Aller au contenu

cuagny

Membres
  • Compteur de contenus

    519
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

cuagny a gagné pour la dernière fois le 13 juillet

cuagny a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

220 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. cuagny

    Suivi état batterie

    Je vais du coup réfléchir à acheter un odb2 et prendre evnotify. Ça semble suffisant pour suivre le SOH ?
  2. cuagny

    Suivi état batterie

    Cool [emoji106]
  3. cuagny

    Suivi état batterie

    Bonjour chgros, Ton soh est à combien du coup ? (maxi 100%)
  4. cuagny

    Suivi état batterie

    @chgros1 Salut, Qu'est-ce qui a motivé ton choix de suivre ta batterie ? J'avoue être intéressé de faire pareil mais je n'y suis pas (encore) passé car je me demande si ça sert vraiment ? Merci pour ton retour.
  5. cuagny

    Suivi état batterie

    À te lire chgros [emoji6]
  6. Bonjour, Un article fraîchement sorti : La Kia e-Niro s'offre de nouvelles spécifications https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-878511-kia-niro-offre-specifications.html
  7. Bonjour, Une vidéo intéressante et avec sources :
  8. Tout comme la fibre, le pouvoir public se chargera des zones blanches.
  9. En tout cas heureusement qu'il y a des opérateurs privés pour tisser ce maillage. Malheureusement ce n'est pas parfait.
  10. Tout à fait, il y a des priorités et urgences sociales. La mobilité électrique "rapide" m'apparaît plus relever d'une compétence nationale que local, même si certains syndicats (sivu, sivom) locaux ont su le faire.
  11. Merci pour l'information juridique sur les communes qui n'est pas adaptée pour les "rapides". Un maillage national public cohérent serait plus intéressant mais alors portée par l'État, comme les autoroutes.
  12. Et recharger en rapide (50) pour aller sur la côte d'Opale ou dans la côte d'Opale, à part les suc, c'est compliqué voir impossible.
  13. J'en suis bien conscient mais les départements du Nord et du Pas-de-Calais sont loin d'être riches, bien au contraire. Payer 90 € par mois, c'est déjà beaucoup pour certains. Et tout le monde n'a pas un garage ou un accès facile et sécurisé pour recharger. Les choix de la région hdf sont clairement une réponse au mouvement des gilets jaunes avec le bioéthanol et une aide financière au déplacement pour le travail. D'autres régions ont installés des bornes rapides, c'est une question de choix politique. Nous sommes d'accord que quelques bornes judicieusement réparties suffisent mais à ce jour ça n'apparaît pas comme une priorité des collectivités locales (région, département, intercommunalité et commune) de la région hdf.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...