Aller au contenu

Mycy

Membre
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mycy's Achievements

  1. Bonjour, je ressuscite le post….car je suis possesseur d’un Eniro, et je suis à 99000 km et je n’ai rien perdu comme autonomie. je ne fait quasiment jamais de charge rapide (DC) et très souvent des charges en bornes 7kw à mon domicile la nuit ou à mon travail le jour ou en complément des fois…. mon autonomie autoroute est de 330 km avec Clim et en roulant à 120 et pas trop chargé avec 2/3 personnes. l’eté 330 km chargé à 4 avec bagage et toujours à 120 maxi et toujours la Clim et le téléphone sur saez avec l’Apple car, donc petite conso en +. sur nationale les 450 sont bien atteints et même régulièrement car certaines journées je fais plus de 400 km pour mes déplacements pro, et dans ce cas il y a c’est souvent de la RD ou Rn. Par contre le matin tres top et le soir tard je roule vite… donc pas économe, donc l’autonomie pour moi est suffisante. Pour ma part j’envisage l’éventualité de passer à l’EV6 a cause du coffre qui est plus grand….mais on verra plus tard. peux tu me dire combien se vend la Eniro qui a 100000 km et quel est son niveau de finition? merci
  2. Mycy

    KIA EV6

    Bonjour à toutes et tous, Lors de l’achat de ma Eniro il était impossible de présenter le direct de ma société et de l’acheter en perso….donc la remise était vraiment médiocre, mais c’était en 2019….. Peux tu confirmer que tu achètes en perso, mais que tu as présenter un direct qui est accepté ? Chez Hunday c’était autorisé ainsi que chez d’autres constructeurs. De plus, le bonus est il calculé sur le prix catalogue ou le prix réel après remise? Enfin, quel méthode de négociation as tu utilisé, et as tu envisagé une reprise de ton ancien véhicule?
  3. Je me rappelle plus mais je crois que tu as raison cela était plus cher à cause du liquide de refroidissement de la batterie...
  4. Bonjour jpp59 Non la plus chère devait tourner dans les 120 euros. Pas de gros remplacement. A noter que je me suis payé une géométrie à cause d’usure inégale de pneus arrières, en raison d’une utilisation un peu rock’ roll de ma part (je fait du chantier donc je pense que j’ai été un peu bourrin dans l’utilisation)
  5. Bonjour, pour ma révision des 75000 la batterie était toujours à 100% et pas d’erreur ou défaillance de cellule....pour mon modèle de février 2019
  6. Bonsoir, Mon cc est le groupe ÉDEN AUTO À PAU. Nouvel agence et nouveau personnel d’accueil, très à l’écoute et compétent. Je vous les conseille si vous êtes dans ce secteur
  7. Bonjour à tous, Sur mon E-Niro j'avais fait changer la palette gauche en juillet....et re-belotte, il faut la remplacer en décembre! C'est pris en charge par la garantie mais je trouve cela un peu curieux tout de même. Mon CC est exemplaire, il n'y a pas de protestation particulière, mais juste des interrogations légitimes à propos de l'utilisation, mais je me pose les mêmes questions. Révision des 75 000 km pour moins de 60 euros TTC. Retour en CC pour remplacement de la palette semaine prochaine, et géométrie générale suite à remplacement des pneus et constatation d'une usure arrière à l'intérieur des pneus. La géométrie est à ma charge (normal), et la palette pris dans la garantie (normal aussi). A bientôt
  8. Bonjour, Il me semble que les révisions simples sont autours de 45 euros TTC alors que les grosses révisions tournent autour des 140 ou 150 euros.....par contre c’est une périodicité de 15000 km au lieu de 40000 sur les derniers véhicules thermiques que j’avais.
  9. Bonjour à tous, Le bouton P à été changé à la révision des 45000, et la palette gauche à la révision des 60000, après mon signalement, le concessionnaire a fait un reportage vidéo qu’il a envoyé au siège KMF, pour prise en charge. Pas encore de bruit moteur sur mon modèle que j’ai depuis février 2019. Je totalise 68000 km a ce jour.
  10. Bonjour Rozlou, Super travail qui à mon sens démontre le faible impact des pneus sur la consommation, à condition de disposer de pneu de classe de roulage équivalente. Il me semble donc important de s’attacher à vérifier la bonne classe de roulage avant le remplacement de pneus.....CQFD. Merci pour cet investissement et surtout pour le partage.
  11. Salut à tous, A la lecture des deux améliorations des nouveaux Eniro, je me pose la question: Est il possible d’upgrader le soft et le chargeur 11kw sur nos versions de 2018/2019? En fait, ce qui me manque c’est un chargeur plus rapide, et une information de charge à distance qui soit adapté au grand public (pas Une clé ODB et torque).....Pour le reste à pars le moteur et les batteries neuves....je ne vois pas d’évolution qui soit vraiment utile et/ou profitable. Qu’en pensez vous? Cyril
  12. Mycy

    Révisions e-Niro

    Bonjour à tous, Ma dernière révision (3 eme) celle des 45000 m’a ôté 141 euros ttc, avec remplacement du liquide de refroidissement et contrôles habituels. (nouvelle concession KIA. De Pau)
  13. Bonsoir, je suis de Pau et je me plain de l’absence de bornes de recherches rapides sur autoroute ou à proximité des sorties sur les axes Pau /Hendaye (j’arrive à faire l’aller retour en hivers mais c’est un peu juste), et surtout Pau/BORDEAUX....GRRRR. Enfin du IONITY, même si c’est sur Tarnos, ce sera qd même bien si on fait un retour d’Espagne de faire un crochet vers Tarnos. mais sur l’axe Pau Bordeaux, il y a celle sur l’A62 à la station SHELL, a l’Aire des terres Graves SUD...ouf je pourrais faire l’aller retour.... Sinon super la E-NIRO, et content que les filles soient présentes sur ce forum, et impliquées dans le choix de ce type de véhicule. A bientôt.
  14. Bonjour, 35600 depuis fin janvier. A part mon pare brise que Carglass n’a pas réussi à changer à cause du problème de mise à jour de leur logiciel, ce qui ne permet pas l’étalonnage des caméras, Ben pas de soucis. Je regrette de ne pas rencontrer assez de charge rapide sur les parcours d’autoroute, et que la charge en courant alternatif soit limité à 7kw monophasé au lieu de 22 kw triphasé.... mais c’est un super véhicule. J’espere qu’ils sortirons une version avec batterie 77 kWh pour encore plus d’autonomie.
  15. Bonjour à tous, Pare brise fendu pour moi, rdv Carglass (c’est mon assureur qui m’a indiqué d’aller chez eux), pare brise neuf arrive et le jour du rdv.....pas possible d’intervenir car carglass n’a pas le logiciel pour régler les caméras (enfin la version du Eniro 100% électrique) Bilan j’appelle mon mécano qui soustraite le calage des caméras....ce que la concession Kia ne fait pas! Heureusement je peux encore rouler avec en attendant le rdv.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.