Aller au contenu

MathD

Membre
  • Compteur de contenus

    1 812
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MathD's Achievements

  1. Petite mise a jour après un trajet d'autoroute à 5 en ayant gonflé à 3.3b. 3 heures après être arrivé, en reprenant la voiture après les courses : alerte pression pneu arrière droit, celui qui avait eu la vis. Au final ça fuie comme un panier... Ça n'a pas tenu. Obligé de trouver une station service pour acheter un kit de mèche et regonfler. Je controlerais demain matin les pressions à froid. Au moins je sais que je ne prendrais pas de b-seal comme prochain pneus :/
  2. MathD

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Ils vont peut-être finir de développer ce qui avait été commencé pour les 3.X mais qu'est ce que ça leur rapporterait (financièrement parlant) de continuer à développer de nouvelles fonctionnalités sur cette version ? Les "gains" sont déjà faits dans le sens où les véhicules sont déjà vendus. Leur attention est déjà tournée vers les futurs acheteurs pour leur vendre du rêve et les faire acheter. Classique.
  3. MathD

    Infos et photos Skoda Enyaq

    Pour le ME4 on s'en doutait, non ? Pour le préchauffage de la batterie, j'ai rien qui me vient à part une insulte. Au moins je sais de quelle marque ne sera pas la remplaçante.
  4. Dans car scanner il pourrait peut-être être bien de monitorer les valeurs "soc display" et "soc bms". Les batteries de nos VE ont un tampon supérieur et un tampon inférieur. C'est assez difficile d'avoir un état de santé lorsqu'on ne dispose pas de toutes les valeurs, y compris la capacité nominale réelle de la batterie car elles ne sont pas toutes égales comme ont pu s'en rendre compte les proprios de Tesla aficionados du suivi de la batterie de leur voiture. Je donne Tesla comme exemple car on a accès à une quantité extraordinaire d'infos avec un dongle OBD et l'App Scan My Tesla.
  5. MathD

    Upgrade 3.1

    J'en mettrais pas ma main à couper parce qu'il paraît que ça ne repousse pas (sauf pour Deadpool) mais la probabilité de voir un changement d'OS sur nos Enyaq doit être proche de zéro amha. Pour les futurs modèles, peut-être.
  6. Les feux Matrix ça ressemble à ça. Pas évident à choper avec les reflets, ma voiture est trop propre ! Ou pas...
  7. MathD

    Upgrade 3.1

    LowL ! Bon je vais arrêter de me "faire du mal" avec les MAJ OTA... Je vais considérer que c'est mort, fini, enterré. Au mieux j'aurai des MAJ via l'atelier (sic) ce qui dans l'absolu pourrait ne pas être si mal compte tenu du contexte et de leur niveau de compétence. Clairement, même si au moins ils ne balancent pas dans la nature une MAJ pétée "coûte que coûte, on voit bien qu'ils ne maîtrisent vraiment pas le sujet.
  8. MathD

    Upgrade 3.1

    Il n'avait pas été dit quelque part que c'était repoussé à cette semaine ? Bon, quand on voit que VW a mis en place un rappel pour faire les MAJ des ID.X pour le passage en 3.2 en atelier... Attendre et (ne rien) voir. Roulements de tambour !
  9. Skoda préconise une rotation tous les 10.000km, je pense que ce n'est pas pour rien. Tesla fait de même pour la Model 3, je l'avais fait à 15.000. Lors de la vente de la voiture avec 30.000 km dans les pneus d'origine, ils étaient encore en grande forme.
  10. MathD

    OBD + ABRP

    Vous avez l'abonnement annuel ou vous faites avec le mensuel au besoin ? C'est pas qu'on ne mangerait plus de viande à cause de ça, mais sur le principe ça me fait ch#er de payer pour un truc que devrait avoir nativement la voiture comme écrit Clem2435.
  11. MathD

    Premier entretien (2 ans)

    Au hasard des erreurs du site "mon devis en ligne" qui me proposait une concession à seulement 280km de chez moi (après avoir renseigné mon code postal quand même...) j'ai eu un devis à 189€ pour l'entretien des 2 ans. Puis 199€ dans une concession à 80km et finalement confirmation des 259€ de la concession locale. Pratique ce site pour savoir de combien on se fait entuber.
  12. Merci j’avais raté les infos sur la batterie
  13. Ou alors la courbe est très plate ? Impossible à savoir avant les premiers relevés de recharge rapide. D'ailleurs quelle est la chimie de la batterie de traction et sa provenance ?
  14. J'ai attendu, c'est revenu, j'ai rien vu (de flagrant) comme nouveauté. Merci Skoda 🙃
  15. C'est un smartphone à 150€, pas fou ! Oui sur Android ils proposent 2 versions... pour le résultat qu'on connait. Au moins la version précédente "essential" fonctionne. Le principe de déployer une nouvelle version qui déconne d'entrée me surprendra (le mot est faible) toujours. Je viens d'installer l'app sur l'iphone du boulot, la même : problème inattendu. Attendre et voir...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.