Aller au contenu

tigrou

Membres
  • Compteur de contenus

    222
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. tigrou

    Comment vieillissent les leaf 24 kWh ?

    Leaf 2 24 de 2014. Perte de la première barre en févier 2018 à 105 000km
  2. tigrou

    Pack mobilité Hertz ???

    Trop c'est trop ! A chaque fois que je veux utiliser mes points Hertz il y a une excuse (agence pas corporate,....). Maintenant ils viennent de mettre à zéro mes points (car pas de réservations en 2ans). Je viens de demander la clôture de mon compte avec suppression de données personnelles... J'ai assez perdu de temps avec ce système complexe et opaque. Je ne vois pas trop leur intérêt dans l’histoire car un client floué ... vas voir ailleurs (je vais les éviter soigneusement).
  3. tigrou

    Les compteurs Linky : quel est votre avis ?

    C'est une réalité ! ERDF prévoit d'ailleurs une augmentation gratuite de l'abonnement la première année (de toute façon cela ne leur coute rien car automatisé).
  4. tigrou

    Est ce un bon choix ?

    J'y suis passé hier aussi (à Labege)! Ils avaient un modèle "vendu" avec 2800km de mémoire et il m'a indiqué ne pas pouvoir la faire essayer. Quand au prix idem, rien en plus de la ristourne nationale. Il m'a indiqué ne pas recevoir de nouvelle ionic avant mi avril. L'autre concessionnaire est le même. Ils ont juste deux boutiques et je suppose la même politique.
  5. tigrou

    Est ce un bon choix ?

    Je suis passé voir la ionic hier à Toulouse. Bon à priori sauf le coffre pas assez haut pour laisser de la place au toutou. Un modèle visible (on peux monter dedans) mais non essayable. Un prix donné (23500€ avec le superbonus de mémoire) non remisable ! Accueil froid. Ben je vais retourner chez Nissan lorgner sur la Leaf 30 !
  6. tigrou

    [Sondage] Renault Zoe: vente en France batterie incluse

    La location des batteries ne pose pas de problème si la voiture est louée aussi ! C'est d'ailleurs un schéma classique (LLD, LOA, ...). Le modèle devient plus pernicieux si on ne loue qu'une partie (batterie) qui est en plus indissociable. Proposez à Renault l'inverse. Acheter la batterie et louer la voiture. Pas sur que cela les intéresse !
  7. tigrou

    De-flexage

    J'ai failli acheter une Leaf "dé-flexée" il y a un an. C'était une Flex qu'ils n'arrivaient pas à vendre et je suppose que cela a été plus facile en interne. C'est une très bonne chose qu'ils envisagent de "dé-flexer" de façon moins artisanale et sur tout le territoire. Cela vas assainir le marché coté Leaf. Renault lui, fait malheureusement la sourde oreille
  8. tigrou

    Usure anormale et prématurée des pneus arrières

    tu auras dû commencer par ça, ça m'aurait éviter de poster. Tu a lu trop vite Dans mon post il y avait A noter que je parle de 40 000km et 45 000km. 40 000km = Ill faut que je change les pneus 45 000km = Ouf heureusement qu'ils sont changés Par contre 2 Acenta et 2 répartitions d'usures différentes (AV/AR) et je n'ai pas changé la conductrice
  9. tigrou

    Usure anormale et prématurée des pneus arrières

    M'ayant indiqué qu'aucune prise en charge Nissan pour la géométrie n'était possible après 1 500km ma seule voie aurait été le contentieux avec une issue très incertaine. Les pneus AR ont toutefois fait 45 000km ... Le garage ou j'ai fait monter les pneus (pas chez Nissan évidement) m'a dit que pour lui la géométrie devait être bonne car les pneus était usés de façon régulière. Il m'a confirmé qu'elle n'était pas réglable. L'usure plus prononcée à l'AR est peut être due au fait que l'AR est plus lourd sur une électrique (alors que le moteur AV est plus léger qu'un moteur VT) ?
  10. tigrou

    Usure anormale et prématurée des pneus arrières

    Sur ma première Leaf Acenta à 45 000km les pneus AV était lisses et les pneus AR à 1/3 d'usure. Sur ma seconde Acenta c'est l'inverse ..... Les pneus AR ont fait 40 000km alors que l'AV a fait 70 000km .. Pas clair du tout ! La géométrie AR n'est pas réglable de toute façon. Mon concessionnaire (Ramonville) a botté en touche en me disant qu'au delà de 1500km plus de prise en charge coté garantie des trains roulants.
  11. tigrou

    Montée en température de la batterie avec une Chademo

    Il a sorti cette phrase du chapeau et ne veut pas passer pour un idot... A oublier rapidement ! Heureusement
  12. tigrou

    Lavage avec rouleau.

    J'ai lavé la mienne une fois et aucun dégâts. Par contre la forme n'est pas adaptée au rouleaux et j'ai du la relaver manuellement car l'alternance des zones propres et sales n'est pas terrible...
  13. tigrou

    Proxy Serve de M....

    Si cela existe et même chez tous les fabricants! C'est un couplage d'un interrupteur et d'un différentiel dans une même enveloppe. Tout comme un disjoncteur différentiel qui est le couplage d'un disjoncteur et d'un différentiel. Par ex en habitat et en Hager http://www.hager.fr/professionnels/produits/distribution-d-energie/protection/interrupteurs-differentiels-habitat/inter.-diff.-type-ac-et-a-pour-l-habitat-branchement-a-puissance-limitee/18606.htm Par contre il faut y associer obligatoirement un disjoncteur !!! Note pour les différentier, il faut soit lire le schéma, soit vérifier avec les références .
  14. tigrou

    Proxy Serve de M....

    Il serait très étonnant (et très dangereux) qu'il n'y ait pas de disjoncteur sur la ligne ? Pouvez vous poster des photos ? Est ce que l'inter diff ne serait pas plutôt un disjoncteur différentiel ?
  15. tigrou

    Arnaque sur Leaf Flex d'occasion

    Reprendre le véhicule pour tromperie et défaut de conseil. Un conseil spécialisé est vivement conseillé pour avoir dés le premier courrier (mise en demeure) les bonnes références. Si les choses avaient été faites dans les règles, il aurait signé avec la DIAC aussi.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×