Aller au contenu

Christophe92

Membre
  • Compteur de contenus

    267
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Christophe92's Achievements

  1. Un petit 100% au Suc de Rennes avec pour la premiere fois des bornes V4, 470km pour ma LR de mars 2019 avec 62000km, avec 1% au lancement de la charge, 50 minutes de charge, le temps de manger tranquille.
  2. Les retours font plutôt echos d une baisse de -8 à -10 max pour les 2019 exception sur des très forts kilométrages à partir de 300000km sur du -11/-12. Dans ce cas on est à -16% ce qui est rarissime sur le forum.
  3. Pour moi le best c'est une LR 2021 2ieme trimestre avec batterie Panasonic NCA Coc 640km en 18 pouces d où les 614 affichés avec des 19 pouces.
  4. Je ne sais pas si cela aidera. Pour l interet d une SR en 2019 c etait le poids (-200kg par rapport à une LR) et un seul moteur, donc moindre consommation sur des petits trajets, encore plus interessant en ville. Avec le passage Lfp, le poids a augmenté de 100kg alors qu il est reste identique sur une Lr. Donc conso en urbain plus élevée avec les gains en efficience des moteurs quels que soit le modéle à generation identique. Je vais maintenant au boulot en velo electrique. Ma Lr 2019 avec boost m affiche un Epa de 470 km en moyenne pour 61000km et ne roule pas tous les We. Or sur grands trajet à vitesse stabilisée une Lr ne roule que sur le moteur arrière. Donc à l arrivée j aurai forcement plus d autonomie pour mes départs en WE avec ma Lr de 5 ans qu avec une prop de 2024, en l occurence 340km à 130 mais je suis en 19 pouces. Donc pour moi ce sera toujours plus confort d avoir une LR que tu stockeras en semaine tranquillement à 50 ou 60% pour ne pas abimer ta batterie. Et puis meme si je ne vais pas au ski les 4 roues motrices c est plus de securite sous la pluie, et je reviens meme pas sur le boost qui peut faire pâlir les porschistes.
  5. La DDE, cela n existe plus depuis les lois de décentralisation de 2007. Si route nationale, Dirif en ile de france, Driea en region, si route departementale, Conseil Departemental. Pour les communes, cela peut etre encore plus complique meme si fans tous les cas tu ne peux t en prendre qu à ton maire.
  6. Si ils sont T0 ils ont la mousse et certains sont également sound absorber, en tout cas pour les 19p qui equipaient les Tm3 jusqu à 2021 au moins
  7. Sur YT un taxi Tesla Taxi Bos a posté il y a 4 mois son passage à 400 000km avec une LR Rwd de 2019 moteur batterie d origine
  8. Bon c est mon tour d y passer! Chez Leocare, apres 722€ en 2020, 697€ en 21 et 22, 839€ en 23 et maintenant 1023€! A peine moins cher 100€ de moins avec mes assureurs historiques Matmut et Gmf. Toujours avec 50% de bonus ces dernières années. Devis le moins cher avec LOlivier 577€ plus 144€ avec assistance 0km et remboursement renforcé en cas de sinistre. De l experience avec cet assureur?
  9. Ta M3 sr 2021 c est soit une Nca si 1 er trimestre, soit une Lfp pour le reste de l année. Pas de Nmc sur les Sr.
  10. Il me semble que d ores et dejà les pneus arriéres sur une Y Perf sont plus larges qu une Awd
  11. Allez, qui a joué et réservé ou réservera d ici ce soir une propulsion d ici ce soir pour bloquer le prix actuel le cas échéant?
  12. Pour mon 4ieme ete en Tesla meme constat mais surtout en version canicule a 40 degres et surtout phase tres longue de refroidissement du vehicule sur des trajets courts de 15 km.
  13. Suivant la chimie oui. Vrai pour les anciennes NCA, moins pour les actuelles Ncm. Je ne sais pas pour Lfp


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.