Aller au contenu

julien85

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. julien85

    Fluence ZE : Retour LOA 135 Euros >> 2018

    Bonjour, c'est le grand jour ma Fluence est reparti à la concession. Elle est parti en opération maquillage vendredi dernier : -nettoyage et détachage des pièges (mes garçons si un jour vous lisez ce post, oui je parle de vous...) - débosselage sans peinture sur la portière ar gauche (la personne qui m'a fait ça, si un jour tu lis ce post... xxx - plusieurs petites reprises de peinture blanche -masquage d'une griffe particulièrement profonde sur l'aile ar gauche (à 90%) -polish professionnel sur les 4 portières et les ailes arrières. bref la voiture en meilleur état visuel extérieur qu'il y a 5 ans. coût total : 255€ - je suis vraiment satisfait du résultat - bravo Clean Auto West les choses pas top mais vos différents témoignage et avis que j'ai pris mon conforté dans mon choix de ne rien faire à cela : - le volant est toujours aussi cuit qu'il y a 5 ans - le siège conducteur est balafré sur 5 cm sur le coté de l'assise et le dossier. - la portière conducteur claque lorsqu'on l'ouvre ou la ferme , un problème de galet. départ avec le plein de batterie pour la concession de la Roche sur Yon. prob pour remplir les papier : une fluence ZE mais elle n'était pas neuve ...euh... bon la DIAC ne trouve plus le dossier ... elle est de 2011... à oui elle à 100 000 km quand meme vous avez roulé en 5 ans. bref pendant ce temps elle à demandé à quelqu'un d'inspecter la voiture retour du document RAS. bon le mieux c'est état correct alors état correct partout ! une facture pour les kilomètre en trop environ 40 000 km = 765 € , j'avais fait augmenter le kilométrage annuel à 19000/an pour la batterie alors c'est bon de ce coté la. on signe partout on met vendu sur la carte grise et je demande avant de partir à effacer le répertoire téléphonique et reinitiliser le gps. (en insistant cependant puisque l'agent renault certifié que le reportoire est stocker dans le telephone...) et non monsieur c'est pas comme ça, il y en a 1 dans la voiture et on peut consulter celui de son téléphone en plus... j'ai demandé pour les papiers de la batterie; réponse : "c'est ma collègue qui gérera plus tard". ok demain matin je vais à la banque pour mettre fin au 2 mandat sepa de prélèvement car la je le vois venir le coup... Bref en 5 ans et environ 90 000 km c'était un choix très économique. le moteur à tenu jusqu'au bout et plus jamais de message d'alerte. mais je l'aimais vraiment cette fluence surtout pour sa ligne, si Renault aurait poursuivi avec une SM3 38 kW et charge rapide j'aurai pu rempilé mais bon la batterie garantie à 75% mais euh lorsqu'elles sont toutes en dessous du seuil et qu'il n'y a pas de batteries dispo ... Maintenant pour moi c'est la Nissan Leaf avec ça charge rapide qui décroit fortement en utilisation répétitive histoire de rester dans le même jus que le Pelletier de la Fluence ZE ... temps de charge qui s'allonge... une page est tournée la Fluence doit servir à la concession pour les trajets en ville alors moi aussi je regarderais sur le bon coin A bientôt sur la parti du forum dédié à la Nissan Leaf
  2. Nissan a annoncé avoir vendu sa division batterie, Automotive Energy Supply Corporation (AESC), à Envision Group, une entreprise chinoise de Shanghai, spécialisée dans les énergies renouvelables. C'est de la que proviennent vos packs batteries qui chauffent tant lors d'utilisation répétitive de chargeur Chademo. Que va t'il se passé maintenant ? Si je comprend bien Nissan qui a crée cette société, va racheter les parts détenu par NEC puis revendre 755% à des chinois et annonce faire le choix d'acheter à des sous traitants ses futures batteries. Moi je trouve cela inquiétant. ils jettent l'éponge pour le développement d'un pack batterie a thermo regulation active et préfèrent payer cash pour acheter des cellules à LG ou autres Panasonic etc... ? j'ai peur qu'il y ai un problème avec nos batteries actuel : pas de recharge rapide répétitives, elles chauffent encore plus vite que les packs issue des version 24 ou 30 kWh en utilisation normal. je me dis que l'on ne vend pas la poule aux oeufs d'or donc c'est qu'il y a un problème... les sources de l'info: https://www.leblogauto.com/2018/08/nissan-a-vendu-sa-division-batterie.html http://www.liberation.fr/futurs/2018/08/03/batteries-nissan-trouve-un-nouvel-acquereur-le-chinois-envision_1670599
  3. julien85

    Leaf Spy Pro comment avoir la dernière version

    si je pouvais passer de la version 0.44 à 0.45 ce serait déjà une bonne chose. Quelqu'un pour m'aider ou je dois attendre qu'Amazon distribue la même version que sur Play store ?
  4. Bonjour, j'ai acheté leaf Spy pro sur l'appsstore d'Amazon car comme certain l'avait indiqué il est vendu moins cher que sur Play store (Andoid) cependant sur Play store c'est la version 0.45 avec correction de bug pour la Leaf 40 mais sur Amazon c'est encore la version 0.44. la réponse d'Amazon est qu'il test les mise à jour avant diffusion la version 0.45 date de mai maintenant. Certain site propose l'APK 0.45 mais je me méfis des sources non officielles. Quelqu'un pourrait m'aider ? Constatez vous aussi un décalage entre Play store et appstore d'Amazon sur les version vendu ?
  5. julien85

