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oxton

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  1. J'ai eu l'occasion de tester ce week-end. Alors dans les zones où l'on souhaite aller moins vite que la limite connue/lue de la voiture, c'est très bien. En revanche, je pensais que cela permettrait de s'affranchir en autopilot de la limite haute lorsqu'elle est erronée, mais ça n'est pas le cas. Notamment j'avais vu lors d'excursions en Côte d'Or où les routes sont majoritairement repassées à 90 km/h, que la voiture ne voit pas toujours (ou ne prend pas toujours en compte) les panneaux 90, notamment lorsque ces derniers sont mis (en rappel) juste après une intersection : la voiture voit le panneau 90 et repasse immédiatement à 80 km/h. Et malgré la mise à jour on reste sur une vitesse max abaissée à 80 km/h en autopilot dans ce cas.
  2. Bonjour, J'ai remarqué un comportement similaire sur autoroute. Sur départementales, notamment là où la vitesse GPS est à 80 km/h et les panneaux indiquent 90 km/H, c'est bien pris en compte. En revanche sur l'autoroute, j'ai eu plusieurs cas (erreurs, travaux etc.), et systématiquement je n'ai pas vu de visualisation des panneaux, et pas de changement de la vitesse limite indiquée. En revanche pour certains panneaux, je pense que la vitesse limite était connue et là on voit bien le panneau vu par la Model 3 et la vitesse limite s'adapte juste avant de passer le panneau.
  3. Bonsoir @doli, Je viens d'aller tester avec un Huawei Mate 10 Pro. Bluetooth coupé, téléphone écran éteint, rien ne se passe. Bluetooth coupé, téléphone écran déverrouillé, quand on l'approche du montant de portière, ça déverrouille ou verrouille la voiture. Donc le NFC du téléphone fonctionne bien dès que le téléphone est déverrouillé.
  4. Ne marche plus systématiquement depuis cet été. En effet, maintenant même en laissant la pédale d'accélérateur appuyée la voiture accélère jusqu'à la vitesse limite enregistrée. Pas encore eu l'occasion de retester depuis que la voiture lit les panneaux mais ça devrait bien régler les problèmes.
  5. Merci @bobjouy pour l'explication. Pas de bol pour moi, ma dernière charge à 80%, quelques heures après j'avais 84% ! Pour une voiture qui n'a connu qu'une dizaine de supercharges et a toujours été chargée lentement jusque 80 ou 90% max, c'est ballot !
  6. oxton

    Bugs de la Model 3

    Bonjour, Cela fait effectivement 2 recharges où je constate un effet similaire. Mais plus précisément, je met une limite à 80%. L'arrêt de la charge est notifiée à 80%. Le temps que j'arrive à la voiture, je la récupère avec 81%. Je roule un peu et laisse la voiture au parking, elle s'endort. Quand je la récupère quelques heures plus tard, la batterie est affichée à 84% (et reportée pareil sur l'API, vérifié sur teslamate). Maintenant je ne sais pas si c'est un bug d'affichage, de mesure, ou autre. Et du coup je ne sais pas si j'ai 80% de niveau de charge réel, mais affiché 84%, ou réellement 84%...
  7. Est-ce que quelqu'un a pu tester sur une zone où l'autopilot bloquait à une limite inférieure à la réalité ? Par exemple des routes repassées à 90 km/h mais bloquées à 80 km/h max par l'autopilot, ou encore des routes à 110 km/h bloquées à 90 km/h max par l'autopilot ? La lecture des panneaux permet-elle bien de lever cette restriction ?
  8. Mise à jour en cours également de mon côté. En revanche quelle est la définition de "routes locales" selon vous ? Car j'espère que la lecture des panneaux sur autoroute aussi va être mise en place (c'est là que c'est le plus dangereux souvent, notamment lorsqu'il y a des travaux, avec un différentiel qui peut atteindre 80km/h). En tout cas cool pour moi qui me rend régulièrement en Côte d'Or où les départementales sont passées à 90 km/h !
  9. Bonjour à tous, Petit retour sur les petits bugs rencontrés après mise-à-jour 2020.32.3 : - Après la mise à jour, la voiture est bien rentrée en veille. En revanche je suis allé chercher à midi un masque dans ma voiture (sans la bouger), et elle n'est pas retournée en veille jusqu'au soir après que je fasse un reset complet. Résultat : 3% de batterie perdue dans l'après-midi sans avoir le mode sentinelle activé. - Hier soir, je rentre dans la voiture pour partir du bureau, écran noir, la clim démarre bien mais rien au niveau de l'écran. Je ressors, verrouille la voiture, retourne dans la voiture : idem. Puis au bout de 3 minutes je vois le T de tesla sur l'écran, l'écran a rebooté tout seul. Sinon j'ai eu l'impression que les changements de file en NoA étaient plus naturels et plus souples qu'auparavant, sur route 2 voies à 110 : avant il y avait toujours un petit coup de volant qui se ressentait au démarrage et à la fin du changement de voie, hier toute la procédure de changement de file se faisait en douceur, très agréable.
  10. oxton

