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tigrou

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  1. @KevinN78 : Je viens très souvent mais ne regarde que les sujets qui m’intéressent. J'avais une LR2020 sans prise OBD et j'ai d'ailleurs acheté l'adaptateur en Y non monté car j'allais la vendre. En regardant de plus près ma LR2021 j'y ait trouvé cette fois ci un vrai adaptateur OBD que Tesla a probablement bridé ou câblé partiellement. @steef: Merci pour l'explication
  2. Ah zut, c'est bien l'adaptateur au pied que j'ai utilisé. Il n'y était pas de mémoire sur ma LR 2020 et j'ai supposé qu'ils l'avaient "enfin" implémenté. Du coup il sert à quoi ?
  3. Non car cette nouvelle TM3 a un adaptateur OBD d'origine sous le tableau de bord (en bas à gauche près)
  4. Je viens d'acheter un OBDLINK MX+ pour tester ScanMyTesla sur ma nouvelle TM3 (LR 2021 82kWh). J'ai branché l'adaptateur à l'emplacement d'origine (c'est bien que Tesla ait ajouté une prise ODD). Je communique bien avec l'adaptateur et la voiture et le soft d'origine OBDLINK. Donc l'adaptateur se connecte bien en bluetooth et communique bien avec la voiture. Trés peu d'info utiles avec une Tesla et ce soft adapté aux thermiques. Je me déconnecte avec OBDLINK, je lance ScanMyTesla qui voit l'adaptateur et se connecte dessus. J'ai Connecting to OBD2 adaptater ODDLink MX+ 01789... Initializing adapter Conecting to car... Using ST1110 command set Setting filters ...... Puis rien du tout et No data for 30sec. Restarting... Et ces 2 cycles en boucle continuelle Vous avez une idée ?
  5. C'est suivi sur Teslamate C'est une LR 2021 614WLTP et donc Panasonic 82 kWh D'ici 9 mois quand ma nouvelle LR aura plus de 15000km je pourrai comparer. Dans l'immédiat j'ai en gros le même théorique entre ma nouvelle LR 2021 chargée à 80% et mon ancienne LR 2020 changée à 100%
  6. LR 2020 - Suivi de 14000km à 21000km Min = 459,93 Max = 473,23 Moy = 466,08 LR 2021 - Suivi de 0 à 750 km Min = 565,69 Max = 572,13 Moy = 568,35
  7. Est ce que les délais ne sont pas juste une conséquence des pénuries de composants électroniques ? Au boulot on achète de nouveaux utilitaires et les délais annoncés sont au mieux pour cette fin d'année voire février 2022. La raison évoquée par les constructeurs est la pénurie de composants électroniques.
  8. tigrou

    Couts réparation ?

    Un carrossier m'a dit qu'ils utilisaient des tunnels de séchage pour accélérer le séchage de la peinture. Sur un VE ils baisse un peu la température pour préserver les batteries.
  9. Je viens de signer avec Axa (Coquisart) qui a des garanties et un prix corrects. En plus le contact est bon. Je résilie progressivement les contrats avec la Macif suite à un litige avec eux et du à l’incompétence de plusieurs conseillers ( 1 sinistre sur mon relevé que eux ne considèrent pas comme un préjudice, mais qui augmente ma prime chez d'autres assureurs). Pour ceux qui regardent la Macif il ne faut pas oublier que le prix de l'assurance auto ne comprends pas la garantie conducteur à souscrire à coté (180€ pour moi). Cette garantie comporte des chose en plus (accidents de la vie) mais cela brouille un peu les pistes car laisse penser que l’assurance est moins chère quelle ne l'est réellement!
  10. tigrou

