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Ben-Jyh

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  1. Ben-Jyh

    Roue de secours

    Je vais sortir mon point anecdote, mais sur ma fiesta j'ai roulé plusieurs années avec un pneu à l'envers sans jamais le noter (erreur du garage qui m'avait vendu la voiture) donc bon, pour une roue de secours ça peut faire l'affaire pour rejoindre un garage sachant que de toute manière le pneu est pas raccord avec le reste de la monte et qu'il faudra rouler prudemment pour éviter les surprises au freinage.
  2. Ben-Jyh

    Révisions e-Niro

    Au temps pour moi ça m'apprendra à réagir trop vite sans vérifier.
  3. Ben-Jyh

    Changement jantes

    Ce serait pas l'inverse ? il me semble bien que les jantes kia sont accrochées avec des écrous de 21.
  4. Ben-Jyh

    Révisions e-Niro

    <HS> Alors c'est très courant dans l'info (en france du moins, nettement moins de l'autre coté de l'atlantique dans mon expérience) mais ça c'est pas le format ISO (même si l'ordre est le même) Le format iso est CCYY-MM-DD HH:mm:ss.ccc et ça vaut vraiment le coup de l'utiliser partout ou c'est possible. </HS> Je ne pouvais vraiment pas laisser une telle imprécision imprécisé ; )
  5. Ben-Jyh

    Changement jantes

    A ce tarif, ma concession me vendais les 4 jantes montées équilibrés avec pneux hivers premium (1680€ pour être précis après reduc, 650 sans les jantes si je me souvient biens), soit la jante à 250€ environ après reduc de 10%. Si le coté urgentissime est prioritaire, j'irais voir mon concessionnaire en lui expliquant le problème, ils doivent bien pouvoir t'en dépanner une à un tarifs pas prohibitifs le temps d'en recommander de leur coté. Si ça peu attendre et que le style kia n'est pas indispensable, j'ai trouvé les miennes (qu'on peu voir sur ce sujet) sur ce site, c'est pas du constructeur certes mais même montées, valvés, le train complet reste moins cher (1200€ environ). Comme tous les plan par internet par contre, la livraison ne se fera pas en 24h.
  6. Ben-Jyh

    Commande e-NIRO MY2020

    Les bornes d'autoroutes sont en courant continu via la prise combo aucun gains à attendre de ce coté là. A domicile non plus si vous n'êtes pas en triphasé et que votre installation le permet. Les seules bornes (elles sont nombreuses ceci-dit) qui vont en profiter sont les 11 à 22Kw en courant alternatifs qu'on trouve généralement dans les petits bourgs ou les parkings de magasins. Pour ceux qui prévoient de beaucoup caboter sur le réseau secondaire ça peut valoir le coup, pour les autres l'option vas avoir assez peu d’intérêt pratique AMHA.
  7. Ben-Jyh

    Pneus Hiver?

    Passage aux pneux hivers de mon coté aussi en Good year ultragrip performance. Difficile de me faire un avis sur le silence pour le moment (j'ai le réducteur qui ronfle pas mal). Je vais aussi devoir rouler un peu plus pour voir si ça a une incidence sur la conso.
  8. Ben-Jyh

    Révisions e-Niro

    Révision des 15000 effectué à Kia St Herblain (Nantes) : 53€ (forfait) avec mise à jour GPS. Ils ont constaté le bruit du réducteur et de la ventilation, je suis bon pour y retourner début janvier pour la prise en charge en garantie. Pour le réducteur, à priori dépose, graissage, rotation puis remontage et on regarde si ça résous le pb. Et il doivent changer le bloc ventilateur (la turbine semble déséquilibrée) au passage.
  9. Avec Torque je la mesure tt les mois à 4,14V effectifs @100% (96/97% BMS) depuis l'acquisition du Niro. Il me reporte aussi un Vmax à 4,24V mais je n'ai jamais vus les cellules à cette tension effective.
  10. Ben-Jyh

