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  1. Justement je ne voulais pas mettre le lien pour ne pas lui faire de pub ... youtu.be/CjGSZhj-KiM
  2. Et il aura le lien vers les réponses postées ici
  3. Une personne partage une vidéo sur certains groupes Facebook dans laquelle il explique pourquoi il ne faut pas acheter un VE maintenant. Je n'ai pas mis le lien vers la vidéo pour éviter qu'elle fasse des vues, mais voici les arguments qu'il utilise, à partir de vidéo de poa, automobile propre, les manuels constructeurs... J'ai démonté ses arguments dans les commentaires mais il persiste, voici ses arguments, les meilleurs sont l'obligation selon une directive européenne de changer la batterie au bout de 8ans, il ne faut pas sortir de la zone 20-80% de charge, recommandation constructeurs... J' essayerai de mettre la retranscription de l'audio de la vidéo plus tard 1er argument , perte de capacité de 8% par an https://www.bebat.be/fr/blog/duree-batterie-voiture-electrique https://www.lesnumeriques.com/voiture/batteries-de-voitures-electriques-a-quelle-perte-de-capacite-et-d-autonomie-s-attendre-au-fil-du-temps-n145275.html 2nd argument, perte de 20% d'autonomie l'hiver 3eme autonomie WLTP sur évaluée de 100 à 200km ! Exemple d'un test de m3 sur autoroute.. 4eme argument, les batteries doivent etre changées tous les 8 ans, selon une directive européenne 5eme argument, les voitures électriques souffrent sur autoroute, moteur et batterie 6eme argument, pas de bornes 7eme prix poids finition 9eme, le calvaire pour les longs deplacements ..1 heure mini pour recharger 10eme, les multiples badges qu'on achete ou commande, 11eme les tarifs ionity ... 12eme argument, plage d'utilisation de la batterie entre 20-80% selon les manuels constructeurs
  4. je fais plus de 400km dans la journée au moins 40 fois par an, je pensais deja remplacer le niro par un model Y en 2022, je vais peut etre changer avant
  5. les bornes 22 sortent souvent plutot 18kW ... et effectivement un peu plus de 5kW avec le niro (enfin c'est comme ca avec mon niro 2019)
  6. je suis tombé en panne seche a 3m de la borne il y a un mois, il a fallu que je pousse pour me brancher
  7. les 350kW concerneront les batteries qui fonctionnent a 800V. pour l'instant il n'y a que la taycan
  8. croisé un e-niro blanc en sortant de nantes direction noirmoutier, 31/12 vers 11h15
  9. c'est mon tour aujourd'hui, a peu pres la meme taille et au meme endroit, en doublant 4 voitures sur une voie a 110, j'ai vu le caillou arriver ... et paf ! je vais attendre de rentrer pour aller faire un tour chez kia, j'ai un france parebrise a coté du boulot mais pas sur qu'il soit équipé !
  10. bonjour et bienvenue, j'ai acheté mon niro, pour l'instant c'est compliqué de se projeter a 5 ans ... entre mes besoins, les technos ... en tout cas apres 5 ans en zoé avec les kmtrages limités par une lld et la location de batterie, on ne se pose plus de question ... pas de perte de charge en laissant la voiture sans rouler (elle n'a pas trop le temps de refroidir en fait, 23000km en 6 mois ..) je charge en général quand je suis sous 40% et jusqu'a 80%, sauf long trajet ou je charge a 100% avant de partir, pas de pb pour descendre sous les 40% pendant les longs trajets (min 1% )
  11. Un e-soul 64kWh rouge sur la a85 dans le sens Angers tours après la bifurcation a11/a85
  12. Je suis donc passé cet après midi à l'aire des portes d'Angers, des voitures stationnées devant les bornes 1 et 2 qui attendaient pour regonfler leurs pneus.. Mais sinon personne en charge Je vais à la borne 6. Pas possible de badger, je tente de démarrer la charge avec l'application... Rien J'appelle la hotline, entre temps les voitures ont bougé, je vais à la station 1 sur les conseils de la personne que j'ai au tel... 3/4 tentatives redémarrage de la borne, impossible,par contre je peux lancer avec le badge. Je passe sur la borne 2, à la 3ème tentative ca charge enfin ... A 30kW... J'ai eu une pointe à 35... Résultat 1h30 pour récupérer 50kWh... Au tel, on me confirme qu'il y a des pb sur la station depuis une semaine et que même les tesla sont limitées à 30kW.... J'ai fait un détour de 20km pour éviter de charger à longué car ca fait 2 fois que je me retrouve à charger à 30kW, finalement c'est pas mieux..... Plus les 20min au tel... Avant d'arriver à charger.. Au retour j'irai sur la sodetrel à villandry, 8e 40min et de quoi rentrer à la maison tranquille... (J'avais encore 200km à faire et au moins 35% de charge à l'arrivee, donc charge jusqu'à 80% )


Automobile Propre

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