Aller au contenu

cuagny

Membre
  • Compteur de contenus

    951
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Chez Tesla, pour les suc, la voiture sachant qu'elle arrive à destination, il y aurait un pré-chauffage de la batterie préalable permettant une puissance de charge optimale. Pour les autres, cette pratique n'est pas possible car n'existe pas.
  2. C'est très variable avec le vent, la pluie, le froid (chauffage), la vitesse, les pneus, ... qui augmentent la consommation. Je suis actuellement plutôt à 19 kWh aux 100 km (contre 12 en été) avec un chauffage à 19° à vitesse 1 et habitant le Nord.
  3. Salut, J'ai une Kia e-niro my19. Comment Tronity peut récupérer les données de ma voiture ? Pour ensuite faire le lien avec abrp.
  4. Pour comparer, j'ai utilisé https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier Je suis donc en hp/hc avec 70% en hc, même si avec le télétravail la part hc baisse. Horaires 14:56-16:56 et 00:56-06:56. Je pense que pour un tarif, il n'est pas possible de généraliser. Tout le monde est différent. Chacun doit faire ses propres simulations. Perso : en hc j'ai lave-linge, sèche-linge, chauffe-eau électrique et recharge VE. Après chauffage et cuisson au gaz de ville et four électrique. Abo 6 kVA.
  5. On est reparti pour un tour. Ceux qui disent que c'est les médias n'ont qu'à aller faire un tour dans les hôpitaux et dire aux professionnels de santé d'arrêter de jouer aux cartes alors qu'ils font peur aux citoyens. Dramatique de lire ce genre de propos. Certains n'ont toujours rien compris.
  6. On ne parle pas de fusiller la batterie en moins de 2 mais de l'impact sur la durée de vie. Or des études montrent les différentes durées de vie selon les cycles de recharge. Après chacun est libre de son choix pour gérer la charge de son ve.
  7. Bonjour, Au delà qu'on doit trouver ce sujet sur ce forum, une batterie lithium-ion de smartphone ou voiture à les mêmes contraintes. Éviter de laisser en dessous de 20% et de laisser en charge à 100% pour préserver la durée de vie de la batterie.
  8. Tout pareil. Et si ça se concrétise, merci à ceux qui ont cette vision de l'intérêt général
  9. J'ai regardé sur chargepoint la borne près de chez moi et c'est écrit gratuit. Surprenant.
  10. cuagny

    Roue de secours

    Plaisir partagé [emoji846] Dommage que nous n'ayons pas pu rester un peu plus longtemps à parler VE, il fallait aller chercher le garçon. En espérant se revoir à une prochaine rencontre VE HdF [emoji6]
  11. J'ai chargé fin juillet sur la borne CGR sans problème pour 42 kW (j'ai mis sur Chargemap). Étonnant cette charge systématique à 17 kW.
  12. Pareil, pas de soucis particuliers depuis mai 2019. Ça fonctionne bien.
  13. Bonjour, Aucun souci. Il se désactive bien quand il y a des voitures en face (même sens ou sens inverse). L'icône plein phare auto doit s'afficher pour être sûr d'être en auto.
  14. Pareil. Sur un an avec le e-Niro, 73 % en HC. Donc très intéressant. Chauffage et cuisson au gaz. Four électrique. La nuit : cumulus, lave-linge, sèche-linge et charge VE au CRO de temps en temps.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...