    divers renseignements

    Le seul moyen d'avoir une conso à 0 avec le Niro est de passer en positon N sur le selecteur de vitesse mais la bascule n'as rien de naturel et si on veut accélérer ou utiliser le frein moteur en cas d'imprévue ; ce n'est pas aussi rapide (et du coup plutôt à éviter). En mode zero/auto la regen sera même un peu plus forte (souvent 3 ou 4 sans véhicule dans le radar me concernant) mais c'est souvent trop peu pour vraiment noter la différence.
  11. En même temps c'est heureux que ça chauffe peu, ça voudrait dire que le rendement de charge serait assez mauvais sinon.
  12. C'est contradictoire avec d'autre sons de cloches que j'ai pus avoir et sans référence à l'article de réglementation proprement dit, difficilement argumentable au delà de ce que dit l'article. On est d'accord ceci dit que ça n'as aucun sens d'interdire au mécano ce qu'on autorise au particulier. Edit : Petite recherche rapide sur le sujet (un peu daté certes mais qui apporte un peu de nuance) : (https://pro.largus.fr/actualites/reparation-electriques-et-hybrides-certification-obligatoire-des-60-volts-1010366.html) Ça me semble plus cohérent. Et seconde nuance :
  13. Faudrait regarder un peu comment est foutu l'engin avant de comparer des choux et des carottes en l’occurrence. les seuls truc qu'on démonte dans ce bricolage sont les supports du cache décoratif en plastique. Ils sont fixés dans sur le chassis extérieur du moteur qui est complètement exposé par ailleurs, cad que si il peut y avoir de la tension là on peu la retrouver partout dans le véhicule. On ne perce/tarode/déforme aucune pièce d'origine, en l'état ils rajoutent juste des entretoises sur des fixations existantes. Pour reprendre ton analogie, ce serait plus comme virer un hypothétique revêtement antidérapant vissé au dessus du chassis de ton micro-onde pour se servir de ses fixations pour y mettre autre chose. Si tu te prend un coup de jus de la sorte, ça veut dire que ton châssis externe est électrifié et que la seul chose raisonnable à faire avec cette crasse est de le foutre à la benne qu'il n'aurait jamais dut quitter. Le garagiste n'aurais pas le droit mais c'est parfaitement possible à l'utilisateur pas plus accrédité (comme indiqué dans le manuel d’entretien, section 8 - tous les appoints sont possibles), il n'y aurait pas comme une contradiction là. Je sais pas d’où vous sortez ça mais je serrais curieux d'avoir la source de cette affirmation. Plus rigolo, si on ne peut opérer dans le compartiment qu'avec le moteur sous tension (pour une raison quelconque) on doit se méfier des pièces en mouvement mais pas de l’électricité (manuel du conducteur 8-05). Qu'on se comprenne bien, je ne nie pas la dangerosité du 400V par 375A (ce qui est bien supérieurs à ce que peut envoyer la borne en passant) mais dans ce cas précis, les risques évoqués me semblent parfaitement irrationnels (et plus susceptibles d'alimenter des psychoses sur une dangerosité supérieure du véhicule électrique) qu'une prudence justifiée.
  14. En même temps, si vous avez pas confiance dans l'isolation électrique du moteur (ou plus généralement de tout le circuit de puissance), je me demande comment vous osez simplement monter dans la voiture. A ce niveau de flippe, on devrait monter la voiture sur pont pour débrancher la batterie 400v avant de faire le plein de lave glace ? (j'ai peur de donner des idées aux constructeurs la). Je veut dire encore heureux que ce soit bien isolé, le garagiste lambda doit pouvoir intervenir pour des opération courante (changer la batterie 12v, le liquide de frein etc) sans risquer de se prendre 150kw dans les doigts ; voiture en charge ou non. Le client lambda pouvant accéder au bloc moteur ne doit pas pouvoir se mettre en danger de manière inintentionnelle (notez d'ailleurs qu'a l'ouverture du capot il n'y a aucun avertissement général sur un risque électrique). Si vous voulez trouver du risque électrique, il faut retirer la vingtaine de boulon qui maintiennent le carter supérieur ou jouer avec le câblage mais personne n'a jamais suggéré ça autant que je sache (et là par contre les avertissement de rigueur sont bien présents).
  15. Hum, je n'ai pas encore intégré les tarifs des millésimes 2020 (ni des finitions imports d'ailleurs) mais il n'y a pas eu de changement du tarifs catalogue du Niro MY2019 depuis son lancement si je ne m'abuse ? Pour ces cas particuliers vous pouvez ressaisir le prix catalogue par dessus la formule d'ailleurs.


Automobile Propre

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