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Ben-Jyh

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  1. Ben-Jyh

    FCA,LFA,LKA utile?

    Tout s'active quand j'active le mode "Cruise" (essentiellement sur le perif et sur voie express). Mais les mains ne quittent le volant qu'en ligne droite (et par beau temps). Le reste du temps ça nous laisse le LKA et FCA. A force on deviens plus assidus sur les clignotants
  2. Ben-Jyh

    FCA,LFA,LKA utile?

    Le FCA, c'est le freinage automatique d'urgence, j'aurais tendance à le garder, ça vas bipper quand il estime qu'on doit commencer un freinage appuyé ou qu'on vas rentrer dans le gars devant et piller au dernier moment si on ne réagit pas. Le régulateur adaptatif s'utilise sur nationale comme autoroute, mais attention aux intersection et ronds points, il accélère en fonction de ce que voit le radar devant sans tenir compte de ce qui vient sur les cotés. Si le LFA (assistance au suivi de voie) est activé dans les options, il vas aussi faire en sorte de tenir sa file à condition de voir le marquage au sol (ligne vertes + volant vert en bas à droite du TDB). Le LKA alerte quand on commence à changer de file sans mettre son clignotant et, si il est réglé pour, joue sur le volant (qu'on peut contrer) pour revenir dans la file. Si le LFA n'est pas activé, il vas nous garder dans la file mais en faisant le ping pong entre les lignes... J'ai tout laissé par défaut par contre il faut faire très attention à toutes ses aides (notamment le LFA qui peut se déconnecter sans vraiment prévenir si ça tourne trop fort, si il ne voit plus le marquage, si il ne sait pas choisir avec un sortie etc...) dont il faut bien appréhender les limites avant de leur faire trop confiance.
  3. Ben-Jyh

    Quelles vérifications lors de la remise des clé?

    Hey on a eu qu'un bouquet de fleur nous ! Je vais retourner râler
  4. Ben-Jyh

    Voiture pro : Facture avec prix batterie

    En l’occurrence l'affichage n'est pas sur kia.fr mais un de leur revendeurs kia-idfa si j'ai bien compris donc ça me semble compliqué si tu n'as pas commandé auprès de ce revendeur. Après, si ce revendeur est capable de le faire je ne vois pas ce qui empêcherais les autres de le faire à part la mauvaise volonté vus qu'ils doivent bien se baser sur quelque chose.
  5. Ben-Jyh

    Feux de stop et palettes.

    Ça fonctionne à assez basse vitesse pour nous en tout-cas, il m'a shunter une paire de fois en fin de freinage palette pour piler à environ 1m du véhicule précédent. Par contre dans ce cas de figure il n'y a quasiment aucun délai entre l'alerte et le freinage effectif (juste le temps d'un bip et vous êtes à l’arrêt). Ceci dit à chaque fois qu'il à fait ça je n'avait pas encore envoyé d'impulsion dans la pédale de frein, uniquement la palette, ça à peut être une importance. J'aurais aussi tendance à penser que le radar qui commande ça ne s'active qu'après avoir déconnecté les capteurs de parking.
  6. En l’occurrence, d'après le tableau de Momo, il l'as reçu hier... soit 56 jours avant la date buttoir ... Kia france à pas mal déconné sur les options mais ils se rattrapent pas mal sur la logistique pour le moment - on à très peu de livraisons (documentés) en retard jusqu'ici.
  7. Ben-Jyh

    Date de livraison de votre e-Niro

    @Zzzzz J'aurais sans doute dut utiliser le qualificatif adverse en effet - on peu aussi s’amuser à combiner tout ensemble avec des estimations qui feraient passer l'E-tron pour un modèle de sobriété mais qui vas rouler dans un VE à 140 avec un coffre de toit et 5 personnes à bord au milieu d'un tempête ? (bon j'ai peut être une confiance mal placé dans mes concitoyens) Note quand même que face à l'un des paramètres les impactant sur voie rapide (vent contraire) tu es resté en dessous sans pour autant te trainer à 80 derrière un poids lourd non plus ? Quand je cite ce 300kM d'autonomie total, c'est dans le sens au ce sera atteignable dans 99 % (estimation au doigt mouillé, je l'admet) des situations sans gros sacrifice de vitesse (a 110km/h au moins). Maintenant oui, j'encourage à jouer avec le simulateur pour voir l'influence de chaque paramètre et se faire sa propre idée par rapport à son trajet propre.
  8. Ben-Jyh

