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BrunoC

Autonomie e-Niro

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j'ai refais mes calculs

 

Charge jusqu’à 100%:

64% de consommé pour 48kwh rechargé

soit pour 100% qui font une capacité de 75kwh

 

et sinon je l'ai pris en cours de charge:

charge de 36% à 60% soit 24% rechargé pour 17kwh

soit pour 100% qui font une capacité de  70.8kwh

 

Je fais 46km pour 11% consommé par 1° pour 20.5° en mode confort. 

A voir pour les prochains trajets.

Modifié par tompouss28

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j'ai refais mes calculs
 
Charge jusqu’à 100%:
64% de consommé pour 48kwh rechargé
soit pour 100% qui font une capacité de 75kwh
 
et sinon je l'ai pris en cours de charge:
charge de 36% à 60% soit 24% rechargé pour 17kwh
soit pour 100% qui font une capacité de  70.8kwh
 
Je fais 46km pour 11% consommé par 1° pour 20.5° en mode confort. 
A voir pour les prochains trajets.

Il y a les pertes à prendre en compte entre ce que ton compteur indique et ceux que tu as réellement stocker dans les batteries.

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Bonsoir,

Ce matin démarrage 5h50 par -4°C, autonomie affichée 354 km avec chauffage 20 °C.

Je suis partis tranquille à mes rdv .... et ce soir je suis rentré avec 340 km au compteur journalier...et 60 km d’autonomie qui restait affichés.....bilan ODB pessimiste.

 

La réalité c’est que l’autonomie chute avec les températures faibles, surtout au démarrage avec le chauffage, mais chez nous elles ne restent que très rarement négatives toute la journée.

 

Les températures se sont élevées jusqu’a 9 °C dans l’AM.

Trajet essentiellement sur double voie 110 km/h, et nationale a 90 ...(oui je sais c’est limité à 80).

 

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il y a 14 minutes, Mycy a dit :

Bonsoir,

Ce matin démarrage 5h50 par -4°C, autonomie affichée 354 km avec chauffage 20 °C.

Je suis partis tranquille à mes rdv .... et ce soir je suis rentré avec 340 km au compteur journalier...et 60 km d’autonomie qui restait affichés.....bilan ODB pessimiste.

 

La réalité c’est que l’autonomie chute avec les températures faibles, surtout au démarrage avec le chauffage, mais chez nous elles ne restent que très rarement négatives toute la journée.

 

Les températures se sont élevées jusqu’a 9 °C dans l’AM.

Trajet essentiellement sur double voie 110 km/h, et nationale a 90 ...(oui je sais c’est limité à 80).

 

Super retour merci l ami 

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"Charge jusqu’à 100%:
64% de consommé pour 48kwh rechargé
soit pour 100% qui font une capacité de 75kwh"

-Avec une perte de 15% pour une charge lente en AC: 75-15% => 63.75 kWh  CQFD !

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Il y a 7 heures, Mycy a dit :

Bonsoir,

Ce matin démarrage 5h50 par -4°C, autonomie affichée 354 km avec chauffage 20 °C.

Je suis partis tranquille à mes rdv .... et ce soir je suis rentré avec 340 km au compteur journalier...et 60 km d’autonomie qui restait affichés.....bilan ODB pessimiste.

 

La réalité c’est que l’autonomie chute avec les températures faibles, surtout au démarrage avec le chauffage, mais chez nous elles ne restent que très rarement négatives toute la journée.

 

Les températures se sont élevées jusqu’a 9 °C dans l’AM.

Trajet essentiellement sur double voie 110 km/h, et nationale a 90 ...(oui je sais c’est limité à 80).

 

Si tu n'a pas rechargé dans la journée , ça voudrait dire que tu aurais pu faire 400Km ? (340 + 60 restant)

Ou bien j'ai loupé un truc ?

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Il y a 9 heures, ODIM a dit :

"Charge jusqu’à 100%:
64% de consommé pour 48kwh rechargé
soit pour 100% qui font une capacité de 75kwh"

-Avec une perte de 15% pour une charge lente en AC: 75-15% => 63.75 kWh  CQFD !

de ce que je me souviens d'avoir lu du coté Kona, la marge est de cet ordre là et la taille réelle de la batterie de 67,xx 

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Il y a 2 heures, JFB a dit :

Si tu n'a pas rechargé dans la journée , ça voudrait dire que tu aurais pu faire 400Km ? (340 + 60 restant)

Ou bien j'ai loupé un truc ?

