Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

il y a 9 minutes, lesommer35 a dit :

@bobjouy tu n'as pas un code par hasard ? 😄

Ahah non. 

 

Vu ce que j'ai déjà gratuitement entre ABRP, TeslaMate, Jeedom et ce forum, je ne me vois pas payer pour ABRP premium qui ne m'apporterait vraiment pas grand chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Vu ce que j'ai déjà gratuitement entre ABRP, TeslaMate, Jeedom et ce forum, je ne me vois pas payer pour ABRP premium qui ne m'apporterait vraiment pas grand chose. 

Je n'ai pas l'intention de payer non plus pour ABRP Premium mais juste tester, notamment voir comment il gère les données temps réel (météo, traffic, superchargeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, wolfieVH a dit :

J'avais le même projet avant le COVID! Et j'ai aussi fait un tour en Suisse mais bcp moins de kms!

Justement, avec le covid c'est le moment d'en profiter. Dubrovnik l'été dernier, c'était noir de monde. Alors que là il y avait presque personne. Autres gros avantages, les prix sont beaucoup, beaucoup plus raisonnables et on a le choix pour les logements au lieu d'etre obligé de prendre ce qui reste. 

Et idem à Venise mais avec un inconvénient : beaucoup des musées sont fermés ou ont des ouvertures limitées, comme le Palais des Doges par exemple.

Donc si il te reste des kWh de supercharge gratuits, profites en 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lesommer35 a dit :

Je voulais tester ABRP Premium pendant mes vacances mais je n'arrive pas à faire fonctionner le code de Bjørn 🤨

Finalement, c'est bon. C'est un bug de ABRP. Une fois validé, il y a bien 30 jours d'essai et pas besoin de donner un mode de paiement 😀

image.png.c8143c01af8f7bef3b79200a8e3cf71b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil63 a dit :

Justement, avec le covid c'est le moment d'en profiter. Dubrovnik l'été dernier, c'était noir de monde. Alors que là il y avait presque personne. Autres gros avantages, les prix sont beaucoup, beaucoup plus raisonnables et on a le choix pour les logements au lieu d'etre obligé de prendre ce qui reste. 

Et idem à Venise mais avec un inconvénient : beaucoup des musées sont fermés ou ont des ouvertures limitées, comme le Palais des Doges par exemple.

Donc si il te reste des kWh de supercharge gratuits, profites en 😉

Je suis désolé mais on dirait un mauvais slogan pour un journée porte ouverte chez un concessionnaire.

1500 km de superchargeur gratuit cela doit représenter un "cadeau" de 60€, franchement.

Si les autorités sanitaires de mon pays me recommandent d'éviter de partir en vacances à l'étranger, je ne vais quand même pas trouver dans ces 60balles de SUC gratuit une bonne raison de faire circuler cette m****.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hiikii a dit :

Si les autorités sanitaires de mon pays me recommandent d'éviter de partir en vacances à l'étranger, je ne vais quand même pas trouver dans ces 60balles de SUC gratuit une bonne raison de faire circuler cette m****.

Parce que tu t'imagines que tu as moins de risque de l'attraper en restant bien sagement en France comme un mouton ? emoji849.png

Le virus circulera, qu'on le veuille ou non, donc il faut vivre avec et savoir profiter, intelligemment bien sûr, c'est à dire en respectant les gestes barrières, des opportunités qui se présentent. 

Et il me reste un peu plus de 1600 kWh gratuits. A 0,24€/kWh, ça fait dans les 385€. C'est peut etre rien pour toi mais perso je trouve que c'est toujours bon à prendre, ou en l'occurrence à utiliser tant que je peux. Ca compensera quelques bons restos.

Fin du HS

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Phil63 a dit :

Justement, avec le covid c'est le moment d'en profiter. Dubrovnik l'été dernier, c'était noir de monde. Alors que là il y avait presque personne. Autres gros avantages, les prix sont beaucoup, beaucoup plus raisonnables et on a le choix pour les logements au lieu d'etre obligé de prendre ce qui reste. 

Et idem à Venise mais avec un inconvénient : beaucoup des musées sont fermés ou ont des ouvertures limitées, comme le Palais des Doges par exemple.

