Aller au contenu

rodge

Membres
  • Compteur de contenus

    655
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

198 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rodge

    Nurburgring - Porsche / Tesla (qui a la plus grosse?) ;-)

    meme les marques japonaises ont embauché des pilotes allemands pour battre les records, ils connaissent la piste par coeur
  2. rodge

    Nurburgring - Porsche / Tesla (qui a la plus grosse?) ;-)

    on peut rever elon en passager et la voiture qui bat porsche en mode autopilot ..
  3. rodge

    Présentation abde13 [Kia e-niro]

    Bienvenue, Pour les bornes en triphasé, ce n'est pas la peine le chargeur du Niro est monophasé et ne prend que 7kW..
  4. par contre newmotion m'a facturé une charge au kWh a orleans alors que c'est 2h gratuit charge + stationnement avec le badge alizé .. une autre fois ma femme est restée 2h10 (pourtant je lui avais bien repeté 15 fois avant de partir ...) donc 17€
  5. j'ai rechargé sur une rapide eborn dans le 38 aussi en aout, payé 6.5e par CB pour la charge (niro 64) 12->95 %
  6. rodge

    Recharge de Zoe, fenêtre ouverte...

    bonjour, sur la life, je remets la carte dans la fente et je peux fermer les fenetres sans demarrer la voiture .. a priori ca doit etre faisable avec les autres finitions ..
  7. rodge

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    oui mais il faudra acheter un badge specifique en forme de donuts et le coller autour de la prise de la voiture pour qu'il soit reconnu par la borne .. et izivia pourra coller un bel autocollant ...
  8. rodge

    Hyundai investit dans Ionity

    ils avaient peut etre pris des kona parce qu'il n'y a aucun modele allemand capable de relier 2 stations ionity sans passer chez izivia
  9. rodge

    Particules d'abrasion

    je lis en diagonale, page 116 : 'Mais les simulations des émissions révèlent surtout le potentiel de la promotion de motorisations non polluantes à l’échappement (électriques) et plus encore d’une diminution ambitieuse du trafic en zones denses, contribuant d’une part à une réduction supplémentaire des émissions et anticipant d’autre part une réduction de l’exposition des personnes et de la pollution de proximité.' ce qui me gène, ce sont les references année 2014, avant le dieselgate ou tout etait rose, et les FAP actifs 100% du temps ...graphiques page 106
  10. rodge

    Particules d'abrasion

    si c'est cette etude : https://www.anses.fr/fr/system/files/AIR2014SA0156Ra.pdf je vais essayer de lire les 130 pages .. ce qui me gène, c'est ca : "Après une première recherche bibliographique, et en raison du volume considérable de publications scientifiques obtenues par des requêtes bibliographiques initiales sur les moteurs de recherche Pubmed et Scopus (environ 20000 références avant tri sur le titre et résumé), les experts ont retenu la revue de consensus REVIHAAP7 de l’OMS Europe, publiée en 2013, comme point de départ de la littérature à investiguer. Ainsi, les études publiées depuis la publication de la revue REVIHAAP et jusqu’en février 2016 ont été incluses dans le processus d’évaluation du poids des preuves." etude basée sur une selection d'etudes
  11. rodge

    Particules d'abrasion

    tests en labo, sous conditions ideales, moteur chaud, temp ext 25% l’agence recommande la mise en place de « distances de sécurité » allant de trois mètres pour les grandes cultures à dix mètres pour les vergers et vignes © Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/france/pesticides-que-preconise-l-anses-07-09-2019-12376701.php#FcdmOSgTxf8bJ2EC.99 no comment ..
  12. le montant des amendes qui attendent les constructeurs : https://www.paconsulting.com/insights/2018/driving-into-a-low-emissions-future/
  13. rodge

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    ce a quoi tu n'as pas pensé c'est que renault n'a pas besoin d'installer un chargeur supplémentaire pour avoir la charge rapide, le ccs envoie du courant continu qui alimente directement la batterie, ok, il y a un peu de matériel pour valider le protocole avant d'envoyer la sauce, mais le 'chargeur' qui converti le courant alternatif en courant continu dans le cas du ccs et du chademo est dans la borne, pas dans la voiture ... sauf a conserver les 40kW en T2 et donc utiliser le chargeur cameléon développé avec continental a l'origine... ce qui pourrait faire baisser le prix de la zoé, c'est au contraire de supprimer le chargeur 22kW cameléon et installer un chargeur 7kW comme tous les autres c'est bon j'ai reussi mon qcm de vendeur chez kia ?
  14. rodge

    Coût de possession VE vs VT compatible réseaux sociaux et forums

    j'ai un comparatif entre le TCO (total cost of ownership) entre 2 voitures essence / electrique calculés pour l'allemagne pour 2 gammes différentes: type golf prix essence : 27000€ prix electrique : 40000€ au bout de 5 ans, 15000km par an, une conso de 7.5l/100 et 1.3€ le litre vs 21cts le kWh et une conso de 18kWh/100km (a la prise) tco essence : 22196€ tce electrique : 20334€ le cout des recharges est a 2700€ ce qui est sur-estimé, autant que le litre d'essence a 1.3€ est sous estimé avec 15.8t de co² contre 5.4 ... type A6 / model3 P prix a6 : 58500€ prix m3p : 75000€ au bout de 5 a raison de 35000km/an, conso de 9l/100km toujours a 1.3€ le litre (!) vs toujours 21cts le kWh et une conso de 22kWh/100km (a la prise) tco a6 : 54663€ tco m3P : 45137€ toujours le cout des recharges a diminuer et de l'essence a augmenter. 44,1t de co² vs 15.5 j'avais comparé le cout de mon caddy tdi (27k€, 6.5l/100 et 140000km en 6ans) vs le Niro , 10k€ d'economies sur le meme kmtrage et durée .. a voir la cote et la revente dans 5 ans (qui représente 40% du TCO quand meme 8200/12000€ et 13800/18400€) source : https://emob-kostenrechner.oeko.de/#/ j'espere quand meme que le niro vaudra plus de 12k€ dans 5ans, donc prix estimé d'une model3P dans 5 ans et 150000km aux alentours de 20k€
  15. rodge

    quel zoe acheter ?

    ou soul27 ou soul30 aussi


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×