Aller au contenu

Mycy

Membres
  • Compteur de contenus

    118
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

34 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Salut à tous, A la lecture des deux améliorations des nouveaux Eniro, je me pose la question: Est il possible d’upgrader le soft et le chargeur 11kw sur nos versions de 2018/2019? En fait, ce qui me manque c’est un chargeur plus rapide, et une information de charge à distance qui soit adapté au grand public (pas Une clé ODB et torque).....Pour le reste à pars le moteur et les batteries neuves....je ne vois pas d’évolution qui soit vraiment utile et/ou profitable. Qu’en pensez vous? Cyril
  2. Mycy

    Révisions e-Niro

    Bonjour à tous, Ma dernière révision (3 eme) celle des 45000 m’a ôté 141 euros ttc, avec remplacement du liquide de refroidissement et contrôles habituels. (nouvelle concession KIA. De Pau)
  3. Bonsoir, je suis de Pau et je me plain de l’absence de bornes de recherches rapides sur autoroute ou à proximité des sorties sur les axes Pau /Hendaye (j’arrive à faire l’aller retour en hivers mais c’est un peu juste), et surtout Pau/BORDEAUX....GRRRR. Enfin du IONITY, même si c’est sur Tarnos, ce sera qd même bien si on fait un retour d’Espagne de faire un crochet vers Tarnos. mais sur l’axe Pau Bordeaux, il y a celle sur l’A62 à la station SHELL, a l’Aire des terres Graves SUD...ouf je pourrais faire l’aller retour.... Sinon super la E-NIRO, et content que les filles soient présentes sur ce forum, et impliquées dans le choix de ce type de véhicule. A bientôt.
  4. Mycy

    gros rouleur

    Bonjour, 35600 depuis fin janvier. A part mon pare brise que Carglass n’a pas réussi à changer à cause du problème de mise à jour de leur logiciel, ce qui ne permet pas l’étalonnage des caméras, Ben pas de soucis. Je regrette de ne pas rencontrer assez de charge rapide sur les parcours d’autoroute, et que la charge en courant alternatif soit limité à 7kw monophasé au lieu de 22 kw triphasé.... mais c’est un super véhicule. J’espere qu’ils sortirons une version avec batterie 77 kWh pour encore plus d’autonomie.
  5. Bonjour à tous, Pare brise fendu pour moi, rdv Carglass (c’est mon assureur qui m’a indiqué d’aller chez eux), pare brise neuf arrive et le jour du rdv.....pas possible d’intervenir car carglass n’a pas le logiciel pour régler les caméras (enfin la version du Eniro 100% électrique) Bilan j’appelle mon mécano qui soustraite le calage des caméras....ce que la concession Kia ne fait pas! Heureusement je peux encore rouler avec en attendant le rdv.
  6. Bonjour, j’ai déjà eu ce soucis avant ma première révision....la CC n’a rien pu faire mais de spécial, cela ne est l’a plus fait. Par contre en APPLE CAR cela se déconnecte quelquefois, alors que mon iPhone est très récent (Xs) et câble neuf échange pour « au cas ou », et ça le refait des fois.
  7. C’est dispo I le pour le e-niro et le Kona? ... non je deconne ??
  8. Bonjour, J’ai également franchis les 31500 km la semaine dernière. Idem l’autonomie est supérieure l’été Et je regrette le manque’ de recharge rapide en état de fonctionnement acceptable....et correctement réparties. Malgre cela je ne regrette absolument pas mon achat, et recommande vivement à ceux qui hésitent, de franchir le cap en se disant que certains gros rouleurs comme nous, réussissent à bénéficier d’une technologie efficace mais qui nous l’esperonq, évoluera encore .... le plus rapidement possible bien sûr.
  9. Mycy

