Aller au contenu

cuagny

Membre
  • Compteur de contenus

    1 176
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cuagny's Achievements

  1. Je me demande si je n'ai pas vu passer une annonce de prix réduits suite à une forte production ENR ce week-end ?
  2. Merci. @sim_v : Quel est ton talon de consommation habituellement ?
  3. C'est quoi les valeurs en ordonnées car je vois plusieurs fois 5 ?
  4. Faut suivre quand il fait du soleil. Ceux en télétravail peuvent mieux suivre.
  5. Oui mais tu bricoles pas moi [emoji6] Et la journée je suis au travail donc je ne peux pas activer des équipements électriques quand le soleil brille.
  6. Merci Didier c'est très clair. J'ai bien noté que la rentabilité n'était pas ton objectif. On voit qu'il faut une capacité d'investir pas donnée à tout le monde sachant que tu as économisé sur la main d'œuvre, coût non négligeable. Pour que ton équipement soit amorti/remboursé, il faut plusieurs années. Ensuite c'est du bénéfice mais cela dépendra de la durée de vie des matériaux qu'il faudra changer et amortir. Merci pour ton retour d'expérience détaillé.
  7. Merci mais la journée je ne suis pas chez moi mais au travail donc peu de consommation en journée, moment où le soleil luit le plus.
  8. Ce genre de propos sans éléments concrets ne me convaincs pas. Comme dit plus haut, chaque cas est différent. Il faut donc analyser. Par ailleurs, je ne suis pas bricoleur. Je n'interviens donc pas sur les branchements. À ce jour, avec un talon de 100 Wh, tout cela me laisse perplexe.
  9. Quand tu parles de rentabilité, combien t'ont coûté les panneaux et surtout la batterie ? Merci
  10. Tout à fait. Si on veut plus de Wc, il faut investir plus et la rentabilité s'éloigne. L'investissement dans les panneaux n'est pas pour de la rentabilité mais pour faire un geste pour une électricité plus verte.
  11. Perso je suis à 100 - 150 Wh de talon de consommation. Connectez-vous à Enedis pour vérifier. Un panneau 300 Wc permettra d'enlever ce talon les bons jours.
  12. En plug and play la TURPE n'est pas à payer ? (je ne parle pas de ses panneaux)
  13. Pas compris. 10,47 kWh c'est pour 100 km. Plus en hiver, plus sur autoroute, plus déperdition recharge. En thermique, 6 litres au 100 km. HC Tempo Bleu : 0,1296 TTC x 10,47 = 1,357. Perte de 50% en CRO (x 1,5) donne 2,035 €. Pour 20 kWh (autoroute et chauffage), ça donne 3,89 €. Gasoil : 1,767 x 6 = 10,60 € Donc oui toujours bien en faveur des VE.
  14. Bonjour, Je copie/colle un message du sujet du suivi des couleurs Tempo sachant qu'en préalable heures de base, HC HP ou Tempo tout le monde a la même augmentation : 2c€ /kWh sur la taxe cspe. "la cspe. elle va augmenter de 2c€ /kWh et est fixe. donc pour connaitre les tarifs Tempo, il suffit d'ajouter 0,02 € aux 6 tarifs. HC bleu passe de 0,1056 à 0,1256 soit 18,9% d'augmentation HP bleu passe de 0,1369 à 0,1569 soit 14,6% d'augmentation HC blanc passe de 0,1246 à 0,1446 soit 16,05% d'augmentation HP blanc passe de 0,1654 à 0,1854 soit 12,09% d'augmentation HC rouge passe de 0,1328 à 0,1528 soit 15,06% d'augmentation HP rouge passe de 0,7324 à 0,7524 soit 2,7% d'augmentation"


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.