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Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

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Le chauffage batterie fonctionne aussi sur des bornes 24kW DC. Par contre suis dans mon garage j ai mis en charge en Ac, suis passé en mode service et je ne vois pas la touche qui pilote le chauffage de la batterie. Un nom de code particulier ?

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Il y a 1 heure, Njxt a dit :

Tu as dû demander le droit à la mairie

Ce serait mal me connaître ahah. On a dû rester moins d'une heure. Mais c'est bon à savoir, celui qui n'a pas de solution pour une nuit ça passe. 

 

 

J'ai dis à ma femme, tiens on a qu'à essayer ! 

Celles de gauche ne fonctionnaient pas, je me suis dit : normal, hors marché ils doivent les désactiver. Je tente celle d'à côté : bingo. 

 

Après faut pas se faire dénoncer 😅

https://www.automobile-propre.com/poursuivi-par-la-justice-pour-son-hybride-rechargeable-mal-branche-il-nous-dit-tout/

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il y a 9 minutes, MikeFr a dit :

L'UMC dans la rue c'est bof non ? L'adaptateur peut se faire piquer non ?

Oui. 

Après j'ai grande confiance généralement si je me gare quelque part. Sinon je vais ailleurs jusqu'à être serein. 

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Il y a 2 heures, Njxt a dit :

Tu as dû demander le droit à la mairie, ou bien les prises étaient actives et tu as "pris le gauche" ?

Il y a une commune près de chez moi qui met à disposition gratuitement toutes les P17 présentes sur la commune à disposition des véhicules électriques. Hors  jours de marché évidemment !

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Il y a 16 heures, simomax1512 a dit :

Étrange comme camping , j’y suis aller dans un ce week end et il y avait une prise électrique sur la terrasse ou j’ai branché la voiture dessus pendant les 2 jours . Et l’été dernier dans un autre pareil voiture garer au pieds du logement et câble brancher . Jamais payé de supplément ou quoi que ce soit . 

 

Il y a 13 heures, NightSkiesHD a dit :

Peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas remarqué/su que tu chargeais ta voiture sur la prise de la terrasse 😁

Ca doit aussi dépendre des campings... Certains sont sûrement moins regardants que d'autres et si c'est juste pour dépanner, ça serait mesquin de demander 2-3€ pour la recharge mais ça ne me choque pas plus que ça qu'ils demandent une participation aux frais d'électricité si la personne va se brancher tous les soirs, car ça n'est quand même pas pareil que de brancher son sèche-cheveux.

 

Ça me parait normal de payer l'électricité consommée, surtout que ça ne sera pas grand chose.

Le camping n'a jamais eu ce type de demande, donc ils ne savent peut-être pas ce que peut représenter la charge d'un VE.

Au moins j'aurais le confort de pouvoir charger sur place, donc c'est cool de leur part d'accepter ce type de demande je trouve.

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Il y a 13 heures, NightSkiesHD a dit :

Peut-être qu'ils n'ont tout simplement pas remarqué/su que tu chargeais ta voiture sur la prise de la terrasse 😁

Ca doit aussi dépendre des campings... Certains sont sûrement moins regardants que d'autres et si c'est juste pour dépanner, ça serait mesquin de demander 2-3€ pour la recharge mais ça ne me choque pas plus que ça qu'ils demandent une participation aux frais d'électricité si la personne va se brancher tous les soirs, car ça n'est quand même pas pareil que de brancher son sèche-cheveux.

Si le responsable du camping l’a forcément vu car il est resté discuter avec une personne en face de mon logement et la voiture était garé à 2m de lui et on voyant qu’elle était branché , et une tesla ne passe pas inaperçu . 

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Il y a 20 heures, bobjouy a dit :

Pour les places de marché aussi c'est pas mal 😀 

20210502_130855.jpg

J’ai vu que pour charger au camping ou borne « marché » qu’il faut acheter soit un adaptateur 16A soit un adaptateur 32A. 
 

Tu as pris lequel / lequel est le plus passe partout ? 

c’est un peu lourd ces histoires d’adaptateurs à la sauce Apple !

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il y a 2 minutes, tomlyon a dit :

J’ai vu que pour charger au camping ou borne « marché » qu’il faut acheter soit un adaptateur 16A soit un adaptateur 32A. 
 

Tu as pris lequel / lequel est le plus passe partout ? 

c’est un peu lourd ces histoires d’adaptateurs à la sauce Apple !

Le mien est le 16 A, mais je ne l'ai pas acheté. Lors de la belle époque, tout ça était fourni.

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il y a une heure, Elwood a dit :

Bon je crois que je fais la tournée des SUC en mode upgrade. Voici Brive la Gaillarde... 

Lol, j'ai surtout l'impression que Tesla est en train de mettre un coup vénère dans les upgrades et nouvelles implantations de SuCs. Ca fait plaisir.

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Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Lol, j'ai surtout l'impression que Tesla est en train de mettre un coup vénère dans les upgrades et nouvelles implantations de SuCs. Ca fait plaisir.

L'arrivée massive des Tesla en Europe / France, plus l'arrivée de la saison estivale nécessite probablement une augmentation du réseau.

Des SuC à 8 bornes, c'est quand même très léger.

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il y a 18 minutes, MikeFr a dit :

Des SuC à 8 bornes, c'est quand même très léger.

Ouais t'as raison c'est nul.

Tesla est tellement à la ramasse.

 

Blague à part, Brive la Gaillarde existe déjà avec 8 bornes donc c'est soit un passage en 250 kW soit une extension des bornes (150 ou 250), y a de grandes chances que ce soit du 250 kW avec extension.

Modifié par Busquet2

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Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Ouais t'as raison c'est nul.

