Aller au contenu

Mycy

Membres
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous, La semaine dernière Nous sommes parties à 4 en vacances, depuis chez moi (a côté de Pau), et avons récupérer mon fils à Socoa, revenir à Capbreton récupérer ma fille, dormir à Capbreton, recharger la nuit la voiture, et repartir à 3h du Matin à Bordeaux pour prendre l’Avion. Pas de soucis pour l’aller, la recharge à Capbreton s’est bien passée sans toutefois à voir ou recharger à 100% car rentre à 21h30, et départ à 3h du matin....recharge à 93 % tout de même. A notre retour de. Avances, nous reprenons notre voiture, charge de 43% et autonomie de 183km, ce qui est insuffisant pour rentrer sans recharge. Nous recherchons une borne rapide sur notre chemin de retour, et Ô Miracle une borne toute neuve a été installée sur l’aire des TERES DE GRAVES SUD, station TOTAL. Mise en service 3 jours plus tôt, elle comporte 1 prise T2, 1 CHADEMO, 1 prise Combo, qui celle que je convoite. Mais, connexion impossible. Je retente la connexion une vingtaine de fois avec ma carte délivrée par le concessionnaire, ainsi qu’avec Chargemap, mais sans succès.....et sans numéro d’urgence inscrit sur la borne. Nous partons à la station pour en savoir plus, mais l’accueil très agréable n’a pas permis de solutionner le problème. Nous apprenons que la mise en service intervenue 3 jours plus tôt l’installateur lors de la démonstration n’a pas pu se connecter.Bref. Un coup de fil à la plate-forme CHARGEMAP, également sympathique car ils m’orientent vers LANGON ou de nombreuses bornes existent mais aucune en charge rapide. Nous décidons de pousser jusqu’a mont de Marsan car il y a une borne à StAvit, qui heureusement est libre et en plus elle fonctionne. Nous rechargeons pendant 12 minutes, car la recharge s’arrete Mais le compteur de facturation continue. Nous reconnectons pour une deuxième charge et pareil 13 minutes plus tard la recharge s’arrete Et le compteur de facturation continue....bon alors comme nous sommes à 38% et qu’il nous reste 120 bornes pour rentrer, nous repartons et arrivons avec 30 kL d’autonomie restante lors de notre arrivée OUF....Le moteur thermique me manque’ pour la première fois depuis février date de l’arrivee De mon E-Niro. Bilan plus de 4heures pour rentrer depuis bordeaux au lieur de 2h30 en roulant pépère....grrrrr. Vivement le E-niro 100kw...ou alors des bornes de recharge rapides fonctionnelles à chaque Aire d’Autoroute.
  2. Bonjour SMASS, j’ai répondu à ton message privé sans avoir lu ton post....effectivement 15 euros pour une charge aussi faible n’est pas logique....donc beaucoup trop cher.
  3. J’ai eu des baisse de charge lorsque je déverrouille ma voiture en cours de charge...puis la charge reprend
  4. Mycy

    Petite révision aujourd'hui

    Je pose mon téléphone sur la couverture coulissante de la boîte à gant, et j’ai un câble’ iphone neuf ainsi qu’un IPhone XS neuf.....donc j’exclue le faux contact. Je crois que c’est un bug soit du téléphone lui-même (soft) ou de la console ....
  5. Mycy

    Petite révision aujourd'hui

    Pour revenir dans le thème du post, j’ai moi aussi fait la révision des 15000 le vendredi 3 mai. ils m’ont annoncé 75 euros ttc, mais au final je n’ai payé que 50, 48 euros ttc..... Par contre aucun de ces 4 bugs. Toutefois j’ai eu 2/3 fois une extinction de la sono en pleine conversation téléphonique avec Apple en câble.
  6. Mycy

    Régénération - vos choix d'utilisation

    Oui c’est d’ailleur L’essentiel de ma conduite sur autoroute, mais parfois je reprend la main et laisse filer la voiture à l’approche des sorties d’autoroute ou aires de repos
  7. Mycy

    Régénération - vos choix d'utilisation

    Bonsoir, Regeneration mode 3au début mais brutal pour passager, mode 2 le plus souvent voir mode 1 avec passager fragile. Roue libre rarement utilisé, que sur autoroute.
  8. Mycy

    Voiture pro : Facture avec prix batterie

    Et oui les logiciels anti fraudes ne permettent pas de correction....il faut un avoir pour établir une nouvelle facture ou faire une facture provisoire avant réception du paiement.
  9. Mycy

    Où avez vous placé votre badge Liber T

    Bonjour, comme sur toute mes voitures, en haut derrière le rétroviseur
  10. Sur l’A64 dans le sens Biarritz TOULOUSE l’aire de GARONNE a des bornes ionity. Dans l’autre sens l’aire de repos s’appelle l’aire du Volvestre avec des bornes ionity
  11. Mycy

    Tableau perso de charge / décharge

    And the winter is bigblues31
  12. Mycy

    Votre avis vieillissement batterie

    Je vous dirais cela dans un an avec mes 60 000 annuels et les charges a 100 % tous les jours sans partir dans les 45 mn.....et des charges complémentaires pour compléter le 100 % en journée avant de grands périples.... Pour ma part je m’appuis sur la garantie KIA de 150 000 km ou 7 ans de charge 100% tous les jours pour évaluer la qualité des batteries et de la conception du soft car j’en suis convaincu, tout est prévu pour une utilisation intensive des batteries, en charge et décharge. Je pense même que c’est la raison principale de la limitation de puissance de charge à 7kw qui permet des charges très lentes moins traumatisantes pour les cellules, tout comme le fort ralentissement des charges entre 80 et 100%.
  13. Bonjour, je te talonne car j’en suis à 7400 km...et autant de plaisir. L’autonomie sur autoroute est suffisante pour mon utilisation quotidienne mais pas énorme lorsque comme toi on roule pas mal. Comme toi je regrette la charge lente en 7 kw....j’ai un chargeur 22 à la maison et 22 kw tri à mon bureau.....pour rien. 22 kw aurait été super confortable pour les recharges d’itinerances. Pour ma part je charge à 100% tous les jours, et comme la charge de 7 kw est lente, je pense que ce n’est pas un soucis. C’est vrai le gps est limite, et il manque de connaître le niveau de charge à distance quand on est sur les bornes....ils auraient pu faire un module pour ceux qui pratiquent beaucoup la route comme toi et moi... bonne longue route avec la E-Niro
  14. Mycy

    Autonomie mini du eNiro

    Non c’est un design, qui a été commandé par la concession et que j’ai acheté pour moi sans qu’il ai tourné en concession
  15. Mycy

    Autonomie mini du eNiro

    Bonjour judi64, j’habite Bordes, je travail à Mourenx, et je recharge chez moi ou à ma boîte car j’ai mis une wallbox chez moi et à ma boîte. j,ai acheté mon véhicule chez KIA Lons.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×