    Révisions e-Niro

    Bonjour à tous, j’ai effectué la révision des 30 000 km jeudi dernier, et j’ai payé 158 Euros TTC, pour 1h30 de Main d’oeuvre Et les filtres habitacles, remplissage lave glace et check-up complet....mais je crois pas qu’il y ai eu de mise à jour.
  10. La mienne est de fin janvier, 26000 km dépassés, et pas de soucis
  11. Bonjour, Je suis pas taxi mais je tourne à 60 000 km/an, et l'électrique Reste un bon calcul si on ne dépasse pas les 330 km sur autoroute par jour ou 430 sur nationale....cela reste pour une grande majorité d’utilisateur le cas. Sinon la recharge est une perte de temps en raison de la rareté des stations rapides disponibles, fonctionnelles sur certains trajet, d’autant que lorsque l’on est pro, le temps est compté. Par contre le KONA est super, mais places arrières et coffre bien plus petit que le E-niro, donc pas adapté pour en faire un taxi ou utilisation familiale réduite.
  12. Exactement EVTRONIC .... bof...bof, mais content d’avoir trouvé ça quand même.
  13. Très juste la charge était de 35 kw....c’est tolérable mais pas à la hauteur de ce qui est annoncé.
  14. Salut à tous, La semaine dernière Nous sommes parties à 4 en vacances, depuis chez moi (a côté de Pau), et avons récupérer mon fils à Socoa, revenir à Capbreton récupérer ma fille, dormir à Capbreton, recharger la nuit la voiture, et repartir à 3h du Matin à Bordeaux pour prendre l’Avion. Pas de soucis pour l’aller, la recharge à Capbreton s’est bien passée sans toutefois à voir ou recharger à 100% car rentre à 21h30, et départ à 3h du matin....recharge à 93 % tout de même. A notre retour de. Avances, nous reprenons notre voiture, charge de 43% et autonomie de 183km, ce qui est insuffisant pour rentrer sans recharge. Nous recherchons une borne rapide sur notre chemin de retour, et Ô Miracle une borne toute neuve a été installée sur l’aire des TERES DE GRAVES SUD, station TOTAL. Mise en service 3 jours plus tôt, elle comporte 1 prise T2, 1 CHADEMO, 1 prise Combo, qui celle que je convoite. Mais, connexion impossible. Je retente la connexion une vingtaine de fois avec ma carte délivrée par le concessionnaire, ainsi qu’avec Chargemap, mais sans succès.....et sans numéro d’urgence inscrit sur la borne. Nous partons à la station pour en savoir plus, mais l’accueil très agréable n’a pas permis de solutionner le problème. Nous apprenons que la mise en service intervenue 3 jours plus tôt l’installateur lors de la démonstration n’a pas pu se connecter.Bref. Un coup de fil à la plate-forme CHARGEMAP, également sympathique car ils m’orientent vers LANGON ou de nombreuses bornes existent mais aucune en charge rapide. Nous décidons de pousser jusqu’a mont de Marsan car il y a une borne à StAvit, qui heureusement est libre et en plus elle fonctionne. Nous rechargeons pendant 12 minutes, car la recharge s’arrete Mais le compteur de facturation continue. Nous reconnectons pour une deuxième charge et pareil 13 minutes plus tard la recharge s’arrete Et le compteur de facturation continue....bon alors comme nous sommes à 38% et qu’il nous reste 120 bornes pour rentrer, nous repartons et arrivons avec 30 kL d’autonomie restante lors de notre arrivée OUF....Le moteur thermique me manque’ pour la première fois depuis février date de l’arrivee De mon E-Niro. Bilan plus de 4heures pour rentrer depuis bordeaux au lieur de 2h30 en roulant pépère....grrrrr. Vivement le E-niro 100kw...ou alors des bornes de recharge rapides fonctionnelles à chaque Aire d’Autoroute.
  15. Bonjour SMASS, j’ai répondu à ton message privé sans avoir lu ton post....effectivement 15 euros pour une charge aussi faible n’est pas logique....donc beaucoup trop cher.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...