Aller au contenu

Vinz416

Membre
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vinz416's Achievements

  1. *VENDU* Salut à tous, Ayant tout juste vendu ma Tesla Model 3, je viens de retrouver dans mon garage les 2 adaptateurs P17 que j'avais acheté pour aller sur l'UMC, et que j'ai au final utilisé une semaine en vacances dans un camping Du coup, je mets en vente les 2 adaptateurs, c'est un 16A et un 32A Ils sont (comme) neufs Prix pour l'ensemble 60€ hors frais de port Je suis dans le 77 du côté de Fontainebleau pour une remise en mains propres Me contacter en MP, ne passant plus trop sur ce topic, je risque de louper votre message Vinz
  2. Salut, Oui, il n'y a pas de caoutchouc sur l'accélérateur sur les Model 3, uniquement sur le frein D'où l'intérêt d'ajouter des pads comme tu fais Vinz
  3. Merci pour vos réponses, je vais mieux regarder En tout cas le chauffage, j'ai beau le baisser, au démarrage suivant il revient sur 21 degrés, qui était mon réglage habituel. Vinz
  4. Hello, Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais je n'ai pas réussi à trouver l'info. Depuis le changement d'interface V11, je ne sais plus comment sauvegarder dans mon profil les options que je modifie. Par exemple, je change la température du chauffage ou réglage rétro, avant on voyait apparaitre la possibilité d'enregistrer sur le profil en haut de l'écran. Là il faut rentrer dans le menu voiture, mais aucun bouton pour enregistrer. J'ai essayé en recliquant sur mon profil, mais à chaque redémarrage je reviens sur l'ancien réglage. Merci de votre aide Vinz
  5. Salut à tous, Je poste ça ici car c'est suite à la mise à jour, mais la question n'est peut-être pas au bon endroit Je viens de tester Tidal, et il y a un truc que je ne trouve pas, c'est la lecture aléatoire J'ai loupé un truc ou ils ont oublié à la fonction ? Merci Vinz
  6. Salut, Quelques photos de ma TM3 qui a passée ses 15.000 kms, et sort tout juste d'un passage chez l'éléphant bleu
  7. Merci pour la manip @bobjouy Sur ma SR+ de mars 2021 avec 15.500kms, j'ai 51.4 kWh en Full Pack Energy Vinz
  8. Salut, La fois où j'ai "récupéré" le plus de kilométrage annoncé par la voiture, c'est quand je suis arrivé sous les 20% de batterie (entre 15 et 20 je ne sais plus), et que la voiture est restée comme ça tout l'après midi. Je l'ai branché le soir, et elle a chargé la nuit jusqu'à 90% Il doit vraiment y avoir une histoire d'affichage/calcul du BMS, à mon avis les batteries s'usent à peu près toutes pareil (tant que pas toujours chargée à 100% pour une US Panasonic) Vinz
  9. Salut, C'est une SR+ que j'ai, qui annonce 423kms au départ, donc 17kms de moins représente 4% (pour 14.500 kms effectués) Pour l'instant mon trajet pour aller au travail consomme toujours 18/20% de batterie, l'aller/retour moins de 40% Sachant que j'ai des bornes de recharge en plus au travail Bref au quotidien aucun impact de remarqué en tout cas Vinz
  10. De ce que j'ai pu lire sur le forum, il semble que ce ne soit pas très bon pour la batterie de la laisser à 100% trop longtemps, tout comme un smartphone, mais ça reste une batterie, ça ne va pas la casser je pense Le kilométrage affiché qui était descendu sur la mienne est surement lié au fait que pendant les vacances, j'ai fait des charges un peu en fonction de ce que je trouvais en bornes de villes (le temps d'un repas, une balade, plage, ...) donc rien de régulier dans les charges. Mais sinon je ne me prends pas trop la tête, j'ai la limite réglée à 90%, je branche quand j'ai besoin, généralement tous les 2-3 jours. La voiture est garantie, et quand bien même, elle est prévue pour être utilisée en fonction des besoins du conducteur, je ne vais pas m'adapter trop aux besoins de la voiture, c'est moi le patron, pas elle Vinz Edit: je viens de voir que tu avais une chinoise, donc encore moins de prise de tête avec le 100%, si j'ai bien suivi, les batteries LFP sont prévues pour ça ?!?!
  11. Salut, Sur ma SR+ 2021 de mars, avec 14000 kms, j'étais à 398 à 100% dernièrement (alors que j'avais les 423 au début) J'ai chargé à 90% tous les soirs pendant environ une semaine, puis j'ai fait une charge 100% complète (jusqu'à ce que la voiture arrête de charger) avant un trajet de 200kms Je suis descendu un peu en batterie sur place, vers les 15/20 % avant de la remettre en charge à 90% Depuis j'ai 406kms. Bref tout ça pour dire que ça doit être effectivement une histoire de calibrage BMS comme dit par @Enreflexion Vinz
  12. Salut, Bon je vais rester dans la lignée des informaticiens (côté systèmes/infra serveurs/virtualisation/...) J'ai 38 ans, en couple, et avec un crédit immobilier sur le dos. Je roulais précédemment en Golf 7 TSI en LOA sur 3 ans, que j'ai pris lorsque j'en ai eu marre d'avoir toujours des problèmes avec mon ancienne 207 hdi. Je voulais la sérénité de la voiture neuve, garantie, et en LOA. Au bout des 3 ans, j'ai racheté la golf à crédit, le temps de la revendre moi-même, solder le crédit et récupérer un petit apport. On arrive en février 2021, où je passe commande de la SR+ suite à la baisse du tarif (comme beaucoup). SR+ en LOA sur 4 ans/20.000kms par an, avec apport de 7000€ en plus du bonus écologique. Cela me fait 300€/mois de loyer, et environ 20/30€ d'électricité + 54€ d'assurance. J'ai aussi la chance de pouvoir charger chez mon client lorsque je vais sur site 2 fois par semaine. La golf me coutait aussi 300€/mois, assurance idem, mais essence 3 pleins/mois pour à peu près 200€. Globalement je m'y retrouve, tout en me faisant plaisir. Vinz
  13. Salut, Tu es certain que le "bug report" transmets les données à Tesla ? De ce que j'avais compris lors de mon passage au Service Center (pour un problème aléatoire), la personne m'a dit de faire le "bug report" à chaque occurence. Que ça permettrait lors de mon prochain passage au SC, d'avoir une indication dans les logs de la voiture + capture d'écran, des moments où j'ai fait "bug report", avec un historique limite des 3 dernières semaines. Vinz
  14. Vinz416

