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Bigfoot

Bonus 7000€ Model 3 SR+ AVEC attelage terminé !

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Plus possible de prendre comme option unique l’attelage et rester dans le bonus maximum !

Attelage passé à 1350 €

J’ai signé il a 3 jours juste au bon moment ...

on ne s’ennuie pas chez Tesla ...

 

Ma tesla du pauvre avec attelage aura un peu plus la cote dans quelques années 

 

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Il y a 4 jours, ma commande

44870€-7000€ = 37870 €

4280€ de différence !

 

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Modifié par Bigfoot

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idem, j’ai commandé dès l’annonce de la baisse et demandé a repousser la livraison au plus possible (juin si possible). J’ai bien la SR+ blanche avec attelage a 37870€ sur mon bon de commande. Pour info il y en a toujours une en stock sur le site a ce prix :)

 

On peut toujours changer de couleur (sauf rouge)...

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Une nouvelle « class action » des arnaqués du crochet ?

Ceux qui voulaient avoir la boule vont en avoir deux pour le prix d’une ... mais pas les bonnes.

 

Je suis content d’avoir commandé au bon moment mais c’est vrai que ces tarifs girouette ça porte à discussions ...

Et ne parlons pas de l’effet de seuil du bonus 

Modifié par Bigfoot

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il y a 7 minutes, KOLA45 a dit :

Pareil j'attendais mars!!!! C'est quoi ce truc 😡

J ai pas le choix, j avais commandé l id3 depuis novembre qui prend du retard, je peux annuler qu à la fin février pour prendre la Tesla du fait de sa baisse de prix ! Je dois être maudit,c est pas possible !!!

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il y a 6 minutes, sACLe a dit :

Ce sont bien des véhicules 2021 ?

Jimbo a ete plus rapide que moi

En plus ils sont trop fort.

Il y a de disponible les deux même voiture mais aux deux prix.....

Différence ?

Attelage 1000 Kg, avant pareil ?

Modifié par Nikos49

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Salut !

Je pensais vraiment que jamais je ne poserai une question dans cette rubrique (Tesla) mais bon faut jamais dire jamais...

 

Donc question bête sûrement mais cet attelage il ne peut pas se mettre plus tard ? (comme dans la plupart des véhicules thermiques ?)

 

Ben oui avec la baisse de prix je me pose la question de faire des infidélités à Nissan.....

 

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il y a 8 minutes, Nikos49 a dit :

Jimbo a ete plus rapide que moi

En plus ils sont trop fort.

Il y a de disponible les deux même voiture mais aux deux prix.....

Différence ?

Attelage 1000 Kg, avant pareil ?

C'était 910kg avant (du moins j'usqu'à ma commande le 21/01)

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@thierry33, il n'est pas possible de le faire monter en seconde monte hélas.

Edit : de mémoire il y a une mention qui diffère sur la carte grise. A confirmer par ceux qui maîtrisent cet aspect (la carte grise...) car hormis lors des contrôles des forces de l'ordre, je n'y touche jamais.

Modifié par MathD

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il y a 4 minutes, thierry33 a dit :

Salut !

Je pensais vraiment que jamais je ne poserai une question dans cette rubrique (Tesla) mais bon faut jamais dire jamais...

 

Donc question bête sûrement mais cet attelage il ne peut pas se mettre plus tard ? (comme dans la plupart des véhicules thermiques ?)

 

Ben oui avec la baisse de prix je me pose la question de faire des infidélités à Nissan.....

 

Apparemment il est impossible de le rajouter après du moins pas par Tesla.

Le châssis serait adapté pour, je pourrais en dire plus en la recevant à la fin du mois.

En tout cas ce qui est sur c'est que logiciellement il y a une réelle intégration faite par Tesla qui ne pourra pas être faite par un tier. 

Modifié par Loic29360

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Quand vous cliquez sur "Commandez" vous voyez directement le véhicule dans votre historique ?
Je crois que j'ai laissé LOA au lieu de comptant ? Je peux demander une modif ? Quel stress d'avoir fait une telle bêtise !

