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tigrou

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  1. Il est évident que les supercharges ne sont pas bénéfiques mais je reste dubitatif sur le "beaucoup plus". C'est combien (en moyenne). Si c'est 1 ou 2% c'est peanuts. Si c'est 10% à 20% c'est énorme... Sans supercharges, peu d’intérêt à une Tesla. C'est la grande supériorité de Tesla que recherchent une grande majorité d'utilisateurs. Si on se prend au jeu de garder une batterie la plus en forme possible il faut aussi commencer à ne pas appuyer fort sur l’accélérateur... Le but est de profiter de la voiture et de ne pas la subir !
  2. Il ne faut pas hésiter à lire les contrats si possible dans son intégralité et sinon sur les points dont on est sensible (par ex vol, bris de glace,...). C'est très instructif et c'est ce qui vous sera opposé en cas de sinistre.
  3. Merci chris_leocare pour ces réponses. Toutefois je maintient que l'articulation conditions générales/conditions particulières n'est pas clair. Au téléphone on m'a dit que toutes les conditions particulières sont activées ... (en passant, c'est contraire à ce qui est indiqué en première ligne de ces dites conditions particulières). Dans aucun des documents fournis (devis, . pièces jointes) il est indiqué quelles conditions particulières sont activées et en les nommant. Je n'ai vu un tel flou dans aucun des devis reçus pour ma model 3. Ceci ne remet pas en cause les garanties offertes réellement, mais dans mon cas je considère tout doute négatif.
  4. Lecture du contrat Macif. Pas de gros loups rencontrés. Juste une attention sur la garantie vol. Il ne faut pas que le véhicule soit volé dans un garage ouvert... Ils demandent aussi des traces d'effractions mais un jugement les a condamné pour clause abusive il y a quelques années sur un véhicule moderne. La lecture du forum montre que l'on peut ouvrir une portière sans laisser de traces. Toutefois pour un vol des objets à l'intérieur ils ne prendront pas des gants. En cas de vol par des moyens "électroniques" le débat pourrait être plus ardu mais je pense que le jugement déjà passé simplifierai un procès. De plus il est maintenant notoire qu'un vol de ce type peut avoir lieu. Dans ce cas le véhicule ne serait probablement pas retrouvé ce qui simplifie la chose. Je vais essayer de lire le contrat alliantz plus "cool" sur le chapitre vol. Cependant les avis généraux des assurances (comparateurs sur internet) montrent que la Macif est plus sympa et moins procédurière en cas de sinistre. La réflexion n'est pas terminée mais comme déjà indiqué je vais probablement choisir la Macif qui reste moins chère dans mon cas. Je réfléchis à l'option panne et prêt de véhicule.
  5. Moi leur tarif était bien au dessus des autres. C'est dommage car Pacifica est réputé. Je pense qu'il faut avoir beaucoup de choses chez eux pour avoir un tarif correct. Du coup je ne testerai pas. Reste à Choisir entre Macif et Alliantz pour garanties quasi égales et un avantage tarifaire pour la Macif J'ai pas le courage de repasser une soirée à tout lire. J'ai essayé de chercher des avis d'assurance et la Macif serait mieux placée qu'Alliantz en notation client. On verra demain mais je risque de choisir la Macif par flemme et il me faut assurer la voiture pour aller la chercher dans 3 jours
  6. Je pense ne pas prendre Leocare malgré un tarif bas. La lecture du contrat laisse des carences. Dispositions générales. p11 : si vol du véhicule avec un élément laissé ouvert -> 50%. si vol dans le garage laissé ouvert -> 50%. Vol sur la voie publique ou sur parking extérieur entre 21h et 7h -> plafond de garantie réduit de moitié Donc beaucoup de conditions pour se retrouver avec seulement 50% ... On reçoit avec le devis des conditions particulières. Elles commencent par "Parmi les clauses ci-dessus seules s'appliquent au présent contrat celles qui ont été validées aux dispositions Particulières compte tenu des déclarations faites ........" Sauf que rien dans les documents envoyé indique quelles clauses s'appliquent.... Une des clauses (A-Z 7)limite les frais de remorquage à 150€ quand le devis annonce 200€(route) ou 300€(autoroute). Valeur à neuf de 36 mois. Impossible de trouver un écrit indiquant que cela s'applique aussi au vol ou incendie... Une personne au téléphone me dit que toute les clause particulière s'appliquent .... mais ce n'est écrit nulle part et contredit la première phrase de ces dites conditions. Ensuite elle me dit que juste avant de souscrire j'aurai le tout à l'écran, sauf que finalement, on a un texte différent des conditions particulières et devis (une synthèse ?). En bref cela ne me plait pas et le jour ou il faudra défendre le beefsteak si cela se passe mal, un avocat sera nécessaire. J'ai du mal à comprendre la validité juridique de la prestation tant les choses ne sont pas limpides. Bon, maintenant je vais lire le contrat Macif et Alliantz!
  7. Pacifica devis reçu ... à 978,31€. En gros prestations (sur le papier) identiques à Leocare mais pour 340€ de plus ...
  8. Je n'ai pas pu avoir de devis Pacifica... Le service n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement. Date de l'incident : 20.06.2020 18:35:27
  9. Quelques devis pour une TM3 LR AWD 11CV Tout risques + valeur à neuf (au moins 3 ans) + Assistance 0km - le montant de la franchise n'est pas très important pour moi MACIF 782€ ALLIANZ (groupe Tesla) 823€ LEOCARE 637€ CREDIT MUTUEL 917€ Pour l'instant le mieux placé semble LEOCARE qui prends en bris de glace le toit pano (mais pas les rétroviseurs). Les trois autres ne prennent pas en bris de glace le toit pano
  10. Confinement oblige, j'ai été voir le SOH de la batterie de ma Leaf qui a un peu plus de 6 ans et 152 000 km. SOH = 78,4. Leaf spy indique une capacité restante d'un peu plus de 17 kWh
  11. La voiture est de février 2014 donc Leaf 1 génération 2 J'étais à 82,5% vers 145 000km de mémoire. Je revérifierai la valeur dans quelques jours. On sent bien la diminution mais c'est conforme à ce que nous attendions. On arrive toujours à rouler beaucoup. On est juste moins audacieux certaines fois
  12. Je ne change pas trop d'avis et il vaut mieux rester positif ! Quand le marché aura réellement décollé je continue de penser qu'il y aura un marché pour de l'occasion et du reconditionnement. En tout cas je l'espère car peu de chance que les réparations de batteries soient faites par les constructeurs hors garantie. Mais il est clair qu'il est difficile de donner une date. Les ventes commencent à décoller (enfin) mais pas encore assez de véhicules "hors garantie"! Il faut aussi laisser les véhicules rouler A ce jour j'ai un peu plus de 150 000km et pas encore besoin de réparer ou remplacer des modules sur ma batterie.
  13. Leaf 2 24 de 2014. Perte de la première barre en févier 2018 à 105 000km
  14. Trop c'est trop ! A chaque fois que je veux utiliser mes points Hertz il y a une excuse (agence pas corporate,....). Maintenant ils viennent de mettre à zéro mes points (car pas de réservations en 2ans). Je viens de demander la clôture de mon compte avec suppression de données personnelles... J'ai assez perdu de temps avec ce système complexe et opaque. Je ne vois pas trop leur intérêt dans l’histoire car un client floué ... vas voir ailleurs (je vais les éviter soigneusement).
  15. C'est une réalité ! ERDF prévoit d'ailleurs une augmentation gratuite de l'abonnement la première année (de toute façon cela ne leur coute rien car automatisé).


Automobile Propre

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