Donc si il te reste des kWh de supercharge gratuits, profites en 😉

Trop tard, j'ai réservé dans le Sud de la France, un coin un peu isolé, il y a quelques semaines déjà en me disant que c'était moins risqué (en terme d'autorisations, et de risques de confinement).

 

J'ai plus de crédit SuC.... :(

Modifié par wolfieVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les kilomètres offerts (en réalité des kWh), c'est un cadeau d'environ 90€ en effet, 450€ au moment d'avoir commandé la mienne, donc pas négligeable (la prime était montée à 7500 km pendant cette courte période) pour un kilométrage en réalité bien supérieur puisque la conversion kWh/km se base sur le pire des cas, soit un model X semble-t-il. Le COVID m'a empêché d'en profiter jusqu'au bout malheureusement, une petite rallonge aurait été sympa.
 

Voir l'excellente explication ici pour les calculs : https://francepicardie.fr/des-kilometres-gratuits-ou-des-kwh-gratuits-aux-superchargeurs/

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lodham a dit :

Bon et sinon quand on tombe en panne avec une thermique on part avec son bidon acheter de l’essence à la station la plus proche ... si par hasard je tombe en panne en pleine campagne ... je fais quoi ? :)

 

Tu tapes à la première habitation venue et demandant si tu peux pomper quelques kW contre un petit billet, de quoi rejoindre un chargeur. Par chance il y a plus de prises de courant que de pompes à essence, si bien que tu devrais avoir moins à chercher. Par contre il ne faut pas attendre la "panne sèche" totale parce que là... je rejoins Remy : l'assistance s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En motos,  j’ai poussé celles-ci pas mal de fois. En thermique j’ai eu quelques pannes d’essence. Je suis passé à l’électrique il y’a maintenant 6 ans, avec notamment une Zoé de première génération ayant une autonomie très faible pour effectuer de grands trajets et je ne suis jamais tombé en panne d’énergie. Il fallait préparer son itinéraire avec soin, et espérer que le peu de bornes installées à l’époque ne soient pas occupées ou en pannes. Alors maintenant avec une SR+, plus besoin de se prendre la tête. J’ai quand même gardé quelques habitudes héritées de mes voitures précédentes

situation des bornes publiques à destination, une rallonge avec une P17 16 A.

cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lodham a dit :

si par hasard je tombe en panne en pleine campagne

je suis tombé une fois en panne avec une thermique, à 20 kms d'une station service la vrai galère. Depuis je fais en sorte que cela ne m'arrive plus du tout. Je prévois mes pleins ( charges ) pour éviter la panne.😇

Modifié par retord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, retord a dit :

je suis tombé une fois en panne avec une thermique, à 20 kms d'une station service la vrai galère. Depuis je fais en sorte que cela ne m'arrive plus du tout. Je prévois mes pleins ( charges ) pour éviter la panne.😇

Dans les années 80 je faisais 100000km/an avec des essences grosses cylindrées. Je roulais essentiellement la nuit. Le nombre de fois où j'ai dormi dans ma voiture en attendant que la station-service ouvre ou en panne sèche totale en pleine campagne. 

Et oui, pas de carte de crédit, pas de pompes automatiques, pas d'internet pour connaitre les pompes ouvertes, pas de smartphone et pas de gps bien entendu.

Parfois un peu de mélange d'une pompe à mobylette avec du 2% après avoir raclé ses fonds de poche des pièces de monnaies qui allaient bien, ça fumait bleu.

Alors le VE depuis 2013, une rigolade avec Zoe et ses 130km d'autonomie puis 300km et enfin TM3.

Tout n'est question que de référence et on a pas tous les mêmes...😁

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 12:08, lesommer35 a dit :

Finalement, c'est bon. C'est un bug de ABRP. Une fois validé, il y a bien 30 jours d'essai et pas besoin de donner un mode de paiement 😀

image.png.c8143c01af8f7bef3b79200a8e3cf71b.png

ah moi j'ai pris en début de mois pendant les vacances et je n'avais que 14 jours d'essai !

