Aller au contenu

julien85

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dans l immédiat c est focus sur celle ci. On aura un peu de temps avant d attaquer la suivante. Et plein d autres pour la suite j espère avec 4 6 8 colonnes de charge pour faire fonctionner a 100% avec un max de VE qui charge simultanément et qui partage dynamiquement les 600 kW.
  2. Je vois de nouveau post a chaque fois mais impossible de copier ici faite une recherche de C-Car sur LinkedIn il y a la vidéo du grutage du poste HT et du conteneur E Chargeur on installera les colonnes de charges ( bornes DC) une fois l enrobé et le béton de finition terminé.
  3. Oui c est bien ça c est pour en avoir une 1 ère en vrai. Il faut sortir de l A1 passe le péage faire 100m environ a vol d'oiseaux.
  4. Bon la question sur le tarif, je ne sais pas moi mon job c est que ça marche. Freshmile doit savoir. J espère en temps qu utilisateur que ce sera aligner sur le moins cher et pas le plus cher et que ce sera au kW egalement, je vais regarder cette histoire de compteur certifié vu sur AP. J aime pas payer au temps. Ou alors au delà d un temps d occupation anormale il faut faire payer cher justement la on est sur du charger rapide aucune justification d occuper les places.
  5. Si la Tesla plafond a 400V alors ça va plafonner a 140 kW au vue des 350A max du câble refroidi. A voir et tester bien sûr.
  6. https://forums.automobile-propre.com/topic/kallista-energy-veut-d%C3%A9ployer-80-bornes-350-kw-24946/?tab=comments#comment-653039
  7. Bonjour, je peux vous le dire maintenant que c'est officiel, c'est moi qui suit en charge de la mise en service et de la future maintenance préventive et curative de nos E-charger 600. Je travaille pour Enercon depuis 2008, je roule en VE depuis presque 8 ans maintenant. Je peux donc vous annoncer le 1er chargeur 600 kW ( qui réparti l'énergie de manière dynamique) non pas en 2021 mais si tout va bien en décembre 2020. l'implantation est à Longueuil sainte marie , sortie 9 de l'autoroute A1. cette station de charge a la configuration suivante : poste de transformation 600 kW 1 borne AC 43 kw fourni et mise en service par notre partenaire C-car de Compiègne, qui nous aide aussi pour le câblage de l'nsemble du site. 1 Enercon E-chargeur 600 qui alimente 2 points de charge DC équipé de Chademo en 60 kW max et Combo en 350 kW max (oui avec refroidissement liquide et jusqu'à 800 V pour les Taïcan). C'est 600 kw au max pour la station ou dit autrement maximum 3 véhicules en charge en même temps : 1 en AC et 2 en DC ici c'est directement connecté au réseau, nous ne mettons pas d'éolienne Enercon comme sur le projet de notre client Kallista Energie dont la 1ère station devrait arrivé prochainement également sur autoroute. pas de batterie tampon pour ce 1er chargeur, comme sur la vidéo que je vous partage ci dessous pour illustrer: https://www.youtube.com/watch?v=ATAvd1KAwyg pour suivre l'avancement je vous propose de taper C-Car sur LinkedIn vous devriez trouver la video du grutage des gros éléments. J'attend que l'enrobé et le béton soient terminer pour faire la mise en service final des 2 points de charges DC. ensuite essai de recharge avec différents VE mais ça risque d'être dure d'atteindre la pleine puissance a moins de connaitre la courbe de charge de chaque VE et de conditionner leur batterie pour être optimal à une charge la plus puissante possible. - les Tesla model 3 , peuvent elles préconditionner la batterie manuellement ou c'est uniquement en sélectionnant un SC sur un trajet ? -les ID3 elle semble véritablement charger à 100kW si la batterie est inférieure à 40%. si vous avez des infos sur les autres Ve et surtout leur puissance de recharge maximale histoire de pouvoir tester le E-chargeur au maximum. au niveau du terminal de paiement : badges + carte de paiement + flash code + application dernière info ; l'operateur de mobilité sera Freshmile (qui gère déjà les bornes sur Compiegne) challenge : terminer avant Noel ! portez vous bien et à bientôt. Cordialement
  8. Bougez pas, On arrive ... très prochainement sur l'A1 ... Enercon E-Charger 600 sortie 9 Longueuil sainte marie
  9. Altima au 1er accident c'est viré à l'échéance voir mon message dans la section Nissan Leaf II. voir facebook sur la page Leaf France Café, c'est plein de témoignages affligeants. A bon entendeur.
  10. julien85

    Assurance Leaf 40 KWh

    Bonjour, assuré par Altima depuis l'achat de ma Leaf 40 Tekna en mai 2018, j'ai reçu un recommandé aujourd'hui. 1er accident responsable en aout 2020 ( que de la tôle à redresser et peindre et un bouclier avant) en ayant eu mon permis en juin 2000 : VIRE ! trop d'accident , 1 c'est trop monsieur ! donc retour sur un assureur conventionnel 10% à 15% plus cher et avec franchise. les fameux 21% de reversions promis par Altima je n'en aurai jamais vu la couleur !
  11. Bon le bruit devient vraiment rare pour moi. suite a mon 2nd passage en concession et re graissage j'espère que les cardans tiendront dans le temps malgré tout.
  12. Leaf tekna févier 76000km <30 RR soh a 89.95% ce matin ( il a remonté de 0.03% lors du palier trimstriel)
  13. julien85

    Leaf SpY Pro

    bonjour, j'ai changé de smartphone mais l'appli ne se transfère pas, je devrais repayer je trouve cela étrange puisque j'ai le meme compte google. j'avais acheté via amazon et non pas google store. mauvais choix finalement ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...