Aller au contenu

WTFrunk?

Membre
  • Compteur de contenus

    524
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 789 visualisations du profil

WTFrunk?'s Achievements

  1. Bonjour , Tesla fait évoluer ses voitures en permanence et depuis toujours. La seule chose dont tu peux être sûr c'est que le trimestre prochain, les véhicules seront un peu ou beaucoup différents. Si tu veux impérativement les 4680, il faudra être un peu patient (en plus les prix vont rebaisser )...
  2. Salut, Un simple déverrouillage/revérrouillage avec la télécommande de la clef est suffisant, je fais comme cela depuis le début
  3. Pareil ! En butoir au fond du garage ils sont parfaits
  4. WTFrunk?

    Customisation Spring

    En alu ou en plastique rigide cela pourrait m'intéresser
  5. Cela dépend essentiellement de la technologie de ta batterie et des conseils du fabricant. Sur ma précédente voiture, le constructeur conseillait de ne pas charger à 100% puis la batterie a été modifiée et au contraire, maintenant, il conseille de charger à 100% En fin de compte, cela est vraiment important si tu comptes garder ta voiture plus de 10 ans, si par contre tu changes régulièrement, cela n'a pas la moindre importance, c'est mon cas, j'ai fini de me prendre la tête avec cela (en essayant tout de même de ne pas aller à l'encontre des préconisations constructeur).
  6. Excellente idée ! Même problème ici, avec 3500 km, je constate que le levier monte déjà bien haut.
  7. Même problème chez moi mais 1,90m... Une clef pliable serait une bonne option
  8. Salut @criauto, bienvenu parmi nous Ah les tapis de la Spring, toute une histoire Comme toi on m'avait promis des tapis caoutchouc... que je n'ai jamais reçu malgré de nombreuses relances... J'ai reçu avec la voiture des tapis moquette. Bref ! Voici mon expérience : - j'ai d'abord commandé un joli tapis moquette sur mesure avec un liseré orange ici : https://www.tontapis.com/tapis-pour-spring-crossover-5892.html Très joli mais ne correspond pas à mon besoin... Si tu es dans le Sud Est, je t'en fais cadeau - j'ai ensuite commandé des tapis caoutchouc ici : https://www.bodemerauto.com/boutique/tapis-de-sol-caoutchouc-dacia-spring Attention c'est une GROSSE arnaque, le tapis reçu ne correspond pas à la photo du site (non contractuelle aucun remboursement). Regarde en pièce jointe la mer que j'ai reçu, trop court, ne protégeant rien... - en fin de compte j'ai commandé un tapis standard en caoutchouc re coupable et c'est ce qui me convient le mieux : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N98TME1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
  9. Dans le mien non plus Je suis zen Je ne sais pas si ça rassurera les autres, il y a tellement de paramètres en prendre en compte... Taille de la batterie, technologie de la batterie, âge de la batterie, utilisation précédente de la batterie, méthode de recharge, lieu d'arrêt (à la montagne il fait froid )... Je pense même que 2 voitures exactement identiques se déchargent différemment, au même endroit en fonction de leur niveau de charge... Bref, cela reste une expérience personnelle... La seule chose qui semble vérifiable c'est que les nouvelles LFP semblent beaucoup moins sujettes à l'autodécharge que les anciennes Lithium-Ion
  10. C'est bien, c'est TON expérience avec un véhicule sans doute différent du mien... J'avais une des dernières SR+ venant de Fremont, donc probablement pas la même batterie.
  11. La Spring meilleure vente des VE en 2022


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.