Aller au contenu

ODIM

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. désolé pour la réponse tardive, oui, je l'utilise occasionnellement en 10A depuis 1 ans (plus d'une centaine de kWh comptabilisé, pas de surchauffe même après 12h de charge;
  2. Bonjour, J'ai commandé les vérins par le lien de ce post, mais les fixations livrées ne correspondent pas, le vérin me semble également trop court, il fait 80 cm déplié avant montage, pouvez vous me confirmer cette longueur ? La tringle de support capot ouvert reste-t-elle utilisable ? La référence est elle la bonne ?
  3. Dans les 6 stations Ionity ou j'ai chargé le tarif de base était bien indiqué 0.79€/mn il est donc facile d'avoir une idée du prix final, lorsqu'on passe par un autre badge l’opérateur tierce y rajoute sa marge. Pour moi avec l'aplli Juice pass à 30€ valable uniquement en juillet je vais avoir payé sur Ionity a peu prés 0,10 €/kWh !
  4. Moi j'utilise celui-ci avec appli android : https://www.conrad.fr/p/compteur-denergie-voltcraft-sem6000fr-1626068-interface-bluetooth-export-de-donnees-fonction-enregistreur-de-donnees-1626068
  5. Et 2 de plus en Rhône-Alpes, Bourgoin-Jailleu et Aix les bains, les 2 dans le sens Lyon Genéve
  6. Oui, appli Android, il faut également valider le mode "développeur" dans les paramètres du smartphone.
  7. Bonjour, Pour les problèmes de positionnements des bornes incorrectes avec JuicePass j'utilise l'appli "Fake GPS" qui permet de se positionner manuellement prés de la borne.
  8. IDEM pour la charge: CECdébut 3262.6 CECfin 3314.6 CECfin - CECdébut = 52 kWh Sur Compteur borne : 54.189 kWh donc un rendement de 52/54.189 *100= 96%
  9. @Dann11300 C'est la quantité d'énergie sortie de la batterie (CED Cumul d'Energie en Décharge), sur TorquePro il existe également l'info CEC Cumul d'énergie en Charge. Pour un trajet sans recharge la consommation d'énergie est égale à: E= CEDarrivée - CEDdépart - CECarrivée + CECdépart ex mon trajet de 280km: Départ CEC=3314.6 kWh CED=3168.2 kWh Arrivée CEC=3325.3 kWh CED=3215.9 kWh E = 3215.9 - 3168.2 - (3325.3 - 3314.6) = 40.7 consommé - 10.7 récupéré = 37 kWh donc 37/280 x100 donne 13.21 kWh/100 km Le tableau de bord indique 13.2 kWh/100 km CQFD
  10. Test le 13/03 sur Ionity Annecy avec carte Chargepoint : 53 kWh pour 7,60€ prélevé.
  11. La semaine dernière charge de 57,81 kWh sur borne DC pour un gain de 83,5%, 57,5 kWh indiqué par TorquePro soit 99% de rendement ! hier charge de 60,61 kWh sur borne DC pour un gain de 88% avec le chauffage intermittent pendant la charge Sur borne AC le rendement mesuré varie de 86 a 94% suivant la puissance ex charge AC: 55,84 kWh EDF pour un gain de 77%, 50,6 kWh sur TorquePro soit un rendement de 91%
  12. J'utilise cette prise avec le CRO : https://www.conrad.fr/p/compteur-denergie-voltcraft-sem6000fr-1626068-interface-bluetooth-export-de-donnees-fonction-enregistreur-de-donnees-1626068 Les infos sont en direct sur le smartphone via l'appli en bluetooth, on peut aussi exporter l'enregistrement en .csv
  13. Merci beaucoup @PifouKia pour cette info : 64kWh : "000_Kilometrage","Kilometrage","22B002","g*256*256 + h*256 + i",0,99999999,"kms","7C6" J'ai pu rajouter cette ligne dans mon fichier, par défaut elle n’était pas présente ! Ou peut on trouver d'autres infos comme celle ci, je recherche notamment a faire apparaître l'info de l'autonomie restante en km.
  14. Non c'est pas une impression , l'intensité lumineuse diminue bien !
  15. Une facturation au kWh + Temps avec les 30 premières minutes gratuites puis par exemple 2 € les 30 mn suivantes, puis 3 les 30 suivantes, puis 4€.....permettrai de réduire les éventuelles attentes aux bornes.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...