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MathD

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  1. Je viens d'avoir une petite blague en branchant ma wallbox qui charge normalement à 32A : une fois la fiche mâle dans la voiture je vois que la wallbox monte à ... 4,8A (!!!) et j'entends le loquet de verrouillage qui cycle plusieurs fois d'affilée sans arriver à verrouiller la fiche. Petit carillon dans la voiture... Bien... Je débranche tout. Je rebranche et là le verrouillage bloque bien la fiche, du coup ça monte à 32 A ! Une piste ?
  2. Des débiles il y en a partout, et pas que "à cause" des Tesla. Le week-end dernier j'ai vu la même chose se produire entre un monospace qui roulait à une allure de bon père de famille et un 4X4 Jeep "Total black gangsta blaireau". Le total blaireau a estimé que le monospace ne lui a pas libéré la voie de gauche suffisamment vite lors du passage de 90 à 110km/h sur une 2x2 voies et lui a fait le coup de le doubler et freiner juste devant son capot. Du coup tout le monde freine fort et on se retrouve à rouler à moins de 20 km/h avec ce c*n qui fait des zigzag pour bloquer le monospace. Ça me fait halluciner à chaque fois ce genre de naze...
  3. Un peu moyen effectivement comme façon de procéder... Petite question : sur les photos il me semble que le ciel de toit est clair, non ? Il n'est pas sensé être noir sur les sportline ? C'est ce qui m'avait rebuté sur cette finition...
  4. Hello, En consultant la page suivante je pense qu'on peut dire qu'il ne s'en vend pas vraiment beaucoup. https://www.automobile-propre.com/dossiers/chiffres-vente-immatriculations-france/ Par chez moi j'ai dû en croise 2 depuis le début de sa commercialisation. Des Model 3 par contre, j'en croise plusieurs par trajet. Je vois quelques ID.3, mais c'est assez rare. Quand aux ID.4, pas plus que des Enyaq.
  5. Excitation maximale, pas besoin de café
  6. MathD

    Enyaq et fortes chaleurs

    Merci pour ton retour @ZeMustang766 Tu utilises quoi pour avoir les courbes de charge ? Pour revenir à la gestion thermique de la batterie (et la clim), je pense qu'on ne saura vraiment jamais mais... Dans une doc US présentant la partie technique de l'ID.4 (proche cousine de nos Enyaq) ils annoncent que le compresseur de clim a une puissance d'entrée de 5,5 kW donc ça devrait permettre de faire suffisamment de froid. Du coup : - soit l'échangeur thermique pour le refroidissement de la batterie est sous-dimensionné (je n'y crois pas car des échangeurs on en fait dans différents secteurs depuis bien longtemps). - soit on atteint les limites des packs avec format prismatique comme ceux qui équipent nos voitures. Pour rappel Telsa utilisent des cellules cylindriques avec un système de refroidissement à base de petits capillaires qui serpentent entre les rangées de cellules, qui refroidissent les packs au plus près et de l'intérieur. Je les donne en exemple car ils ont déjà produit de grosses quantités de Model 3, qui ont des capacités de recharge élevées quelles que soient les T°. - soit la gestion thermique est vraiment mal codée dans la version actuelle du logiciel (c'est une éventualité quand on voit la différence entre la clim en auto et en manuel) et elle sera améliorée dans la prochaine version ? Comme précisé par @Kharr.
  7. MathD

    Carrossier non agréé

    Désolé pour ta mésaventure. Dans ton cas il n'y a aucune chance que la batterie ait subi le moindre dégât suite au choc. Tu pourras avaler les km l'esprit tranquille, une fois les réparations effectuées
  8. MathD

    Enyaq et fortes chaleurs

    J'ai l'impression que le mode auto ne ventile pas assez "fort". En manuel j'arrive à être "confort" au prix d'une ventilation qui souffle un peu plus bruyamment mais pour un résultat plus agréable niveau température. Bon ça c'est mon bilan au bout d'une semaine de trajets maison/boulot sans madame... Avec elle se sera normalement une autre histoire
  9. MathD

    Enyaq et fortes chaleurs

    J'ai un peu le même ressenti que toi @ZeMustang766. C'est pour ça que j'ai écrit que j'étais encore en train d'apprivoiser la clim... Clairement comparé à mon précédent VE (Model 3) la clim est moins performante alors que la Tesla avait ce foutu toit vitré tellement nul en été... Sur l'Enyaq j'ai fini par gérer la clim en manuel car en auto j'étais arrivé au même constat que toi. En manuel c'est "moins pire". Je n'ai pas fait de charge rapide cette semaine mais j'ai constaté que lors des charge de complément (quelque soit le niveau de charge) le ventilateur du radiateur tourne dès le début alors que ça charge à 8A. Gestion thermique de la batterie un peu limite dans ces conditions ? Je me demande si la voiture peut utiliser sa clim pour ça.
  10. MathD

    Enyaq et fortes chaleurs

    Hello, Je n'ai pas assez de recul avec le mien pour donner des éléments (récupéré le 11/06/2022) je suis encore en train d'apprivoiser la clim. Petit élément pour ceux qui se poseraient la question : j'ai acheté un pare-soleil 140x80cm et il va plutôt bien au pare-brise de l'Enyaq.
  11. MathD

    Leocare et les experts

    464€ c'est +/- ce qu'a facturé une carrosserie pour repeindre moins de 50cm du pare-choc avant de feu ma Model 3 en juillet 2021 suite à un léger accrochage dans la circulation toulousaine. Là clairement l'expertise est totalement sous-évaluée, ça mériterait de faire faire une expertise ailleurs et porter le pet...
  12. Ultime étape de mes histoires de commandes un peu partout en France (j'exagère un peu...) la concession de Toulouse m'a remboursé l'acompte versé en février. Ça n'aura pas été sans quelques hausses de tension mais ils ont tenu parole, dossier clos. Reste à recevoir les tapis caoutchouc négociés au Havre et basta ! En attendant je kiffe la voiture
  13. MathD

    Entretien

    Je n'ai pas pris le temps de consulter le classeur dispo à la concession du Havre samedi dernier, mais en consultant le menu entretien depuis la voiture le prochain entretien (le 1er du coup) est à faire dans 725 jours.
  14. Ayant la voiture depuis peu, je peux me répondre : il est possible de cocher une case permettant de limiter le courant de charge (à 8A uniquement) sans quoi la voiture prend le maximum que peut fournir la wallbox (32A dans mon cas). Donc si on souhaite charger à des courants intermédiaires il est nécessaire d'acheter une wallbox qui le propose, point de réglage depuis la voiture.
  15. +1. Autant chez T. c'est envisageable, autant dans le groupe VW je n'y crois pas. M'enfin à l'heure actuelle le Travel Assist est un intermédiaire entre l'autopilot et l'EAP et c'est déjà plutôt pas mal du tout...


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