    Problèmes sur la nouvelle Nissan Leaf 2018

    Bonjour j ai eu une fois le défaut du radar anti collision mais la que le bouclier avant était recouvert ! de moustique et autre insecte j ai pris le temps de nettoyer tous ca et depuis plus rien. Certain soirs ca arrive par chez moi on est envahi de mouche moustique et autre. Votre bouclier est il propre pu pas quand le défaut apparaît ?
  6. julien85

    #rapidgate

    Sur mon trajet de 698 km je n ai jamais senti de chaleur venant de dessous comme si les sièges chauffant étaient en marche
  7. julien85

    Fluence ZE : Retour LOA 135 Euros >> 2018

    Bonjour, j'ai reçu un appel d'un commercial de renault. Pour me signalai que la ldd arrivait à sa fin. (non sans dec) et pour savoir comment je comptais faire après. je lui est donc signalé que j'avais déjà entamé cette démarche en fin d'année dernière offre sur une Zoé =0 possible offre sur la Fluence = 0 futur modèle de Renault pour remplacr la fluence = 0. J'ai acheté une Leaf 40kWh tekna. (voir tableau dispo sur la section Leaf). J'ai le siège craqué comme 2 personnes l'ayant signalé un peu plus haut dans les messages. une griffe sur l'aile ArG et une minuscule bosse sur la portière ArG. J'ai déjà acheté les pneu pour changer le train av pour la rendre. le directeur de la concession m'a indiqué que Renault leur donné une aide pour que de leur coté il paie la Diac. Ensuite ma Fluence servira pour les petits trajets de ou vers la concession Renault. le moteur a par le passé indiqué un message d'erreur qui n'a pas réapparu à ce jour donc le directeur m'a dit lorsque le moteur claquera à la ferraille en attendant elle servira.
  8. julien85

    #rapidgate

    pour revenir sur le vrai phenomene de rapidgate à conduite normale je vous propose mon sujet 698 km leaf 40kWh.
  9. julien85

    voyage de 698 km en leaf 40 kWh en 1 journée

    J'y indique un maximum de détails mais je n'avais pas ma prise ODB II BT pour faire tourner leaf Spy Pro. merci au modo pour l'hebergeur
  10. Bonjour, vous pouvez consulter mon compte rendu à cette adresse : https://sendeyo.com/show/91d79e212c
  11. julien85

    Carte hertz Gold plus !!!

    Bonjour je déterre un peu ce sujet car je souhaiterai m'inscrire au programme hertz pour avoir mes 12000 points mais je suis surpris qu'a aucun moment on ne parle de Nissan n-connecta ou tekna ou 2.zero ou NV200 evalia ni meme de Nissan en générale. il doit y avoir un problème ou alors je n'utilise pas le bon formulaire en ligne
  12. julien85

    Quelle assurance pour la Leaf 2.zéro?

    pour moi bonus 50 depuis 5 ans Altima par Maif avec franchise de 420 € c'est 34 € euros par mois et sans franchise ( sauf catastrophe naturelle bien sur) c'est 44€/mois de plus si pas d'accident dans l'année il y a un retour d'argent en 2017 c'était 21% de la cotisation.
  13. julien85

    620 km sans péage, #rapidgate

    merci pour ce retour d'expérience et ce témoignage de trajet longue distance. C'est vraiment souciant car je considère tout de même que Nissan nous a tous menti. je dois faire 650 km pour ramener ma future Leaf II je roulerais uniquement sur le parcours le moins énergivore (proposé par green race). en passant principalement par des concessions Nissan ou des Ikea en fonction de l'heure dans la journée. je ne compte pas dépasser le 90 km/h au compteur ( un peu plus de 80 km/h réel). je ne manquerai pas de faire un maximum de relevé de données et de les partager dans ce post. le #rapidgate est réel et touche toutes les personnes qui ont cru l'annonce écrite de Nissan des 80% en 40 à 60 min. Plus nous serons nombreux à remonter nos trajets et plus nous aurons de chance de d'obtenir de Nissan une reprog ( pourquoi pas un bridage vers 25/35 kW de puissance instantané pour éviter un bridage à 50% de la capacité max à la borne suivante). Pour moi les 12000 points hertz (pour les personnes qui ont une n-connecta, 2.zero et tekna) ne compenseront pas le fait que je ne pourrais partir en vacances à plus de 500 km de mon domicile avec ma femme et mes enfants. pour moi oui Nissan devait faire quelques choses contre la perte massive de capacité en 2 ans que subisse les leaf 30 kWh mais ne devait pas faire cela au détriment de la capacité de charge et encore moins en annonçant frauduleusement une vitesse de charge erroné. personnellement si mon véhicule refuse la charge à au moins 40 kW sur une borne 50 kW cet été en fin d'après midi car la Leaf aurait été garé au soleil de 08h00 à 18h00 ça sera direction le garage : "monsieur il y a un problème avec la voiture" et en fonction de la réponse, démarche légal.
  14. julien85

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    encore une 3ème recharge à 20/22 kW au alentour de Budapest :
  15. julien85

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    Qui sur le forum à réussi à maintenir un niveau de puissance recharge correct à la 3ème recharge journalière en suivant les recommandation d'usage : batterie entre 20 et 75% pour une vitesse max entre 90 et 100 km entre chaque étape ? cela me rassurerez
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×