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ODIM

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  1. ODIM

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Départ de Monaco à 95% arrivée Annecy 10% ,474 km en 4 jours dont des allers-retours pour les randos. La route des cols via Nice, col de la Bonette 2715m, col de Vars 2111m, col du Lautaret 2050m, col du Galibier 2642m, col du Télégraphe 1566m, col de Tamié 907m. Sur route aux vitesses max autorisées, dans les cols vitesse supérieure aux autres usagés en montée dont plusieurs petites bourres avec des motards, dans les successions d'épingles le Niro est devant ! mais à chaque fois ma femme n'a pas supporté longtemps !
  2. ODIM

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Recharge à 100% après un parcours Monaco-Annecy sans recharger.
  3. ODIM

    Application mobile pour suivre la charge en bt chez soi

    Bonjour, Lorsque je recharge avec le CRO chez des amis j'utilise ceci : https://www.conrad.fr/p/testeur-de-couts-energetiques-voltcraft-sem6000-interface-bluetooth-export-de-donnees-fonction-enregistreur-de-donnees-1558906 Ce qui peut éventuellement les rassurer sur le coût de la charge ! Sinon sur les bornes CCS Torque+TeamViewer, c'est plus complet que EVnotify, il faut également 2 smartphones.
  4. ODIM

    Modifier Pack livraison

    Aucun frais supplémentaire ne doit être rajouté au prix du véhicule, sauf la taxe de la carte grise qui dépens des départements (2,76€ dans le 74). un kit sécurité (triangle + gilet) vaut 10€. le gravage des vitres ne sert a rien (dixit un gendarme)
  5. ODIM

    Recharge KIA e-Niro

    @JBF Dans le pdf il est indiqué : "charge de 0 à 80% en 54mm" 80% de 64 kwh => 51 kWh en 54mn soit une puissance moyenne de charge de 51/54*60= 56 kW donc 77kW en pointe est cohérent.
  6. ODIM

    Vacances au ski en Kona

    Tu aurais pu tenter en marche arrière ! c'est ce que fait pour monter chez moi quand ça passe pas en marche avant avec les pneus neige (pente à 12% sur 100m)
  7. ODIM

    Autonomie e-Niro

    "Charge jusqu’à 100%:64% de consommé pour 48kwh rechargésoit pour 100% qui font une capacité de 75kwh" -Avec une perte de 15% pour une charge lente en AC: 75-15% => 63.75 kWh CQFD !
  8. ODIM

    choix couleur e Niro blanc nacré

    Je roule également en Zoé blanc nacré (2013), la porte avant a subit un gros choc en 2017, après passage en carrosserie et peinture, il n'y a pas de différence avec les autres éléments de carrosserie !
  9. ODIM

    grand test demain Fontainebleau Le Havre

    Tout d'abord, merci pour ces video ! Dans le bilan final, la conso du chauffage semble quand même assez élevée : 28% ! D’après l'ODB Conso de 20.1 kWh/100 pour 252 km soit 50,65 kW 28% de 50.65 => 14.18 kW pour le chauffage soit 4.72 kW par heure de fonctionnement ! Le chauffage était il allumé pendant les recharges et sa conso y est elle comptabilisé ? A quel moment le temps de parcours est il compté, dés le moteur allumé ou dés que le véhicule se déplace ? Sans le chauffage on est donc à 50.65-14.18= 36.47 => 14,47 kWh/100km à une moyenne de 82 km/h (252 km en 3h)
  10. ODIM

    Réception de mon e-Niro

    Le pack confort ou livraison à 300€ pour 4 ou 5 tapis, moi je le refuse, même dans une dacia il y a des tapis d'origine !
  11. ODIM

    Coffre Niro

    Je pense que le sous coffre est là uniquement pour avoir un coffre plat lorsqu'on rabat les siéges, si on l'enlève ça fait une marche avec la banquette.
  12. ODIM

