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oxton

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  1. Bonjour, Je me réveille un peu tard mais ça fait maintenant quelques mois que lorsque je ferme la porte conducteur, les vitres des autres portes bougent. C'est arrivé après une mise à jour et je pensais que ce serait corrigé par la suite, mais ça n'est toujours pas le cas. Avez-vous également constaté cela ?
  2. oxton

    GPS éviter les péages

    Bonjour, Je viens de vérifier j'ai également toujours le bug. Ce dernier n'était pas présent pour ma part avant cet été...
  3. Personnellement je continue à n'utiliser que des bornes publiques, essentiellement en semaine pendant mes heures de boulot (recharge sur une matinée). Je recharge quand j'arrive vers 30% de batterie (sauf si je sais que je peux utiliser la voiture pour un trajet important), et je recharge jusque 70 à 90% selon le cas. Et les SuCs c'est pour quand on voyage loin, je passe toujours devant 1 à 2 SuCs avant de recharger (mais j'ai une LR).
  4. Bonjour @vercors, Petite question, suite à des soucis sur mon raspberry pi (plantages réguliers ces dernières semaines, de plus en plus rapprochés), j'ai décidé de migrer sur jeedom en VM sur ma Freebox Delta en attendant de diagnostiquer le problème de ma raspberry pi (pas réussi à savoir si ça venait de l'alim, du HDD WD PiDrive, ou de la Raspberry Pi elle-même). Au passage, j'ai migré sur Jeedom v4, j'étais encore en v3.x. Donc ma question : est-ce qu'il y a un moyen pour récupérer l'historique des données enregistrées par le plugin Tesla pour les importer sur ma nouvelle installation, sachant que je ne cherche pas à restaurer une sauvegarder complète de jeedom, ce qui me permet de repartir sur une installation propre et virer quelques restes d'expérimentations passées ? Merci !
  5. J'ai eu l'occasion de tester ce week-end. Alors dans les zones où l'on souhaite aller moins vite que la limite connue/lue de la voiture, c'est très bien. En revanche, je pensais que cela permettrait de s'affranchir en autopilot de la limite haute lorsqu'elle est erronée, mais ça n'est pas le cas. Notamment j'avais vu lors d'excursions en Côte d'Or où les routes sont majoritairement repassées à 90 km/h, que la voiture ne voit pas toujours (ou ne prend pas toujours en compte) les panneaux 90, notamment lorsque ces derniers sont mis (en rappel) juste après une intersection : la voiture voit le panneau 90 et repasse immédiatement à 80 km/h. Et malgré la mise à jour on reste sur une vitesse max abaissée à 80 km/h en autopilot dans ce cas.
  6. Bonjour, J'ai remarqué un comportement similaire sur autoroute. Sur départementales, notamment là où la vitesse GPS est à 80 km/h et les panneaux indiquent 90 km/H, c'est bien pris en compte. En revanche sur l'autoroute, j'ai eu plusieurs cas (erreurs, travaux etc.), et systématiquement je n'ai pas vu de visualisation des panneaux, et pas de changement de la vitesse limite indiquée. En revanche pour certains panneaux, je pense que la vitesse limite était connue et là on voit bien le panneau vu par la Model 3 et la vitesse limite s'adapte juste avant de passer le panneau.
  7. Bonsoir @doli, Je viens d'aller tester avec un Huawei Mate 10 Pro. Bluetooth coupé, téléphone écran éteint, rien ne se passe. Bluetooth coupé, téléphone écran déverrouillé, quand on l'approche du montant de portière, ça déverrouille ou verrouille la voiture. Donc le NFC du téléphone fonctionne bien dès que le téléphone est déverrouillé.
  8. Ne marche plus systématiquement depuis cet été. En effet, maintenant même en laissant la pédale d'accélérateur appuyée la voiture accélère jusqu'à la vitesse limite enregistrée. Pas encore eu l'occasion de retester depuis que la voiture lit les panneaux mais ça devrait bien régler les problèmes.
  9. Merci @bobjouy pour l'explication. Pas de bol pour moi, ma dernière charge à 80%, quelques heures après j'avais 84% ! Pour une voiture qui n'a connu qu'une dizaine de supercharges et a toujours été chargée lentement jusque 80 ou 90% max, c'est ballot !
  10. oxton

