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simomax1512

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  1. C’est pas une question de brèche dans la législation. Un volant peut être rond carré rectangulaire . Et pour la sécurité oubliez pas que l’airbag mis sur le nouveau volant est celui de tesla d’origine . vous vous faites des noeauds au cerveau pour rien. Mais bon certains vont aussi dire que changer les jantes d’une voiture en passant du 18 au 19 pouces par exemple rend la voiture non conforme et qu’en cas d’accident l’assureur bla-bla-bla.
  2. Il y a vraiment un débat sur les problèmes éventuel d'assurance parce que le volant est rectangle au lieu de rond ? Je sais que bcp aime se tordre l'esprit pour rien mais la c'est un peu abusé.
  3. Moi j'ai entre 460-470km affiché à 100% pour une 3 perf de 2019 avec 42k km. ça semble être une dégradation normal de 5-7% .
  4. simomax1512

    LOA Corsa-e

    Ce sont tjs les tarifs en vigueur chez Opel ? Actuellement offre de loa peugeot e208 allure pack pour 230 euros par mois 48 mois et 10k km. Plus de 300 euros avec pour certains avec apport chez opel je trouve pas hyper bien placé niveau prix malgré un tarif d'achat plus bas.
  5. Pas en île de france ce genre de tarif snifff.
  6. les test en labo qui prouveraient une plus grande dégradation de la batterie chargé en DC ( et encore faut il savoir quelle vitesse en DC car peut être qu'une charge DC à 50kw fatigue moins les cellules qu'une à 150-200kw ) vs une charge AC 11kw ou moins n'est dans les faits que rarement avéré, il y a d'autres critères que la charge qui altère les cellules d'une batterie. Et que le BMS soit déréglé peu venir de différente chose. Si la charge en DC sur un SUC par exemple n'est pas linéaire à 150kw de puissance de 10 à 90% c'est aussi pour tesla une façon de préserver les cellules , la dégressivité de la vitesse par pallier est la pour laisser la batterie en bonne santé.
  7. ça veut dire quoi favorable ? La batterie de quelqu'un qui charge en AC 90% du temps entre 20-80% sera en meilleure état qu'une personne qui charge jusqu'à 90% et qui fait du DC 1 fois par mois ou plus ? Rien ne le prouve ce ne seront que des interprétations . Après grand bien te fasse que tu ai vérifier la batterie de la auris même si je vois pas trop ce que tu aurais pu y trouver . Elle se charge et se décharge en auto gestion . Le débat portait sur la vérif de la batterie lors de l'achat et pour 99% des gens il feront confiance à la garantie constructeurs si problème futur il y a . Vous n'êtes pas représentatif des acheteurs de VE d'occasion ( ce n'est pas une critique ) mais que vous amusiez à brancher des trucs pour lire la batterie etc grand bien vous fasse . Peace
  8. On va pas débattre trop longtemps sur ça tkt mais on ne dira pas que c'est "simple" à mettre en place et a analyser. Il faut quand même se brancher sur l'OBD et comprendre ce qu'il y a indiqué aussi.
  9. et comment tu obtiens ton petit tableau ? Tu dois faire un branchement sur la voiture j'imagine , et la dans ton tableau tu en déduis quoi de l'usage des charges qui ont étés faites ? parce que je vois ça bah pardon mais j'en tire aucune conclusion donc 99,99% des acheteurs d'occasion tesla ou pas ne feront pas vos manips pour se brancher sur le bus can de la voiture. Perso un mec veut démonter une pièce de ma voiture pour y brancher son pc ou autre boitier il repart direct chez lui.
  10. Toute façon à l’usage la différence sera insignifiante entre une batterie «chouchouté » et une autre utilisé sans contrainte . Tout au plus 20km de différence sur 50k km . D’ailleurs quand on achète une model 3 d’occasion il n’y a aucun moyen de connaître son historique de charge malgré les dires des vendeurs . Donc profitez et écouter ce que dis votre tesla , si vous abusez dans un sens ou dans l’autre elle vous mettra un petit message sur l’écran pas d’inquiétude .
  11. , bon clairement le mât satin lui va mieux que le brillant . bravo d’avoir trouvé tout ça les boys
  12. J’ai pas trouver une model 3 de cette couleur , vous en avez déjà vu ?
  13. La voiture s’occupe du bien être de la batterie il y a des gardes fou il faut le savoir . par exemple arrivée à un suc avec moins de 10% de batterie ( 5% de mémoire je crois ou légèrement moins ) j’ai eu un message sur l’écran disant qu’il fallait pas tarder à lancer une charge sous peine de détériorer la batterie . Au contraire jamais eu de message me disant de partir rapidement après une charge à 100%. Sur l’application tesla les limites de recharge quotidien ne sont pas comme bcp le disent à 80% mais à 90% et limite voyage 100%. donc le fameux 20-80% il est souvent mis en avant sans vraiment de raison .
  14. en théorie seulement . Dans la pratique ceux faisant bcp de suc n’ont pas une perte de capacité batterie supérieur à ceux qui font que du lent . Mais chacun fait comme il veut .
  15. Le problème avec tesla c’est que tu as tellement de «spécialiste » sur YouTube qui vont à chaque fois expliquer la même chose parce qu’ils l’auraient entendus dire quelque part. Et étrangement tu n’as pas autant de préconisations et complications de charges quand on parle d’une zoe , e208 etc...


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