
XC40 ou ID4
Par
ArtEc, dans Volvo XC40 électrique
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Par denzel
Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une Volkswagen ID4, mais il me semble que le modèle que je recherche n'existe pas en Europe. Il s'agit du modèle avec un accoudoir central que je trouve beaucoup plus qualitatif. Il est probable qu'en 2024 nous aurons droit à un "rafraichissement" des ID4. Aurons nous droit à l'accoudoir central ou resterons-nous avec les accoudoirs type fauteuil d'avion ? Avez-vous des pistes quant au design intérieur des ID4 2024 ?
ID4 avec accoudoir
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Par Skrevett
Bonjour,
Quand on parle d'autonomie, on pense souvent consommation et taille de batterie.
L' Enyaq étant sur le marché depuis environ 3 ans, on devrait voir apparaître les premières dégradations de batterie mesurables. Une perte de 10% de SOH correspondra à 30 à 50 km suivant la taille de la batterie, ce qui n'est pas négligeable...
Je propose donc d'échanger sur ce sujet et notamment de partager, pour ceux qui le connaissent (par un OBD ou un diag en garage ou concession), les SOH avec si possible des informations sur les facteurs influents (âge, km, estimation du % de charges rapides...etc). Ceci nous permettra d'avoir une vision de la tendance effective de l'usure de nos (très chères) batteries.
Pour ma part, j'ai un iV60 sortie d'usine en 04/2021 (pour l'âge réel de la batterie), 1ere immatriculation en 12/2021, aujourd'hui 25500km (soit environ une centaine de cycles de charge), environ 25% de charges rapides (moyenne réelle à 60kW), conduite souple. Mon OBD me donne capacité max à 54,5 kWh. N'ayant pas l'OBD à l'achat de la voiture, je ne sais pas si le SOH est de 54,5/58 (soit 94%) ou 54,5/62 (soit 88%)
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Par Cedric3375
Bonjour
J'ai depuis peu une VW id4 qui me donne satisfaction.
J'ai la version logicielle 0912 qui est censée indiquer une 2.4 alors que l'écran indique 2.3. Jusque là ok avec ça.
Savez vous quand est planifiée la 3.0? J'ai écrit a VW qui m'indique que le changement de batterie 12v n'est obligatoire que pour passer a la 2.4. or, comme je l'ai déjà, j'en déduis donc que ça ne s'applique pas à mon cas. Faut il l'amener en concession?
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Par nfkb
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Arrivé grâce aux excellentes vidéos YT de Maxime.
Je me suis présenté sur le forum ad hoc là :
Ma question concerne les amis du vélo, cyclotouristes, coursiers ou triathlètes. J'aime le vélo, et je suis enclin à transporter régulièrement mon vélo de course pour des compétitions ou des we cyclotouristes.
Sur ma vieille diesel (bouh) je transportais les vélos sur une boule de remorquage. S'il y avait une surconsommation, l'impact pratique sur l'autonomie du véhicule n'existait pas pour moi.
J'envisage d'acheter une Model Y, et j'imagine que ça n'est pas la même mayonnaise.
En terme de cout, il me parait clair que mettre le vélo sur le toit à l'aide de barres de toit ou d'un système type TreeFrog est le bon choix. Surtout que je n'ai pas besoin de remorquer quoi que ce soit. (coût attelage important chez Tesla)
En terme aéro et donc d'autonomie, je pense qu'un vélo moderne bien aligné sur le toit devrait moins impacter l'autonomie que sur un porte vélo sur une boule d'attelage. (Surface frontale moindre et zone de turbulence à l'arrière du véhicule)
Avez-vous des données sur votre autonomie en ayant transporté un ou des vélos ? pour m'aider à guider mon choix...
Merci
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Par Jalisca32
Si elle charge mais...
Bonjour!
Hier soir, je rentre à 30% de batterie. Je la branche sur la box. La voiture est programmée dans son menu pour recharger en HC la nuit et les 5h lui suffisent largement à arriver aux 90% programmés.
Et ce matin, Volvette n'en est qu'à 52% et m'annonce qu'elle aura fini à 14h50...........😜
Je regarde dans le menu de charge et là, elle est passée à 6A, comme çà, d'elle même (çà fait des semaines que je n'ai pas touché à ce menu....). Tu m'étonnes qu'elle charge lentement.....
Ca vous est déjà arrivé ?
Merci d'avance.
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