(j'ai désactivé en revenant, perso je trouve pas que ça apporte grand chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, AlexaRom a dit :

ah moi j'ai pris en début de mois pendant les vacances et je n'avais que 14 jours d'essai !

(j'ai désactivé en revenant, perso je trouve pas que ça apporte grand chose)

Tu as utilisé un code de parrainage ?
Pour l'instant, pas convaincu non plus de l'utilité pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2020 à 17:36, Lord_Casque_Noir a dit :

J'ai remarqué cela aussi la semaine dernière, il voulait absolument me faire arriver aux Arc1800 avec 5% alors que je passais devant le SuC de la lechère... ils sont pas bien chez Tesla ? je ne vais pas m'attaquer à monter à 1800m sans une petite reserve

Idem pour moi la semaine dernière également pour Arc1800.

Je me suis arrêté à La Léchère pour charger un peu et avoir au moins 20% à l'arrivée (pas certain de pouvoir recharger une fois là-haut). La Tesla voulait me faire faire le trajet complet d'une traite sans arrêt SUC et en limitant la vitesse à 115 km/h, avec arrivée prévue à 5%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BRETON38 a dit :

ou en panne sèche totale en pleine campagne. 

Il faut quand même reconnaître que dans ce cas là, il était plus facile de faire du stop (ou même de marcher) pour aller chercher un bidon de carburant que de trouver 7 ou 8 km de rallonge électrique... ou un camion de batteries... pour se dépanner sur place.

 

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé un code de parrainage ?
Pour l'instant, pas convaincu non plus de l'utilité pour moi
On peut aussi s'abonner juste 1 ou 2 mois soit 5 ou 10 euros pour soutenir ABRP qui est une application la plus efficace que nous utilisons tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, njul a dit :
Il y a 3 heures, lesommer35 a dit :
Tu as utilisé un code de parrainage ?
Pour l'instant, pas convaincu non plus de l'utilité pour moi

On peut aussi s'abonner juste 1 ou 2 mois soit 5 ou 10 euros pour soutenir ABRP qui est une application la plus efficace que nous utilisons tous.

Là c'est autre chose ;)

On parlait de ABRP Premium qui, pour moi, n'a pas un rapport utilité/prix suffisant

ABRP en lui même mérite effectivement d'être soutenu financièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est autre chose
On parlait de ABRP Premium qui, pour moi, n'a pas un rapport utilité/prix suffisant
ABRP en lui même mérite effectivement d'être soutenu financièrement
Oui on se comprend bien et de s'abonner juste un mois ou 2 est une forme de soutien.
J'ai pris l'abonnement est ne pense pas le poursuivre car il est mal intégré à ma Tesla mais si il pouvait être natif je préférerais m'abonner à ABRP que les 10 euros d'abonnement forcé de Tesla et qui n'apportent rien ... et Tesla n'a plus besoin d'être soutenu à mon avis la bourse s'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 12:08, lesommer35 a dit :

Finalement, c'est bon. C'est un bug de ABRP. Une fois validé, il y a bien 30 jours d'essai et pas besoin de donner un mode de paiement 😀

image.png.c8143c01af8f7bef3b79200a8e3cf71b.png

Et bien moi j'ai pu entrer le code de Bjorn, mais au final je n'ai eu que 14 jours d'essais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que Tesla ne permet pas de réaliser un trajet à la carte, il faut se méfier du % de batterie restant à l'arrivée qui si pas de possibilité de recharge ne permet peut-être pas de rallier la prochain point de recharge.

ABRP mais d"autres aussi permettent la programmation de itinéraire que l'on veut (pas seulement le plus court ou plus rapide) mais surtout de prévoir le retour.

En attendant même sur un trajet simple, Tesla est aux abonnés absents sur un trajet Avignon Rennes, je n'ai toujours pas d'itinéraire.

j'avais espéré que les différentes mises à jour (logiciel, gps, carto) auraient résolu le problème mais non.

Si vous avez des idées autres que soft et hard reboot déjà fait, je suis preneurIMG20200723171106.jpg.8c86cb3e171c2c91aa01476f9d4b8363.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.