Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Syed a dit :

Pour le moment, j'avais limité à 10A car au-delà elle arrêtait de charger des qu'on mettait une plaque de cuisson ou le lave vaisselle. Ce soir je viens de monter à 12A car jai besoin de plus de batterie demain matin. Je vais voir si ça chauffe quelque part. Mais juste à la main, je n'ai pas de caméra thermique ?

Le chargeur d'origine de 5 mètres à13 ampères reste toujours dans ma voiture au cas où j'ai besoin de charger chez quelqu'un lors de mon voyage.

J'ai acheté un nouveau chargeur(photo joint) à 220€ chez Amazon de 7,50 mètres que je peux choisir entre 10 et 16 ampères (plus rapide sans aucune installation particulière) qui reste toujours dans mon garage.

Screenshot_20190729-220439_Chrome.jpg

Screenshot_20190729-223852_Chrome.jpg

Modifié par Navaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 1400 km dans notre périple Aveyron /  Essone / St Brieuc / Longeville / Aveyron.

Visite des SUC de Bourges, Rennes, St Brieuc, Nantes. Toujours aussi simple et rapide ! Rencontre très sympa de @Osiris au SUC de Nantes. Je posterai mes notes des SUCs au retour.

Quel plaisir de voyager en Model 3 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, herve49 a dit :

Premier périple en TM3 sur 10 jours :

angers -> italie région des lacs -> suisse -> autriche vienne -> allemagne constance -> alsace -> angers 

3960 kms sans stress, aucun pb aux suc, que du bonheur ?

Tout ce périple pour pouvoir la tester sur autoroute allemande ?

Tu peux nous dire maintenant que tu es démasqué, tu as fait des pointes à combien ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lithium73fr a dit :

Cool, tu l'as testé jusqu'à 13A en longue durée ? Pas d'echaufement particulier ?
Je trouve ça pratique quand tu es chez quelqu'un ou chambre d'hote, etc... ça permet de rembourser le coût de l'elec consommée (Au moins de proposer emoji6.png)

Voilà, un peu plus de 12h de charge aux alentours de 12A ( j'ai vu que le chargeur s'adaptait aux autres soutirages en baissant l'intensité tout seul). L'élément le plus chaud au toucher est le bloc de l'UMC, et encore, c'est peu sensible et il fait assez chaud dans la pièce. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

petit retour d un roadtrip Paris sainte Maxime dans le Var. À l aller j ai plutôt suivi les recommandations du GPS de la voiture que abetterrouteplanner. 2 recharges prévues :Beaune et Montelimar. j ai réussi à aller jusqu'à mâcon (430 kms de 94% à 8%, pas mal)

Au retour Aix (j ai pas chargé à destination) et Vienne puis Auxerre pour complément. 

Petit conseil pour Aix, y a deux sites pour charger un avec 10 stalles et l autre avec 4 (préférer celui à 10 car l autre vitesse plafonnée en charge à 80kw).

Attention aux hollandais ?, ils ont une façon bizarre de charger 

IMG_20190730_124911.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Did77 a dit :

Bah mon cochon, fait surtout pas se gêner ! ?

Si il est à côté et qu'ils restent des places,  où est le soucis? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tonio16 a dit :

Si il est à côté et qu'ils restent des places,  où est le soucis? 

Pas de soucis immédiat en effet, mais il aurait peut-être pu quand même se mettre en biais vers l'extrémité (si c'est possible, on ne voit pas tout le parking sur la photo) et ne prendre qu'une, deux, voire 3 places au pire, plutôt que de s'étaler ostensiblement sur 4 places genre "la stalle m'appartient".

Quand tu es sans remorque, même si la stalle est entièrement libre, tu ne te gares pas à cheval sur 2 emplacements, si?

D'autre part, rien ne dit que le conducteur est à côté.

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lithium73fr a dit :
il y a une heure, bobjouy a dit :
Oui, c'est le cas à Tours par exemple.

Ok. Est ce que le navigateur Tesla indique les SUC adaptés si le mode remorque est activé ?

Je ne crois pas non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonio16 a dit :

Si il est à côté et qu'ils restent des places,  où est le soucis? 

