Aller au contenu

rodge

Membres
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

76 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. rodge

    Recharge KIA e-Niro

    il faut utiliser le bouton d'ouverture des portes comme si tu ouvrais la voiture et tu peux debrancher le cable c'est mieux foutu sur la zoé, il y a un bouton bien indiqué dans l'habitacle et sur la telco
  2. rodge

    Nissan Leaf 60 E+

    J'ai fait 64 charges à 40kW en 15mois, jusqu'à 6 d'affilée, au pire la zoé a limité la puissance une fois passe les 72%, en juillet par 35degres, mais elle tient les 40kW en dessous. 23kWh/100 à 115, c'est pire qu'une zoé ou une model S..
  3. rodge

    Nissan Leaf 60 E+

    La leaf charge plus vite que la zoé en charge rapide, c'est 50 contre 40, 45min pour récupérer 30kWh ca fait beaucoup non ? Il faut théoriquement 36min pour les récupérer, ca fait 20min de moins sur 2 charges ... Les 23kWh/100 à 115, c'est la conso réelle ? Ca me semble énorme !
  4. rodge

    Nissan Leaf 60 E+

    Non 5 recharges , pas plus de 20min par charge, pas plus de 80%, ca ne sert à rien de rester plus longtemps, 23kWh + 40 + 20, en réalité 78kWh de consommés avec ce qu'il reste à l'arrivée. Trajet sur autoroute en plein hiver par -5 avec du chauffage, mais je ne roule pas à 130, plutôt 105 max et je rappelle que c'est une zoé de 2013.. Avec une leaf et 62kWh, en roulant à 115 ca doit passer avec 2 pauses de 20min (pipi et café)
  5. rodge

    Nissan Leaf 60 E+

    500km en zoé de 2013, 1h30 de charge pour 8h à rouler
  6. Donc, Borne reconnue comme pas fiable, sodetrel qui vous envoie sur une borne lente, certainement du t2 sur lequel le kona charge à 7kW, pareil chez auchan , t2 et 7kW. Vous savez ou il ne faut pas s'arrêter maintenant et ce qu'il ne faut pas faire... Je mets 9h30 pour faire 500km avec une zoé de 2013 et 22kWh de batterie
  7. rodge

    Autonomie e-Niro

    bienvenue, je passerais a salbris avec mon niro pour notre premier voyage, livraison a toulouse et il faudra rentrer a montargis..
  8. rodge

    SODETREL

    Je croise de temps en temps d'autres zoé, plutôt des ze40 sur les bornes, qui voyagent aussi et qui râlent après sodetrel.... Des hollandais à Blois, un parisien a pouilly en auxois, un normand a tours...
  9. rodge

    SODETREL

    Raté, je me déplace en zoé, de 2013 et 2015 et j'utilise sodetrel... Mes enfants sont assez grands pour voyager en train parce que ca les gonfle de tomber sur des bornes en rade (et que je ne peux pas faire tenir les 2 à l'arrière...) et on utilise les zoé pour les longs trajets depuis 2017, plus de thermique depuis 1 an, en attente d'un Niro
  10. rodge

    Date de livraison de votre e-Niro

    Supprimé
  11. rodge

    Zoe R240 et autonomie

    On a une r240 depuis octobre 2015, neuve, on vient de dépasser les 40000km Pour afficher plus de 130km il faut soit avoir roulé sur un long trajet avec une conso très basse (12kWh/100) , plus de 200km, avec des charges en cours, soit faire un reset B du compteur. Afficher le trajet B avec le comodo de droite puis appui long sur un des 2 boutons. Les seules fois ou on a dépassé les 150km c'est en plein été par 25 ou plus... Sinon en voiture ouvreuse d'une course de vélo, on est monté à 238km d'autonomie après charge complète... Vérifier que toutes les mises à jour des calculateurs soient installées avec l'application canze
  12. rodge

    Durée de vie des batteries

    Voici le détail de ma batterie de zoé de mai 2013
  13. rodge

    Autonomie e-Niro

    Bravo, pas mal comme trajet ! Par contre à l'aller j'aurai plutôt fait 2 pauses de 30min au lieu d'une de 1h15 Sur les bornes sodetrel, la puissance délivrée est de 40 à 50kW, ca coute plus cher de rester au dessus de 80% de charge parce que la voiture limite la charge.. Voir le graphique des paliers de limitation du Niro https://support.fastned.nl/hc/en-gb/articles/360007699174-Charging-with-a-Kia-e-Niro
  14. rodge

    Durée de vie des batteries

    je l'ai depuis septembre 2017, elle avait 36 000km, je viens de passer les 56 000. il y a un an (juillet 2018) lors de la revision annuelle, renault a installé la derniere version des calculateurs, avant la révision j'avais un SOH de 82% et 18.4kWh disponible (bms 0652->0851 de mémoire), apres la mise a jour j'etais a 98% et 22.7kWh disponibles. (153km apres reset B) j'utilise canZE pour les valeurs .. je la rends dans 6 mois, j'ai pris un e-niro à la place je ne la laisse pas dechargée sous 20% (meme si je descends a 1% lors de déplacements) et charges rapides avec batterie chaude jusqu'a 80%, je ne la laisse pas non plus longtemps a 100% je mettrais une copie de canZE plus tard, le dongle est sur la zoe 2015 de ma femme ...
  15. rodge

    SODETREL

    j'ai refait l'aller retour montargis-noirmoutier pour les vacances de février, l'aire de villandry a été reparée (plus de 2 mois sans T2), apparament une des 2 bornes de longué (sens anger tours) a été réparée on a laissé tomber l'autoroute et les bornes moisies de sodetrel, on a pris la nationale en sortie de tours pour faire saumur noirmoutier en prennant les bornes rapides a saumur et cholet, moins cher, pas beaucoup plus long et avec les bornes 22 sur le trajet en cas de besoin ... idem au retour, on a circulé sur nationale et departementales entre noirmoutier et tours nord ou on a recuperé un peu d'autoroute jusqu'a baule (hyper U charge rapide gratuite) puis orleans et maison ... 1 sodetrel a l'aller et 1 au retour (ok a la 2nde tentative a l'aller et miracle au retour, charge qui fonctionne du premier coup ...) a voir si on reprendra l'autoroute si les stations ionity sont installées a longué d'ici juin ...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×