    Vrai ou faux

    1) Bonne pratique Attention en copiant le texte vous avez aussi copié le lien. Dans ce cas pas de soucis mais cela peut être problématique sur des sites moins sécurisés. 2) phishing C'est l'adresse réelle de l'expéditeur qui est intéressante. L'adresse de retour elle est modifiable très facilement. 3) Le diable se cache souvent dans les liens en cas de phishing Une méthode facile est de regarder le lien Dans le cas présent c'est https://auth.tesla.com/oauth2/v1/authorize?client_id=teslaweb&response_j'ai abrégé le lien°_ Kk&locale=fr-FR Donc auth.tesla.com qui est le vrai site Tesla. Je pense que c'est un vrai mail! 4) Bonne pratique Ne jamais cliquer sur le lien du mail même si celui ci semble être un vrai Allez sur le site de Tesla par les méthodes conventionnelles. 5) Pour info Bien regarder les url! En phishing on aurait un truc style auth-tesla.com ou plein de variantes comme auth.tesla.c.com .........
  11. Signaler ce message Posté(é) samedi à 17:27 Direvelec vient de me répondre qu'il fallait estimer la baisse de TSCA à 10% sur le tarif donné Axa 760€ (intègre la baisse de la TSCA) avec un très bon contact et suivi 550€ de franchise 1 000 000€ garantie conducteur Toit pano en bris de glace Remorquage jusqu'a un centre Tesla Assurance 0km avec prêt 2 ans de garantie valeur à neuf A priori grosse réduction si vol dans le garage et véhicule "ouvert". Par contre si on se fait voler les clés dans la maison pas de soucis. DriveElec 920€ -> 830€ (avec TSCA désuite et estimée) 800€ de franchise 500 000€ garantie conducteur Toit pano en bris de glace Remorquage jusqu'a un centre Tesla Assurance 0km avec prêt 3 ans de garantie valeur à neuf Je n'ai pas analysé le contrat car c’est le devis le plus élevé A noter qu'ils m'avaient fait un devis pour la même voiture à 850€ l'an dernier. Donc 70€ de hausse annuelle une année ou certains assureurs ont gelé ou baissé leurs prix. Ce n'est pas un bon signal et montrerait qu'ils aient progressivement intégré la baisse de la TSCA ... pour restaurer leur marge.
  12. Je reçoit la semaine prochaine ma nouvelle TM3 LR (Haute Garonne). J'élimine mon ancien assureur (Macif) que je quitte suite à un contentieux. 3 demandes de devis Axa 760€ (intègre la baisse de la TSCA) avec un très bon contact et suivi 550€ de franchise 1 000 000€ garantie conducteur Toit pano en bris de glace Remorquage jusqu'a un centre Tesla Assurance 0km avec prêt 2 ans de garantie valeur à neuf A priori grosse réduction si vol dans le garage et véhicule "ouvert". Par contre si on se fait voler les clés dans la maison pas de soucis. DriveElec 920€ (N'intègre pas la baisse de la TSCA, mais ne m'en a pas donné le montant) 800€ de franchise 500 000€ garantie conducteur Toit pano en bris de glace Remorquage jusqu'a un centre Tesla Assurance 0km avec prêt 3 ans de garantie valeur à neuf Je n'ai pas analysé le contrat car c’est le devis le plus élevé A noter qu'ils m'avaient fait un devis pour la même voiture à 850€ l'an dernier. Donc 70€ de hausse annuelle une année ou certains assureurs ont gelé ou baissé leurs prix. Ce n'est pasun bon signal ! Pacifica 880€ (Le conseillé ne connaissait pas la taxe TSCA donc impossible de savoir si elle est déduite ou non) 520€ de franchise 1 000 000€ garantie conducteur Toit pano en bris de glace Assurance 0km avec prêt 3 ans de garantie valeur à neuf Les vols dans le garage du domicile ne semblent pas assurés si le véhicule n'est pas fermé . Les graffitis dans certains cas ne sont pas pris en compte
  13. tigrou

    Vendre à l’étranger

    @misterden TM3 LR 1 an 43k€ @RD150 Merci
  14. tigrou

    Vendre à l’étranger

    Bonjour, Je vais vendre ma TM3 à EVremarketing (je vais valider leur offre lundi) et je reçoit ma nouvelle TM3 le 21 juin à priori. D'après leur courrier ils envoient un virement bancaire puis demande je jour même d'annuler l'immatriculation. Cela me pose 2 questions: 1) Est ce que quelqu'un a déjà demandé de décaler le paiement de par ex 1 semaine ? 2) Comment "annuler l'immatriculation" dans ANTS car j'ai déjà fait des procédures de vente mais pas d'annulation. Merci
  15. Les 0.5 de bonus à vie sont pour moi une arnaque. La vie "réelle" du bonus est régie par le code des assurances. L’assureur peut ajouter une ristourne permettant de simuler un bonus à 0.5. Par ex j'ai 0.5 et 2 accidents qui me ramène à 0%. L'assureur peut m'accorder une ristourne commerciale de 50% pour compenser. Mais dans la vraie vie je pense que l'assureur ne tardera pas à ne pas résiler le contrat à l'échéance annuelle ....


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