Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonus 7000€ Model 3 SR+ AVEC attelage terminé !

Featured Replies

Posté(é)
il y a 27 minutes, Loic29360 a dit :

C'était 910kg avant (du moins jusqu'à ma commande le 21/01)

Je suis quasiment sur qu'à ma commande il était bien indiqué 1000 kg (le 01 février).

Je regrettais presque d'avoir pris cette option jusque maintenant :-)

Posté(é)
il y a une heure, Fadatonio a dit :

Je suis quasiment sur qu'à ma commande il était bien indiqué 1000 kg (le 01 février).

Je regrettais presque d'avoir pris cette option jusque maintenant :-)

J'ai souvenir d'environ 900kg pour ma part (bien suffisant pour ma petit remorque)

Posté(é)

Bonjour,

 

ce matin le crochet d'attelage est a 1350€ donc une sr+ perd son bonus 7000€ dans cette configuration.

 

Posté(é)
  • Auteur

J’ai déjà créé un fil sur ce sujet 

ici :

 

 

Modifié par Bigfoot

Posté(é)
Il y a 9 heures, ilco a dit :

idem, j’ai commandé dès l’annonce de la baisse et demandé a repousser la livraison au plus possible (juin si possible). J’ai bien la SR+ blanche avec attelage a 37870€ sur mon bon de commande. Pour info il y en a toujours une en stock sur le site a ce prix :)

 

On peut toujours changer de couleur (sauf rouge)...

je n'en vois plus à 07h15 elle a du trouver preneur.

Posté(é)
Il y a 6 heures, sACLe a dit :

J'ai souvenir d'environ 900kg pour ma part (bien suffisant pour ma petit remorque)

oui ca a changé en 2020 c'etait 900 kg sur LR et 910 kg sur SR+ selon les carte grises

Posté(é)
Il y a 9 heures, Enreflexion a dit :

Grand nimp ces variations de prix incessantes chez Tesla...

C'est gentil comme appréciation 👍

Moi je pense que c'est une politique commerciale DÉBILE 😤

C'est incompréhensible qu'une boîte comme ça fasse ce genre de chose, je suspecte qu'il n'ont pas prévu un stock d'attelages suffisant pour le prochain trimestre et donc le client perds 4000 € de bonus (en plus de l'augmentation).

Heureusement que les voitures tiennent mieux la route que les 'stratèges en culottes courtes' de Tesla 🤑

Modifié par WTFrunk?

Posté(é)

Personnellement je préfère cette stratégie à celle des constructeurs historiques qui ont des prix catalogues irréalistes et où le prix payé n’est jamais celui affiché, selon le bon vouloir du commercial, des objectifs de vente ou encore du sens du vent. 

Posté(é)
  • Auteur

Erreur je voulais mettre un gif mais je n’y arrive pas ...

Modifié par Bigfoot

Posté(é)
il y a 17 minutes, WTFrunk? a dit :

Heureusement que les voitures tiennent mieux la route que les 'stratéges en culottes courtes de Tesla

Je pense que tu sous estime grandement la stratégie de tesla. A présent tous les hésitants vont accélérer leur achat de peur de perdre le bonus de 7k pour de bon et sans avoir même pris une option. Et

cet avertissement ne coûte à tesla que tout ceux qui font de l’attelage une obligation, c’est à dire peu de personne. La gamin en culotte courte en tient un certain nombre par les boules d’attelage en fait. 

Posté(é)
Il y a 9 heures, thierry33 a dit :

Donc question bête sûrement mais cet attelage il ne peut pas se mettre plus tard ? (comme dans la plupart des véhicules thermiques ?)

Il y a des attelages vendu pas des sociétés tiers qui peuvent être montés sur une TM3 après livraison mais tu ne pourras pas tracter avec.

Sur la carte grise, cela se traduit par l'absence de valeur dans la case F3 (et donc tu ne pourras pas tracter avec même si ton attelage, installé après livraison, est techniquement susceptible de le permettre).

Tu pourras seulement suspendre dessus 75 kg en y mettant un porte-vélo ou autre dispositif pouvant faire du portage (sur la carte grise, ça se traduit par: masse en case G - masse en case G1 =75Kg).

IMG_20210210_074834.jpg.619bf62daa7ad0457bc43eb4f170a5e7.jpg

 

Modifié par Stormy

Posté(é)
il y a 2 minutes, Hiikii a dit :

personne. La gamin en culotte courte en tient un certain nombre par les boules d’attelage en fait. 

Aha, des bons mots dès le matin ça met de bonne humeur!

Posté(é)
  • Auteur

On peut mettre une alerte sur le modèle Tesla de son choix et suivre les prix sur camelcamelcamel comme les articles de Amazon ?

avec historique des prix bien sûr 😀

Posté(é)
il y a 5 minutes, LouisF a dit :

Aha, des bons mots dès le matin ça met de bonne humeur!

C’est @Bigfoot qui a eu le premier l’idée du jeu de mot avec la boule d’attelage au début de topic.

