Aller au contenu

Mycy

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sur l’A64 dans le sens Biarritz TOULOUSE l’aire de GARONNE a des bornes ionity. Dans l’autre sens l’aire de repos s’appelle l’aire du Volvestre avec des bornes ionity
  2. Mycy

    Tableau perso de charge / décharge

    And the winter is bigblues31
  3. Mycy

    Votre avis vieillissement batterie

    Je vous dirais cela dans un an avec mes 60 000 annuels et les charges a 100 % tous les jours sans partir dans les 45 mn.....et des charges complémentaires pour compléter le 100 % en journée avant de grands périples.... Pour ma part je m’appuis sur la garantie KIA de 150 000 km ou 7 ans de charge 100% tous les jours pour évaluer la qualité des batteries et de la conception du soft car j’en suis convaincu, tout est prévu pour une utilisation intensive des batteries, en charge et décharge. Je pense même que c’est la raison principale de la limitation de puissance de charge à 7kw qui permet des charges très lentes moins traumatisantes pour les cellules, tout comme le fort ralentissement des charges entre 80 et 100%.
  4. Bonjour, je te talonne car j’en suis à 7400 km...et autant de plaisir. L’autonomie sur autoroute est suffisante pour mon utilisation quotidienne mais pas énorme lorsque comme toi on roule pas mal. Comme toi je regrette la charge lente en 7 kw....j’ai un chargeur 22 à la maison et 22 kw tri à mon bureau.....pour rien. 22 kw aurait été super confortable pour les recharges d’itinerances. Pour ma part je charge à 100% tous les jours, et comme la charge de 7 kw est lente, je pense que ce n’est pas un soucis. C’est vrai le gps est limite, et il manque de connaître le niveau de charge à distance quand on est sur les bornes....ils auraient pu faire un module pour ceux qui pratiquent beaucoup la route comme toi et moi... bonne longue route avec la E-Niro
  5. Mycy

    Autonomie mini du eNiro

    Non c’est un design, qui a été commandé par la concession et que j’ai acheté pour moi sans qu’il ai tourné en concession
  6. Mycy

    Autonomie mini du eNiro

    Bonjour judi64, j’habite Bordes, je travail à Mourenx, et je recharge chez moi ou à ma boîte car j’ai mis une wallbox chez moi et à ma boîte. j,ai acheté mon véhicule chez KIA Lons.
  7. Mycy

    Autonomie mini du eNiro

  8. Mycy

    Autonomie mini du eNiro

    Bonsoir, je rentre d’une sortie pour amener mon fils à un match à Urrugne alors que nous habitons à côté de Pau. le trajet aller et retour totalise 300km, dont 250 sur autoroute. temperature 12 degrés, vent latéral et pluie sur 200 km d’autoroute. Pneu hivers, mon E Niro à déjà 6 400 km. Phare, essuie glace, en automatique sur tout le trajet. Mode eco, gps en route, téléphone raccordé en apple car, température intérieure 19,5 degrés en automatique. Deux enfants à bord avec leur sac, et un gros adulte de 90 kg au volant. Conduite à l’aller à +5km au dessus de la limite, le retour à 115/120 au retour. BILAN ODB - conso 19,8 kWh/100km - temps de conduite 3h14 - autonomie restante 42 km
  9. Mycy

    station de radio visible??

    Il faut appuyer sur le bouton radio
  10. Mycy

    900km en Niro

    Merci pour ce reportage. Cela démontre que les Kong’s trajets sont possibles, à condition de les préparer avec de la marge comme tu l’as fait. Belle demonstration
  11. C’est bien de dire quand c’est résolu, et de rétablir le vrai/faux de l’info. Chargemap est sérieux, autant le dire car sur certains post, tout le monde n’en a pas conscience
  12. Mycy

    Autonomie e-Niro

    Désolé j’avais pas vu la question. Réponse : oui la voiture dors dehors sous un carport, et je ne le préchauffe pas .... donc les conditions sont très loin d’etre Optimales...
  13. Mycy

    avis avises

    Non....c’est MOI qui l’ai fait , et pour ce faire j’ai utilisé une pèle, une pioche pour la zone espace vert, et pour le dallage j’aiscié la dalle béton et rebouché après.... Bon je suis du bâtiment donc c’est pour cela que j’ai fait le cheminement par mes soins, pour gagner du temps le jour de la pose.
  14. Mycy

    Recharge KIA e-Niro

    Je crois que la solution parfaite n’existe pas.... Le VE présente un plaisir de conduite, une puissance, une souplesse, .... bref que de bonnes sensations, mais : - la production, le démantèlement des batteries posent soucis. - La production et la distribution d’electricite posent soucis - l’autonomie, bien que meilleure, n’est pas à la hauteur d’un bon mazout et ses 900 ou 1000 km d’autonomie - Le temps de recharge pose soucis Donc ce n’est pas la solution idéale par définition. Les autres types de véhicules ont aussi de gros inconvénients, comme la pollution (particules fines, CO2, station d’en recharge rares et coûteuses pour l’Hydrogene, le coût du carburant coûteux pour gazole, essence, hydrogène, ....) d’autres consomment beaucoup malgres un coût de carburant peu cher (éthanol), MAIS je pense qu’en modifiant notre mode de fonctionnement et d’utilisation de notre véhicule, le VE est une solution qui présente des atouts de plus en plus accessibles (coût d’achat, autonomie, nombre de station en hausse, incitation fiscale), c’est ce qui m’a motivé pour franchir le cap alors que je suis un gros rouleur, mais en analysant mes trajets, et en découvrant ce nouveau VE qui possède enfin de l’autonomie, un tarif presque accessible, et une taille digne d’un véhicule familial, il m’a semblé que c’etait possible. J’ai acheté le E-Niro, je ne regrette pas car s’il n’est pas parfait, il me procure confort, plaisir....et silence, donc sérénités. J’apprend A organiser mes RDV en fonction de l’autonomie, mais avant je faisait en fonction des restaurants (non je blague...), et j’y arrive car je fait peu d’autoroute, tout du moins pas de long trajets sur autoroute, ce qui est donc plus favorable pour un usage quotidien.
  15. Mycy

    avis avises

    Mon électricien a passé du 10mm pour une wall box 7kw, et j’avais 17 ml de câble entre coffret intérieur et wallbox exterieure


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×