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rodge

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  1. non, mais j'ai encore de la route a faire ce week end je vais tester avec l'appli. j'ai un solde de 7,2€ sur ma carte
  2. bonjour, avec l'aide de Tompouss28, j'ai créé un fichier pour estimer le gain en conso de la PAC a partir de nos trajets, Niro BE avec PAC et Soul FR sans PAC pour lui (cela permet de comparer sur des trajets identiques, certains ont été réalisés avec les 2 voitures en meme temps) et mes trajets +/- longs si vous voulez participer afin d'avoir des stats les plus fiables possibles, meme si nous ne sommes pas dans les memes régions, sur les memes parcours (je fais pas mal d'autoroute et des longs trajets en eco conduite) sur des parcours réguliers d'au moins 50km, et que vous roulez en Kona, Soul ou Niro, j'ai mis une feuille de calcul sur google doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xzzOXJbisdre-WOzwprHQVBLdV7PUJ_Aq6vUkCQymp8/edit?usp=sharing d'apres ce qu'on peut voir, la PAC en hiver (0-6°) permet d'economiser environ 1kWh/100 (16 au lieu de 17), la conso chauffage est moins importante sur le Niro PAC que le Soul noPAC mais la conso electronique semble plus importante en contre partie ...
  3. pb aussi pour moi samedi a nemours direction le sud, impossible de demarrer la charge avec le badge chargepoint. ca marchait pourtant bien dimanche a chartres je n'avais pas besoin de beaucoup, je demarre la charge avec la carte maingau, je pars prendre un café et en revenant la charge avait planté au bout de 6min30 ... super ! la borne izivia de la station qui n'a pas fonctionné souvent m'a rappelé de mauvais souvenirs en repassant devant
  4. commande un badge chargepoint, 7,6 e la charge et un maingau, 40cts le kWh interessant pour les charges de complément de moins de 20kWh chez ionity
  5. 2 a 3000km avec le plein, avec 50km d'autonomie en electrique, et 4000 km avec le thermique sur 15000km, ca doit passer en full elec ... mais pour 200km ou plus tous les jours de la semaine, c'est clair qu'il faut 7kW
  6. bienvenue, je roule en niro electrique, une prise 220v simple ou renforcée suffit pour recuperer 100 a 150km la nuit en heures creuses (23h30 - 7h30) pas de pb pour les longs trajets avec ionity et les bornes des SDE, mais il faut un peu d'apprentissage .. 31000km en 8 mois perso, j'a trouve le niro phev moins agreable a conduire, logeable que la version electrique, un collègue roule avec le phev au taf
  7. ok, on est d'accord on pourrait meme dire qu'a partir du moment ou il y a moins de thermiques qui roulent, les voitures electriques pollueront moins, vu qu'elles ne souleveront plus leurs sal..peries ..?
  8. je suis tombé sur ce rapport depuis le site de l'ADEME : d'abord page Choisir son véhicule https://www.ademe.fr/expertises/mobilite-transports/passer-a-laction/solutions-technologiques/choisir-vehicule puis renvoit sur le rapport : Les véhicules légers Quel carburant choisir en France métropolitaine ? https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/2020-02_comparatif_des_filieres_vl_france_metropole.pdf Particules primaires : Les véhicules Diesel équipés d’un filtre à particules (FAP) ont des niveaux d’émissions de particules à l’échappement équivalents voire même inférieurs à ceux des véhicules essence, E85, GPL et GNV. En revanche, les véhicules électriques ne rejettent pas de particules à l’échappement. Néanmoins, il est important de considérer également les particules émises hors échappement par les systèmes de freinage, les pneumatiques ou les chaussées qui sont devenues largement prépondérantes par rapport aux émissions à l’échappement. Une étude européenne de 2016 a ainsi montré que du fait de la masse plus élevée des véhicules électriques (en moyenne + 280 kg par rapport à un modèle équivalent essence), les véhicules électriques émettent autant de particules en masse que les véhicules à motorisation thermique. Ceci est dû aux émissions de particules liées aux contacts pneus-chaussée et à la remise en suspension qui sont plus importantes. jusque la ok .. le poids supérieur des VE implique plus de particules a cause de l'usure de la chaussée et des pneus dans le graphique, ce sont les parties bleue et hachurées. mais c'est quoi remise en suspension qui plombe le VE pour le retrouver au niveau d'un vulgaire mazout Euro6 ??? alors recherche de particules remise en suspension ... airparif, ca a l'ai bien ca !!! https://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/biblio_particules_081022.pdf page 27 : j'aimerai bien avoir une explication sur le fait qu'une voiture plus lourde de 280kg souleve plus de poussiere qu'une autre ? a la limite une voiture avec un plus mauvais sCx ok mais pourquoi une telle différence entre une ioniq electrique et une essence ? je sais je suis un peu hors sujet mais ca parle aussi de pneus et plaquettes ...
  9. il faut aller sur le petit cadenas a gauche de l'adresse puis parametres du site, il y a des options qui sont bloquées, j'ai tout autorisé
  10. bonjour, j'ai eu ca aussi, vidage du cache du navigateur et exception pour abrp dans le bloqueur de pub, et c'est reparti !!
  11. Message d'alerte de risque sanitaire du 22 janvier, tout y est, sauf la chloroquine, tests, masques, protocoles c'est facile de dire que la chine n'a pas donné toutes les informations, ce qui est certainement vrai egalement : http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2020/01/mars-2020_02-cas-pneumopathies-2019-ncov-chine_vf.pdf
  12. j'ai des pointes a plus de 83kW sur ionity, soit 227A enregistré avec torque pro
  13. 38000 on dirait qu'ils font tout pour que ca dure ... https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-comment-la-france-se-prive-de-150-000-a-300-000-tests-par-semaine-03-04-2020-2369955_40.php
  14. je bosse dans l'automobile, on m'a conseillé il y a bien longtemps d'attendre 6 mois avant d'acheter un modele qui sortait .. je pensais avoir fait attention en achetant ma premiere voiture neuve, une clio 1.2 en 1994 avant la sortie de la clio 2, mais il s'est avéré que les derniers modeles de clio 1 servaient de pré serie pour les moteurs de la clio 2, 900km apres reception, premiere panne, ca a duré 1mois et demi. la clio remplacait une super5 qui avait été achetée a sa sortie ... c'est la grande epoque de renault ... les premiers berlingo hdi avaient aussi de pb (embrayage surtout) en achetant le notre 10mois apres la sortie officielle du vehicule, on a aussi eu le droit a l'embrayage a 25000km, pris en garantie... c'est moche mais malheureusement c'est comme ca pour quasiment toutes les marques et modeles ..


Automobile Propre

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