexe »lol mais elle ne veut pas conduire, elle dit c'est une voiture d'homme... d'où le topic.
  6. Pour ma part, la quarantaine approchant, il me fallait une voiture pour passer le cap ! TM3 LR. La (mini) baisse de prix m'a aidé à franchir le cap le dernier jour de l'année 2020 car cela faisait des mois que je regardais... Puis le 20 janvier 2021, nouvelle baisse ! Sueur froide comme beaucoup de nouveaux acheteurs. Par un heureux hasard du à une livraison décalée (ouf), j'ai pu y bénéficier (-14jours)... ainsi qu'un petit bonus. 20 ans de fidélité à l'étoile (Mercedes 190E 300 000 kms pour débuter, plusieurs classe A, SLK 280 pour les 30ans) pour passer à la modernité...avec enfin une voiture neuve pour la première fois. Je suis prof des écoles. Beaucoup de remarques/réflexions des collègues , surement aussi des parents... En même temps avec les salaires qu'on a... Mais j'ai eu la chance d'être né sous une bonne étoile. (Pas eu besoin de vendre des gâteaux, crêpes, etc...pour les kermesses pour financer la voiture lol) Les élèves sont plutôt admiratifs de la voiture (mais pas autant que les ados quand même qui sont fan de TESLA). Toujours un plaisir de rouler au quotidien (20 000km/an), même si les freinages fantômes sont pénibles. Le rapport puissance/coût est imbattable. On verra dans le temps si ce fut un bon choix...
  7. LR 2021 (janvier) avec connexion premium. Mise à jour avancée par défaut. Meilleure estimation de la batterie pour les LR apparement. Tidal pour la musique Pour le reste, Pas vu de différence en conduisant ….
  8. Moi je l’entends souvent …
  9. La taille du gabarit en premier. La puissance en second. Il y a certains autres modèles qui sont + typés féminins (MINI, Fiat 500…) Dans mon cas, c’est moi qui conduit. (Homme)
  10. Je suis simplement curieux de savoir qui conduit la model 3 en voiture principale. Peut-on faire un sondage ? (je ne sais pas comment le créer). Je pense que la voiture est plutôt pour les hommes mais ce n’est que mon avis … [MODÉRATION] Merci de ne pas dériver sur ce sujet, sans quoi il sera fermé...
  11. Ça n’a pas l’air ou alors je n’ai pas trouvé
  12. La LR était trop pour toi ... puisque tu repasses à une SR+ ? Tesla te manque
  13. Je suis sur une LR de janvier 2021 (batterie pana normalement) 17 000 kms 1er grand trajet aller retour dans la journée où je ne peux pas charger pendant une nuit... J'avais bien lu ce fil pour en apprendre d'avantage. J'ai fait un trajet avec un départ des environs de CLERMONT FERRAND à 100%, une arrivée à 6% au SUC d' Orléans. 305kms d'autoroute à 130 km/h quasiment Température environ de 3 à 8 degré avec 3 adultes. Puis suite de la destination. Retour le soir même. Consommation moyenne : 201Wh/km pour 840km trajet à 80% autoroute 1ere question : Charge au SUC pour un total de 62 kWh d'après la voiture, 67 d'après le relevé de session de charge du site tesla. Est-ce la perte normale pendant la charge...? 2ème question : J'ai donc utilisé 94% de la batterie pour arriver au SUC d'Orléans. J'ai rechargé SUC jusqu'à 100% (j'étais obligé pour pouvoir faire le retour plus sereinement en pleine nuit). Donc j'en déduit d'après une règle de 3 que j'ai une batterie utilisable de 66/67kWh (si je prends le chiffre 62kWh pour 94%) ou 71kWh (si je prends le chiffre 67) ?? 3ème question: J'ai volontairement sauté le SUC de vierzon qu'il me proposait pour arriver à un SOC plus bas. ABRP me disait que j'arriverai avec 12% au SUC d'Orléans. L'écart est du à la détérioration de la batterie supérieure de 5% (réglé par défaut dans ABRP) ou au froid ? Ça vous parait acceptable...? 4ème question : J'ai traversé du brouillard pendant le trajet et mes rétros étaient embués et même une fois le pare-brise alors que j'étais en chauffage à 21 automatique !!! Cela s'est reproduit plusieurs fois pendant une dizaine de minutes. Ils ne sont pas chauffants les rétros ? Merci de vos réponses
  14. Depuis mise jour de l'application, il m'arrive d'avoir un décalage de 2/3% en + ou - mais pas tout le temps... bizarre


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.