Aller au contenu

Mycy

Membre
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mycy's Achievements

  1. Bonsoir à tous, Pour mon E Niro de février 2019, j’ai 171 000 km au compteur, et mon autonomie n’a pas évolué ni sa consommation.
  2. Salut à tous, m’le message est apparu ce soir pour la première fois, mais comme il neigeait fortement à ce moment peut être était ce à cause de l’accumulation de neige sur le capteur….?
  3. Mycy

    Votre SOH

    Salut jpp59, je vois que. Oui avons le même année modèle, musique le CT est également fraîchement réalisé pour moi, par contre mon garage m’a communiqué le BMS et non le SOH……ce qui ne signifie pas que ma batterie est à 89%…..donc je vais réfléchir à investir dans ev notify comme toi, car je suis vraiment curieux de connaître cet état de batterie avec ce chiffre symbolique de 150 000 km
  4. Mycy

    entretien kia tarifs

    Ma batterie était à 95%, et il est bien indiqué : capacité de charge de la batterie (BMS) 89%. On a le droit de se réjouir de quelque chose qui est pas si mal il me semble.
  5. Mycy

    Fin de garantie

    Cela ressemble vraiment à ce que j’ai eu. mil suffîtes de signaler le bruit anormal à la concession, pas la peine de donner le remède, s’ils font comme pour moi, la concession va rechercher d’où vient le problème, et pour ma part cela a pris du temps avant de conclure que cela provenait de ce roulement. J’ai eu la facture de remplacement du moteur, qui a coûté dans les 2400 euros, mais bien heureusement la prise en charge par KIA FRANCE était totale
  6. Mycy

    entretien kia tarifs

    Sur le rapport il est marqué BMS
  7. Mycy

    Fin de garantie

    Benjamin f, oui j’envisageais de renouveler mais j’ai acheté ma deuxième entreprise et du coup je n’ai plus la même organisation donc plus autant de km, et surtout mon moignon est investi ailleurs. Vu que je roule moins je peux la garder 1 ou 2 ans de plus. Ce n’est pas le remplacement du moteur qui m’a fait changer d’avis car il a toujours très bien marché. Jpp59, je crois que le bruit est apparu dans les 70 000 km, mais seulement au ralenti et on ne pouvait l’entendre que si la radio était éteinte.tu trouveras beaucoup de post la dessus car sur les modèles 2019, il y a eu pas mal de cas.
  8. Mycy

    Fin de garantie

    Bonjour à toutes et tous, ce petit message pour vous signaler la fin de garantie de ma E-niro 2019 qui a atteint ses 150 000 km. au terme d’une révision sans problème, à 290 euros ttc, le bilan de la batterie est de 89%. donc moi qui avait acheté cette voiture dans l’idée de m’en séparer deux ans après l’achat à cause d’un volume annuel de km important (60 m km par an depuis 14 ans), et bien une période Covid plus tard et une évolution professionnelle m’ont amené à réduire le volume de km annuel, donc je l’ai gardée. Le bilan est bon, malgré le fait que certains points démontrent que la technologie actuelle est bien meilleure notament sur les charges rapides et sur l’absence de logiciel ou application de communication avec le véhicule. Il reste très efficient, avec une bonne autonomie. A signaler que j’ai eu la chance d’avoir ce fameux bruit sur le roulement sortie de moteur, ce qui m’a permis d’avoir un remplacement du moteur à environ 134000 km. J’envisage néanmoins de passer à un modèle plus récent du genre EV6 pour une meilleure autonomie, un coffre plus grand et surtout des charges (vraiment) rapides, mais je ne suis pas pressé donc peut être que le donnerais encore quelques km de plus avant de prendre la décision finale. A bientôt.
  9. Mycy

    entretien kia tarifs

    Et l’état de charge de la batterie a été mesuré à 89%
  10. Mycy

    entretien kia tarifs

    Salut pour l’entretien des 150 000 km la révision m’a coûté 290 euros ttc
  11. Mycy

    entretien kia tarifs

    Entretien des 135 000 chez Kia Lons 95 euros ttc
  12. Bonjour à tous, je viens de récupérer ma e-niro de 2019, totalisant 134500 km, et un moteur neuf, car depuis les 90 000 environs le petit bruit est apparus et mon concessionaire a cherché plein de source de. Bruit, pour finir par le remplacement du moteur. je retrouve le silence de fonctionnement. je suis très content de cette voiture, dommage que la recharge rapide soit très lente….
  13. Mycy

    Kia Niro 64kwh avis

    Bonjour, je ressuscite le post….car je suis possesseur d’un Eniro, et je suis à 99000 km et je n’ai rien perdu comme autonomie. je ne fait quasiment jamais de charge rapide (DC) et très souvent des charges en bornes 7kw à mon domicile la nuit ou à mon travail le jour ou en complément des fois…. mon autonomie autoroute est de 330 km avec Clim et en roulant à 120 et pas trop chargé avec 2/3 personnes. l’eté 330 km chargé à 4 avec bagage et toujours à 120 maxi et toujours la Clim et le téléphone sur saez avec l’Apple car, donc petite conso en +. sur nationale les 450 sont bien atteints et même régulièrement car certaines journées je fais plus de 400 km pour mes déplacements pro, et dans ce cas il y a c’est souvent de la RD ou Rn. Par contre le matin tres top et le soir tard je roule vite… donc pas économe, donc l’autonomie pour moi est suffisante. Pour ma part j’envisage l’éventualité de passer à l’EV6 a cause du coffre qui est plus grand….mais on verra plus tard. peux tu me dire combien se vend la Eniro qui a 100000 km et quel est son niveau de finition? merci
  14. Mycy

    KIA EV6

    Bonjour à toutes et tous, Lors de l’achat de ma Eniro il était impossible de présenter le direct de ma société et de l’acheter en perso….donc la remise était vraiment médiocre, mais c’était en 2019….. Peux tu confirmer que tu achètes en perso, mais que tu as présenter un direct qui est accepté ? Chez Hunday c’était autorisé ainsi que chez d’autres constructeurs. De plus, le bonus est il calculé sur le prix catalogue ou le prix réel après remise? Enfin, quel méthode de négociation as tu utilisé, et as tu envisagé une reprise de ton ancien véhicule?
  15. Mycy

    SOH à 46.000 KM

    Je me rappelle plus mais je crois que tu as raison cela était plus cher à cause du liquide de refroidissement de la batterie...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.