Aller au contenu

bigblue31

Membre
  • Compteur de contenus

    531
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 471 visualisations du profil

bigblue31's Achievements

  1. T'as vu la taille de ce machin !! Je ne peux même pas y entrer mon hankiu... 2m75... Ni même ma carcasse de 1,84 m ... avec une femme, 2 enfants et 4 valises...
  2. C'est le FHEV qui est e85... pas le PHEV (rechargeable). Dans mon cas d'utilisation c'était le plus économique. Mon Niro est parti en Finlande... racheté par Lahy Palvelut Oy. (http://lahypalvelut.fi/) Vente rubis sur l'ongle... Relations impeccables...
  3. Copie de mon expérience en VE... CIAO le KIA e-NIRO Premium... Bonjour le FORD KUGA 2.5 Duratec 225 ch Hybride Rechargeable (PHEV) Vignale... Après 3 ans et 4 mois de plutôt bons et loyaux services... Et 99.800 km essentiellement en trajet boulot (126 km/jour). Quelques frayeurs pour la famille avec dernièrement un retour d'Espagne très limite et une arrivée avec la batterie à 2% en roulant à 50 km/h sur les derniers 80 km... La voiture reste très confortable bien que relativement mal insonorisée sur autoroute... on fait bien mieux de nos jours... Un problème récurrent : Les pneus à facettes... Les deux trains que j'ai bouffé, un à 30K et l'autre à 90K. Les pneus ont tous fini plus facettés qu'une boule à facette de boite de nuit... Mais ça semble un souci connu et malheureusement sans solutions... J'ai essayé de permuter les roues... mais la voiture ne reconnaissait plus ces petits !! Les valves connectées foutaient le bordel... et j'avais franchement pas envie de démonter et remonter les bébêtes !! Autre souci majeur : LES BORNES DE RECHARGE en France !!! C'est LA raison de la revente de mon KIA... une catastrophe ! même si ça a l'air de s'arranger un peu ces derniers temps... Une recharge lente (ça c'est à cause de la voiture) et surtout des bornes en panne à répétition, des méthodes de paiement avec des cartes dédiées... Personnellement j'en ai 11 !! ... Ils ne semblent pas connaitre la Carte Bleue Visa... En plus il faut faire gaffe : J'ai eu l'imbécilité de laisser charger ma voiture toute la nuit à Paris... J'ai vidé ma CB et je me suis retrouvé en slip !! J'ai vécu la mise en carafe de l'ensemble des bornes TOTAL Corridor sur l'axe Toulouse / Paris que j'ai été obligé de faire en Fiat Panda !!! Je ne vous dis pas le mal de crane à l'arrivée... (gosse de riche va !! ) Pour faire un comparatif avec l'Espagne, des bornes, y'en a partout... des gratuites aussi... un bonheur ! et dès que t'arrive en France c'est le foutoir ! Et tu rencontres plein de gens naufragés de l'électrique face à des bornes récalcitrantes et 5% de batterie résiduelle... La galère ! Alors voilà... Adieu l'électrique et salut au PHEV avec 60/70 km d'autonomie en batteries... J'ai essuyé les plâtres de l'électrification en France, et je ne souhaite qu'un peu de quiétude dans mes prochains déplacements... Mon trajet aller simple usuel se décompose comme suit : Trajet KM Vitesse (réelle GPS) 9%Rocade 6,00 40 km/h 20%Péage 13,00 90 km/h 59%Sortie 24 37,50 110 km/h 11%Bureau 7,00 75 km/h Total 63,50 Maintenant ça va faire 3 mois que je suis passé au PHEV et j'en suis content. Je pars chargé (la voiture...pas moi...) le matin et je charge au boulot pour le retour. Ma première impression, le véhicule PHEV est plus confortable que la Niro, mieux fini, plus cozy et modulable... Il est aussi nettement plus silencieux à moyenne et haute vitesse et les éléments d'aide à la conduite sont plus précis... (pas de ping-pong) Une conso entre 0,5 et 1,2 litres au 100 dans la semaine et 6,5 litres sur les 270 km pour aller en Espagne, sans craindre que les bornes soient HS... et sans visiter les zones industrielles... Maintenant on va où on veut, quand on veut, sans calcul ni prises (de tête) Et le coffre est plus grand !! même si c'est pas encore ça... Pour l'instant pas de soucis... Wait & see... l'expérience dira... Bonne soirée
  4. ...ou politicien, économiste dogmatique qui a toujours une solution infaisable aux problématiques mal comprises (ou déformées)... Et oui, les corons n'existent plus. On y naissait, on y travaillait et on y mourait sans jamais bouger... Aujourd'hui un salarié lambda change de poste tout les 3 ans en moyenne, et les entreprises naissent est meurent (ou déménagent) tout les 5 ans...