    Paris - cherbourg et galère

    @Wheel'i Les vitres teintés c'est à partir du e-design.
  9. Ben-Jyh

    Date de livraison de votre e-Niro

    Ceci-dit pour le moment personne sur le forum (à ma connaissance) n'as relevé un moyenne sur autoroute au delà de 21,5 kWh/100km soit environ 300km en consommant toute la batterie dans des conditions adverses (vent contraire, grand froid, coffre de toit etc...). En gardant des marges raisonnable, ça correspond à faire des arrêts tous les 200km à 250km en fonction du parcours et des bornes. La encore en se plaçant dans un scénario "du pire". Il faut aussi garder en tête que si l'estimation d'autonomie commence à devenir limite, il suffit de lever le pied pour regagner de l'autonomie, en particulier en cas de pluie ou de vents contraire dont l'effet évolue au carré de notre vitesse. Le site https://abetterrouteplanner.com/ te permet de jouer avec les paramètres météo, charge du véhicule et de vitesse pour te donner une idée de leur impacts respectifs (cliquer sur "show settings" et "show more settings"). Après la conso de base du Niro y est vastement surestimé à mon avis donc il ne faut pas trop s'alarmer des résultats de la recherche d’itinéraires par défaut qui sont assez flippant. Pour retomber sur mes résultat dans la vrai vie en mettant touts les paramètres je dois régler la conso de référence à 160w/km @ 110km/h pour tomber juste (au lieu de 205 !). Ça n'est pas à prendre comme une bible mais ça permet de se faire une idée et de préparer son itinéraire. Attention aussi lors de grands trajets à toujours prévoir des bornes de déroutement, le réseau actuel ne nous met pas à l’abri d'une mauvaise surprise et il vaut mieux avoir un plan de secours tout prêt que de se rendre compte sur le bord de l'autoroute qu'on ne pourra pas rejoindre la borne suivante. Derniers points, il veut mieux être pessimiste avant que pendant et il est souvent plus rentable (en termes de temps comme de finances) de diminuer sa vitesse lors des grand trajets nécessitant des recharges.
  10. Non, 11 kW AC c'est du triphasé hors le niro ne gère qu'une seule phase sur son chargeur interne. Par contre par rapport au graphique, le CRO monte sans soucis à 12A, donc sur une Green-Up dimensionné pour supporter 14A je ne vois aucun obstacle à utiliser cette possibilité.
  11. Ben-Jyh

    Futur Propriétaire en version e-Design +TO

    Il faut aller le désactiver totalement dans le 4eme onglet de l'écran conducteur dédié aux paramètres de conduite.
  12. Ben-Jyh

    Futur Propriétaire en version e-Design +TO

    Oui le maintient en ligne s'active automatiquement quand on met en action le mode "cruise". On peu l'arrêter avec la pédale de frein ou avec le bouton sur le volant en forme de rond tout à droite en bas. Par contre faut rester quand même vigilant avec ; il perd vite le fils sur les virages prononcés ou dans certaines conditions d'éclairage (face soleil couchant par exemple) et se désactive sans alertes. C'est bien pour garder une ligne droite sur autoroute le temps d'attraper quelque chose ou de parcourir un menu dans le GPS mais j'éviterais de lui faire une confiance aveugle.
  13. Ben-Jyh

    Nouvel arrivage qui va faire bcp d'heureux

    Attention aux chiffres que tu cite (je n'arrive malheureusement pas à remettre la main sur l'étude en question) mais l'article de libé parle des porte container qui chargent beaucoup plus de tonnes de fret qu'un transport de véhicule de taille comparable donc avec une efficience a la tonne/km bien supérieure. De même le trajet Corée -> Le Havre (ou sont débarqué les niro) en passant par le canal de suez c'est grosse modo 11.000 nM soit environ 20.000 kM ; çà change sensiblement le calcul. Maintenant on est d'accord que ça ne plombe pas plus que ça le bilan global du véhicule (d'autant qu'un tas de thermiques prennent un chemin comparable et que visiblement c'est pas un pb dans ce cas).
  14. Ben-Jyh

    Nouvel arrivage qui va faire bcp d'heureux

    @Pzucchel Attention, dans ton article, ils parlent de 512T de carburant (en l'occurence du Fioul lourd - contre 6500T si ces véhicules avaient parcourus la même distance par leur propres moyens) pour l'un des plus gros RO/RO en service à l'heure actuelle. Le sujet avait déjà été abordé dans un autre fils et il me semble que la valeur moyenne était de l'ordre de 100g CO2 par Tonne et par Km pour ces transport en moyenne. En gros ça revenais plus ou moins à un aller simple en cycle d'homologation depuis la Corée de nos voiture.
  15. Ben-Jyh

    Premier trajet en eNiro...

    @Doc L'aide au maintient en ligne (LKA) donne un coup de volant pour remettre la voiture dans la fille si on ne met pas son clignotant mais on peut passer outre en tenant fermement le volant. A la différence de l'assistance au suivi de ligne qui ne s'active qu'avec le régulateur adaptatif et qui tache de vous garder au milieu de la file.


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