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Tedtous

Pré-conditionnement (Chauffage) et Fermeture automatique

Messages recommandés

Bonjour à tous chers électromobiliens !

 

Heureux futur propriétaire d'un Kia E-Niro et actuel propriétaire d'une Renault Zoé (Que je revends pour le Niro), j'ai deux crainte concernant ce dernier :

 

- Actuellement la Zoé comporte la fonction de "Pré-conditionnement" de l'habitacle. On peut déclencher le chauffage avec la clé ou régler une heure de déclenchement quand le véhicule est branché. L'intérêt est d'avoir un véhicule déjà chauffé au moment de monter dedans (En hiver par -10 c'est fantastique) et SURTOUT dégivré. Plus besoin de gratter. Juste merveilleux.

 

- En s'éloignant de la Zoé, les portes se ferment également automatiquement quand la voiture ne détecte plus la clé.

 

Ces fonctions sont-elles présentes sur le E-Niro ?

 

 

Modifié par Tedtous

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régler une heure de déclenchement quand le véhicule est branché: oui (à programmer sur la voiture pour un ou plusieurs jours, heures de début/fin), via clef non.

Pour la fermeture il faut toucher le petit bouton sur la poignée qd on quitte la voiture pour la verrouiller ou via la clef

On peut ouvrir le coffre sans déverrouiller le Niro (via clef ou clef ds la poche)

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La fonction de déclenchement du chauffage à distance manque sur le eNiro, comparé à la Zoé. Quand il fait -5, c'est bien agréable.

La programmation horaire est bien pour ceux qui partent tous les jours à la même heure de chez eux mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Ceci-dit, je trouve (malgré le PAC-gate !) que le chauffage de la eNiro est très réactif et performant. J'ai moins froid que dans la Zoé et ça chauffe assez vite. Et pour le moment, le eNiro consomme moins que la Zoé malgré l'absence de PAC !!! Il faut dire que c'est Mme qui conduit la Zoé et elle a tendance à mettre le chauffage à fond... :-)

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Il y a le bon vieux chauffage pull en tricotages et grosse doudoune. Bon je sors....

 

Blague à part ça m'a 5 eme voitures et jamais eu le luxe de la habitacle pre chauffe donc habitue au tableau de froid. Pour moi c'est le volant chauffe qui sera un vrai plus

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Il y a 8 heures, Positron a dit :

La fonction de déclenchement du chauffage à distance manque sur le eNiro, comparé à la Zoé. Quand il fait -5, c'est bien agréable.

La programmation horaire est bien pour ceux qui partent tous les jours à la même heure de chez eux mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Ceci-dit, je trouve (malgré le PAC-gate !) que le chauffage de la eNiro est très réactif et performant. J'ai moins froid que dans la Zoé et ça chauffe assez vite. Et pour le moment, le eNiro consomme moins que la Zoé malgré l'absence de PAC !!! Il faut dire que c'est Mme qui conduit la Zoé et elle a tendance à mettre le chauffage à fond... :-)

Je tout à fait d'accord

Même remarque pour la zoé 

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Il y a 13 heures, Positron a dit :

La fonction de déclenchement du chauffage à distance manque sur le eNiro, comparé à la Zoé. Quand il fait -5, c'est bien agréable.

La programmation horaire est bien pour ceux qui partent tous les jours à la même heure de chez eux mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Ceci-dit, je trouve (malgré le PAC-gate !) que le chauffage de la eNiro est très réactif et performant. J'ai moins froid que dans la Zoé et ça chauffe assez vite. Et pour le moment, le eNiro consomme moins que la Zoé malgré l'absence de PAC !!! Il faut dire que c'est Mme qui conduit la Zoé et elle a tendance à mettre le chauffage à fond... :-)

Sur le e-NV200 utilitaire , on peut déclencher le chauffage à distance avec la télécommande , idéal pour le matin , sans sortir de la maison !

 

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Oui, c'est vraiment top. Domage que sur le niro, des choses aussi simple ou utile comme la mémorisation de siège, ou le chauffage sur baterie soit manquantes. Il manque même des choses efficassent comme une pompe à chaleur.... 