    Couleur d'ambiance

    ça ne change que la couleur du liseré autour de la console entre les 2 sièges, pas la couleur des différents voyants.....peu d’intérêt !
  13. ODIM

    L'herbe est plus verte chez nos voisins

    Il serait intéressant d'avoir le prix en fonction du nombre de véhicule commandé.
  14. ODIM

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    https://electricrevs.com/2018/12/20/exclusive-details-on-hyundais-new-battery-thermal-management-design/?fbclid=IwAR3EY-1pYklDKpoW9WUaAk8NoH18Ijz-detghbz76xHP1D-RDMK_5F0X5oI Traduction google: "Au moins pour l'année modèle 2019, toutes les Kona Electric vendues aux États-Unis seront sans chauffe-batterie dédié, alors que toutes les versions canadiennes en incluront un. De même, toutes les livraisons aux États-Unis se feront uniquement avec un chauffage à air par résistance à la résistance directe de 5,5 kW PTC, tandis que toutes les livraisons au Canada comprendront une thermopompe (système de climatisation réversible) afin de faciliter le chauffage de la cabine. Ces choix supposent implicitement que la plupart, ou du moins une très grande partie, des livraisons aux États-Unis iront dans des régions de la Californie qui connaissent rarement un froid rigoureux. Sauter la thermopompe et le chauffage par batterie dédié économise de l’argent et permet de faire baisser le prix du véhicule pour le consommateur. Malgré l'absence de batterie de chauffage dédiée, la version américaine de la Kona a la capacité de récupérer la chaleur du moteur électrique et de l'électronique de puissance en plus de la chaleur dissipée par la batterie elle-même pour aider à la garder au chaud par temps froid. . Il existe une boucle de gestion thermique globale avec des vannes commandées par ordinateur permettant à une sous-boucle de batterie de fonctionner soit séparément, soit de se raccorder au liquide de refroidissement traversant le moteur, le variateur de moteur et d’autres composants électroniques de puissance, ainsi que le circuit intégré (courant alternatif). ) chargeur de batterie. Lorsqu'un réchauffeur de batterie dédié de 2 kW est disponible (comme dans la version canadienne), il est principalement utilisé à des températures inférieures à zéro (0C ou 32F) ou lorsque le conducteur active un «Mode hiver» en option. Le dispositif de chauffage de la batterie, le cas échéant, est situé à l'extérieur du module de batterie et réchauffe le «liquide de refroidissement» liquide juste avant qu'il ne pénètre dans le module. Le mode hiver utilise une énergie supplémentaire pour réchauffer la batterie, ce qui permet un freinage par récupération complet et une charge CC plus rapide et plus rapide. Des températures plus froides obligent le système de gestion de la batterie à limiter la quantité d'énergie pouvant recharger la batterie afin d'éviter d'endommager l'anode en graphite de carbone. Ceci est un problème commun à la plupart des batteries lithium-ion. Les températures froides ne sont pas un problème pour le courant qui sort de la batterie, sauf dans des conditions rares et extrêmes comme une baisse de température proche de -40 degrés." "Le chauffage PTC est un élément chauffant électrique résistif utilisé uniquement pour chauffer l'air de la cabine lorsque la fonction de pompe à chaleur n'est pas incluse. Je l'ai mentionné dans l'article. Il est évalué à 5,5 kW." "Hyundai et Kia utilisent cette nouvelle conception globale de la batterie et de la gestion thermique dans les Kia Niro EV 2019 et Kia Soul EV 2020, ainsi que dans la Hyundai Kona Electric 2019."
  15. Test effectué avec EVnotify + ODB2(utilisé d'habitude avec CanZE) sur e-Niro, l'avantage de cette appli est quelle peut envoyer les données sur un serveur, on peut donc les lire à distance avec un autre smartphone. Torque Pro semble fonctionner aussi en utilisant les pids communs avec Huyndai, mais je n'ai pas eut le temps de tester.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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