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Par nfkb
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Arrivé grâce aux excellentes vidéos YT de Maxime.
Je me suis présenté sur le forum ad hoc là :
Ma question concerne les amis du vélo, cyclotouristes, coursiers ou triathlètes. J'aime le vélo, et je suis enclin à transporter régulièrement mon vélo de course pour des compétitions ou des we cyclotouristes.
Sur ma vieille diesel (bouh) je transportais les vélos sur une boule de remorquage. S'il y avait une surconsommation, l'impact pratique sur l'autonomie du véhicule n'existait pas pour moi.
J'envisage d'acheter une Model Y, et j'imagine que ça n'est pas la même mayonnaise.
En terme de cout, il me parait clair que mettre le vélo sur le toit à l'aide de barres de toit ou d'un système type TreeFrog est le bon choix. Surtout que je n'ai pas besoin de remorquer quoi que ce soit. (coût attelage important chez Tesla)
En terme aéro et donc d'autonomie, je pense qu'un vélo moderne bien aligné sur le toit devrait moins impacter l'autonomie que sur un porte vélo sur une boule d'attelage. (Surface frontale moindre et zone de turbulence à l'arrière du véhicule)
Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix...
Merci
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Par drol
Bonjour a tous ,
Ave ma Leaf et son becquet certain appareil de lavage automatique soulevait le becquet et la voiture.
Il faillait donc en choisir de moins violent, déjà que je ne prend que ceux a rouleau doux pour la carrosserie (ex calinauto ) .
Est-ce que le niro, dans toutes ces déclinaisons, et dans mon cas (futur) e-niro à le même soucis ?
Merci d'avance aux heureux proprio de niro .
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Par Toug19
Bonjour,
Je me suis procuré un appareil nommé AAwireless qui permet d'avoir android auto sans fil. Cela fonctionne parfaitement, sauf la reconnaissance vocale qui reste sur celle de Kia lorsque j'appuie sur le bouton du volant. Cela fonctionnait avant (mais j'étais en android auto filaire).
Est-ce qu'il y a un paramètre? J'ai rien trouvé.
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Par JNow
Bonjour,
Petite présentation de rigueur avant de me lancer...
49 ans, famille de 5, en zone périurbaine autour de Bourg en Bresse (01), nous sommes adeptes de l'électromobilité de longue date. Trajets vélotaf en VAE de 2009 à 2020 - hélas mon 2ème VAE a rendu l'âme juste avant le 1er confinement et j'ai eu quelques soucis de santé entretemps... mais je vais m'y remettre bientôt.
Nous nous sommes "jetés" sur la Zoé à sa sortie en 2013 qui répondait parfaitement à nos cas d'usages (cf retour d'expérience sur forum Zoé). Il restait cependant le cas de la voiture familiale pour les longs trajets qui nous obligeait à conserver un Scenic diesel de 2007. Nous avons profité de la prime à la conversion améliorée, du bonus VE et de quelques ristournes pour le troquer contre un Kia e-Niro 64 kWh mi-2020 (livré le 10/10/20). Plus de 6 mois et presque 4000 km plus tard, j'en suis complètement satisfait et ne regrette pas du tout ce choix. Il me tarde de le mettre à l'épreuve des longues distances, ce sera pour cet été...
Et sinon je suis administrateur du collectif Bresse Énergies Citoyennes. Notre but est de développer des installations d'énergies renouvelables locales par le financement citoyen, sans but lucratif (le produit de la vente d'électricité est réinvesti dans de nouvelles installations), avec une gouvernance participative. Déjà 6 centrales PV à notre actif soit 162 kWc et d'autres à venir. Plus d'infos sur notre site qui sera bientôt refait à neuf.
Merci à la communauté et aux modérateurs de ce forum d'utilité publique !
A bientôt,
Jean-Noël
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Par cevenol38
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau e-niro année 2021. Le weekend prochain je compte aller voir de la famille dans les environs de Lyon. Une borne de charge 7,5kw se trouve à 1 kilomètre du lieu de résidence et je compte mettre la voiture en charge pour la nuit.
Étant nouveau sur ce site. Pouvez-vous me dire si il y a du vandalisme sur les voitures en charge en ville ? Câbles abimé ou trappe de charge abîmée?
Merci par avance pour vos retours.
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