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Il y a 15 heures, Positron a dit :

La fonction de déclenchement du chauffage à distance manque sur le eNiro, comparé à la Zoé. Quand il fait -5, c'est bien agréable.

La programmation horaire est bien pour ceux qui partent tous les jours à la même heure de chez eux mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! Ceci-dit, je trouve (malgré le PAC-gate !) que le chauffage de la eNiro est très réactif et performant. J'ai moins froid que dans la Zoé et ça chauffe assez vite. Et pour le moment, le eNiro consomme moins que la Zoé malgré l'absence de PAC !!! Il faut dire que c'est Mme qui conduit la Zoé et elle a tendance à mettre le chauffage à fond... :-)

Pareil ma femme fait moins de borne que moi et la Zoé avait 20% de moins que moi quand je rentre !

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Le 01/03/2019 à 08:24, deathzero a dit :

Pour moi c'est le volant chauffe qui sera un vrai plus

Alors ça, c'est génial sur la Ioniq !  Dommage que vous ne l'ayez pas sur le Niro  ??

Les gants, c'est bien mais il faut les enlever pour l'écran tactile, c'est chiant.

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Le 14/11/2019 à 21:10, Samuel a dit :

Si seulement on pouvait payer pour une option de préchauffage à partir de la clé comme sur la Nissan  ?

Je l'avais aussi sur une petite imiev conçue il y a 15 ans... Lancement charge clim chauffage via une petite télécommande... 

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Il y a 1 heure, Drovich a dit :

Bah oui, il marche bien le volant chauffant du e niro premium français !

C'est même royal !!! Quand j'arrive au travail, j'ai même pas envie de sortir de la voiture... Avec une belge avec la pac, je serait au boulot 3 minutes plus tôt ! 

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Il y a 15 heures, titus95 a dit :

Bah si on l'a sur la premium...

Ah, pardon, c'est une erreur de ma part alors ; la remarque de Deathzero m'a induit en erreur.

C'est exact, ce sont les sièges ventilés qui ne sont dispo ; mais ça c'est moins indispensable. C'est cool pour ne pas coller la chemise au dossier, mais on ne doit pas l'utiliser sans mettre la clim et du coup, ça fait double emploi je trouve.

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J'ai reçu mon e-niro lundi dernier en finition premium. Volant chauffant, sièges ventilés (vachement agréable quand il fait chaud) et préchauffage et prérefroidissement de la voiture  sont de la partie. Pour le dernier, c'est à partir de son smartphone dans l'édition 2020 du e-niro. le top.

 

En revanche, la fermeture automatique de la porte est manquante et c'est vraiment nul ! Ma Renault Espace de l'an 2000 le faisait avec se carte sans contact. Comment cela est possible que sur une voiture telle que celle-ci, bardée d'électronique, ce ne soit pas prévu ???

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il y a une heure, Naboo a dit :

la fermeture automatique de la porte est manquante

Moi c'est ce qui m'énerve sur la Clio de ma femme, tu veux mettre ou prendre quelque chose dans la voiture il faut que tu penses a prendre la clé. A quoi ça sert que ça se verrouille dans mon garage !!! 😜

 

Mais je vais te rejoindre sur le fait qu'on devrait te laisser le choix d'activer ou pas la fermeture automatique et ce chez Renault comme chez Kia.

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    • Par jmz45
      Bonjour,
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      Merci pour vos avis.
    • Par Olivier_TFE
      Bonjour à tous et à toutes! 🙂
       
      J'étais présent sur ce forum en 2021 car je pensais acheter un Skoda Enyak en 2022, mais j'ai abandonné ce projet car:
      -Je n'ai jamais aimé les SUV!
      -Même si j'avais eu un coup de cœur pour l'Enyak en été 2021, certaines caractéristiques m'ont fait reculer;
      -Freins à tambours à l'arrière = incompatible avec ma conduite et les gros dénivelés de Tenerife;
      -Pas de gestion correcte de la température batterie sur la version de l'époque;
      -Impossibilité de recharger la voiture pour moi: ferme non connectée au réseau électrique et je ne laisse jamais ma voiture à l'extérieur pour pouvoir la recharger sur une borne publique;
      -Finalement, un VE ne me permettrai absolument pas de réduire mes frais automobiles, d'autant que l'essence n'est pas chère à Tenerife.
       
