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didier_85

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  1. Bonsoir, Je ne le trouve pas trop mal ce nouveau Niro ! Il fait plus sportif que le précédent. Malheureusement, rien de révolutionnaire ni de très novateur, ce design manque d'originalité et d'audace et reprend beaucoup trop de codes de véhicules existants. Trouver encore une grande calandre aérée, des rétroviseurs extérieurs énormes et des poignées de portes saillantes, c'est plus vintage que moderne. L'intérieur en revanche semble magnifique. A vérifier de visu. Les goûts et les couleurs... Didier
  2. Bonjour à tous, Depuis la France, j'ai réussi à visionner ce documentaire via ce lien de streaming : https://dood.to/e/hyljw4q26s8ou5yqn2k62qchvyj7g7up Trouvé sur cette page : https://9docu.org/regarder-et-telecharger-le-documentaire-a-contresens-la-voiture-electrique-le-film-gratuitement/ Enrichissant et instructif Didier
  3. Bonjour, Bug caméra de recul, présent aussi. Tient pour info, j'ai fait la mise à jour via une carte SD 32GB classe 10 installée sur un adaptateur USB. Ca marche, mais ça prend 1 heure Didier
  4. Ben ?? il me s'emble qu'elle n'existe plus cette musique d'ambiance ?
  5. Bonjour Les nouveautés sont consultables dans l'onglet AVIS : Didier
  6. Bonjour Oui, tu as sans doute raison, il faudrait aller fouiller dans les options de l'ordinateur de bord en se raccordant avec la valise magique. Ils n'y ont pas pensé je suppose et moi non plus d'ailleurs. Je me passerai de cette fonction peu importante. Didier
  7. Bonjour, Pas de problème pour acheter un faisceau chez Kia, ils sont conscients que faire monter un attelage Kia coute un bras... Ont peut donc très bien monter un attelage XY + faisceau Kia spécifique hors circuit Kia et conserver la garantie. Il a un peu tordu le nez sur les faisceaux du commerce "compatibles". Le faisceau coute la modique somme de 150€ et est un 14 broches (ils n'existe pas en 7). Il faut donc un adaptateur pour les remorques et autres en 7 broches. Didier
  8. Bonjour, Bon ben chou blanc ! Ils n'ont pas fait de jour à jour du tout ! La raison : on ne peut pas remplacer une version par une autre identique. Par conséquent, je possède la dernière en date et Kia, pas mieux. Nous en concluons que la finition Active n'a pas la fonction de reconnaissance des panneaux, ce qui l'étonne beaucoup. D'après lui, il y a eu beaucoup de plaintes clients entre la précédente version (3 affichages...) et la dernière. Ces infos ont été remontées chez Kia Europe qui répondent qu'ils ont pris note et qu'ils y travaillent pour la prochaine version prévue fin 2021 ou début 2022. A suivre Didier
  9. Bonsoir, En photos, c'est bien aussi Didier
  10. Bonjour, Tout est rentré dans l'ordre, j'ai supprimé puis réinstallé Torque et là, magie, c'est ok J'adore la génération 2.0 Didier
  11. Bonsoir, Je n'ai jamais eu de problème avec mon Sportage. Il n'y a ni coupe franche, ni dénudage à proprement parler. Les clips pincent l'isolant pour faire contact avec le fil conducteur... Je vois le chef d'atelier mardi, je le questionnerai un peu la dessus... Didier
  12. Merci pour ton aide npir. J'ai tout effacé puis rechargé les fichiers csv y compris ABRP ("only" n'est pas dans le nom du fichier mais je ne pense pas que cela a une incidence). J'ai effacé tout le dashboard puis ajouté uniquement quelques sondes qui présentent une valeur dans la liste lorsque la voiture est en liaison avec Torque. Cela fonctionne pour ces sondes là.. Mais la majorité des sondes possibles ne fonctionnent pas... En fait, j'ai l'impression qu'il n'y a que le fichier 001_Kona&Niro_EV_Aux_Battery.csv qui fonctionne. Didier
  13. Oui, ceux ci-dessous : D'ailleurs, lors du choix d'un nouvel affichage de sonde sur le dashboard, elles apparaissent bien en vert une fois Torque connecté à la voiture, mais seules quelques valeurs sont calculées, les autres sont à zéro, la tension de la batterie auxiliaire par ex. : Mais de quel lien parles tu dans abpr ? Ahhh, Android 12, ça existe ? c'est de la science fiction pour moi qui tourne sur 5.1 Didier
  14. Bonjour à tous, J'ai un problème avec Torque pro, tous les affichages sont à 0 ou valeur absente : Tout semble ok avec le dongle, les PIDs sont placés au bon endroit. Et tout est ok avec EVNotify J'ai beau relire de long en large les posts à ce sujet, je sèche. A votre avis, d'où pourrait venir le problème ? Merci d'avance pour vos lumières Didier
  15. Bonjour, Non, ce n'est pas très compliqué. Pas besoin de maîtriser le bus Can. Le plus long est de récupérer le 12v principal pour le boîtier et d'aller connecter toutes les sorties, cligno, feux stop etc. Dépendant des kits (il semble que cela soit le cas ici d'après le manuel téléchargeable via le lien de l'attelage ci-dessus) il faut trouver le bon fil près du connecteur de l'ampoule concernée et l'accoupler à l'aide du clip fournit, au fil correspondant du boîtier électronique du faisceau (opération 6 page 4). Pour y parvenir, il faut souvent enlever bon nombre de protections et autres garnitures plastiques. Rien d'insurmontable mais long... Sur le Sportage, cela m'avait pris 4h juste le faisceau (cligno déportés du bloc feux principal), en faisant ça bien, avec l'installation d'une prise 12v dans le coffre et pose bière comprise Je ferai un tuto du montage complet... Didier


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