Aller au contenu

Ben-Jyh

Membres
  • Compteur de contenus

    133
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

64 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ben-Jyh

    Presentation video uvo connect

    Punaise, je l'ai cherché longtemps celle là à m'escrimer sur le bouton de zoom auto à pincer l'écran dans tous les sens avant d'essayer les boutons physiques (la molette de droite pour ceux qui cherchent encore d'ailleurs) d'autant que je l'ai pas trouvé dans le manuel non plus, le bouton ne servant qu'a changer de station radio selon lui.
  2. Ben-Jyh

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Recharge complète du mois, pas (trop) de voie express récemment, ça aide bien (et encore j'étais qu'a 98% )
  3. Ben-Jyh

    Charge limite au quotidien

    Pour la charge le plus important il me semble est d'éviter les décharges profondes qui peuvent être "rapidement" dommageable pour le pack. Donc passé en dessous d'un certain seuil, une fois arrivé à destination, je ne me pose pas de question, si c'est possible je branche. Ne pas oublier non plus que si la batterie est faible, vous ne pourrez plus tirer aussi fort dessus en particulier à froid, certains en ont fait les frais dans le forum Kona cet hivers avec des modes tortues qui s'enclenchent bien plus tôt qu'anticipé. Les recharges à 100% (et par 100% on parle du BMS et pas de l'affichage) ne le sont que si maintenues assez longtemps, c'est à éviter si on doit laisser la voiture en stationnaire pour une période prolongée (la l’idéal est de l'ordre de 60/70% si je ne m'abuse) mais même à 90% pour 2 semaine (vacances), je serais surpris que l'impact sur le SOH de la batterie soit seulement mesurable. En dehors de ça au quotidien je ne me prendrais pas trop la tête car les gains seront difficilement mesurable.
  4. Ben-Jyh

    remise

    à ce tarif je regarderais le model 3, maintenant on doit pouvoir trouver mieux en concessions, une e-premium à plus de 39K€ avant reprise, faut leur dire de rester raisonnable. On trouve les modèle belges toutes options pour moins que ça surtout avec ces délais de livraison. Pour les délais de livraison, malheureusement, a part des VD maintenant le choix semble se réduire à peau de chagrin.
  5. Ben-Jyh

    Mise à jour : attention !

    La concession doit suffire en théorie (c'est eux qui t'ont vendu la voiture et qui assurent la garantie légale - ils se retournerons vers kia France etc...) mais rien ne t’empêche d'adresser une copie à chacun. Çà peut accélérer un peu les choses.
  6. Ben-Jyh

    Mise à jour : attention !

    J'aurais tendance à penser que tant que tu es resté dans le menu utilisateur, ils ne peuvent pas te le reprocher, si c'est via le menu "enginering mode" la par contre on est plus dans l'utilisation normale du système. Dans tous les cas je te recommanderais de faire fonctionner ta protection juridique si tu en dispose (assurance, carte de crédit, c'est souvent vendus avec). De mon expérience, aller gueuler en concession est souvent assez contre productif dans ces cas de figures, on braque l'interlocuteur qui peut en faire une question de fierté. La première étape pour moi c'est la mise en demeure par courrier recommandé (le recommandé est très important - si vous n'êtes pas prêt à avancer son cout, vous n'êtes pas prêt à engager les frais d'une action en justice). L'accusé réception sera très utile aussi pour commencer à faire courir les délais légaux. Une visite atelier qui n'as pas constaté le problème par écrit ne vaut pas grand chose, si ce n'est rien, légalement. J'ai eu l'expérience avec ma maison ou mon constructeur refusait de procéder au remplacement de l'escalier (bouffé par la vrillette au bout de 6 mois) pendant 2 mois - c’était ma faute je n'avais pas traité comme il fallait, ce n'étais qu'un défaut esthétique mineur etc... - et qui à tout pris à sa charge (enfin son assurance) dans la semaine qui à suivi la mise en demeure. Si la réponse à la mise en demeure est négative, il sera toujours temps d'aller demander l'avis d'un avocat ou d'une association de consommateurs ensuite mais si le dossier est justifié, Kia vous aura juste filé une cartouche de plus pour les allumer devant le juge si ça devait en arriver la. Çà ne coute pas bien cher et c'est aussi l'occasion de formaliser les griefs proprement.
  7. Ben-Jyh