EDIT : je la vois bien dans l'historique ... je vais appeler demain 😣

EDIT2 : a priori c'est une fois dans le compte client qu'il faut choisir le mode de paiement ?
https://www.tesla.com/fr_FR/support/frequently-asked-delivery-questions

Modifié par sACLe
Mise à jour historique

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Quand vous cliquez sur "Commandez" vous voyez directement le véhicule dans votre historique ?
Je crois que j'ai laissé LOA au lieu de comptant ? Je peux demander une modif ? Quel stress d'avoir fait une telle bêtise !
EDIT : je la vois bien dans l'historique ... je vais appeler demain 
EDIT2 : a priori c'est une fois dans le compte client qu'il faut choisir le mode de paiement ?
https://www.tesla.com/fr_FR/support/frequently-asked-delivery-questions

Bonsoir, oui c’est uniquement après la commande et le paiement de 100€ que tu auras la possibilité de choisir le mode de paiement, tu auras même plus de proposition que sur le configurateur.

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    • Par nfkb
      Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Arrivé grâce aux excellentes vidéos YT de Maxime. 
      Je me suis présenté sur le forum ad hoc là : 
       
      Ma question concerne les amis du vélo, cyclotouristes, coursiers ou triathlètes. J'aime le vélo, et je suis enclin à transporter régulièrement mon vélo de course pour des compétitions ou des we cyclotouristes. 
      Sur ma vieille diesel (bouh) je transportais les vélos sur une boule de remorquage. S'il y avait une surconsommation, l'impact pratique sur l'autonomie du véhicule n'existait pas pour moi. 
       
      J'envisage d'acheter une Model Y, et j'imagine que ça n'est pas la même mayonnaise. 
       
      En terme de cout, il me parait clair que mettre le vélo sur le toit à l'aide de barres de toit ou d'un système type TreeFrog est le bon choix. Surtout que je n'ai pas besoin de remorquer quoi que ce soit. (coût attelage important chez Tesla)
      En terme aéro et donc d'autonomie, je pense qu'un vélo moderne bien aligné sur le toit devrait moins impacter l'autonomie que sur un porte vélo sur une boule d'attelage. (Surface frontale moindre et zone de turbulence à l'arrière du véhicule)
      Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix... 
       
      Merci
    • Par didier_85
      Bonjour à tous,
      Je vais vous expliquer dans les lignes suivantes comment assembler un attelage sur l'e-Niro (voir certificat de conformité du véhicule, ici homologué pour le remorquage)
       

       
      L'objet en question a été acheté chez Attelage-Accessoire-Auto :
      https://attelage-accessoire-auto.com/3141-e-niro-electrique
       
      Pour info, l'attelage est similaire chez France attelage :
      https://www.france-attelage.com/kia/kia-niro/electrique-a-partir-d-aout-2018/attelage-kia-e-niro-0818-rdsov-46486
       
      Il s'agit donc d'un attelage à démontage vertical rapide, invisible.

      Au 04/01/22 :
      Attelage 315€ + port 15€. Délai 5 jours. (ce n'est déjà plus le même prix sur la photo ci-dessous, prise plus tard)
      Faisceau spécifique e-niro 128€ + port 15€. Délai 3 à 4 semaines car fabrication sur commande.
      Compte tenu des délais différents entre les 2 articles, j'ai préféré séparer les livraisons pour anticiper par le montage de l'attelage...
       


       
      A la réception.
       

       
      L'ensemble pèse 19kg (dont boule 4kg), un lest non négligeable pour nos VE...
       

       
      Grosso modo, le montage n'a rien d'insurmontable surtout avec toutes les infos que vous trouverez ci-dessous, elles vous feront certainement gagner quelques dizaines de mn. Le plus compliqué et délicat étant le démontage du pare-chocs.

      Évidemment, il faut un minimum d'outillage pour s’acquitter de la tâche, ainsi que pas mal de temps et de motivation.

