Aller au contenu

julien85

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. julien85

    Trajet Challans (Vendée) => Paris

    C'est bien moi !
  2. julien85

    Trajet Challans (Vendée) => Paris

    Trajet Challans !!! mais alors est ce toi qui a la meme leaf que moi en blanc bi ton sur Challans ? j'en ai vu une au dojo / club d'athlétisme.
  3. julien85

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    C'est très bien fait cette video mais j'aurai préfèré des charges de 20 à 80 % à chaque fois car au final il a fait 400km lors du 3ème arrêt. en tout cas cette Leaf+ prend 5° de chauffe lors du 3 ème arrêt pour une recharge de 50 à 80%. ca semble vraiment meilleur que la version leaf 40 2018. temperature extérieur entre 20 et 23°
  4. julien85

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Bonjour, je confirme j'ai remarqué exactement le même phénomène : -0.01% quotidien l'été et tout les 3 ou 4 jours seulement l'hiver. je recharge chaque jour vers 75/80% et 1 fois par semaine à 100% sana laisser la batterie longtemps à 100% ( pas plus de 2 ou 3h avant de rouler)
  5. julien85

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    pour ma par tout fonctionne bien depuis que quelqu'un de compétent à pris la main et tout reconfigurer (compte you+nissan acces mot de passe etc...). mais le problème est de tombé sur quelqu'un qui comprend le problème et sait comment le résoudre au service client de Nissan
  6. julien85

    Et une de plus ... en Gironde.

    il y a le caisson bose dans le coffre ? et les feux ? si ils sont à led c'est une tekna ...
  7. julien85

    Comment se passe le parainage pour la nouvelle Nissan Leaf ?

    test aujourd'hui c'est bon pour moi j'accède au site ambassadeur sans problème
  8. julien85

    Leaf 40 pour 150 km/jour ?

    et surtout pensez bien au parrainage pour les futurs acheteurs de la Leaf
  9. julien85

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Bonjour, il semblerait que les Leaf produitent à partir de septembre 2018 ont une version TCU plus évolué, avec comme variation (positive ou négative les avis sont très transché sur facebook) une baisse de puissance de charge à la 3ème ou 4ème recharge consécutive au lieu de 2ème ou 3ème et 35 kW au lieu de 28 kW voir moins lorsque les cellules sont vers 40°c. Pour connaitre votre version 1/ démarrer la Leaf 2/ vérifier que l'autoradio est sur On (entendra la Fm par exemple) 3/ 3 appuis sur MAP 4/ 2 appuis sur le bouton centrale qui allume l'autoradio 5/ 2 appuie sur MAP (peut être faire plusieurs tentatives car la vitesse de manipulation doit jouer j'y arrive 1/3 du temps) Vous entrerez ainsi dans le mode caché ne changez aucun réglage à vos risque et périls ! uniquement consulter des informations svp. choisir le 2ème menu ->confirmation réglage puis information version il y a 3 pages d'info ce qu'il faut vérifier est la version TCU je suis en 423232, février 2018 => #rapidgate et vous ? (particulièrement ceux après septembre 2018)
  10. julien85

    1 an de dispo ? Point sur le soh...

    Bonjour, Vous trouverez ci-dessous mon relevé de Soh via leaf spy pro, ce n’est pas très engagent. En espérant que la courbe fasse vraiment comme les anciennes générations de Leaf et réduise sa chute à l’avenir. Car la courbe de tendance donnerait 9/12 barres ou 75% au bout de 5.5 ans en utilisant la méthode de moyenne mobile pour la courbe de tendance je constate également un effet de paliers périodique et aucun lien avec les recharges rapides
  11. julien85

