Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

  Le 20/11/2019 à 13:18, BRETON38 a dit :

Ca va être bien quand les Corsa zoe 208 porsche vont toutes débouler sur la Izivia qui marche....comme bouée de secours.

C’est ce que je n’arrête pas de dire...

Mais pas seulement Ivizia, le problème arrivera aussi sur Ionity qui n’ont que 4 bornes (je ne parle pas de la fiabilité...).

 

Toi t’as vraiment pas de chance avec Ionity...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/11/2019 à 13:46, Busquet2 a dit :

C’est ce que je n’arrête pas de dire...

Mais pas seulement Ivizia, le problème arrivera aussi sur Ionity qui n’ont que 4 bornes (je ne parle pas de la fiabilité...).

 

Toi t’as vraiment pas de chance avec Ionity...

 

Dérouler  

J'étais confiant car ça avait bien marché a l'aller sur Ionity (coup de bol,?). Même la Izivia de la station ne marche pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/11/2019 à 06:15, Samsaggace a dit :

Je rappelle que le badge APRR (mais certainement pour d'autres opérateurs) Electrici-T est gratuit pendant 2 ans pour les VE.

Donc aucun soucis pour sortir et rentrer. Les SUCs sont en général très proche de la sortie/entrée d'autoroute.

Dérouler  

Salut

 

jai regardé sur site aprr, mais je dois être un peu gland. Je ne vois pas comment faire les démarches à part en se rendant dans une boutique qui est sur le réseau. Clermont, Lyon, Paris. Je n’ai rien trouvé vers chez moi. Y’a t’il d’autre moyen d’obtenir ce badge télé péage ? 

 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/11/2019 à 17:41, Samsaggace a dit :

Ceci :

 

Dérouler  

Dans ma signature l'image est paramétrée à 200x214pixels

630462096_Capture2019-11-2018_42_56.thumb.png.d341875b937e3544c97adb290f9eaa14.png

 
 

Ce qui donne ceci sur mon écran (5120x2880) pour ton post précédent

1333770024_Capture2019-11-2018_48_25.thumb.png.87c34e1c76ea61529239c000faaed1ef.png

 

 

celle que tu viens d'insérer fait 697x750. 

Comme je n'affiche pas les signatures, j'ai revu la mienne pour ne plus te gêner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/11/2019 à 15:13, BRETON38 a dit :

J'étais confiant car ça avait bien marché a l'aller sur Ionity (coup de bol,?). Même la Izivia de la station ne marche pas....

Dérouler  

Bon ben galère again. Charge au suc de Clermont je rajoute 5% cause pneus hiver. Il doit me rester 13% arrivant à Grenoble. Arrivée sur Lyon et tout à coup une alerte me disant qu'il faut recharger immédiatement.... les 13% on subitement disparu!

Je décide de charger a Lyon St Priest. 21h30. Tous les chargeurs sont occupé quand une place se libère. 13kW au max, faut pas charrier je me casse et je suis arrivé avec 9%:

Pb autopilot, il ne se recale plus à la bonne consigne pendant un moment, jamais vu auparavant.

Conclusion:

-Ionity pb

-Pas assez de chargeurs Tesla pour des grandes villes comme Lyon par ex

- Izivia = roulette russe (occupé VE, VT, en panne...)

C'est pas gagné

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’été prochains, je prévois un trajet Haute-Savoie / les Landes avec un stop de 2 jours dans le Limousin au retour.

Nous serons à peu près à mi-distance entre les SUC de Brive la Gaillarde et de Clermont-Ferrand. Ce sera mon 1er périple de plusieurs jours en TM3 avec femme et enfants alors pas le droit à l’erreur 🤣

Il faudra forcement recharger durant ce stop, notamment pour visiter le secteur et d’après Chargemap il y très peu de bornes dans la zone… et vu le manque de fiabilité des bornes (en général)  il faudrait, je pense avoir plusieurs solutions en cas de problème.

Nous n’avons pas encore choisi le lieu d’hébergement, j’ai commencé par regarder les chargeurs à destination de Tesla mais il n’y a rien d’intéressant pour moi dans ce coin. Je cherche plutôt un gite ou une chambre d’hôtes.

A votre avis, lors de notre recherche d’hébergement est ce qu’il faudrait demander la possibilité d’avoir accès à une prise domestique pour charger la voiture ? D’après vos expériences, est ce qu'en général les propriétaires sont de bonne volonté pour ça ?

