Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Ça pouvait m'arriver sur l'iPhone 10. Jamais sur le 16. Je pense que c'est lié à la version du chip BT et de sa gestion basse consommation qui peut être moins aboutie sur les tels plus anciens.

Par contre, faut juste être sûr de toujours laisser son application en arrière plan, ce qui gave un ami qui a le reflexe de quitter complètement une app dès qu'il a fini.

Je me souviens que début 2020, j'ai la voiture qui s'est verrouillée plusieurs fois avec le tel à l'intérieur. C'est un truc qui ne m'arrive plus non plus. Ils ont fait des progrès sur ce point.

Posté(é)
Le 28/01/2026 à 16:47, rifilou a dit :

En ce qui me concerne, consécutivement 3 Teslas, 130000 km en tout sur 4 ans et pendant le même temps 2 iphones (12 Pro Max puis 16 Plus) => les soucis d'ouvertures, je les compte sur les doigts d'1 main seulement.

Pour moi idem avec un Android Samsung. Rarement des soucis de détection Bluetooth. 

Posté(é)

On note que ces soucis viennent principalement des différents téléphones que la voiture doit gérer, et non de la voiture elle même.

J'ai eu pas mal de trucs bizarres il y a quelques temps, et depuis que j'ai changé de téléphone, plus de soucis.

Posté(é)

Pour ma part : l’app Tesla est toujours en lancée en mémoire dans l’iPhone (je ne la quitte jamais). L’actualisation en arrière plan est toujours activée et la position (gps) exacte aussi. 
mais avec la Y 2023 c’est toujours pas parfait. Peut-être un choisi la moins pire qu’avec ma TM3 en 2019. Mais bref pas top. Cela dit retourner à une clé-telecommande classique à appuyer… non merci !!

Posté(é)
Le 28/01/2026 à 18:48, Gagph a dit :

Alors moi, ça m'arrive de pas pouvoir démarrer. C'est là que je m'aperçois que je n'ai pas mon tel sur moi 🤣

Et comment t'es entré dans le véhicule ?

 

Le 28/01/2026 à 20:55, Fab- a dit :

Quand j'ai le tel dans la poche arrière, parfois ça ne déverrouille pas si je ne me tourne pas un peu.

J'ai toujours le téléphone dans la poche arrière et idem des fois il faut que je me tourne. Je dois avoir le cul trop épais...

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 29/01/2026 à 09:49, DidierR13 a dit :

Et comment t'es entré dans le véhicule ?

 

J'ai toujours le téléphone dans la poche arrière et idem des fois il faut que je me tourne. Je dois avoir le cul trop épais...

Dans le garage, voiture non véroullée

Posté(é)

Ne serait-il pas temps de revenir au principal sujet de ce topic...!!??

Posté(é)

V2026.2.3 installée hier => Corrections mineures.
Donc rien de neuf.

Posté(é)
Le 29/01/2026 à 09:49, DidierR13 a dit :

Et comment t'es entré dans le véhicule ?

Pour info (interessante à savoir peux ceux qui lisent ce fil) l’ouverture et le démarrage sont deux niveaux de sécurité distincts. C’est ce que m’avait expliqué le tech depuis les HQ de Fremont dès 2019.

Modifié par cornam

Posté(é)

La 2.3 installée sur M3 "highland"

Deux heures plus tard, on s'apprête à prendre la voiture, je l'avance légèrement de sa place pour pouvoir accéder au coffre (la voiture est collée au mur). Cette action est faite avec le smartphone (auto pilote amélioré). Je le fais très souvent, et sans problème.

La voiture n'avance même pas qu'elle klaxonne pendant 3 secondes sans que je ne puisse rien faire. Ensuite elle se calme 🤔

J'ai rien compris.

A chaque maj, j'ai une surprise à la première utilisation derrière, ça en devient presque drôle.

Encore une fois, ma femme rigole moins...

 

 

Screenshot_20260131_212817_One UI Home.jpg

Posté(é)

Hello

J'ai une question un peu bête... mais j'ai vu ceci dans la version 2025.45.32.1

image.png.92c9cf0a18c7096a4d3df7e88fbd87e0.png

Or j'ai installé hier dans la nuit, la version de 2026.2.3.

Il n'est pas fait mention de cette amélioration dans les release notes alors que je viens d'une version antérieure (2025.44.25.1)

Les firmwares sont bien cumulatif non ?

