Aller au contenu

WTFrunk?

Membre
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

591 visualisations du profil
  1. Salut, Si ce n'est pas ton métier, tu ne devrais pas mettre les mains là. Tu risques ta vie et ta maison... Fait intervenir quelqu'un qui est formé !
  2. Un contrôle de la valeur de la terre peut être utile, le matériel y est sensible. Tu peux essayer d’arroser ton piquet de terre pour voir si l'anomalie disparaît (arroser vraiment avec un un tuyau d'eau pour détremper le sol, c'est une astuce pour baisser la valeur de la terre, plus elle est basse, mieux c'est).
  3. C'est ce qui est recommandé pour une installation électrique 'normale' qui tirera exceptionnellement 32A en pointe, pas pendant plusieurs heures... La tension mesurée de 209 V confirme que le câble est trop petit
  4. Salut, Si c'est ton électricien qui t'a proposé du 10mm2 pour 40m, il aurait du te préconiser au moins du 16mm2 plutôt que de dire que ton installation est vieille... Un contrôle de la valeur de la terre peut être utile, le matériel y est sensible. Tu peux essayer d’arroser ton piquet de terre pour voir si l'anomalie disparaît (arroser vraiment avec un un tuyau d'eau pour détremper le sol, c'est une astuce pour baisser la valeur de la terre, plus elle est basse, mieux c'est).
  5. L'UMC est livrée avec chaque voiture, tu n'es pas obligé d'en acquérir une seconde Sauf si tu as peur de l'oublier en cas de déplacement long et que tu préfères en laisser une toujours dans ton coffre...
  6. Salut, J'ai abandonné l'idée des solutions logicielles (tesla tasker plugin) car il semble que ça peut créer d'autres problèmes (pas de mise en veille de la voiture par ex). Comme évoqué ci-dessus, il y a la possibilité d'ajouter une horloge et un relais de puissance sur la prise destinée à la recharge, solution simple est modifiable à volonté. Sinon, il existe une borne intelligente qui peut non-seulement être programmée pour les heures creuses mais en plus gérer la fonction de délestage auto si ton abonnement est limite : http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox
  7. WTFrunk?

    Usure des pneus

    Un peu mais cela dépends essentiellement de ta façon de conduire, avec une conduite souple et cool tu ne verras quasiment pas de différence, si par contre tu as une conduite nerveuse tu peux perdre environ 20 % de durée de vie. J'ai aussi arrêté de faire des permutations hiver/été avec les CrossClimate+ et j'essaye de changer mes pneus d'une année sur l'autre en début d'hiver pour commencer la mauvaise saison avec les pneus neufs. Par contre, attention, les CrossClimate+ sur la neige c'est du dépannage, tu ne peux pas rouler sereinement comme avec des Alpin 5 ou 6...
  8. 3 ans ça fait un an de plus que 2 pour le modèle de base (monomoteur), c'est trop long Une autre histoire à laquelle ils vont devoir penser sérieusement pour l'EU Elon avait parlé de moins 3%, je pense que moins 15/20 % serait idéal pour nous (4.7/5 m)
  9. Mince, ce n'est pas un bonne nouvelle pour l'Europe où un véhicule un peu plus petit aurait été le bienvenu Ces dimensions titanesques (5.89 m) risque de limiter les ventes aux citadins alors qu'en dessous de 5 m, je pense que cela aurait eu beaucoup de succès. Bon en même temps, ça sert à quoi ce genre de véhicule en ville ?
  10. Salut, Malheureusement jamais, désolé, je suis dans l'arrière-pays Niçois
  11. Tu peux compter sur un appel de ton point Tesla ou SC le plus proche pour te proposer de garder la commande 'sous le coude' sans l'annuler en attendant des jours meilleurs... C'est en tout cas, ce qui c'est passé pour moi, la responsable de Cagnes-sur-Mer m'a appelé et n'a pas eu beaucoup de mal à me convaincre Pour une fois, je dois dire que le service commercial a bien fait son boulot. Elle a été très à l'écoute et ouverte ! Donc, bravo Tesla
  12. Salut, Je répète mot pour mot ce qu'on m'a dit. Ce n'est pas un SC, si j'ai bien compris c'est une carrosserie agréée par Tesla. Je ne pense pas qu'ils feront autres choses mais je n'en suis pas sûr... Affaire à suivre...
  13. Bonjour à tous les Niçois, Je viens d'avoir des informations très crédible, c'est un point relais Tesla qui s'ouvre là ! Plus besoin d'aller à Aix pour une retouche de peinture Par contre, à priori, pas de livraisons prévues sur place... mais le SC est en projet à très court terme... sans doute 2020...
  14. Un peu (même pas beaucoup) de second degré dans la vie papa ! Elle sera moins difficile et ça t'évitera d'être choqué pour rien


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...