Il y a à peu près autant de chances qu'il ne soit pas à côté si on va par là.

Et le soucis dans ce cas précis c'est le jemenfoutisme grandissant un peu partout. Les voitures qui prennent deux places sur un parking de supermarché tu aimes ça? Le valide qui se gare sur une place PMR tu aimes ça?

Ce pingouin pouvait très bien ne prendre que 2 places d'après ce qu'on voit là, en mettant sa remorque en porte-feuilles au pire.

Bref... après lui le déluge.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout décrocher la remorque là garer en face et charger ça ne prend que 1mn. 

 

Bon après y a pas mort d homme et sûr que si le suc était plein et que j arrivai j aurai été lui demander gentiment de décrocher sa remorque. 

 

Si ça se trouve il n avait besoin que d un appoint de 10mn 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chevalllier a dit :

Et surtout décrocher la remorque là garer en face et charger ça ne prend que 1mn. 

 

Bon après y a pas mort d homme et sûr que si le suc était plein et que j arrivai j aurai été lui demander gentiment de décrocher sa remorque. 

 

Si ça se trouve il n avait besoin que d un appoint de 10mn 

La courtoisie ne vient pas à l'esprit de tous nos contemporains. Il faut " Oser " aller à leur rencontre et leur expliquer, sous réserve qu'il soit au volant ou proche de sa Tesla. Sur la photo, il occupe pas moins de 3 à 4 places, c'est pas sympa, même si il reste encore des emplacements. Il aurait pu tout simplement décrocher sa remorque. Ou informer Tesla de son comportement égoïste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Epeac a dit :

Ou tout simplement mettre un mot sur son pare-brise avec son tel, s'il ne reste pas durant son arrêt près de son convoi...

Vous ne connaissez pas LAG Drivers ???

Appli développer par notre ami @Rano d'une simplicité et d'une utilité lorsque l'on laisse sa voiture charger. Je vous conseille fortement.

Et en plus c'est gratuit :

https://www.lagdrivers.club/?

https://forums.automobile-propre.com/topic/une-idée-de-service-pour-informer-sur-les-bornes-de-recharge-15107/?page=3&tab=comments#comment-322766

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, boreus a dit :

Pas de soucis immédiat en effet, mais il aurait peut-être pu quand même se mettre en biais vers l'extrémité (si c'est possible, on ne voit pas tout le parking sur la photo) et ne prendre qu'une, deux, voire 3 places au pire, plutôt que de s'étaler ostensiblement sur 4 places genre "la stalle m'appartient".

Quand tu es sans remorque, même si la stalle est entièrement libre, tu ne te gares pas à cheval sur 2 emplacements, si?

D'autre part, rien ne dit que le conducteur est à côté.

Ton observation est pertinente, dans le cas de tes propos, il n'y en a pas, c'est tout simplement une question de courtoisie, de respect au regard des autres. Imagine qu'il soit absent s'offrant un moment de détente hors le SC et que soudain plusieurs tesla se présentent...

Sympathique attitude, suis seul dans mon monde.

 

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

Vous ne connaissez pas LAG Drivers ???

Appli développer par notre ami @Rano d'une simplicité et d'une utilité lorsque l'on laisse sa voiture charger. Je vous conseille fortement.

Et en plus c'est gratuit :

https://www.lagdrivers.club/?

https://forums.automobile-propre.com/topic/une-idée-de-service-pour-informer-sur-les-bornes-de-recharge-15107/?page=3&tab=comments#comment-322766

 

Il y a 7 heures, Epeac a dit :

Ou tout simplement mettre un mot sur son pare-brise avec son tel, s'il ne reste pas durant son arrêt près de son convoi...

Effectivement, c'est une excellente idée. Cela laisse entendre : je ne suis pas en forme pour décrocher la remorque,

mais je reste à votre écoute.

Modifié par soleilbleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de charger sur Ionity à l'aire de Boismande. Marche du 1er coup!. Quel bonheur. Ca fait 2 fois d'affilé que j'arrive a charger ma TM3P. Pourvu que ça dure!

Badge Plugsurfing.

Le temps d'un plein et passage en caisse avec une thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.