Aller au contenu

rodge

Membre
  • Compteur de contenus

    775
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rodge's Achievements

  1. que l'ecart entre le SOH display et le SOH bms est de 3.5% parce que ma batterie a une temperature moyenne de 24.5° et que la batterie 12V a l'air de tenir le coup, le reste se sont des infos pas forcement utiles sauf en roulant ..
  2. Les températures sont remontées, voici une charge a 100%, le Niro a parcouru 55774km ce soir.
  3. ce matin charge a 100% pour une temperature de la batterie en fin de charge de 13°, soc BMS : 95,5% et dans la foulée trajet de 456km a une moyenne de 13kWh/100 pour une arrivée a 8% de capacité ce qui ferait une capacité utile de (13*4,56)*100/92 soit 64,43, soit 100,7% de soh au bout de 2 ans et 54000km
  4. en etant chargé a 100% ? j'ai changé de telephone, je suis en train de configurer le nouveau, la config sur l'ancien ne fonctionne plus car j'ai récupéré la carte memoire sur laquelle etait installés certains fichiers de l'appli ..
  5. avec les sauvegardes de mes trajets dans Torque, j'avais gardé les exports de fichiers excel, j'ai pensé qu'il y avait un truc bizarre quand la batterie etait a 0° et que chargée a 100% , le soc bms n'etait qu'a 90 .. je recharge a 100% demain et la semaine prochaine, je vais pouvoir verifier que l'ecart diminue par rapport a cet hiver.
  6. bonjour, j'ai fait une compil des données de mes charges a 100% ou presque avec torque pro, il semble que la différence entre le soc display et soc bms depend de la temperature de la batterie, mon soh est toujours a 100% l'ecart minimum est de 2.5% aux alentours de 20° jusqu'a 10% aux alentours de 0°
  7. oui, la piece coute 3000e 580km hier, charge en T2 et chez ionity ok
  8. oui prise en garantie, je m'attendais a un delais beaucoup plus long ...
  9. mon niro est réparé, je le récupère samedi !!
  10. langlois a sorti sur tf1 lundi soir je crois que l'usine de bridgestone fermait a cause des gens qui prenaient leurs velos car il y avait des pistes cyclables ...
  11. j'ai du me servir de l'arret d'urgence lors de la derniere charge a sepeaux, impossible de joindre l'assistance ou de me servir de l'ecran ... ca doit faire 1 an que je n'ai pas rechargé a vermenton
  12. bonjour, pas de delais encore, j'en suis a la demande de prise en garantie par le garage a kia, il y a aussi des bornes evtronic dans l'yonne il me semble, c'etait sur quelle borne, je charge de temps en temps a sepeau, vermenton et aillans sur thonos ? effectivement il semble y avoir un pb sur nos modeles avec les surtensions, teslabjorn avait eu un pb sur un kona qui ne chargeait plus et il me semble qu'il y avait eu une mise a jour .. mon niro est un modele fabriqué en 2018 .. sans option chargeur 11kW
  13. verdict confirmé ce soir, changement OBC (chargeur)
  14. il y a eu de nouvelles charges, qui apparemment plantent aussi au bout de 5 a 10min, je suis en contact avec le proprio de kona de cholet qui a eu le meme pb sur cette borne, toujours pas réparé, le concessionnaire lui prete une ioniq28. je suis a pied depuis hier ...
  15. j'ai essayé d'appeller le sieml samedi depuis la concession mais impossible. depuis j'ai vu que d'autres personnes etaient passées sur la borne et avaient rechargé sans pb, en ccs ... pour le second compte, je n'arrivais plus a me connecter avec mon tel, identifiants inconnus donc j'ai pris mon compte de secours pour laisser le dernier commentaire les mécanos de challans et cholet se connaissent, dès que j'ai raccroché avec Yann de cholet il a appelé Nico à challans ... j'attends des news de la voiture et du delais pour recuperer ma voiture


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.