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    Mouais, enfin mon Niro je l'ai payé moins de 38K€ en pratique, 42,6K€ le model 3, c'est bonus déduis hein, ça fait une marge significative surtout si on à un usage très ponctuel des super chargeurs. Il est probable que kia ait encore de la marge pour baisser son prix si les objectifs de vente n'étaient pas au rendez vous. PS : le model 3 n'as pas de pac non plus
  8. Ben-Jyh

    Date de livraison de votre e-Niro

    J'ai regardé ta prise sur Amazon, tu vas avoir un soucis, c'est un format schuko stricte (fiche de terre sur les cotés) mais sans emplacement pour la fiche de terre des prises française, donc à moins d'installer une prise à ce format il vaut mieux t'orienter vers le modèle GB202 simple donc la prise est compatible avec les deux format. My 2cts.
  9. Ben-Jyh

    Régénération - vos choix d'utilisation

    Quand je n'ai pas le régulateur activé, j'ai terminé par rouler quasi exclusivement en mode 0 pour ma part. Quand je peux anticiper largement le ralentissement après avoir tracé sur mon aire le plus possible en mode 0, je freine en montant progressivement la régénération 1 puis 2 et 3 avant l’arrêt complet (palettes ou pédales suivant l'humeur) sinon pédale de frein qui est bien plus réactive pour le reste.
  10. Ben-Jyh

    Date de livraison de votre e-Niro

    Je vois tout plein de livraison par ici, ce serait super sympa de renseigner le fichier des commandes. Çà permet de suivre l'évolution des remises accordés par Kia et de voir comment évoluent les livraison dans le temps, merci . C'est très utile aussi pour ceux qui veulent ou hésitent à franchir le pas.
  11. Ben-Jyh

    Recharge KIA e-Niro

    Oui, il baisse la puissance de charge pendant 10 à 20 secondes (j'ai pas sortis le chronomètre) après le déverrouillage des portes pour pouvoir retirer la prise T2 en sécurité et la reverrouille si on ne la retire pas assez vite.
  12. Ben-Jyh

    FCA,LFA,LKA utile?

    Tout s'active quand j'active le mode "Cruise" (essentiellement sur le perif et sur voie express). Mais les mains ne quittent le volant qu'en ligne droite (et par beau temps). Le reste du temps ça nous laisse le LKA et FCA. A force on deviens plus assidus sur les clignotants
  13. Ben-Jyh

    FCA,LFA,LKA utile?

    Le FCA, c'est le freinage automatique d'urgence, j'aurais tendance à le garder, ça vas bipper quand il estime qu'on doit commencer un freinage appuyé ou qu'on vas rentrer dans le gars devant et piller au dernier moment si on ne réagit pas. Le régulateur adaptatif s'utilise sur nationale comme autoroute, mais attention aux intersection et ronds points, il accélère en fonction de ce que voit le radar devant sans tenir compte de ce qui vient sur les cotés. Si le LFA (assistance au suivi de voie) est activé dans les options, il vas aussi faire en sorte de tenir sa file à condition de voir le marquage au sol (ligne vertes + volant vert en bas à droite du TDB). Le LKA alerte quand on commence à changer de file sans mettre son clignotant et, si il est réglé pour, joue sur le volant (qu'on peut contrer) pour revenir dans la file. Si le LFA n'est pas activé, il vas nous garder dans la file mais en faisant le ping pong entre les lignes... J'ai tout laissé par défaut par contre il faut faire très attention à toutes ses aides (notamment le LFA qui peut se déconnecter sans vraiment prévenir si ça tourne trop fort, si il ne voit plus le marquage, si il ne sait pas choisir avec un sortie etc...) dont il faut bien appréhender les limites avant de leur faire trop confiance.
  14. Ben-Jyh

    Quelles vérifications lors de la remise des clé?

    Hey on a eu qu'un bouquet de fleur nous ! Je vais retourner râler
  15. Ben-Jyh

    Voiture pro : Facture avec prix batterie

    En l’occurrence l'affichage n'est pas sur kia.fr mais un de leur revendeurs kia-idfa si j'ai bien compris donc ça me semble compliqué si tu n'as pas commandé auprès de ce revendeur. Après, si ce revendeur est capable de le faire je ne vois pas ce qui empêcherais les autres de le faire à part la mauvaise volonté vus qu'ils doivent bien se baser sur quelque chose.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×