  5. Ca revient à minimum 9,20 €/100km sur autoroute (sur une base de 23kW/100 à 125 km/h)... exactement ma conso moyenne en PHEV...4,1 L/100...
  6. Attendez-vous tout de même à ce que l'Etat, dans sa grande générosité, vous fasse les poches : Type taxe sur les charges rapides, taxes à la connexion... Il ne pourra pas survivre si la mutation vers les VE est trop rapide... et 2035 c'est demain...pour l'Etat... Moi aussi j'en ai été de tarifs délirants dans les recharges sur autoroutes...Une ou 2 fois même plus cher que le gasoil à l'époque où il était à un prix encore décent..
  7. C'est 40.000 pour le Kuga (occasion) pour une valeur à neuf d'environ 53 K€, et mon Niro était vraiment un peu petit pour une famille de 4 personnes dont 2 ados... donc il me fallait viser plus gros chez KIA... l'EV6 vraiment beaucoup plus cher dans sa finition maxi avec TO et Aides à la conduite... C'est le FHEV qui est équipé de série E85, pas le PHEV... sauf erreur de ma part...
  8. Bonsoir, Un petit passage sur mon ex forum préféré pour faire un tout petit constat après 5 jours de changement... en espérant que ce ne soit pas déformé par l'effet nouveauté, ou nouveau joujou...😇 Ma première impression, le véhicule PHEV est plus confortable que la Niro, mieux fini, plus cozy et modulable... Il est aussi nettement plus silencieux à moyenne et haute vitesse et les éléments d'aide à la conduite sont plus précis... (pas de ping-pong) Certes il consomme un peu, mais ce n'est qu'un premier trajet de moyenne durée. Côté coût, je vais rembourser 100 € de moins par mois à la banque que sur le Niro, ce qui me laisse une marge budgétaire pour la conso de vilaine essence pas jolie beurk qui pue...et qui pollue...🙊 Je suis en train de regarder et de regrouper les infos pour éventuellement la passer en E85 si l'effet conso est trop important. A priori il ne semble pas y avoir d'incompatibilités... Petit bémol, dans ce cas je perdrais de 20 à 25% d'autonomie "essence" et avec un réservoir petit de 45 litres je passerai de 500/550 km "essence" (un minimum) environ à 350/375 km "éthanol", ce qui ferait autant qu'un EV... sauf qu'il faut ajouter les 50 km "électriques" en sus. Voir si le jeu vs les inconvénients en valent la chandelle...?... et l'investissement... A 35.000 km/an ça s'étudie sérieusement... Voilà pour ce soir. La suite suivant les commentaires...
  9. Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire. Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux... Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22. (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022) Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque. 1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville) Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km) Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊
  10. L'argent était sous séquestre chez CashSentinel 8 jours avant l'enlèvement...
  11. Bonsoir, J'ai oublié de vous tenir informé... Mardi 14 juin j'avais les fonds versés par CashSentinel sur mon compte... Opération parfaite...une affaire nickel et rondement menée... Conclusion : Vous pouvez faire confiance à ce finlandais... il est de confiance et son équipe en France travaille fort bien. Et même si je ne donnerais pas d'info... le prix était à la hauteur de mes espoirs !! 🙊
  12. Je le comprends sur l'A1... autoroute la plus chargée de France... Mais pas chez nous, il est fréquent d'avoir des autoroutes quasiment vides en choisissant ses horaires de départ... Alors il est facile avec les aides à la conduite de programmer une vitesse de 130/135 GPS et d'avancer...
  13. Je ne pense pas que cet ensemble d'inventions soit forcément une avancée en termes écologiques... ou de prise de conscience... CONSOMMATION MONDIALE D’ÉNERGIE PRIMAIRE PAR ÉNERGIE
  14. Les intérêts financiers supérieurs et les lobbies ... Et l'impossibilité de réorienter l'ensemble des industries en si peu de temps... 15 ans c'est demain... Rappelles-toi comment était le monde en 2007 ? (Jean-Louis Borloo, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, des technologies vertes et des négociations sur le climat, anime le Grenelle de l''environnement du 6 juillet au 25 octobre 2007...) Il y a 15 ans...était-ce si radicalement différent ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.