Tesla est tellement à la ramasse.

 

Blague à part, Brive la Gaillarde existe déjà avec 8 bornes donc c'est soit un passage en 250 kW soit une extension des bornes (150 ou 250), y a de grandes chances que ce soit du 250 kW avec extension.

Il y a des 42 stalls en Norvège...

On n'est pas à leur niveau en nombre de Tesla, MAIS on est un pays très touristique et très passant l'été.

Quand les hollandais ou autres vont débarquer sur les routes, les 8 stalls vont être très insuffisantes.

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J'ai fait l'aller-retour Aix-en-Provence - Sisteron, soit 215km. Je suis parti avec 75% et arrivé avec 18%. A l'aller j'ai roulé à 135km/h et au retour à 130km/h. Je ne m'attendais pas à perdre 57% de batterie pour faire seulement 215km ! J'ai un peu flippé au retour, ça fait bizarre de voir la couleur du témoin de batterie passer au jaune en dessous de 20%, comme dans les voitures thermique où la led jaune s'allume quand on est dans la réserve.

Config : LR 2021, aéro 18", pas de clim, pas de chauffage.


Du coup, à 135km/h, on peut faire combien avec un plein ? Il me semblait avoir vu un tableau sur le forum indiquant  les distances que l'on peut parcourir en fonction de la vitesse mais je ne le retrouve plus.

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il y a 3 minutes, Masterson a dit :

J'ai fait l'aller-retour Aix-en-Provence - Sisteron, soit 215km. Je suis parti avec 75% et arrivé avec 18%. A l'aller j'ai roulé à 135km/h et au retour à 130km/h. Je ne m'attendais pas à perdre 57% de batterie pour faire seulement 215km ! J'ai un peu flippé au retour, ça fait bizarre de voir la couleur du témoin de batterie passer au jaune en dessous de 20%, comme dans les voitures thermique où la led jaune s'allume quand on est dans la réserve.

Config : LR 2021, aéro 18", pas de clim, pas de chauffage.


Du coup, à 135km/h, on peut faire combien avec un plein ? Il me semblait avoir vu un tableau sur le forum indiquant  les distances que l'on peut parcourir en fonction de la vitesse mais je ne le retrouve plus.

Il n’y a pas de miracle, premier trajet ce jour avec la LR 2021 pack LG 711 km) et cela confirme mon intuition : 1% = 4 km sur long trajet. Tu peux faire 350 en partant a 100% et en roulant a 130 de manière fiable.

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il y a 3 minutes, Arceneceefe a dit :

Il n’y a pas de miracle, premier trajet ce jour avec la LR 2021 pack LG 711 km) et cela confirme mon intuition : 1% = 4 km sur long trajet. Tu peux faire 350 en partant a 100% et en roulant a 130 de manière fiable.

Merci.

Ca fait pas beaucoup 350km avec une LR. Heureusement que je n'ai pas pris une SR+ 😫

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16 bornes est insuffisant à Brive donc ?

Alexos est d'accord avec toi, sachant que tu souhaites repartir sur une hybride n'est ce pas ? Les gars, vous serez content que quand il y aura 40 prises ? 

Il n'y a pas que des SuCs de 40 prises en Norvège. 

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il y a 34 minutes, Masterson a dit :

Il me semblait avoir vu un tableau sur le forum indiquant  les distances que l'on peut parcourir en fonction de la vitesse mais je ne le retrouve plus.

C’est @Arnaudc06 qui a publié les infos. Tu vas les trouver ici :  

 

 

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Je vais devoir te contredire et parler de celui de Macon avec 20 bornes déjà saturé à plusieurs reprises😢

Il est question d'en rajouter 20...

Je ne nie pas la possible (probable) saturation des SuCs lors des chassés croisés, c'est inévitable comme en thermique, mais faire le rabat joie en disant "ça ne suffira pas de doubler les bornes" est déplaisant. Dans ce cas là vous enterrez le VE et Tesla avec pour les longues distances. Pour quelques jours par an c'est un peu dommage. 

Modifié par Busquet2

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Effectivement maintenant que tu le dis je me rappel que tu avais déjà mentionné Macon comme parfois saturé.
Perso ca ne me cause aucun problème si je dois attendre quelques minutes ou dizaines de minutes lors des grandes périodes d’affluence, cela ne représente qu’une infime partie de mes recharges, le reste étant fait à 90% a domicile et parfois au SUC hors période de pointe.

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Il y a 1 heure, Arceneceefe a dit :

Il n’y a pas de miracle, premier trajet ce jour avec la LR 2021 pack LG 711 km) et cela confirme mon intuition : 1% = 4 km sur long trajet. Tu peux faire 350 en partant a 100% et en roulant a 130 de manière fiable.

C’est cohérent avec mes calculs voir mon lien sur le post de @Lulu63974

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Bonsoir, alors premier trajet ce jour, et première recharge à 100%, affichage en Km : 419km.

SR+ de Mars 2021, trajet de 230km, ABRP me planifiait un trajet sans arrêt au SUC (ouf heureusement) avec une arrivée à 18%... Je suis arrivé avec 26% de batterie à mon grand étonnement ! , 4 dans la voiture, coffre chargé à bloc, respect les 3/4 du temps de la limitation de vitesse, quelques accélérations pour dépasser ou pointes à 150/160. Bref, hyper content, j'étais légèrement stressé 😁, je le suis bcp moins désormais.

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Il y a 10 heures, Masterson a dit :

Je ne m'attendais pas à perdre 57% de batterie pour faire seulement 215km !

Ah bon ? Tu t'attendais à quoi sur autoroute ? Tu étais autour de 191 Wh/km d'après ce que tu dis, tu espérais vraiment mieux ?

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
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      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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