    Saturation superchargeur

    J'avoue qu'en arrivant à un SuC v2 où 1 borne sur 2 est occupé, ça met mal à l'aise de devoir en choisir une J'ai eu le cas à Rennes, j'ai tranché pour me mettre à côté d'une Model S (les toutes 1ères). J'ai demandé au propriétaire si ça n'allait pas trop lui réduire sa charge, il m'a répondu "Oh la mienne est une mamie, elle ne charge pas très vite, j'ai le temps". Au final je l'ai retrouvé au SuC du Mans après, et il m'a précisé "Vous voyez, même si vous chargez plus vite, au final on avance au même rythme" Bref, ça n'impacte pas tant que ça, je culpabiliserai moins la prochaine fois. C'est surtout si on arrive au même moment qu'il ne faut pas se coller, car la demande de puissance au début est élevée Vinz
  15. Salut, Retour de vacances dans le Sud, et j'ai bien frotté 2 fois avec ma SR+ Une fois en sortie de parking à Bormes-Les-Mimosas, pas mal d'angle entre la montée et le plat, le tout en virage et à 4 dans la voiture, j'ai senti une larme couler en même temps que le bruit kkkrrrrrrrr Et seconde fois, sur un dos d'âne (et pourtant je passe doucement), dans la ville "Le Beausset", en allant vers la borne de recharge de la ville. Le dos d'âne est clairement hors norme, bien trop haut, et surtout plus court que l'empattement de la TM3. Du coup, les roues avants descendent complètement avant que les roues arrières ne se soulèvent, et là kkkrrrrrr encore. En plus c'est un dos d'âne vissé, avec des boulons qui dépassent un peu, vraiment pas terrible de la part de la ville. Bref, pas de dégâts visibles depuis l'extérieur, mais le plastique en dessous à dû pas mal marquer. Depuis, je prends tous les dos d'âne en travers Vinz Edit: cadeau, j'ai même la photo du dos d'âne grâce à Google Maps


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.