Aller au contenu

cuagny

Membres
  • Compteur de contenus

    406
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

cuagny a gagné pour la dernière fois le 13 juillet

cuagny a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

148 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mon propos se voulait humoristique concernant l'aspect de la recharge [emoji6]. Ils ont dû se dire que vu le peu de PMR et VE, on pouvait mutualiser les places [emoji849]
  2. Bonjour, Attention, changement au 1er août 2019 ! https://www.caradisiac.com/c-est-officiel-voici-la-nouvelle-prime-a-la-conversion-applicable-des-le-1er-aout-prochain-177614.htm Ainsi, pour y avoir droit, les véhicules acquis devront présenter des émissions inférieures à 117 g de CO2/km, contre 122 g jusqu’à présent. Il faut noter que les véhicules flex-fuel bénéficient d’un abattement de 40 % de leurs émissions pour intégrer le dispositif. Autre nouveauté, le critère du caractère imposable ou non des ménages n’est plus retenu et est abandonné au profit de la notion de revenu fiscal par part imposable avec un plafond de 13 489 euros. De cette manière, les foyers des cinq déciles les plus élevées et les personnes morales à savoir les sociétés ne pourront plus bénéficier de la prime pour les véhicules classés Crit’Air 1 et ceux des cinq déciles inférieurs ne sont plus éligibles à la prime pour les véhicules Crit’Air 2 et immatriculés avant le 1er septembre 2019. Les montants évoluent. Les 1 000 € passent donc dans certains cas à 2 500 €. Les 2 000 € tombent à 1 500 €. La prime à la conversion doublée qui était pour sa part de 4 000 € chute à 3 000 €. Enfin, comme on pouvait s’y attendre, les véhicules dont le coût d'acquisition est supérieur à 60 000 euros toutes taxes comprises (bonus écologique compris), incluant le cas échéant le coût d'acquisition ou de location de la batterie, ne sont plus éligibles à la prime à la conversion. Finie la prime donc pour les modèles Tesla, Jaguar i-Pace, etc.
  3. Oui la photo n'est pas terrible. Ok je sors => [ ] *clap
  4. Perdu. Seules les PMR qui rechargent leur VE peuvent occuper la place [emoji6]. Ne pas oublier la recharge petit scarabée [emoji12]
  5. cuagny

    Probleme bornes charge rapide Corridor Izivia 50KW

    Bonsoir, Je n'ai eu aucun soucis vendredi passé et j'ai testé plusieurs bornes : https://forums.automobile-propre.com/topic/1er-long-trajet-nord-sud-16849/
  6. cuagny

    Flotte kia e-niro

    Gratuites. Comment est ce possible ?
  7. cuagny

    Côté dévinometre

    Bonsoir, 608 kms https://forums.automobile-propre.com/topic/challenge-n%C2%B02-%C3%A9co-conduite-affichage-apr%C3%A8s-un-plein-13769/
  8. cuagny

    Aide au choix de voiture

    La 1ère immatriculation doit être française, oui. Tous ceux qui ont acheté à l'étranger, ont fait la 1ère immatriculation en France lors de carte grise (certificat d'immatriculation). Et oui, on trouve des sujets et toutes les informations utiles [emoji106]
  9. cuagny

    Quand la lumière vient du noir

    RIP. Sinon je pense que le bar serait plus approprié que la voiture électrique en général.
  10. cuagny

    Conso sur autoroute avec passagers

    Je pense qu'avec la vitesse la consommation explose. Il doit y avoir eu des sujets/graphiques sur ce thème il y a quelques mois.
  11. cuagny

    Comportement des autres

    Je suis d'accord avec toi Tiberius. Par chez moi, c'est surtout l'essor de la trottinette électrique qui va faire évoluer les mœurs. Le reste, c'est encore marginal.
  12. cuagny

    Comportement des autres

    @Raphael35 : Je ne sais pas si nous sommes au bord de l'implosion mais conduire en VE demande à s'intéresser un minimum au sujet. Or en effet certains ne font aucun effort et Facebook est leur seul canal d'information. Et quand on sait ce qu'il se dit, ça fait peur. C'est triste. Le VE n'est que l'un des symptômes d'une société qui ne réfléchit plus et suit aveuglément des influenceurs qui tiennent des propos qui leur semblent beaucoup plus audibles. Demain le gouvernement dirait qu'il offre un VE à chaque foyer, le discours ne serait plus exactement le même. Beaucoup voit d'abord leur intérêt personnel. Et enfin, au début du VT, tout le monde n'en avait pas et il a fallu le temps que ça se démocratise. Avec le VE, c'est pareil.
  13. cuagny

    Comportement des autres

    J'ai eu le même cas avec un vélo sur le trottoir en ville qui s'insère brusquement sur la route et a été surpris de voir que j'étais là. Aucun contrôle visuel de sa part avant.
  14. cuagny

    Comportement des autres

    Quelle popularité ce sujet [emoji106]
  15. cuagny

    Comportement des autres

    C'est un bruit inhabituel et certains sont parfois sourd d'oreilles [emoji6]


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×