Aller au contenu

MathD

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    152
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. MathD

    L'autopilot Tesla à nouveau sur la sellette

    Effectivement il y a toujours des côtés négatifs pour chaque solution basée sur de "logique". Je pense qu'il y a des membres autrement ok s calés que moi sur le sujet. À choisir, au moment de la "défaillance" (qui n'en est pas réellement une à mes yeux, même si une personne est décédée) je préfèrerais emprunter une sortie par erreur (déjà fait sans le concours de la moindre aide à la conduite [emoji28]) que de manger un muret de sécurité. Ce n'est évidemment pas la solution au problème, malheureusement.
  2. MathD

    L'autopilot Tesla à nouveau sur la sellette

    Pour moi en présence d'une ligne à droite l'AP devrait se "caler" dessus. Ce principe permettrait d'assurer un pseudo guidage quand le tracé au sol n'est pas optimal. Le fait de suivre plutôt la ligne gauche est sans doute privilégié afin de garder la voiture plus au centre de la chaussée et limiter les risques de sortie de route. Pour ce qui est du suicide, ce type d'aide à la conduite ne peut empêcher une (mauvaise) action volontaire de la part du conducteur. Pour ça il faudrait inverser les rôles, que l'AP ait une autorité supérieure au conducteur dont il surveillerait en permanence le comportement tout en contrôlant également l'environnement de la voiture. Nous n'en sommes pas là. Celà n'existe pas non plus dans des secteurs avancés comme l'aéronautique (civil ou militaire) cf. le crash de l'A320 de Germanwings. En tout cas ce qu'on apprend dans l'aéro c'est que généralement un accident est rarement dû à une cause unique (modèle de Reason) donc se focaliser sur l'AP Tesla...
  3. MathD

    Révision des 30000km

    Bonjour, Sur toutes les voitures que j'ai eu le liquide était à remplacer tous les 4 ans... Aujourd'hui le remplacement est systématiquement, avant le liquide était testé et changé en fonction. Mais ça, c'était avant...
  4. MathD

    Pour ceux qui sont en attente de leur Hyundai

    Désolé pour cette mauvaise expérience... La signature du nouveau bon de commande sent l'arnaque, méfiance. Pour le reste, si c'est écrit sur le bon de commande, alors ils doivent le fournir. Si ça a été promis verbalement, alors il faudra batailler pour l'avoir car votre commercial semble être un sacré numéro... pour rester poli. De ma petite expérience : pas écrit -> dans le baba... Quel que soit le vendeur... Mais l'essentiel est qu'elle soit enfin (et c'est rien de me dire !) arrivée. Bonne route.
  5. MathD

    mauvaise reception radio fm

    La voiture a l'antenne d'origine ou celle en forme d'aileron de requin proposé en accessoire ? Il me semblait avoir posé la question hier mais je ne vois pas mon message [emoji28]
  6. MathD

    Ecall - Appel d'urgence

    À tout hasard la voiture en question n'aurait pas l'antenne "aileron de requin" proposée en accessoire ?
  7. MathD

    La diffusion de la Tesla Model 3

    Vivement que la production (et les livraisons) décolle de façon sensible, ça va soulager beaucoup de personnes [emoji4] En tout cas c'est un signe encourageant.
  8. MathD

    L'autopilot Tesla à nouveau sur la sellette

    C'est le lot de ces voitures hi-tech avec aides à la conduite. Le clampin moyen ne prend aucun recul pour analyser quoi que ce soit et considère que si ces voitures sont équipées de systèmes pour éviter (mais surtout réduire au maximum les dégâts) les accidents, alors elles ne devraient pas avoir le moindre accident.
  9. MathD

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    En hiver effectivement. Mais quid de l'été ou du moins avec l'arrivée des beaux jours où l'ecart de température entre l'air ambiant et la batterie sera autrement plus réduit ? Pour avoir pratiqué des loisirs dans lesquels l'échauffement du matériel est un paramètre à surveiller, à la vue de l'augmentation de la température de la batterie malgré les températures fraîches / froides, je ne vois rien de merveilleux ce profiler...
  10. MathD

    ACCIDENTS

    Attention si elle doit passer au marbre... En cas de revente, il faudra spécifier qu'elle a été accidentée (et passée au marbre le cas échéant) entraînant une décote supplémentaire. J'entends déjà les voix s'élever mais si on souhaite faire les choses correctement et ne pas prendre le risque de voir l'acheteur (particulier mais également pro) se retourner contre soi, alors il faut déclarer ses réparations importantes.
  11. MathD

    Propriétaires d'Optima Hybrid, êtes-vous la ?

    Bonjour, Je parle effectivement des versions non rechargeable. Je fais faire l'entretien dans le réseau Kia, sur Toulouse. Au fil des années et des changements de concessions, je n'ai jamais eu de soucis à en trouver un avec un mécanicien habilité hybride. Ma voiture est de 2013 et n'a été au garage que pour l'entretien période (absolument aucun problème concernant le groupe motopropulseur) sauf concernant le toit ouvrant panoramique : peu après son achat j'ai constaté des bruits parasites à l'intérieur de l'habitacle, comme des grincements provoqués par des pièces qui frotteraient. Hormis ce soucis avec le toit ouvrant panoramique, c'est une très bonne voiture confortable, silencieuse et économique quand on joue le jeu de l'eco-conduite. À choisir je privilégierais une version restylée (à partir de 2014 ? 2015 sûr) pour bénéficier du nouveau design intérieur mais surtout d'aide à la conduite supplémentaires comparé à ma version. Mathiei
  12. MathD

    Pour ceux qui sont en attente de leur Hyundai

    Sur les modèles "2018" dénommés MY2018, oui.
  13. MathD

    Livraison des LEAF 2018 en France

    Mazette ! Pas vraiment mieux que les ioniq au final...
  14. MathD

    Nouvelle version MCU Tesla Model S et X

    Si certains savent contacter l'auteur de la chaine youtube Electronlibre, il serait peut-être intéressant de lui demander si son MCU remplacé récemment est une nouvelle version.
  15. MathD

    Obtenir le date de fabrication à partir du VIN ?

    Et en demandant simplement à un Service Center? Ils ont certainement accès à la base de données concernant les modèles fabriqués, tout simplement.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×