Posté(é) juin 12, 202512 juin Je reviens sur la désactivation des aides à la conduite dès qu'on branche la prise de l'attelage. Je trouve ça très pénible et injustifié. En attendant une éventuelle mise à jour logicielle, je cherche une solution de contournement. J'ai tenté de réduire à presque rien la consommation sur la prise (avec des micro-relais). Mais dans ce cas l'attelage n'est plus détecté ( et donc l'assistance n'est pas désactivée) mais la prise n'est plus alimentée, donc impossible de récupérer l'info pour éclairer les lampes adéquates. La seule solution serait de récupérer l'info au niveau des feux arrière. Mais je ne veux pas modifier le faisceau électrique. Je voudrais donc intercaler une prise male+femelle entre le feux arrière et le faisceau. Quelqu'un sait-il où je pourrais acheter ces prises ? A défaut, j'ai commencé à fabriquer de telles prises, mais c'est vraiment pointu, et il faut que ce soit fiable.
Posté(é) juin 12, 202512 juin Lorsque je branche ma remorque sur la prise 13 broches celle-ci n'est pas détectée, alors qu'elle l'était sur la Ioniq 5.
Posté(é) juillet 8, 20258 juil. Le 12/06/2025 à 09:34, JYB34 a dit : Je reviens sur la désactivation des aides à la conduite dès qu'on branche la prise de l'attelage. Je trouve ça très pénible et injustifié. En attendant une éventuelle mise à jour logicielle, je cherche une solution de contournement. J'ai tenté de réduire à presque rien la consommation sur la prise (avec des micro-relais). Mais dans ce cas l'attelage n'est plus détecté ( et donc l'assistance n'est pas désactivée) mais la prise n'est plus alimentée, donc impossible de récupérer l'info pour éclairer les lampes adéquates. La seule solution serait de récupérer l'info au niveau des feux arrière. Mais je ne veux pas modifier le faisceau électrique. Je voudrais donc intercaler une prise male+femelle entre le feux arrière et le faisceau. Quelqu'un sait-il où je pourrais acheter ces prises ? A défaut, j'ai commencé à fabriquer de telles prises, mais c'est vraiment pointu, et il faut que ce soit fiable. sinon, il y a l'option openpilot 😃
Posté(é) juillet 10, 202510 juil. Faut que j'essaye, ce truc. Mais le cout du 1er achat me décourage à chaque fois
Posté(é) juillet 18, 202518 juil. Le 12/06/2025 à 11:15, axelpg a dit : Et tout fonctionne ? Les feux s'allument et tout ? Tout fonctionne. Il faudrait comparer le câblage français avec le mien qui a été réalisé en Allemagne.