    Piloter sa Tesla avec Jeedom

    Salut, Alors bizarrement moi depuis dimanche le plugin ne détecte quasiment plus les réveils de ma Tesla (aucun trajet enregistré depuis dimanche), après m'avoir notifié des tas de OFFLINE/ONLINE durant un grand trajet mercredi dernier (d'abord mis sur le compte d'une mauvaise réception GSM, mais finalement ça a continué même quand la réception semblait bonne). J'ai redémarré le démon ce midi, on va voir ce que ça donne (au moins il m'a enregistré mon trajet vers le boulot). Pour autant je n'ai fait récemment ni mise à jour du plugin, ni mise à jour de Jeedom...
  11. Merci pour toutes vos réponses ! Avec tout ça je devrais trouver une solution. J'ai écrit à Tesla hier pour avoir un devis j'attends leur réponse. Mais je pense que je vais pouvoir m'en sortir tout seul (mais il faut que je rentre chez moi avant pour avoir accès à un minimum d'outils). J'espère comme l'indique @Milhooz que les capteurs sont justes clipsés, ainsi ça devait être assez facile de les reclipser. pour ce qui est de les recoller comme j'avais vu sur les forum américains je suis bien moins chaud (si je me loupe c'est potentiellement pire pour réparer ensuite). Je vous tiens au courant dans les jours à venir de comment ça se passe (je vais tenter de documenter l'intervention avec des photos ou film).
  12. Bonjour, Hier sur l'autoroute en Italie, en doublant un camion ce dernier a un pneu qui a crevé. Un morceau de pneu a du taper sur le capot avant, et à part une trace disgracieuse mais qui devrait partir je pense, le principal problème vient d'un capteur ultrason qui est entré dans le capot. J'ai commencé à avoir des alertes à peu près 1 minute 30 après avoir doublé le camion, donc à 130 km/h, j'étais trop loin pour pouvoir m'arrêter et signer un constat avec le conducteur du camion... J'ai pris RV avec Tesla pour réparer mais pas de place avant le 1er septembre, et j'ai des alertes de proximité dans tous les sens avec ce capteur dans le capot, et plus d'aide au parking avant. J'ai regardé sur les forum US rapidement hier soir, et vu de tout : dans certains cas Tesla répare via un ranger avec un peu de colle, dans d'autres cas Tesla impose le changement complet du capot (c'est pas le même prix !), certains s'y sont mis à réparer seuls avec de la colle avec succès, d'autres apparemment ont des alertes permanentes après avoir recollé par eux-mêmes... Bref, je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que quelqu'un du forum a déjà été confronté à ce problème ? En plus l'aide au parking avant m'était bien utile pour entrer dans mon garage, et savoir à quelle distance exacte j'étais du mur (trop prêt je risque de taper dans le mur, trop loin je ne peux pas ouvrir la porte conducteur - il y a deux gros poteaux au milieu de ma place).
  13. oxton

    L'intérieur blanc

    Bonjour, Pour ma part j'ai fait avec les moyens du bord le jour de la réception de ma Tesla, 1 plaid noir sous un des sièges auto et un plastique transparent sous l'autre. C'était surtout pour protéger les sièges car les sièges auto sont légèrement abîmés sur le dessous (rapés). Finalement quasiment un an après, rien de visible ni sous le plaid noir, ni sous le plastique transparent.
  14. oxton

    Saturation superchargeur

    Bonjour, Samedi vers 13h, arrivé au SuC de Montélimar, complet (1 stalle en défaut), 2 voitures devant moi, puis 5 arrivées peu de temps après. Une attente de 10 ou 15 minutes max (j'ai mangé mon sandwich en même temps donc pas vraiment vu le temps passer). Ensuite ça a tourné assez rapidement, une fois que les personnes qui s'étaient arrêtées pour manger au restaurant sont parties il restait des places disponibles. Pour moi, charge de 10 minutes seulement puis on est repartis pour charger plus loin sur la route. Sur le SuC, quasiment que des NL, B et GB, 3 voitures françaises seulement (1 belle M3 wrappée en gris avec reflets de toutes les couleurs, peut-être quelqu'un du forum), et 2 M3 en attente dont moi. Bizarrement, le GPS de la voiture nous a emmené pour charger à Montélimar, alors qu'on avait de quoi aller plus loin (Grenoble par exemple). Je n'ai pas osé aller directement à Grenoble mais finalement ça passait largement (et il n'y avait personne sur le SuC de Grenoble) et ça aurait rechargé bien plus vite (je suis arrivé à Montélimar avec 38% avec 45 minutes de charge prévue, pour une arrivée à destination avec seulement 11%). Ca ne va pas dans l'idée que Tesla dirige vers les SuC en fonction de la fréquentation du SuC.
  15. Bonjour, Après être passé en 28.5, j'ai pu constater les différences suivantes en faisant le même grand trajet que la semaine précédente en 24.6.9 : - Apparition d'un message suggérant de changer de file lorsqu'on longe des cônes de chantier (FSD en route). - Nombreux problèmes d'ouverture par le téléphone (jamais eu avant), aussi bien avec Android qu'avec iOS. - Freinages fantômes plus nombreux sur le même trajet, que ce soit en FSD ou en simple régulateur. - Le FSD ne fonctionne pas si on est sur une route en double voies mais avec travaux qui rende la voie à double sens de circulation : la voiture détecte des ralentissements (représentés par des doubles flèches grises) sur la seconde voie et freine fortement. - Dans le même style, la voiture ralentit fortement lorsqu'on double sur l'autoroute des véhicules plus lents type camions ou camping cars. Toujours avec les doubles flèches grises. Du coup difficile de les doubler il faut reprendre le contrôle manuel. - Toujours sur le même sujet, la voiture pile si elle détecte une voiture sur une voie d'insertion qui est beaucoup plus lente que nous. C'est assez déroutant limite dangereux. Sur le même trajet de 650 km effectué 1 semaine avant dans les mêmes conditions avec la 24.6.9, rien de tout ça (à part quelques freinages fantômes mais bien moins nombreux) Drrnier point, elle se met moins rapidement en veille et se réveille plus souvent également.


Automobile Propre

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