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Ben-Jyh

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  1. Ben-Jyh

    Date de livraison de votre e-Niro

    Hum, je n'ai pas encore intégré les tarifs des millésimes 2020 (ni des finitions imports d'ailleurs) mais il n'y a pas eu de changement du tarifs catalogue du Niro MY2019 depuis son lancement si je ne m'abuse ? Pour ces cas particuliers vous pouvez ressaisir le prix catalogue par dessus la formule d'ailleurs.
  2. Ben-Jyh

    Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

    Ça dépens effectivement de l'usage, me concernant c'est la recharge hors domicile et charge rapide soit quelques trajets par ans au maximum. On est très loin de l'usage quotidien, il y a un vrai coffre pour ça
  3. Ben-Jyh

    Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

    J'ai testé l'usage vite fait, ont est pas la dans le déchargement qui prend du temps là, on lève le capot, on chope la câble de recharge/triangle/jeux de chaussettes (pour ce que je compte y mettre en tout cas) et on referme tout de suite. Dans ce contexte les vérins sont un peu superflus je trouve.
  4. Ben-Jyh

    Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

    C'est d'autant plus compliqué quand on à viré le sous coffre...
  5. Ben-Jyh

    Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

    Le terme "le cache de protection" est parfaitement édulcoré en l'état, c'est juste un bout de plastoc dont la vocation principale est de faire joli sur les photos et de rappeler l'image d'un moteur "traditionnel" dans l'imaginaire collectif. Le vrai cache de protection c'est le carter métallique noir en dessous.
  6. Ben-Jyh

    Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

    Je me suis attaqué au sujet mais plutôt que de passer par des entretoises en caoutchouc, je me suis fixé directement au bati moteur aux emplacement des tétons sphériques (que je démonte et dont je me sert comme "boulons" ensuite). Ça me permet de grappiller un peu d'espace en hauteur et à l'avant ce n'est pas du luxe. Ce caisson n'ayant pas vocation à rester en poste à l'année mais uniquement quand le coffre sera blindé pour les grands départ, çà reste suffisamment simple à démonter/remonter. J'ai un seul point d'incertitude, c'est la température de la zone entourée en rouge pendant une charge rapide, je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder ça de près mais la caisse est presque au contact au niveau du boulon. L'arrivé CC étant proche, ça pourrais chauffer sur des charges rapides. Il me reste encore un peu de finition et d'ajustements à faire : Trouver un filet de sécurité pour éviter que le contenu se fasse la malle en cas de choc violent Retailler les rails. Finaliser la découpe, ça frotte encore un peu par endroit sur la garniture de capot. Le volume gagné (~35l) sera vraiment appréciable au moment de partir bien chargés. Dommage que Kia ne fournisse pas un bac adapté ce serait bien plus utile que le cache moteur.
  7. Ben-Jyh

    Presentation video uvo connect

    Punaise, je l'ai cherché longtemps celle là à m'escrimer sur le bouton de zoom auto à pincer l'écran dans tous les sens avant d'essayer les boutons physiques (la molette de droite pour ceux qui cherchent encore d'ailleurs) d'autant que je l'ai pas trouvé dans le manuel non plus, le bouton ne servant qu'a changer de station radio selon lui.
  8. Ben-Jyh

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Recharge complète du mois, pas (trop) de voie express récemment, ça aide bien (et encore j'étais qu'a 98% )
  9. Ben-Jyh

    Charge limite au quotidien

    Pour la charge le plus important il me semble est d'éviter les décharges profondes qui peuvent être "rapidement" dommageable pour le pack. Donc passé en dessous d'un certain seuil, une fois arrivé à destination, je ne me pose pas de question, si c'est possible je branche. Ne pas oublier non plus que si la batterie est faible, vous ne pourrez plus tirer aussi fort dessus en particulier à froid, certains en ont fait les frais dans le forum Kona cet hivers avec des modes tortues qui s'enclenchent bien plus tôt qu'anticipé. Les recharges à 100% (et par 100% on parle du BMS et pas de l'affichage) ne le sont que si maintenues assez longtemps, c'est à éviter si on doit laisser la voiture en stationnaire pour une période prolongée (la l’idéal est de l'ordre de 60/70% si je ne m'abuse) mais même à 90% pour 2 semaine (vacances), je serais surpris que l'impact sur le SOH de la batterie soit seulement mesurable. En dehors de ça au quotidien je ne me prendrais pas trop la tête car les gains seront difficilement mesurable.
  10. Ben-Jyh