    Bugs de la Model 3

    Bonjour, Cela fait effectivement 2 recharges où je constate un effet similaire. Mais plus précisément, je met une limite à 80%. L'arrêt de la charge est notifiée à 80%. Le temps que j'arrive à la voiture, je la récupère avec 81%. Je roule un peu et laisse la voiture au parking, elle s'endort. Quand je la récupère quelques heures plus tard, la batterie est affichée à 84% (et reportée pareil sur l'API, vérifié sur teslamate). Maintenant je ne sais pas si c'est un bug d'affichage, de mesure, ou autre. Et du coup je ne sais pas si j'ai 80% de niveau de charge réel, mais affiché 84%, ou réellement 84%...
  11. Est-ce que quelqu'un a pu tester sur une zone où l'autopilot bloquait à une limite inférieure à la réalité ? Par exemple des routes repassées à 90 km/h mais bloquées à 80 km/h max par l'autopilot, ou encore des routes à 110 km/h bloquées à 90 km/h max par l'autopilot ? La lecture des panneaux permet-elle bien de lever cette restriction ?
  12. Mise à jour en cours également de mon côté. En revanche quelle est la définition de "routes locales" selon vous ? Car j'espère que la lecture des panneaux sur autoroute aussi va être mise en place (c'est là que c'est le plus dangereux souvent, notamment lorsqu'il y a des travaux, avec un différentiel qui peut atteindre 80km/h). En tout cas cool pour moi qui me rend régulièrement en Côte d'Or où les départementales sont passées à 90 km/h !
  13. Bonjour à tous, Petit retour sur les petits bugs rencontrés après mise-à-jour 2020.32.3 : - Après la mise à jour, la voiture est bien rentrée en veille. En revanche je suis allé chercher à midi un masque dans ma voiture (sans la bouger), et elle n'est pas retournée en veille jusqu'au soir après que je fasse un reset complet. Résultat : 3% de batterie perdue dans l'après-midi sans avoir le mode sentinelle activé. - Hier soir, je rentre dans la voiture pour partir du bureau, écran noir, la clim démarre bien mais rien au niveau de l'écran. Je ressors, verrouille la voiture, retourne dans la voiture : idem. Puis au bout de 3 minutes je vois le T de tesla sur l'écran, l'écran a rebooté tout seul. Sinon j'ai eu l'impression que les changements de file en NoA étaient plus naturels et plus souples qu'auparavant, sur route 2 voies à 110 : avant il y avait toujours un petit coup de volant qui se ressentait au démarrage et à la fin du changement de voie, hier toute la procédure de changement de file se faisait en douceur, très agréable.
  14. Salut, Alors bizarrement moi depuis dimanche le plugin ne détecte quasiment plus les réveils de ma Tesla (aucun trajet enregistré depuis dimanche), après m'avoir notifié des tas de OFFLINE/ONLINE durant un grand trajet mercredi dernier (d'abord mis sur le compte d'une mauvaise réception GSM, mais finalement ça a continué même quand la réception semblait bonne). J'ai redémarré le démon ce midi, on va voir ce que ça donne (au moins il m'a enregistré mon trajet vers le boulot). Pour autant je n'ai fait récemment ni mise à jour du plugin, ni mise à jour de Jeedom...
  15. Merci pour toutes vos réponses ! Avec tout ça je devrais trouver une solution. J'ai écrit à Tesla hier pour avoir un devis j'attends leur réponse. Mais je pense que je vais pouvoir m'en sortir tout seul (mais il faut que je rentre chez moi avant pour avoir accès à un minimum d'outils). J'espère comme l'indique @Milhooz que les capteurs sont justes clipsés, ainsi ça devait être assez facile de les reclipser. pour ce qui est de les recoller comme j'avais vu sur les forum américains je suis bien moins chaud (si je me loupe c'est potentiellement pire pour réparer ensuite). Je vous tiens au courant dans les jours à venir de comment ça se passe (je vais tenter de documenter l'intervention avec des photos ou film).


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