Aller au contenu

Ben-Jyh

Membre
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. idem ici, Comme @dmx67 ça m'as donné l'occasion de leur faire savoir ce que je pensais de leur service (7 fois en prime vus que leur formulaire de contact est codé avec les pieds) - Edit : au passage il ont noté leur erreur sur Twitter apparement
  2. Les packs sont dans le prix catalogue (Design + Cuir et Premium + Cool) après pour la prise en compte des frais, il vas falloir arbitrer (avec ou sans) en tachant de garder ça simple, je m'y pencherais plus en détails ce soir.
  3. J'ai rajouté ça sous forme de check-box pour les mandataires que j'ai pus reconnaitre, d'ailleurs ce serait sans doute plus intéressant d'avoir le nom du mandataire plutôt qu'un libellé générique. Le % de remise est calculé par rapport au prix catalogue hors frais divers.
  4. Vus le tarif, ça donne envie de se poser la question.
  5. D'après la brochure tarifaire, le chargeur 11kW est une option à 500€ dispo sur toutes les déclinaisons du Niro 2020 (en france) par contre je ne l'ai jamais vus apparaitre dans le configurateur Kia.fr. Reste à espérer que l'outil à disposition des concession est plus à jour que leur site web
  6. Des fois ce serais pas mal de lire tout le message avant de réagir Je parle de tenter de se faire "offrir" l'option dans le cadre de la négociation, je vois pas ce que l'argument tarifaire viens faire dans l'histoire ? L'utilité restera occasionnelle, mais si ça permet de gratter 1/2 heure ou une heure pour faire l'appoint afin de rejoindre la prochaine borne CCS ou si ça fait la différence entre un plein complet et un demi-plein dans la nuit à l’hôtel car tout ce qu'il y a de dispo c'est une borne 11kW ben on crachera pas dessus. Çà restera occasionnel (quoique suivant l'usage ça pourrais être plus intéressant que ce que certains imaginent) mais si on peu le faire rajouter sans surcout ou à vil prix je ne vois pas de raison de se priver. NB : je sais bien qu'il ne s'agira pas vraiment d'un cadeau mais il est parfois plus facile de se faire rajouter une option sans surcout que de faire bouger le commercial de son prix et ça coutera pas grand chose de le tenter.
  7. Attention, le chargeur 11kW sera bcp plus efficace sur une prise 11 ou 18kW (qui n'offrent respectivement que 3.6 et 6 kW par phase) que le chargeur 7kW. L'option étant à 500€, je tenterais de me la faire offrir pour conclure l'affaire, c'est pas indispensable mais ça pourrais s'avérer utile occasionnellement. A voir en fonction des remises accordées par ailleurs.
  8. Bonjour, J'aurais une question, j'ai farfouillé tt les options du configurateur Kia France pour mettre à jour le tableau des commandes : Impossible de mettre la main sur une option 11kW sur le configurateur France, il me semblais pourtant avoir vus passer l'info qu'il serait présent sur certaines finitions mais je ne remet pas la main dessus. Quelqu'un aurait-il une information officielle sur la présence ou non du chargeur 11kW sur les modèles français ou Kia France va-t-il nous déclencher un chargeurgate après la PACgate de l'année dernière ?
  9. Bon, nouveaux modèles, nouveau catalogue, il était temps de faire un peu de dépoussiérage. J'ai repris le fichier de commandes pour intégrer la gestion des MY20 ainsi que les nouvelles règles de calcul du bonus éco. Le calcul du tarif étant plus souple j'ai pus aussi ajouter les tarifs Belges (il y en a qq une sur le forum si je ne m'abuse) et on devrait plus facilement en intégrer d'autres au besoin. J'en profite aussi pour encourager tous ceux qui ne s'y seraient pas inscrits à alimenter le fichier qui permet de savoir à quoi s'attendre en allant en concession et de voir l'évolution des délais de livraison. Comme toujours, si vous voyez une erreur dans les calculs, n'hésitez pas à me taguer ici que je corrige.
  10. La réponse simple : ce n'est pas possible. Dans le détail, ces chargeurs sur prises T2 fournissent du courant alternatif triphasé soit 3x7,2kW ~= 22kW qui ne peut pas être envoyé tel quel dans la batterie qui n'accepte que du courant continu. Il faut donc convertir ce courant alternatifs en courant continu. Comme la plupart des VE et pour des considérations économiques, le convertisseur courant alternatifs vers courant continu du e-Niro n'est pas prévu pour traiter du courant triphasé, il n'accepte qu'une phase sur les trois, soit ~7kW. (Et 11kW en triphasé (3x3,6kW) peut être sur la nouvelle révision du niro - option, de série je ne crois pas que KMF ais fait la lumière sur ce sujet). Pour obtenir plus que ces 7kW, il faut passer par des bornes Combo plus rares mais nettement plus puissantes.
  11. Ben-Jyh

    Roue de secours

    Je vais sortir mon point anecdote, mais sur ma fiesta j'ai roulé plusieurs années avec un pneu à l'envers sans jamais le noter (erreur du garage qui m'avait vendu la voiture) donc bon, pour une roue de secours ça peut faire l'affaire pour rejoindre un garage sachant que de toute manière le pneu est pas raccord avec le reste de la monte et qu'il faudra rouler prudemment pour éviter les surprises au freinage.
  12. Au temps pour moi ça m'apprendra à réagir trop vite sans vérifier.
  13. Ce serait pas l'inverse ? il me semble bien que les jantes kia sont accrochées avec des écrous de 21.
  14. <HS> Alors c'est très courant dans l'info (en france du moins, nettement moins de l'autre coté de l'atlantique dans mon expérience) mais ça c'est pas le format ISO (même si l'ordre est le même) Le format iso est CCYY-MM-DD HH:mm:ss.ccc et ça vaut vraiment le coup de l'utiliser partout ou c'est possible. </HS> Je ne pouvais vraiment pas laisser une telle imprécision imprécisé ; )
  15. A ce tarif, ma concession me vendais les 4 jantes montées équilibrés avec pneux hivers premium (1680€ pour être précis après reduc, 650 sans les jantes si je me souvient biens), soit la jante à 250€ environ après reduc de 10%. Si le coté urgentissime est prioritaire, j'irais voir mon concessionnaire en lui expliquant le problème, ils doivent bien pouvoir t'en dépanner une à un tarifs pas prohibitifs le temps d'en recommander de leur coté. Si ça peu attendre et que le style kia n'est pas indispensable, j'ai trouvé les miennes (qu'on peu voir sur ce sujet) sur ce site, c'est pas du constructeur certes mais même montées, valvés, le train complet reste moins cher (1200€ environ). Comme tous les plan par internet par contre, la livraison ne se fera pas en 24h.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...