Non c'est à peut près ça de ce que j'ai constaté dimanche par 9°C également?

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Il y a 10 heures, ODIM a dit :

"Charge jusqu’à 100%:
64% de consommé pour 48kwh rechargé
soit pour 100% qui font une capacité de 75kwh"

-Avec une perte de 15% pour une charge lente en AC: 75-15% => 63.75 kWh  CQFD !

Le soucis c'est quand j'ai fait le calcul à partir de mes données de conso en roulant je suis retombé sensiblement sur le même décalage entre les conso moyennes affiché par l'odb et le % de batterie restant. Ou alors les consos moyennes annoncés sont à la prise de courant ?

Si les conso moyennes annoncés sont fantaisistes, à la limite c'est pas trop grave, là ou ça pourrais être plus gênant c'est si l'affichage de batterie restant n'est pas linéaire. On pourrais se retrouver avec des mauvaises surprises avec des fond de batteries qui s'épuisent de plus en plus vite. Je tacherais de creuser le sujet le WE prochain ou j'ai des trajets plus longs.

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il y a une heure, flo18 a dit :

de ce que je me souviens d'avoir lu du coté Kona, la marge est de cet ordre là et la taille réelle de la batterie de 67,xx 

il faut distinguer capacité utile et totale

64kWh utiles = 64 + marge 4-6 kWh pour eviter les charges/decharges a 0-100, si il y a 70kWh total, ca fait des charges/decharges a 5%-95% donc sans danger pour la batterie.

il n'y a que nissan qui communique sur la capa totale des leaf (24 = 20utiles, 30 = 27 utiles, 40 = 37 utiles, 62 ??) la zoé 23 = 26 total, 41 = 46 total

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Il y a 9 heures, JFB a dit :

Si tu n'a pas rechargé dans la journée , ça voudrait dire que tu aurais pu faire 400Km ? (340 + 60 restant)

Ou bien j'ai loupé un truc ?

EXAAAACTEEEEMENT.

Premiere info pessimiste, du fait de la température extérieure négative, et du chauffage à peine dêmarréz....puis au fil du trajet la conso s’est afinée....et effectivement n’ayant pas rechargé de la journée, j’aurais pus faire 400 km....jusqu’a La panne sèche!

Par contre la jauge d’energie N’etait Toujours pas en  rouge, il restait 3 barres avant le rouge.

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il y a 52 minutes, bigblue31 a dit :

Non... c'est fait pour faire le tour du jardin... pas plus...?

alors un jardin carré de 50kms de coté

 

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il y a 1 minute, bigblue31 a dit :

Ouai !! comme le mien...?

Excuse moi  d'être riche !! ?

moi le mien, c'est la France entière , hors domaines privé

ce qui reste une bonne surface à explorer

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Pour ma part je constate une vraie différence :

 - partir le matin sans avoir recharger la nuit et programmer le chauffage : 24kwh

et

 - partir le matin en ayant recharger (prise classique) et programmation du chauffage avant le départ : 21kwh

 

La différence pour un trajet identique et condition identique soit 32km, 5°de température extérieur et chauffage à 21°.

 

Rien d'étonnant mais c'est bon à savoir.

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il y a 18 minutes, Nico02 a dit :

Pour ma part je constate une vraie différence :

 - partir le matin sans avoir recharger la nuit et programmer le chauffage : 24kwh

et

 - partir le matin en ayant recharger (prise classique) et programmation du chauffage avant le départ : 21kwh

 

La différence pour un trajet identique et condition identique soit 32km, 5°de température extérieur et chauffage à 21°.

 

Rien d'étonnant mais c'est bon à savoir.

24 et 21 kWh/100 km de conso sur ce trajet c'est çà ?

Et donc 3 kWh de différence au final entre les 2 approches de départ

Mais combien pris sur le réseau lors du préchauffage ? Si c'est 3 ou plus que 3 kWh...çà décale juste la source.

Restent cependant l'autonomie en+ (préservée) et la douce chaleur de l'habitacle quand même...

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C'est forcément plus que 3kWh/100 (donc 1kWh sur 32km) de prit sur le réseau vu que la voiture à chauffée (et donc perdue des calories) pendant bien plus longtemps (combien de temps le préchauffage avant l'heure sélectionnée sur Niro?)

 

J'ai arrêté le préchauffage au quotidien pour cette raison, au tableau de bord on est gagnant, on compteur on est perdant.

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      Merci
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!


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