    Fluence ZE : Retour LOA 135 Euros >> 2018

    Bonjour, c'est le grand jour ma Fluence est reparti à la concession. Elle est parti en opération maquillage vendredi dernier : -nettoyage et détachage des pièges (mes garçons si un jour vous lisez ce post, oui je parle de vous...) - débosselage sans peinture sur la portière ar gauche (la personne qui m'a fait ça, si un jour tu lis ce post... xxx - plusieurs petites reprises de peinture blanche -masquage d'une griffe particulièrement profonde sur l'aile ar gauche (à 90%) -polish professionnel sur les 4 portières et les ailes arrières. bref la voiture en meilleur état visuel extérieur qu'il y a 5 ans. coût total : 255€ - je suis vraiment satisfait du résultat - bravo Clean Auto West les choses pas top mais vos différents témoignage et avis que j'ai pris mon conforté dans mon choix de ne rien faire à cela : - le volant est toujours aussi cuit qu'il y a 5 ans - le siège conducteur est balafré sur 5 cm sur le coté de l'assise et le dossier. - la portière conducteur claque lorsqu'on l'ouvre ou la ferme , un problème de galet. départ avec le plein de batterie pour la concession de la Roche sur Yon. prob pour remplir les papier : une fluence ZE mais elle n'était pas neuve ...euh... bon la DIAC ne trouve plus le dossier ... elle est de 2011... à oui elle à 100 000 km quand meme vous avez roulé en 5 ans. bref pendant ce temps elle à demandé à quelqu'un d'inspecter la voiture retour du document RAS. bon le mieux c'est état correct alors état correct partout ! une facture pour les kilomètre en trop environ 40 000 km = 765 € , j'avais fait augmenter le kilométrage annuel à 19000/an pour la batterie alors c'est bon de ce coté la. on signe partout on met vendu sur la carte grise et je demande avant de partir à effacer le répertoire téléphonique et reinitiliser le gps. (en insistant cependant puisque l'agent renault certifié que le reportoire est stocker dans le telephone...) et non monsieur c'est pas comme ça, il y en a 1 dans la voiture et on peut consulter celui de son téléphone en plus... j'ai demandé pour les papiers de la batterie; réponse : "c'est ma collègue qui gérera plus tard". ok demain matin je vais à la banque pour mettre fin au 2 mandat sepa de prélèvement car la je le vois venir le coup... Bref en 5 ans et environ 90 000 km c'était un choix très économique. le moteur à tenu jusqu'au bout et plus jamais de message d'alerte. mais je l'aimais vraiment cette fluence surtout pour sa ligne, si Renault aurait poursuivi avec une SM3 38 kW et charge rapide j'aurai pu rempilé mais bon la batterie garantie à 75% mais euh lorsqu'elles sont toutes en dessous du seuil et qu'il n'y a pas de batteries dispo ... Maintenant pour moi c'est la Nissan Leaf avec ça charge rapide qui décroit fortement en utilisation répétitive histoire de rester dans le même jus que le Pelletier de la Fluence ZE ... temps de charge qui s'allonge... une page est tournée la Fluence doit servir à la concession pour les trajets en ville alors moi aussi je regarderais sur le bon coin A bientôt sur la parti du forum dédié à la Nissan Leaf
  12. Nissan a annoncé avoir vendu sa division batterie, Automotive Energy Supply Corporation (AESC), à Envision Group, une entreprise chinoise de Shanghai, spécialisée dans les énergies renouvelables. C'est de la que proviennent vos packs batteries qui chauffent tant lors d'utilisation répétitive de chargeur Chademo. Que va t'il se passé maintenant ? Si je comprend bien Nissan qui a crée cette société, va racheter les parts détenu par NEC puis revendre 755% à des chinois et annonce faire le choix d'acheter à des sous traitants ses futures batteries. Moi je trouve cela inquiétant. ils jettent l'éponge pour le développement d'un pack batterie a thermo regulation active et préfèrent payer cash pour acheter des cellules à LG ou autres Panasonic etc... ? j'ai peur qu'il y ai un problème avec nos batteries actuel : pas de recharge rapide répétitives, elles chauffent encore plus vite que les packs issue des version 24 ou 30 kWh en utilisation normal. je me dis que l'on ne vend pas la poule aux oeufs d'or donc c'est qu'il y a un problème... les sources de l'info: https://www.leblogauto.com/2018/08/nissan-a-vendu-sa-division-batterie.html http://www.liberation.fr/futurs/2018/08/03/batteries-nissan-trouve-un-nouvel-acquereur-le-chinois-envision_1670599
  13. julien85

    Leaf Spy Pro comment avoir la dernière version

    si je pouvais passer de la version 0.44 à 0.45 ce serait déjà une bonne chose. Quelqu'un pour m'aider ou je dois attendre qu'Amazon distribue la même version que sur Play store ?
  14. Bonjour, j'ai acheté leaf Spy pro sur l'appsstore d'Amazon car comme certain l'avait indiqué il est vendu moins cher que sur Play store (Andoid) cependant sur Play store c'est la version 0.45 avec correction de bug pour la Leaf 40 mais sur Amazon c'est encore la version 0.44. la réponse d'Amazon est qu'il test les mise à jour avant diffusion la version 0.45 date de mai maintenant. Certain site propose l'APK 0.45 mais je me méfis des sources non officielles. Quelqu'un pourrait m'aider ? Constatez vous aussi un décalage entre Play store et appstore d'Amazon sur les version vendu ?
  15. julien85

    Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

    Bonjour j ai eu une fois le défaut du radar anti collision mais la que le bouclier avant était recouvert ! de moustique et autre insecte j ai pris le temps de nettoyer tous ca et depuis plus rien. Certain soirs ca arrive par chez moi on est envahi de mouche moustique et autre. Votre bouclier est il propre pu pas quand le défaut apparaît ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×