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tomlyon

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  1. oui tu as raison, et c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur le forum, comme quoi on recharge la voiture la nuit sans se poser de question, comme un smartphone.
  2. Bonjour @nicothum, (et les autres!) J'ai une question concernant la borne Tesla qui n'est effectivement pas vendue en France pour cette bête question de câble attaché, alors qu'elle n'est pas plus chère qu'une autre wallbox. Je peux éventuellement l'acheter en Belgique ou en Suisse et la récupérer, mais je me pose la question de l'assurance en cas de problème électrique. Je me pose trop de questions ?! Sinon vous avez des électriciens IRVE à recommander sur Lyon ? Merci,
  3. ok merci @oxanou et @jimbo1980. Je vais continuer ma formation accélérée d'apprenti électricien et faire les choses dans les règles. Autre possibilité : j'ai des amis en Belgique et je pourrais leur faire commander le wallbox tesla. Mais là encore, vu qu'elle n'est pas autorisée en France, quid d'éventuels problèmes d'assurance ... Sinon ce sera la wallbox VE Tronic qui semble avoir de très bons retours.
  4. Bonjour. Pourquoi interdite ? Je pensais me tourner vers cette solution sur mon installation 9kVA / 45A et faire intervenir un électricien pour tirer du câble en 10mm² + disjoncteur sur le tableau, (ou sinon prise greenup mais charge seulement en 16A.) C'est déconseillé / interdit ? Merci.
  5. Bonjour, Si c'est pas indiscret, pour quelle raison es tu passé d'une LR à une SR+, hormis le fait qu'elle est neuve et intègre quelques atouts si c'est le modèle 2021 ? Mais la LR avait ... plus d'autonomie et une finition un peu plus haut de gamme non ?
  6. Effectivement le facteur valo au bout de qq années n'est pas mon principal critère. Reste les 2 autres arguments.
  7. Zut ! Je m'étais presque convaincu que c'était plus prudent de partir sur une LR ! Profil : on roule également assez peu (un peu plus de 10000km /an, sachant que je vais conserver ma moto Triumph !), deux ados, famille sportive (je prendrai de toutes façons l'attelage pour un porte-vélo et pour tracter la remorque du voisin en cas de besoin). Je pense à la LR car je veux garder la TM3 longtemps => je conserve plus longtemps une longue autonomie même avec la dégradation progressive => usure moindre des moteurs car moteur AV + moteur AR => meilleure revente dans 5/10 ans. Mais c'est clair qu'à part 5/10 longs trajets dans l'année, l'autonomie de la SR+ devrait suffire. Il commence à y avoir des occasions de TM3LR intéressantes, mais c'est vrai que la SR+ 2021 est également tentante !
  8. Bonjour, Premier pied dans l'électrique il y a une douzaine d'années avec l'achat d'un VAE pour parcourir Lyon et sa périphérie ! Depuis quelques semaines je parcours le forum (merci pour cette mine d'infos) en attendant de franchir le pas et acheter neuf ou occasion une TM3SR+ ou LR. J'ai vu plusieurs parrains potentiels que je vais contacter ! A bientôt


Automobile Propre

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