 

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Les releases notes sont toujours par rapport à la version sortie précédemment. Tesla ne génère pas une release note par voiture. Je peux me tromper

Posté(é)
Le 10/02/2026 à 15:16, Boulonais a dit :

Les releases notes sont toujours par rapport à la version sortie précédemment. Tesla ne génère pas une release note par voiture. Je peux me tromper

Oui j'ai bien le contenu release notes de la précédente installée sur mon véhicule 2025.44.25.4 puis le résumé de cette 2026.2.3. Mais rien sur les versions d'entre deux 

 

Bref je juis chez moi aujourd'hui j'irai voir directement dans le véhicule si cette amélioration spécifique y est. Mais à priori c'est bien cela l'ensemble des fonctionalités et corrections sont incluses dans les mises à jour proposées qui sont cumulatives

 

Il reste une exception importante : certaines famille de versions (1 sur 2 à priori dans la majorité des cas) sont exclusivement dédiées aux véhicules HW4 (FSD14) et d'autres aux véhicules HW3 (FSD13)

 

44 -> FSD 13

45,46,47 -> FSD 14

2026.2.6.3 -> FSD 12 et 13

 

Je m'auto répond si cela peut servir à d'autres...

 

La 47 contient cette amélioration qui est bien présente dans mon véhicule

image.thumb.png.781b6cfb35a4981531e34ac55db3666e.png

 

Donc pas de soucis c'est bien cela... la version cumule bien l'ensemble des versions y compris celles dédiées au HW4 (sans le contenu FSD of course)

Modifié par DidierR13

  • Fly a changé le titre en Suivi des mises à jour logicielles Tesla
Posté(é)

merci pour l'info @DidierR13 car je l'avais raté. Bon je n'ai plus le FSD malheureusement mais j'ai préféré couper mon bras gangrené et ne plus regarder en arrière de l'escroquerie d'EM.

Posté(é)
Le 17/02/2026 à 21:32, sbastien76205 a dit :

Les commandes vocales sont tellement pourries...


On est bien d'accord !! Autant que les essuye-glace automatique (oups pardon d'avoir relancé le topic qui plus est pas au bon endroit, je vais me faire taper sur les doigts)

[MODÉRATION] Merci de ne pas inciter les utilisateurs au hors-sujet. Cet avertissement te vaut une réprimande et au prochain dérapage une suspension de participation sur 10 jours[/MODÉRATION]
 

Modifié par Fly
Édition par Fly pour "hors-sujet"

Posté(é)
Le 17/02/2026 à 21:42, Fly a dit :

On est bien d'accord !! Autant que les essuye-glace automatique (oups pardon d'avoir relancé le topic qui plus est pas au bon endroit, je vais me faire taper sur les doigts)

Oui, bravo, c'est cocasse (et volontaire) qu'un modérateur nous lance sur le sujet

Alors les commandes vocales (que j'utilise malgré tout avec beaucoup de difficultés) sont vraiment vraiment pourrie autant les EG auto c'est devenu franchement utilisable (même si pas parfait). Allez mets toi un carton jaune ! 😜

Posté(é)
Le 17/02/2026 à 21:50, DidierR13 a dit :

Allez mets toi un carton jaune ! 

C'est fait, voir plus haut... :-(

 

Posté(é)
Le 17/02/2026 à 22:01, Fly a dit :

C'est fait, voir plus haut... :-(

Rhooo je te taquinais... 

Je suis plutôt mauvais en Français, tu m'as mis le doute donc je suis allé vérifier

image.thumb.png.50fa40109f99ceb5816ec9782cf38288.png

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 17/02/2026 à 22:04, DidierR13 a dit :

Rhooo je te taquinais... 

Hors-sujet --> Carton Jaune, appelez un modo !!!
😁😉

Modifié par Fly

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience avec l'essai d'un modele Y récemment, niveau compréhension de l'environnement par la voiture.
A un moment, la route croise une ligne de chemin de fer (en ville, ligne existant depuis très longtemps). J'ai été surpris de voir que la voie de chemin de fer n'était ni connue ni identifiée, et que la voiture n'a donc pas réussi à identifier et représenter le train (j'ai eu une succession de voitures-camions dans un chaos assez drôle...).

J'ai eu également des problèmes de représentation des véhicules stationnés perpendiculairement à la route, à proximité d'un carrefour à 2 voies: la voiture voyait les véhicules stationnés sur la voie de droite et pas sur le trottoir.
Pour le reste c'était pas mal.


 

 

Posté(é)
Le 18/02/2026 à 10:25, nonmaisfranchement a dit :

heu c'est quoi le rapport avec le sujet ?

La mise à jour de Train Simulator

Posté(é)

Peut-être en lien avec ce message, je peux déplacer si besoin ?

 

Posté(é)

Bonsoir @egion ton véhicule est donc une 2021 équipée Ryzen c'est bien cela ?

 

Car ma SR+ était une fin octobre 2021 (donc Q4) et pourtant équipée de l'Atom

Mais je me rappelle que Tesla proposait peu de temps après le Ryzen sur les fameuses licornes (que j'ai donc raté de quelques semaines)

Modifié par DidierR13

Posté(é)

2026.2.6 en cours d'installation.

On verra demain ce que ça donne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.