      Nul besoin de débrancher la batterie pour cette opération (le contact doit être coupé tout de même !)
       
      Il faut commencer par enlever les 2 feux arrières pour accéder aux fixations supérieures du pare-chocs.
      Pour accéder aux fixations du feu, il faut enlever le cache en plastique en faisant levier (fort) dans une des 2 encoches du cache.
       

       
      Après avoir enlevé les 2 vis de fixation du feu, faire levier sur la partie supérieure du bloc optique.
       

       
      Tirer ensuite fermement sur l'optique pour dégager les 3 points de maintien.
      Enlever l'ampoule et le petit connecteur.
       
       

       
      Enlever ensuite le grand capot inférieur sous la voiture. 7 rivets démontables + 6 écrous de 10mm. Tirer au niveau des 2 écrous prisonniers au centre du cache (c'est bien foutu cette combine pour éviter de se prendre le cache sur le museau quand il n'y a plus d'éléments de maintien)
      Profitez de l'occasion pour admirer le beau plancher électrique de cette auto !
       

       
      Désolidariser ensuite les contre-ailes, 2 rivets démontables + 3 vis de chaque côté.
       

       
      Enlever les maintiens au niveau du feu AR, 1 vis + 1 rivet démontable de chaque côté.
      Enlever les 2 + 2 vis principales (13mm) de maintien du pare-chocs, sous la voiture.
       

       
      Là, si ce n'est déjà fait, faire une pause liquide de votre choix ! Le plat de résistance (ce n'est pas peu dire) arrive !
      Il s'agit de libérer latéralement et enfin définitivement le pare-chocs.
      Pour s'acquitter de la tâche sans dommage, je conseille de protéger la carrosserie à l'aide de scotch de masquage.
       

       
      Ensuite faire sauter les 2 clips supérieurs en introduisant verticalement un tournevis, exactement comme sur la photo suivante.
       

       
      Il va s'agir ensuite, délicatement, de faire sauter 1 à 1 tous les clips de maintien du bord du pare-chocs (x7 par côté). Il faut procéder de la partie basse en remontant vers le feu. Ecarter d'une main le pare-chocs et faire sauter chaque crochet avec un petit tournevis.
      Attention, pas de faux mouvement, la peinture est proche... C'est l'opération la plus ch. et là, c'est plutôt mal conçu.
       

       

       
      Une fois ceci fait (ouf) il faut tirer en arrière le pare-chocs en faisant levier avec un objet assez plat entre le pare-chocs et la carrosserie (à 2 endroits), après avoir enlevé une partie du joint d'étanchéité du hayon. C'est TRES costaud, ne pas hésiter à y aller comme un bourrin !
      Le pare-chocs étant libéré, il va être maintenu provisoirement en position intermédiaire, grâce à 2 tiges prévues (ça, c'est un vrai cadeau, merci Kia).
      Libérer le connecteur électrique principal du pare-chocs.
       

       

       

       
      L'objet est enfin à terre !
       

       
      Enlever ensuite la garniture de pare-chocs. pour ce faire, débrancher les 4 connecteurs de radar de recul, les 2 connecteurs de feux de brouillard et recul et les 2 connecteurs de feux de plaque.
      Libérer les 4 colliers de bridage du faisceau à l'aide d'une fine lame de couteau glissée sous le petit verrou du collier. Délicat mais faisable.
       

       
      Libérer la garniture en dévissant côté pattes de fixation après avoir enlevé les rivets démontables et en déclipsant à l'opposé.
      Le résultat.
       

       
      Enlever la patte centrale de la garniture.
       

       
      Tracer sur du scotch de masquage et scier à la scie sauteuse selon les dimensions de la notice. C'est hyper chaud ! Le plastique est très résistant et assez épais.
      Du coup, la fixation centrale disparait.
       

       

       
      Côté pare-chocs idem, scie sauteuse, tracé selon notice. Fastoche, le plastique est beaucoup plus fin.
       

