Aller au contenu

simomax1512

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. simomax1512

    zoe a 99€

    130 euros par mois avec batterie ( loc ) on peu pas vraiment te dire si c'est un bon prix car il faudrait pour ça conaitre le prix de vente de la zoé que tu achètes ainsi que l'apport et le kilométrage ( et donc quel forfait de loc batterie est intégré à ton 130 euros ). Pour info devis LLD occasion zoé intens ( prix de vente 8400 euros ) pour 7500km par an donc petit forfait loc à 29 euros pendant 3 ans et 1500 euros d'apport ça mettait la voiture seule à 68 euros par mois + loc batterie à 29 euros. voila voila.
  2. simomax1512

    -35% sur Renault Zoé

    Quant tu vois les prix des zoé occasion de 3 ans à 8000 euros avec 30 000km et location batterie on peu se dire effectivement que la zoé acheté aujourd'hui 17k vaudrait 9000-10000 euros de moins dans 3 ans soit une baisse énorme. La hyundai aura clairement une meilleure revente vu qu'il y a pas de loc batterie.
  3. simomax1512

    LOA Zoe occasion: Batterie 1€ pendant 3ans !

    Peux tu juste me dire à combien la voiture était affiché en prix de vente ? merci d'avance à toi.
  4. simomax1512

    LOA Zoe occasion: Batterie 1€ pendant 3ans !

    Il n'y avait pas du tout d'apport dans ton offre ? Car en ce moment il y a une offre à 59 euros avec apport de 3100 euros + 29 euros de loc sur 3 ans ( pas 1 euros comme toi ). Comme je regarde pour ma mère ce genre d'offre comme la tienne est pas mal.
  5. simomax1512

    Vos records d'autonomie

    Dure de faire des trajets type car combien de freinage régénératif dans les 150-160km, quel température extérieur, route plate ou côte et descente.
  6. Que de blabla tout ça, le gouvernement allemand n'est pas bête aujourd'hui il y a quasi aucune VE Allemande donc le gouvernement ne va pas subventionner les voitures japonaise et française, sont pas fou les Allemands, par contre avec l'arrivé de la E-Up de la golf électrique et la gamme bmw i à francfort je pense qu'on aura une annonce du gouvernement Allemand, après ils produisent beaucoup d'électricité avec du Charbon vu qu'ils arrêtent au max le nucléaire.
  7. simomax1512

    Quelle type de prise pour votre LEAF?

    Attention la WB n'évite pas de devoir sortir la câble du coffre (à moins de laisser le câble branché sur la WB et rien laisser dans la voiture mais dans ce cas un CRO qu'on laisse sur la prise revient au même), il y a très très peu WB avec câble intégré et d'ailleurs (dans le cas de la zoé) aucune WB ZE ready 1.2 n'a de câble intégré.
  8. simomax1512

    Durée de vie des batteries

    Oui une leaf. Casser du sucre ? Un peu parano le monsieur, la personne demande si il n'utilise pas sa voiture électrique pendant de long mois ( à priori il va pas la laisser brancher sur secteur tout ce temps) je lui dis que la batterie ne va pas apprécier ce traitement et encore moins si il ne l'utilise pas pendant 1-2 ans, après l'intérêt de sa question est pas évidente car qui va laisser trainer sa VE dans un garage sans la conduire pendant 1 an voir plus. Il ne parle pas de location de batterie dans sa question donc ne pas prendre le cas de la fluence ou zoé pour une généralité car peut être pense t'il à la c-zero ou leaf. Qu'il existe des solutions de maintient de la batterie en état sur 12 mois sans utilisation n'était pas sa question.
  9. simomax1512

    A nous la Renault ZOE……………………Pour la vie ? ?

    Car il n'y a pas de différence, la batterie n'a besoin d'aucun rodage. Suffit que quelqu'un sorte ça sur un forum et puis c'est repris derrière par les personnes qui sont un peu déçu par l'autonomie (une conduite un peu trop sportive, excès de chauffage) peuvent largement expliquer les différence d'autonomie entre zoé. La température extérieur compte pour beaucoup aussi. La zoé étant utilisé par nombre de personne novice en VE n'auront pas les même record que des habitué comme mathieu par exemple qui doit jouer au jeu de la recharge en ralentissant etc...
  10. simomax1512

    Durée de vie des batteries

    Déjà au bout de quelques mois sans utilisation pas sure que ta batterie soit encore efficace alors quelques années oubli. La durée de vie d'une batterie se juge en nombre de cycle mais aujourd'hui aucun constructeur n'a donné d'ordre d'idée du nombre de cycle, c'est relativement secret.
  11. simomax1512

    A nous la Renault ZOE……………………Pour la vie ? ?

    Cette histoire de bridage de la batterie est du vent c'est juste là pour rassuré ceux qui trouvent l'autonomie basse, l'autonomie augmentera après quelques cycles car vos habitudes de conduites vont évoluer et que la batterie sera mieux étalonner. Certains arrivent à l'autonomie indiqué par renault avant les 1000km et d'autres sont à moins de 100km.
  12. simomax1512

    Heuliez, en dépôt de bilan

    Vendre 800 mia par an n'est pas rentable pour cette société, mais bon qui à part renault et ça zoé vend des milliers de VE par an en France? Et encore renault en vend beaucoup mais on est au lancement de la zoé et il faudra voir si ça prend vraiment ou si c'est un feu de paille.
  13. simomax1512

    A moi la Nissan LEAF……………………Pour 1 mois ? ?

    faut savoir que leaf 2012 est à 29900 euros hors bonus donc dans les 22500 euros alors une leaf moins équipé doit pouvoir être affiché à 20 000 euros sans problème.
  14. simomax1512

    A moi la Nissan LEAF……………………Pour 1 mois ? ?

    oui même la leaf version 2013 aura toujours un chargeur avec prise domestique, la leaf à 20 000 euros (bonus déduit) doit être la leaf d'entrée de gamme version 2013.
  15. simomax1512

    Quelle type de prise pour votre LEAF?

    Disons que autant la leaf tu souscris à la LLD et derrière tu n'as aucun frais supplémentaire ou caché, autant la zoé tu as derrière son prix très bas de (13500 ou 15500 euros) la location de batterie, 2 euros par recharge rapide en 43kw à payer à DIAC, la wb à 1000 euros à installer, le câble CRO (davidr) à 500-600 euros pour te charger chez les amis familles et certaines bornes dans les centres commerciaux.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×