Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Régulation d'allure et porte vélo...

Featured Replies

Posté(é)

Je reviens sur la désactivation des aides à la conduite dès qu'on branche la prise de l'attelage. Je trouve ça très pénible et injustifié. 

En attendant une éventuelle mise à jour logicielle,  je cherche une solution de contournement. 

J'ai tenté de réduire à presque rien la consommation sur la prise (avec des micro-relais). Mais dans ce cas l'attelage n'est plus détecté ( et donc l'assistance n'est pas désactivée) mais la prise n'est plus alimentée, donc impossible de récupérer l'info pour éclairer les lampes adéquates.

La seule solution serait de récupérer l'info au niveau des feux arrière. Mais je ne veux pas modifier le faisceau électrique. Je voudrais donc intercaler une prise male+femelle entre le feux arrière et le faisceau. Quelqu'un sait-il où je pourrais acheter ces prises ?

A défaut,  j'ai commencé à fabriquer de telles prises, mais c'est vraiment pointu, et il faut que ce soit fiable. 

Posté(é)

Lorsque je branche ma remorque sur la prise 13 broches celle-ci n'est pas détectée, alors qu'elle l'était sur la Ioniq 5.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 12/06/2025 à 09:34, JYB34 a dit :

Je reviens sur la désactivation des aides à la conduite dès qu'on branche la prise de l'attelage. Je trouve ça très pénible et injustifié. 

En attendant une éventuelle mise à jour logicielle,  je cherche une solution de contournement. 

J'ai tenté de réduire à presque rien la consommation sur la prise (avec des micro-relais). Mais dans ce cas l'attelage n'est plus détecté ( et donc l'assistance n'est pas désactivée) mais la prise n'est plus alimentée, donc impossible de récupérer l'info pour éclairer les lampes adéquates.

La seule solution serait de récupérer l'info au niveau des feux arrière. Mais je ne veux pas modifier le faisceau électrique. Je voudrais donc intercaler une prise male+femelle entre le feux arrière et le faisceau. Quelqu'un sait-il où je pourrais acheter ces prises ?

A défaut,  j'ai commencé à fabriquer de telles prises, mais c'est vraiment pointu, et il faut que ce soit fiable. 

sinon, il y a l'option openpilot 😃

Posté(é)

Faut que j'essaye, ce truc. Mais le cout du 1er achat me décourage à chaque fois :(

Posté(é)
Le 12/06/2025 à 11:15, axelpg a dit :

Et tout fonctionne ? Les feux s'allument et tout ?

Tout fonctionne.

Il faudrait comparer le câblage français avec le mien qui a été réalisé en Allemagne.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.