Aller au contenu
BrunoC

Forum • Autonomie e-Niro

Messages recommandés

Chiffres brut de décoffrage

En cumul depuis 3 jours 450 km.

17 kWh au 100 avec route et autouroute

Aujourd'hui 55.3 km Ville et interurbain 15.6 kmh au 100. Ce soir reste 387 km sans chauffage 361 avec. ( 13 degrés dehors et 19 dedans ). Si je pousse le chauffage à 22 reste 347 estimé.

Le tout à 88% de batterie restante et driver only. 3 km d' écart sans le driver only. J' ai utilisé pas mal le chauffage hier et assez peu aujourd'hui avec 17 degrés dehors en journée.

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air plutôt sobre ce e-niro, aprés pour l'instant le soucis c'est qu'il fait vraiment bon partout en france (dire qu'on est en hiver... ça fait peur quand même... qu'est ce que ça sera dans 30 ans, il fera 25°C en normandie à Noel 🤣 ?!) donc difficile de faire une mesure concrète sur le chauffage... par contre on en reparle quand il fera 2 ou 3 degres, voire moins de 0 ! là ça va parler la différence entre PAC et chauffage à résistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment sur le Kona je ne perd que 3/4 km avec chauffage . Autrement dit aucune incidence. 

Mais le seuil des 10 degré puis 5 est bien celui qui va faire surconsommer l'ensemble . Et les 300km à 110km/h seront plus délicat (= sensible à faire).

A voir ce que donne cette résistance dans ses conditions sur le Niro.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300km d'autonomie en hiver à 130km/h entre 3 et 7°, pas mal malgré le chauffage ! En été on pourra faire 350km environ à cette vitesse et 400km à 110km/h.

Merci pour ces tests !

 

ps : ceci dit avec une conso de 24kw on est plutôt autour de 250km, non ?

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier essai nocturne en condition.

 

Pas de trop grosse surprise donc au niveau des consos sur autoroute avec chauffage!! 300kms ça paraît être le maximum envisageable.

 

hâte d'essayer par moi-même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, BrunoC a dit :

 

Merci @BrunoC pour cette vidéo fort intéressante en attendant de recevoir le mien la semaine prochaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Drovich a dit :

300km d'autonomie en hiver à 130km/h entre 3 et 7°, pas mal malgré le chauffage ! En été on pourra faire 350km environ à cette vitesse et 400km à 110km/h.

Merci pour ces tests !

 

ps : ceci dit avec une conso de 24kw on est plutôt autour de 250km, non ?

En revoyant la vidéo à tête reposée je me suis posé la méme question.

Soit l'indicateur de conso dit faux soit il y a plus que 64 kWh utiles dans la batterie.

Notez l'optimisme du devinometre qui affiche encore 250 km d'autonomie après près de 100 km d'autoroute.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24kWh en instantané a 130km/h:
Donc avec 64kW de capacité, ça donne bien 346km...
a moins que je me trompe dans le calcul (64 x 130 / 24)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais hors chauffage il faut ajouter 1.50 et 0.4 pour l'électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’essai Bruno. 

Jaurai aussi calcule moins de 300 km. 

24kW de consommé pour 100km effectué. Je me trompe peut être je suis pas top en math😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

+1

24kw aux 100km. Batterie de 64kw.

300km soit 3x24kw =72kw...La batterie de 64kw est vide depuis longtemps...

 

ps : si en plus on est plutôt à 26kw avec le chauffage... 😱 J'en perd mon latin...

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais hors chauffage il faut ajouter 1.50 et 0.4 pour l'électronique.

Donc 64 x 130 / 26 = 320
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
+1
24kw aux 100km. Batterie de 64kw.
300km soit 3x24kw =72kw...La batterie de 64kw est vide depuis longtemps...

Je pense que l’on est sur du 24kW à 130km/h, donc en 1h on fait 130km.

66% de batterie restante après 100km sur l’essai ==> moins de 22kW consommé pour les 100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bruno pour ces vidéos. Très intéressant. Moi qui roule plutôt à 120 sur autoroute et à 130 uniquement pour doubler ça me rassure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geogeo La conso moyenne affichée n'est pas à l'heure mais aux 100km, non ?....

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geogeo : La conso moyenne affichée n'est pas à l'heure mais aux 100km, non ?....

En effet!! 23.7 n’est pas le chiffre instantané mais déjà ramené au 100km, autant pour moi!
Du coup je vous rejoins, je ne saisi pas trop l’autonomie prévisionnelle loi non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On serait donc sur plus de 30kWh à 130km/h dans ces conditions... je trouve ça monstrueux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On serait donc sur plus de 30kWh à 130km/h dans ces conditions... je trouve ça monstrueux!

A mon sens y’a un soucis entre ce qu’annonce le prédictif, la capacité restante (66%) et la moyenne au 100km... les chiffres ne correspondent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Geogeo a dit :


A mon sens y’a un soucis entre ce qu’annonce le prédictif, la capacité restante (66%) et la moyenne au 100km... les chiffres ne correspondent pas

Une seule solution. Rouler à 130 jusqu’à la panne sèche 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23,7kW/100km a 130km/h
66% restant de 64kW => 42,2kW restant.
Sur la même base de 23,7kw/100km, il resterai 178km...
soit un total maxi de 278km...

Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×