Aller au contenu

cuagny

Membre
  • Compteur de contenus

    964
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Non pas eu d'attente pour mes 6 charges la semaine passée. Mais on aurait pu avoir une attente de 30' au pire. Si on multiplie cela pour chaque recharge ? Et on n'a pas eu de thermique (cette fois). Par contre, quid de cet été ? Surtout fin juillet et début août au plus fort du trafic ?
  2. Lors du long week-end de l'ascension, j'ai eu l'impression d'une répétition avant l'été. Sur les 4 bornes ionity, nous étions 3 ou 4. Alors que l'été passé, pas ce souci.
  3. Ça paraît cohérent. 100% : 5,5 % 71% : 4 % C'est bien la règle de 3 : 5,5 * 71 / 100 = 3,9 %.
  4. Merci pour l'idée. 2 ans (1er mai 2019), 23 000 km, pas de perte. Charge majoritairement en cro 12 A entre 55 et 75 %. 23 000 km : confinement, télétravail et travail à 4 km explique ce faible kilométrage.
  5. Je crois qu'il y a un quiproquo. Je n'ai pas parlé d'économie entre tarif de base et HP/HC. J'ai parlé de ma situation avec mes consommations. Concernant Enercoop, je n'étais pas chez eux. J'indiquais, pour mon cas, la différence de prix maximale entre 2 offres. Alors que je ne suis pas un gros consommateur de kWh car chauffage au gaz, cuisson au gaz, moins de 15 000 km en VE par an, ... pour cet exemple, 250 € d'écart annuel. Mon propos rejoint le fait de savoir ce que l'on souhaite en termes d'économie, de souplesse (consommation), énergie verte, producteurs locaux, etc.
  6. Je me suis basé sur un fichier utilisateur mis à jour en février 2021. Je n'ai pas vérifié les chiffres. Je fais confiance. Peut-être à tort ? Consommation kWh annuelle estimée : 4 550 HC et 1 950 HP. (70% HC) Montants en TTC. Enercoop HP/HC Abo 6 kVA : 241,08 / an HP : 0,18585 HC : 0,142 Total : 1 249,59 Mint énergie online green HP/HC Abo 6 kVA : 138,60 / an HP : 0,16 HC : 0,1185 Total : 989,78
  7. Entre Enercoop et Mint énergie HC/HP online, avec 70% en HC, pour mon cas, ça fait une différence annuelle de 250 €, et je ne suis pas un gros consommateur. Mon abonnement 6 kVA me suffit (charge VE sur CRO). J'imagine que pour ceux qui roulent plus, l'écart augmente.
  8. Ça me fait penser à une revalorisation annuelle. C'était dans le contrat Spring dans mon souvenir.
  9. Salut, J'ai attendu ma 1ère facture car ce n'était pas limpide lors de mes échanges par mail et oh surprise, je paie encore moins qu'avant ! kWh HP : 0,1116 kWh HC : suprise double. Je découvre que le prix a changé le 01/01/21. 0,0398 avant et 0,0757 après ! Sans nouvelles ni informations et sans votre message je ne l'aurais peut-être pas vu. Je m'étais bien fait la remarque que ça me semblait plus cher ma dernière facture mais je n'avais pas approfondi :s Va falloir contacter Total pour explication.
  10. Lors de ma charge à Total Rungis (dc 50) samedi de 33 à 80%, j'ai utilisé à tort Maingau au lieu de Chargepoint. À ce jour, 0 € de facturé. Si ça se confirme, c'était une bonne erreur.
  11. Ce matin à Ressons, les trois 175 HS. La 50 opérationnelle. Au final, une des trois 175 avait un Kona en charge mais le conducteur a dû appeler l'assistance pour lancer la charge à distance. J'ai fait une charge d'appoint sur la 50. Charge à 24 kW. Température extérieure - 7°. Une heure de route préalable sur autoroute en majeure partie. Je ne connais pas la température de la batterie. Actuellement Rungis ok (borne 50).
  12. Chez Tesla, pour les suc, la voiture sachant qu'elle arrive à destination, il y aurait un pré-chauffage de la batterie préalable permettant une puissance de charge optimale. Pour les autres, cette pratique n'est pas possible car n'existe pas.
  13. C'est très variable avec le vent, la pluie, le froid (chauffage), la vitesse, les pneus, ... qui augmentent la consommation. Je suis actuellement plutôt à 19 kWh aux 100 km (contre 12 en été) avec un chauffage à 19° à vitesse 1 et habitant le Nord.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...