      L'eau a continué de couler sous les ponts... 2022... 2023...
      En 2022, j'ai flashé sur la BMW i4, qui est pour moi une des rares voitures 100% électrique a avoir une esthétique "normale". Mais c'était juste un flash.
       
      A l'automne 2023, la MG X-Power - avec ses 435ch - me fait dire: "Tiens, cette voiture pourrait me faire passer au VE, car cette forte puissance pourrait compenser les inconvénients d'un VE à mes yeux, pour un prix assez raisonnable." Alors je l'étudie à fond (essais, technique...) et j'appelle le concessionnaire local. Déjà au téléphone, je reçois un accueil très moyen et le prix canarien est un peu élevé. Et puis je ne suis pas certains de supporter ses bugs/défauts/qualité moyenne et surtout son châssis en carton. En plus, elle est limité à des remorques de 500kg! Hors j'ai une remorque pour ma ferme, moto, VTT électrique...
       
      Tesla Model 3 totalement invivable pour moi: pas de hayon, toit en verre, pas de vente ni SAV à Tenerife, aspect "nu" qui me déplait, écran central unique, beaucoup trop "smartphone sur roue" à mon gout!
       
      Du coup, l'idée de la BMW i4 me revient! Je commence à visionner les essais... Pas mal! Même si les essais sont souvent contradictoires entre eux, je suppose à cause de la configuration de chaque i4 (jantes 18, 19, 20; suspension M ou classique, pneus "verts", "VE" ou "sport")...
       
      Dans ce cas, impossible évidemment de passer à la voiture électrique pour "économiser"! La i4 que je configure est à 76.000 euros prix France ou Espagne Péninsulaire! Le seul moyen d'acheter ça est de la passer en "passion" (donc déraisonnable économiquement mais apportant beaucoup de plaisir). Mais mettre de nouveau un tél prix dans une voiture!? (j'ai eu 2 Porsche et une Corvette C7)
       
      Le 6/11/23, je vais rendre visite au concessionnaire BMW local, que j'apprécie beaucoup (très sympa et compétent, 82 employés tout de même!). J'ai acheté une 120d puis une 135i chez lui en 2008 et 2010...
       
      Marcos, un commercial, me reçoit cordialement et passe tout le temps nécessaire pour répondre à mes questions, me montrer une i4 et me confie à Nestor, le technico-cial pour les questions plus techniques.
       
      Bonnes nouvelles pour moi!!
      Les 76.000 euros seraient réduits à 55.900 euros clefs en mains car les Canaries retirent les 21% de TVA et "BMW constructeur" fait une remise de 6.000 euros pour une commande avant le 31/12/2024. Autre super nouvelle: la eDrive40 commandée en usine serait livrable sous 2-3 mois seulement!
       
      J'avoue revenir de chez BMW avec des sentiments contradictoires: d'un côté je suis très heureux des bonnes surprises (prix, dispo) mais d'un autre côté, cela va me faire dépenser la modique somme de 55.900 euros! 🤪
       
      Le 23/11/23, j'essaie une i4 eDrive40 durant 2h incluant de la montagne, pour bien tester le comportement en courbe, car je suis un pilote amateur et j'ai 2 grosses passions en automobile: la "mécanique" (ou l'électrique) et le pilotage! Cette i4 est en 18 pouces pneus VE et suspensions classiques...et pourtant, son châssis est déjà prometteur. Il faut déjà rentrer en virage assez violemment sur les freins pour sentir le poids. J'apprécie tout le reste: extérieur, intérieur, électronique/écrans, gestion One-Pedal/regen. Une grande réalisation de BMW!
       
      Je passe ma commande le 23/11/23 au retour de cet essai et c'est parti pour patienter...
       
      *** A suivre ***
    • Par drol
      Bonjour aux souliste, j'ai l'achat d'un e-soul en vue pour début  2024.
      Mais qui sait me dire la difference entre un  entre un E-Premium BUSINESS Vs E-Premium ?
       
      J'ai trouvé un Business mais il a quoi en moins ou en plus par rapport a un non business ?
       
      Merci d'avance ...
       


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