       

       
      Découper également selon la notice, le capot inférieur. Vérifier avant sciage, la cohérence avec la découpe du pare-chocs.
       

       

       
      Bien ébavurer toutes ces découpes.
      Assembler maintenant de chaque côté du chassis les 2 supports attelage latéraux. Mettre du frein filet sur les vis mais ne pas les serrer.
       

       

       
      Assembler ensuite la barre d'attelage. Frein filet non indispensable car ce sont des écrous auto-freinés. J'ai quand même mis du FF...
       

       
      Serrer toutes les fixations au couples préconisés selon le type d'attelage. Le mien est de type E.
       

       

       
      Assembler le "Brink connector" avec du frein filet et serrer au couple préconisé (160Nm quand même !).
       

       
      Pas pû m'empêcher d'essayer la boule à ce moment là
       

       
      Remonter la garniture sur le pare-chocs (2 fixations inférieures et 2 maintiens supérieurs), rebrancher tous les connecteurs (x8) et serrer les câbles avec les 4 colliers.
      Remonter le pare-chocs sur la voiture, provisoirement sur les 2 tiges.
      Brancher le connecteur principal.
      VERIFIER A CE STADE LA FONCTIONALITE DE TOUS LES ELEMENTS ELECTRIQUES.
      Pousser le pare-chocs en position définitive au centre. Attention au bon positionnement côté feux AR.
      Reclipser les parties latérales. Oh que c'est simple dans ce sens !
      Visser les 4 vis inférieures de fixation du pare-chocs.
       

       

       
      Assembler ensuite le capot inférieur sous la voiture.
       

       
       

       
      Remonter les 2 feux AR et les caches respectifs.
      Replacer le joint d'étanchéité du hayon.
      Apposer la petite étiquette autocollante de rappel des références de l'attelage.
       

       
      Voilà ce que cela donne avec la boule.
       

       
      Et sans la boule, absolument invisible car le support prise est escamotable.
       

       
      C'est tout pour la partie mécanique. Je continuerais ce tuto avec l'installation du faisceau électrique dès réception de celui-ci.
      La notice indique 2h de montage. Pour ma part, partant de zéro + prise de notes et de photos, cela m'a pris environ 5h !
      Les différents tests routiers en configuration porte vélos (50kg) ou avec ma vénérable remorque, à vide (84kg), n'ont pas montrés la moindre défaillance.
       

       

       

       

       
      Petite vue avec la caméra de recul ou l'on peut constater qu'il subsiste une marge conséquente après la limite rouge...
       

       
      Ce kit est de très bonne qualité, une pochette de protection de la boule est même fournie.
      Bon bricolage et à bientôt.
    • Par UGLUK44
      Avec les nouveaux modèles arrivant sur le marché, la toute petite liste des VE pouvant tracter une remorque s'est elle agrandie? Le Hyudai Kona semble accepter un attelage pour tracter 300 kg. L ID4, pourrait également tracter jusqu'à 1200kg. Qu'en est il des autres modèles? 
    • Par Matech
      Bonjour,
      Je m'appelle Jean-Marc Frantz, j'ai 65 ans, j'habite Luxembourg et je viens de m'acheter une Peugeot électrique e-2008 qui m'a été livrée avant-hier. Je pense qu'en tant qu'habitant privilégié d'un pays riche il est de ma responsabilité de lutter contre le réchauffement climatique et le gaspillage des ressources naturelles, notament le pétrole. En 100 ans l'humanité a pratiquement consommé toutes les réserves qui manqueront cruellement aux générations futures. La voiture électrique telle qu'on nous la vend (batterie Lithium et nombreuses terres rares ) n'est certe pas la solution finale aux problèmes, mais c'est en tout cas un pas dans la bonne direction. Le moteur à combustion a lui aussi mis près de 100 ans pour en arriver au point où il en est maintenant, on peut espérer que le moteur électrique évolura plus vite.


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