    remise

    à ce tarif je regarderais le model 3, maintenant on doit pouvoir trouver mieux en concessions, une e-premium à plus de 39K€ avant reprise, faut leur dire de rester raisonnable. On trouve les modèle belges toutes options pour moins que ça surtout avec ces délais de livraison. Pour les délais de livraison, malheureusement, a part des VD maintenant le choix semble se réduire à peau de chagrin.
  11. Ben-Jyh

    Mise à jour : attention !

    La concession doit suffire en théorie (c'est eux qui t'ont vendu la voiture et qui assurent la garantie légale - ils se retournerons vers kia France etc...) mais rien ne t’empêche d'adresser une copie à chacun. Çà peut accélérer un peu les choses.
  12. Ben-Jyh

    Mise à jour : attention !

    J'aurais tendance à penser que tant que tu es resté dans le menu utilisateur, ils ne peuvent pas te le reprocher, si c'est via le menu "enginering mode" la par contre on est plus dans l'utilisation normale du système. Dans tous les cas je te recommanderais de faire fonctionner ta protection juridique si tu en dispose (assurance, carte de crédit, c'est souvent vendus avec). De mon expérience, aller gueuler en concession est souvent assez contre productif dans ces cas de figures, on braque l'interlocuteur qui peut en faire une question de fierté. La première étape pour moi c'est la mise en demeure par courrier recommandé (le recommandé est très important - si vous n'êtes pas prêt à avancer son cout, vous n'êtes pas prêt à engager les frais d'une action en justice). L'accusé réception sera très utile aussi pour commencer à faire courir les délais légaux. Une visite atelier qui n'as pas constaté le problème par écrit ne vaut pas grand chose, si ce n'est rien, légalement. J'ai eu l'expérience avec ma maison ou mon constructeur refusait de procéder au remplacement de l'escalier (bouffé par la vrillette au bout de 6 mois) pendant 2 mois - c’était ma faute je n'avais pas traité comme il fallait, ce n'étais qu'un défaut esthétique mineur etc... - et qui à tout pris à sa charge (enfin son assurance) dans la semaine qui à suivi la mise en demeure. Si la réponse à la mise en demeure est négative, il sera toujours temps d'aller demander l'avis d'un avocat ou d'une association de consommateurs ensuite mais si le dossier est justifié, Kia vous aura juste filé une cartouche de plus pour les allumer devant le juge si ça devait en arriver la. Çà ne coute pas bien cher et c'est aussi l'occasion de formaliser les griefs proprement.
  13. Ben-Jyh

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Mouais, enfin mon Niro je l'ai payé moins de 38K€ en pratique, 42,6K€ le model 3, c'est bonus déduis hein, ça fait une marge significative surtout si on à un usage très ponctuel des super chargeurs. Il est probable que kia ait encore de la marge pour baisser son prix si les objectifs de vente n'étaient pas au rendez vous. PS : le model 3 n'as pas de pac non plus
  14. Ben-Jyh

    Date de livraison de votre e-Niro

    J'ai regardé ta prise sur Amazon, tu vas avoir un soucis, c'est un format schuko stricte (fiche de terre sur les cotés) mais sans emplacement pour la fiche de terre des prises française, donc à moins d'installer une prise à ce format il vaut mieux t'orienter vers le modèle GB202 simple donc la prise est compatible avec les deux format. My 2cts.
  15. Ben-Jyh

    Régénération - vos choix d'utilisation

    Quand je n'ai pas le régulateur activé, j'ai terminé par rouler quasi exclusivement en mode 0 pour ma part. Quand je peux anticiper largement le ralentissement après avoir tracé sur mon aire le plus possible en mode 0, je freine en montant progressivement la régénération 1 puis 2 et 3 avant l’arrêt complet (palettes ou pédales suivant l'humeur) sinon pédale de frein qui est bien plus réactive pour le reste.


Automobile Propre

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