 

 

 

Limousin.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 27/11/2019 à 21:30, lithium73fr a dit :

A votre avis, lors de notre recherche d’hébergement est ce qu’il faudrait demander la possibilité d’avoir accès à une prise domestique pour charger la voiture ? D’après vos expériences, est ce qu'en général les propriétaires sont de bonne volonté pour ça ?

Dérouler  

Il y a de tout.

Perso, j'ai demandé à un hotel, en expliquant qu'il y en avait pour 4€ d'électricité à recharger ma ioniq, que je leur donnerais 10€ s'ils voulaient et ils ont accepté que je me branche.

Certains se sont vus refuser la recharge.

Appelle avant de réserver en précisant que c'est indispensable pour ta réservation : ça les motivera!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai fais dans un gite sur un we en demandant avant et c etait ok et le gars n a meme pas voulu de mes 10 euros au final

 

je l ai fais dans un autre gite sans rien demander car on nous facturait deja l elecreicite au kW relevé pour le chauffage ,donc. . 

 

apres il vaut mieux demander avant , etre sur de pouvoir se garer "proche" d une "bonne" prise 

(prevoir une rallonge adapté ,perso j en ai une de 50m, et de charger a une faible puissance ! ) 

je sais pas si on peut selctionner l amperage sur la model 3 (il me semble que oui) perso j ai un chargeur type2 que je peux mettre a 8A au minimum ,ca passe 

par contre ca sera long mais sur une nuit ,un complemnt de 120-150 km env 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 28/11/2019 à 09:27, alexsos a dit :

je sais pas si on peut selctionner l amperage sur la model 3 (il me semble que oui)

Dérouler  

Of course !

  Le 27/11/2019 à 21:30, lithium73fr a dit :

D’après vos expériences, est ce qu'en général les propriétaires sont de bonne volonté pour ça ?

Dérouler  

Mes expériences perso ont toujours été positives : j'ai toujours appelé avant pour demander s'il était possible de recharger pendant la nuit en expliquant qu'une simple prise récente était suffisante et que je payerais mon électricité. Jamais eu de refus mais ça ne fait que 10 mois d'expérience. J'ai une rallonge de 10-15 mètres (je crois) + l'UMC qui doit faire environ 6-7 mètres.

Dans une maison en location en Italie, je ne rechargeais que sur secteur à 10A pendant 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/11/2019 à 22:22, BRETON38 a dit :

Pas assez de chargeurs Tesla pour des grandes villes comme Lyon par ex

Dérouler  

Ca peut être chaud (enfin façon de parler) pour les vacances d'hiver : autant l'été il y a beaucoup de monde sur l'A6, l'A7 et l'A8 mais ça se répartit sur beaucoup d'autres axes, autant les vacances d'hiver ça se concentre sur A6, A40, A41, A43 et A48 (ces 4 dernières n'étant pas super longues) et il n'y a pas beaucoup de superchargeurs :

- Lyon St Priest

- Genève Archamps

- Chambéry

- Grenoble Bernin

Je pense que les 8 bornes (sauf erreur) de Chambéry vont tourner fort entre 12h et 14h tous les samedi cet hiver, notamment pendant les vacances scolaires...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 28/11/2019 à 10:49, Epeac a dit :

Je pense que les 8 bornes (sauf erreur) de Chambéry vont tourner fort entre 12h et 14h tous les samedi cet hiver, notamment pendant les vacances scolaires...

Dérouler  

D'où le petit chargeur à destination qui va bien te permettant d'aller recharger ta Tesla à 300 bornes des montagnes 😉😎 sur le chemin du retour. C'est tellement mieux de partir chargé.

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 28/11/2019 à 09:47, Busquet2 a dit :

Mes expériences perso ont toujours été positives

Dérouler  

Pareil, les gens sont ouverts et rarement à 10€ près.

 

Ils sont en général curieux et si tu leur expliques que l'UMC est étudié pour, ça passe. Mais le mieux est de demander avant de réserver et de venir avec sa rallonge de 15m : ça rassure encore plus. 

Pour les plus frileux je leur dis que c'est comme un gros radiateur électrique d'appoint (les modernes sont plutôt à 2kW que 3, mais les plus anciens si).

Dans un gîte ils sont censés avoir une installation électriques aux normes, pas des prises en porcelaine toute pétée comme dans certaines maisons de famille (c'est du vécu)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.