Aller au contenu

Christophe92

Membre
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Christophe92's Achievements

  1. Christophe92

    Autonomie Model Y

    D accord avec toi mais il vaut mieux avoir fait au moins 50km pour une info fiable !
  2. C est peut être le quotidien. Il faut que ta batterie balayé tous les niveaux idéalement entre 20 et 90. Après, si il y a bien une règle que l on a tous appris en lisant les témoignages, il n y a pas de généralités sur les règles de charge! Tout dépend de ce que tu roules au quotidien également.
  3. Christophe92

    Usure des pneus

    Avis conforme. Et les Hankook en 19 font du kilométrage, mais il faut miser sur le S1 Evo 3 plus sportif.
  4. Si tu te connectes en CCS le préchauffage sera actif. Cela fait perdre de la puissance. Pour le preconditionnement je ne pense pas que ce soit nécessaire sur du 60. Si tu es en haut Soc tt le monde est à la ramasse.
  5. Idem. Mais c'est tout de même nettement plus simple de s assoir ds sa voiture et d appuyer sur un bouton !
  6. Suite à une panne Ionity, arrivé à 0 sur une borne Tesla, 5km avec l afficheur à 0. Et encore, vous avez pas vu les posts du Maître @bobjouy
  7. 95 kg, mars 2019, 54000km, pas de soucis d affaissement
  8. Vu hier sur A75 en fin de matinée et en approche de Clermont Fd venant du sud 2 camions pleins de TmY. Good Luck les amis.
  9. Effectivement je crois me rappeler que cela fonctionne comme cela sur les 3008
  10. Bonjour à tous, de mon côté je suis un peu blème..J étais tout fierté d annoncer le 9 août que suite à une charge 100% sur Suc V2 j étais à 482 km. Quelques jours après je vais sur un chargeur très rapide non Tesla et la je m aperçois que je semble être retombé à moins de 470km. Cela s est malheureusement confirme. De plus semaine dernière j ai été victime de baisse de puissance de charge conséquente aux Suc en cours de charge. Des fois une sime déconnexion reconexion de la prise et tout repart. Des fois changement de borne au SuC.. Je sais qu un des collègues du forum a eu ce pb. As tu fait une demande de diag chez Tesla et as tu eu un retour ?
  11. Jusqu'à présent j étais en tarif de base Total Énergie en 6 kVa. J ai chauffage et eau chaude au gaz. J ai installé un compteur d énergie sur ma ligne pour la charge de la voiture. En tenant les statistiques le tarif tempo est ds mon cas de loin le plus avantageux. De plus je pourrai passer en abonnement 9 ou 12 kVa ce qui me permettra de ne plus limiter ma charge à 25 Ampère, gain de 10%.
  12. Presque sur le même trip, je suis sur le trajet retour et j écris depuis Copenhague. En Norvège, ce qui surprend le plus, c est bien évidemment le nombre de Tesla mais aussi et surtout le nombre de ModelS. Chez nous la migration électrique est toute récente, au vu de nombre de ModelS, on S aperçoit qu en Norvège elle est mature qu il y a autant de modelS que de model3. On peut aussi rajouter si on cherche chez nous les modèles Y, elles sont là bas également ! D ailleurs,même si il y a beaucoup de SuC, il y a aussi beaucoup de véhicules à la charge! Et du coup on s aperçoit aussi que de nombreuses modelS ne sont pas passées à la prise Combo CCS. Tout cela est de même beaucoup moins marqué au Danemark ou en Suède. Même si j ai bien profite du stationnement gratuit de surface à Copenhague ou moitié prix à Oslo!
  13. Bonjour, d accord avec vous 2 @Busquet2et @Sway.J ai eu le temps de faire un 100% sur un Suc en déjeunant ce midi au bord d un lac norvégien. Résultat, 482km. Je crois que elle vient de faire son premier 100% au Suc aujourd'hui depuis 30 mois. Moi qui fait en itinérance durant ces vacances entre 200 et 400km par jour, c est recharge ts les jours ! En fait c est la pause toutes les 2h30 pour moi surtout sur les grands trajets qui guide. Et comme tu dit ça change pas grand chose!
  14. Pour rester sur des véhicules de même génération, mars19 pour moi, mais avec 46000 km à ce jour, j étais à 468 cet hiver, de retour à 475 au printemps et sur 2 séquences avec beaucoup de km ( plus de 2000km) en qques jours et seulement en superchargeur ou Ionity, je repasse à 484. Ça vous l a déjà fait ?
  15. Respect pour les 11000km. Suis aussi en ce moment sur un circuit Danemark Norvège Suède mais au départ de Paris . J ai une LR de 2019 avec JA 19. J en suis de mon côté à 178 Wh/km avec 2695km parcouru soit 480kWh consommés. Mais qd je fais le cumul de mes recharges au Suc j ai 10% en plus entre soit la clim pour chaleur et clim chauffage pour humidité ! J ai croisé plusieurs français en Tm3 où TmY dont une Tm3 avec tente sur le toit ! Je vois ferai un retour ds 2 semaines.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.