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tomlyon

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  1. J'ai contacté le SC de Lyon concernant les pneus neige et capteurs TMPS BLE. Selon eux il y a tjrs une pénurie de capteurs et la seule solution c'est d'acheter leur pack pneus (Pirelli Sottozero ) + jantes et capteurs à 2000€. J'aurais préféré monter d'autres pneus. Autre solution : je vais peut être me résoudre à aller chez euromaster (apparemment leur partenaire "officiel") et simplement changer les pneus en conservant jantes et capteurs.
  2. Ça m’est arrivé cet été avec un paquet qui débordait côté droit et a empêché la fermeture correcte / décalé la fermeture et tordu le montant gauche. J’ai appelé le sc de Dardilly, transmis les photos et ils ont envoyé une confirmation de prise en charge au carrossier lyonnais agréé. Le SC était au courant du pb et n’a pas posé de pb pour la prise en charge.
  3. Désolé pour la redondance de topic, j'avais pourtant fait une recherche sur mot clé. J'ai vu que certains l'avaient passé en prise en charge par Tesla. Je vais faire une demande via l'appli. J'ai rdv avec un ranger tesla début septembre. @blanckf1, @Vroum72, @LeDoc54, @eljay, @Tesla38 vous êtes satisfaits de la réparation / retouche au niveau de la carrosserie (alignement + peinture) ? Merci
  4. tomlyon

