Aller au contenu

MathD

Membres
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral
  1. Merci pour ce retour. Je suis perplexe concernant la différence entre la SR et la SR+... la différence entre les modèles se faisant par l'autonomie (et les perfs) je ne crois pas que les changements intérieurs puissent avoir un impact suffisant pour influer sur l'autonomie.... En tout cas l'intérieur bas de gamme va complètement à l'encontre de l'idée et l'image que j'ai d'une Tesla, fût-elle un modèle d'accès à la marque...
  2. MathD

    "Ajustements" post livraison

    @starjets semble dire que c'est sous le vernis donc un polish n'y fera rien. A part faire repeindre l'élément...
  3. Excellente suggestion d'autant que la SR aurait à priori une finition intérieure équivalente à la SR+ (ce n'était pas le cas avant, et le niveau de finition initiale ne faisait vraiment pas envie...) reste à voir le tarif. Je regarde également du côté de la LOA (pour la SR+) mais je dois faire un petit travail sur moi car je suis un peu "old school" : pas l'habitude de louer ma voiture... mais pourquoi pas si ca me permet d'avoir LA voiture de ma vie Édit : il se trouve que la SR pourrait répondre à l'intégralité de nos besoins en termes d'autonomie... si c'est le cas pas besoin de dépenser plus pour une SR+. Va falloir poser tout calmement !
  4. Bonne nouvelle qu'elle soit dans le configurateur ! Je l'attendai avec impatience. Mauvaise nouvelle dans la foulée : hors budget... comme ça c'est réglé.
  5. MathD

    Tesla Model 3 Standard Range

    Hello, De retour après une longue coupure me revoilà, toujours intéressé par cette TM3, et je me demandais si on avait une idée de ce à quoi va ressembler le "standard maps & navigation" des finitions "standard" et "partial premium" pour la SR / SR+ ? On a l'habitude de voir le "Satellite-view maps with live traffic visualization and navigation" sur les vidéos (si je ne m'abuse) et je crains un peu la douche froide sur les SR / SR+ de ce point de vue. Content d'être de nouveau parmi vous Mathieu
  6. MathD

    Révision des 30000km

    Bonjour, Sur toutes les voitures que j'ai eu le liquide était à remplacer tous les 4 ans... Aujourd'hui le remplacement est systématiquement, avant le liquide était testé et changé en fonction. Mais ça, c'était avant...
  7. MathD

    Pour ceux qui sont en attente de leur Hyundai

    Désolé pour cette mauvaise expérience... La signature du nouveau bon de commande sent l'arnaque, méfiance. Pour le reste, si c'est écrit sur le bon de commande, alors ils doivent le fournir. Si ça a été promis verbalement, alors il faudra batailler pour l'avoir car votre commercial semble être un sacré numéro... pour rester poli. De ma petite expérience : pas écrit -> dans le baba... Quel que soit le vendeur... Mais l'essentiel est qu'elle soit enfin (et c'est rien de me dire !) arrivée. Bonne route.
  8. MathD

    mauvaise reception radio fm

    La voiture a l'antenne d'origine ou celle en forme d'aileron de requin proposé en accessoire ? Il me semblait avoir posé la question hier mais je ne vois pas mon message [emoji28]
  9. MathD

    Ecall - Appel d'urgence

    À tout hasard la voiture en question n'aurait pas l'antenne "aileron de requin" proposée en accessoire ?
  10. MathD

    La diffusion de la Tesla Model 3

    Vivement que la production (et les livraisons) décolle de façon sensible, ça va soulager beaucoup de personnes [emoji4] En tout cas c'est un signe encourageant.
  11. MathD

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    En hiver effectivement. Mais quid de l'été ou du moins avec l'arrivée des beaux jours où l'ecart de température entre l'air ambiant et la batterie sera autrement plus réduit ? Pour avoir pratiqué des loisirs dans lesquels l'échauffement du matériel est un paramètre à surveiller, à la vue de l'augmentation de la température de la batterie malgré les températures fraîches / froides, je ne vois rien de merveilleux ce profiler...
  12. MathD

    ACCIDENTS

    Attention si elle doit passer au marbre... En cas de revente, il faudra spécifier qu'elle a été accidentée (et passée au marbre le cas échéant) entraînant une décote supplémentaire. J'entends déjà les voix s'élever mais si on souhaite faire les choses correctement et ne pas prendre le risque de voir l'acheteur (particulier mais également pro) se retourner contre soi, alors il faut déclarer ses réparations importantes.
  13. MathD

    Propriétaires d'Optima Hybrid, êtes-vous la ?

    Bonjour, Je parle effectivement des versions non rechargeable. Je fais faire l'entretien dans le réseau Kia, sur Toulouse. Au fil des années et des changements de concessions, je n'ai jamais eu de soucis à en trouver un avec un mécanicien habilité hybride. Ma voiture est de 2013 et n'a été au garage que pour l'entretien période (absolument aucun problème concernant le groupe motopropulseur) sauf concernant le toit ouvrant panoramique : peu après son achat j'ai constaté des bruits parasites à l'intérieur de l'habitacle, comme des grincements provoqués par des pièces qui frotteraient. Hormis ce soucis avec le toit ouvrant panoramique, c'est une très bonne voiture confortable, silencieuse et économique quand on joue le jeu de l'eco-conduite. À choisir je privilégierais une version restylée (à partir de 2014 ? 2015 sûr) pour bénéficier du nouveau design intérieur mais surtout d'aide à la conduite supplémentaires comparé à ma version. Mathiei
  14. MathD

    Pour ceux qui sont en attente de leur Hyundai

    Sur les modèles "2018" dénommés MY2018, oui.
  15. MathD

    Livraison des LEAF 2018 en France

    Mazette ! Pas vraiment mieux que les ioniq au final...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×