😃. Rendons à césar...

Posté(é)
il y a 13 minutes, Bigfoot a dit :

Erreur je voulais mettre un gif mais je n’y arrive pas ...

😜

Posté(é)
il y a 29 minutes, kriscus a dit :

Personnellement je préfère cette stratégie à celle des constructeurs historiques qui ont des prix catalogues irréalistes et où le prix payé n’est jamais celui affiché, selon le bon vouloir du commercial, des objectifs de vente ou encore du sens du vent. 

Totalement d'accord !! 

Posté(é)

je crois que @Aladin64 va être content. Je lui ai conseillé de commander rapidement on ne sait jamais avec Tesla ! 
être hop... 4000€ de diff sur la SR+ Crochet. Ce n'est pas rien ! 

courage pour ceux qui voulait un crochet et n'avait pas passé commande.
Le prix d'aujourd'hui n'est jamais celui de demain cc : @bobjouy

Posté(é)

Oui enfin, comment voulez vous savoir le prix payé quand celui-ci change tous les 15 jours ?

Vous allez tenir à jour un tableau pour avoir l'info dans 1 an ou 2 que depuis hier (et pour une durée inconnue aujourd'hui) le prix de l'option attelage a augmenté ?

Posté(é)
il y a une heure, WTFrunk? a dit :

C'est gentil comme appréciation 👍

Moi je pense que c'est une politique commerciale DÉBILE 😤

C'est incompréhensible qu'une boîte comme ça fasse ce genre de chose, je suspecte qu'il n'ont pas prévu un stock d'attelages suffisant pour le prochain trimestre et donc le client perds 4000 € de bonus (en plus de l'augmentation).

Heureusement que les voitures tiennent mieux la route que les 'stratèges en culottes courtes' de Tesla 🤑

Je ne pense pas que cela fasse partie d'une quelconque politique commerciale.

 

Ils ont baissé les prix en France et en Allemagne, il y a quelques semaines, pour que la TM3 SR+ bénéficie dans ces 2 grands marchés des subventions maximales et booster les ventes. Pour la France, ils se sont calé juste à un niveau de prix qui permet de prendre une option (couleur, attelage, jantes 19" ou intérieur blanc) .... quelques semaines plus tard, ils augmentent le prix de l'option attelage (dans toute l'Europe) probablement parce qu'ils prévoient d'offrir cette option également aux US et cela a des répercussions non prévues sur le prix total en France et le bonus éligible.

 

Mais je ne pense pas que chez Tesla, ils se sont dit: on va augmenter le prix de l'attelage comme cela, en France, on passe au dessus des 45K€ et les gens vont en commander moins.

Posté(é)

Tesla fixe ses prix à l'échelle mondiale et non en fonction de micro marché que sont les SR+ avec attelage françaises

Posté(é)
il y a 10 minutes, MathD a dit :

Oui enfin, comment voulez vous savoir le prix payé quand celui-ci change tous les 15 jours ?

Vous allez tenir à jour un tableau pour avoir l'info dans 1 an ou 2 que depuis hier (et pour une durée inconnue aujourd'hui) le prix de l'option attelage a augmenté ?

C'est indiqué sur la facture, non? 🤔

Posté(é)
il y a 8 minutes, AoS a dit :

Mais je ne pense pas que chez Tesla, ils se sont dit: on va augmenter le prix de l'attelage comme cela, en France, on passe au dessus des 45K€ et les gens vont en commander moins.

 

il y a 7 minutes, lesommer35 a dit :

Tesla fixe ses prix à l'échelle mondiale et non en fonction de micro marché que sont les SR+ avec attelage françaises

Peut être... c'est affligeant en tout cas de ne pas avoir un spécialiste local pour les alerter sur de telles anomalies.

Changer le prix de l'attelage, soit, mais pas si ça augmente la douloureuse de 4000 € !

Les tarifs de Tesla font le yoyo permanent, ce n'est pas sérieux 😖

Posté(é)
il y a 20 minutes, lesommer35 a dit :

Tesla fixe ses prix à l'échelle mondiale et non en fonction de micro marché que sont les SR+ avec attelage françaises

Il faut dire ça aux Belges ou aux Danois qui paient quelques milliers d'euros de plus pour leur TM3, ils ont dû rater l'épisode

Posté(é)
il y a 21 minutes, AoS a dit :

C'est indiqué sur la facture, non? 🤔

Oui, donc pour connaitre le prix d'achat il faudra la demander au vendeur ?

Posté(é)
il y a 25 minutes, AKM74 a dit :

Il faut dire ça aux Belges ou aux Danois qui paient quelques milliers d'euros de plus pour leur TM3, ils ont dû rater l'épisode

Je parlais du prix des options qui est identique dans tous les pays, il me semble

Le prix de base des véhicules est adapté à chaque pays car un pays entier est un gros marché 😉

De toute façon, avec ces seuils du bonus français, il y aura quelqu'un pour pleurnicher car SES options lui font dépasser le seuil.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.