    Compte Spotify

    Il est possible dans spotify version PC de partager une playlist puis ensuite de la récupérer / importer dans un autre compte spotify Mais ces fonctionnalités ne me semblent pas reprises dans la version spotify Tesla
  5. Petite mésaventure ce weekend avec un chargement mal placé, en limite de coffre, et complètement à droite qui a empêché la fermeture motorisée du coffre. La résistance côté droit due au chargement lors de la fermeture a probablement légèrement décalé le coffre et ça a forcé et tordu le montant gauche. Direction le carrossier sur Lyon pour redresser la tôle correctement.... Bref, comme on s'en doute, toujours vérifier le chargement avant fermeture automatique car la détection de contrainte anormale ne semble pas au point ou inexistante ?
  6. merci @cornam je vais regarder tout ça. Après, la question de fond c'est : est-ce que je vais rentabiliser les éventuels investissements (principalement la prise et les "travaux" d'un électricien pour passer de triphasé à monophasé) pr/r à continuer à charger chez moi. En tous cas j'ai toutes les infos pour pas faire n'importe quoi au boulot !
  7. Comme d’hab : merci pour les précisions / conseils. je vais voir pour éventuellement mettre une simple p17bleue et charger à 16A. merci.
  8. Hello. Je reprends le sujet ! j’ai récupéré le DOE d’installation électrique (récente) de l’usine et de ma prise qui était prévue pour un chariot élévateur. la prise est donc câblée en 5G4 et en 32A Je peux donc la remplacer par une prise p17rouge 32A triphasé et charger à 11kw après avoir acheté l’adaptateur p17 pour tesla ? mais je viens de lire que nos chargeurs sont uniquement adaptés au monophasé. donc je peux remplacer la prise chariot élévateur par une prise bleue p17 32a et acheter l’adaptateur bleu pour le chargeur et charger à 7,2kW ? merci !
  9. @Jeremee j’imagine que mint a baissé ses tarifs car il me semble que bulb était un poil moins cher mi avril.
  10. Ok merci. A priori en triphasé. si je veux me dépanner sur cette prise, existe-t-il un adaptateur pour la tesla ?
  11. Petite question : à quoi correspond ce type de prise ( puissance ? Adaptateur pour charger la TM3?) à laquelle j’ai accès sur mon lieu de travail ? C’est une prise pour charger un transpalette . Donc plutôt puissante normalement !
  12. J’ai vu que pour charger au camping ou borne « marché » qu’il faut acheter soit un adaptateur 16A soit un adaptateur 32A. Tu as pris lequel / lequel est le plus passe partout ? c’est un peu lourd ces histoires d’adaptateurs à la sauce Apple !
  13. Je suis le seul à trouver le calculateur d’itinéraire embarqué trop limité? Notamment le fait qu’on ne puisse pas ajouter plusieurs étapes. c’est particulièrement ennuyeux lorsque tu fais une halte sans pouvoir recharger et qu’ensuite tu as encore pas mal de distance. si tu indiques l’étape intermédiaire il fait les calculs nécessaires mais s’il ne reste que 10% à cette étape et que c’est insuffisant pour terminer le parcours , il faut l’anticiper et charger avant l’étape intermédiaire. Du coup j’utilise ABRP pour faire tout ça ! Autre défaut : les fréquences des stations radios favorites ne se mettent pas à jour lors d’un déplacement et que celles ci changent. ou j’ai raté qq chose ?
  14. Pour ce que ça vaut, rapide retour d’expérience : j’ai eu ici bcp de conseils sur mes questions classiques prise renforcée / borne. Merci aux conseillers qui se reconnaîtront ! Et au final pour le moment je charge dès que je peux à 8A sur une prise simple accessible à l’extérieur de la maison et en cas de besoin de puissance j’ai à 500 mètres une borne izivia qui facture au max 8€ pour la nuit. Donc compliqué d’amortir une installation un peu compliquée en 10mm2 + tableau divisionnaire et derrière soit une prise renforcée soit une borne. Donc je patiente comme ça pour le moment !
  15. Notre Tesla (SR+ 2021 modèle US, V 2021.4.15) est exceptionnelle, MAIS : Je viens de faire 1500km sur 3 jours et j'ai eu droit à un reboot lancé par la voiture, après qu'elle ait mis la clim à fond (!), et j'ai dû moi même rebooter 2 ou 3 fois en roulant car la radio ou le volume ne fonctionnait plus. Toutefois, mon contexte d'utilisation explique peut être celà : j'étais en mode navigation sur la carto Tesla + autopilot +j'écoutais des podcasts tunein ou sportify via mon compte premium, et en même temps je suivais mon parcours sur ABRP qui récupère via token les infos de la tesla. C'est d'ailleurs le navigateur qui ramait à fond à chaque fois que je l'affichais. Mais j'aime bien les graphiques ABRP (d'ailleurs si Elon pouvait racheter ABRP pour l'intégrer dans la V11 ce serait parfait !). Symptôme le plus fréquent : le changement du volume sonore avait bcp de retard entre l'action sur la molette et la baisse du volume. Autre symptôme : quand j'ai tenté de basculer de tuneIn à la radio ... je n'avais plus de son pour la source radio, mais les autres sources fonctionnaient. Par contre je trouve incroyable (et rassurant) que pendant que l'ordinateur reboot, la voiture continue à fonctionner sans problème, je crois que j'étais en mode autopilot. Bon j'ai bien gardé les mains sur le volant et hyper concentré ... Ca veut dire qu'il y a une partie informatique qui continue à fonctionner pendant que le reste reboot ... impressionnant. - Autre truc bizarre : le mode sentinelle sous la pluie ou alors le fait qu'elle était branchée à une borne izivia qui clignotte pendant la charge fait que j'ai eu une centaine de vidéos enregistrées cette nuit... Et vu que tu peux pas effacer par lot, obligé de reformater la clé pour pas les effacer une par une. Par contre s'il y avait un évènement important dans le lot, il est perdu. - je trouve dingue que les stations radio rentrées en favorites ne changent pas automatiquement leur fréquence en cours de route; En gros, je suis calé sur france inter au départ de Lyon et arrivé à Clermont, je suis obligé de repasser par la liste des stations dispos pour pouvoir réécouter Inter. Car si le sélectionne Inter dans les favoris, j'ai juste des grésillements. - L'autopilot ne gère pas bien une autoroute qui se rétrécit de 3 à deux voies quand tu es sur la voie de gauche. C'est un peu flippant le coup de volant vers la droite pour se recaler sur les pointillés. - J'ai eu droit à un ou deux coups de freins un peu forts en doublant des camions. Bon sinon, le silence, le côté ultra pratique des SUC, le confort, le régulateur adaptatif au top, les commandes vocales pour répondre aux textos, la quasi absence d'utilisation des freins, le fait de pouvoir charger à 8/9A sur une prise maison 220V de base, ou 32A sur Izivia à Lyon la nuit à 7€ et avec les SUC partout, c'est top. Autre info : le SUC de Clermont est indiqué en accès limité; j'avais appelé l'assistance Tesla qui n'avait pas bcp d'info. J'ai tenté le coup : en fait c'était parfaitement accessible, mais c'était une zone de stockage de matériel de chantier et une zone de travaux en cours tout autour des chargeurs. Donc effectivement, en cours de journée, il est possible que toutes les bornes ne soient pas accessibles. Donc c'est top, et perfectible !


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